Forums Remontées Mécaniques: Proposition pour le site - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Proposition pour le site http://www.remontees-mecaniques.net

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 28 mars 2006 - 13:57

Bonjour,
J'ai une proposition pour le site :D
Pourquoi ne pas avoir une partie sur les constructeurs et leurs porduits (comme dans la première version avant que Thomas ne devienne Webmaster).
C'est faisable ?

:houhou:
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 28 mars 2006 - 15:23

Citation

(comme dans la première version avant que Thomas ne devienne Webmaster)


J'avous de ne pas comprendre. Thomas a toujours été le webmaster de remontees-mecaniques.net et précédament de rmvalcenis.free.fr

Personnelement je trouve qu'il n'y a rien à changer, le forum se déroule bien ...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 28 mars 2006 - 16:38

Il parle du temps ou Flanby avait le site je croie.
http://gondolaproject.com/
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 28 mars 2006 - 16:43

Ahhh ...
Boy, tu parles du site et non du forum c'est ça ? Si c'est le cas j'ai mal compris.

Le site actuel est déjà bien bien remplis d'informations je trouve, m'enfin c'est Thomas qui vous dira cela ...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 28 mars 2006 - 16:46

Comment faire pour que les reportages du fofo soient sur le site dans la rubrique reportages?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 28 mars 2006 - 17:34

Lacpse M'avait dit dans un autre Topic qu'il fallait une manipulation des modérateurs :houhou:



J'ai aussi une proposition pour le forum :angry:

Pourquoi ne pas faire un rubrique "Reportage remontées Suisses" !

Ben oui quoi avec tout les Suisse qui commence a faire des reportages ! (kilano18, pistenbully, neutron je crois :houhou: ,moi)

Je ne sais pa si c'est une bonne idée mais bon :D :angry:

Ce message a été modifié par P'tit Suisse - 28 mars 2006 - 19:08 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 28 mars 2006 - 17:47

Lacpse, le 28-03-2006 - 15:43, dit :

Ahhh ...
Boy, tu parles du site et non du forum c'est ça ? Si c'est le cas j'ai mal compris.

Oui, je parle bien du site, et comme l'a dit KoUitoU, du temps où c'était celui de Flanby. :D

Le site est effectivement très complet actuellement.

Concernant la remarque de P'tit Suisse (Rubrique RMs Suisses), je trouve que c'est un excellente idée ! :houhou:
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 mars 2006 - 17:49

Citation

Pourquoi ne pas faire un rubrique "Reportage remontées Suisses" !


Pourquoi pas, mais pour le moment le nombre de reportage suisse n'est pas si important que ça! Surtout, si tu enlèves toutes les reportages sur les remontées mécaniques en suisse, il ne restera plus rien (presque) dans la rubrique remontées mécaniques à l'étranger :D

C'est Thomas qui en décidera! On verra bien comment les choses se déroulent!

P.S

Citation

Ben oui quoi avec tout les Suisse qui commence a faire des reportages ! (kilano18, pistenbully, neutron je crois ph34r.gif ,moi)


Mais tu as oublié quelqu'un Raclett' Man qui porte d'ailleurs bien son nom! :houhou:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 28 mars 2006 - 18:00

Citation

Mais tu as oublié quelqu'un Raclett' Man qui porte d'ailleurs bien son nom!


Tu as raison !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 28 mars 2006 - 18:46

et ça ne serait pas une bonne idée de de faire une rebrique sur les remontées mécaniques miniature sur le site ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 28 mars 2006 - 19:57

Une sorte de BDD ?? :D
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 28 mars 2006 - 20:05

Je ne suis pas suisse, je suis Alsacien mais je ne vais que en Suisse au ski, c'est plus proche que les Vosges pour moi. J'habite près de Bâle.

Vive la Suisse quand même, c'est trop un beau pays. :D
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 mars 2006 - 20:52

Citation

  Je ne suis pas suisse, je suis Alsacien mais je ne vais que en Suisse au ski, c'est plus proche que les Vosges pour moi. J'habite près de Bâle.

Vive la Suisse quand même, c'est trop un beau pays. wink.gif


Tu as raison mais tu as trop de chance d'habiter en Alsace, tu habites tout près d'Europa park! Cela n'a peut être rien à voir avec les remontées mécaniques mais c'est merveilleux ces attractions (EURO MIR)(SILVER STAR)(EUROSAT)

C'est de la mécanique, ce qui me passione!

Voilà!

Ce message a été modifié par kilano18 - 28 mars 2006 - 20:52 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Téléfan!! 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 166
  • Inscrit(e) : 20-février 06

Posté 28 mars 2006 - 21:05

Citation

raison mais tu as trop de chance d'habiter en Alsace, tu habites tout près d'Europa park! Cela n'a peut être rien à voir avec les remontées mécaniques mais c'est merveilleux ces attractions (EURO MIR)(SILVER STAR)(EUROSAT)


T'a oublié Poseidon, Atlantica Super Splash, Pegasus(en construction),Mattheron Bobsleigh.... :houhou:

Pour en revenir au site, il est génial et complet.Je ni vois rien à y ajouter.. :D
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 28 mars 2006 - 22:41

Boy, le 28-03-2006 - 18:57, dit :

Une sorte de BDD ?? :houhou:

oui comme la rebrique "au coeur des rm" :houhou: , tu en pense quoi Thomas ? :D
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 29 mars 2006 - 12:39

Citation

Citation

Une sorte de BDD ??
oui comme la rebrique "au coeur des rm" , tu en pense quoi Thomas ?


Je pense qu'il y m'y pas assez de topic sur les RMs miniatures

Mais je ne suis pas Thomas !


Et pour mon idée de Rubrique "Reportage remontées Suisses" Dans le forum je precise bien


Citation

Je ne suis pas suisse, je suis Alsacien mais je ne vais que en Suisse au ski, c'est plus proche que les Vosges pour moi. J'habite près de Bâle.

Vive la Suisse quand même, c'est trop un beau pays


Excuse moi ! :D

Et merci !
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 29 mars 2006 - 13:34

On me demandes ?

Bon, concernant tout d'abbord comme vous en parles une genre de BDD avec les remontées miniatures, je ne suios pas pour. Ce n'est pas le but du site que de parler de remontées mécaniques miniatures ... Cela fait quand même beaucoup moins sérieux que les vrai remontées mécaniques.
Elles sont déja présentes dans le forum ces rm miniatures, c'est déja pas mal je pense.

Sinon, Boy, Guillaume F présentait les remontées mécaniques en faisant le distingo entre les différents constructeurs. Mais là on a dépassé rellement le stade du constructeur pour présenter les remontées mécaniques dans leur technique. Que ce soit Leitner, Poma, Doppel, GMM etc le principe de base est toujours le même.
Ce que je veux dire aussi, c'est qu'il n'est pas forcément facile de répertorier avec précision les différentes installation des constructeurs. Enfin, rien n'est impossbile je le sais bien.
En gros, ce que tu voudrais faire, c'est un comparatif entre les différents constructeurs et les différents types de remontées mécaniques ?
Enfin Boy, si tu voullais préciser à quoi tu penses réellement ça serait bien ...


Sinon, pour l'ajout des reportages des remontées suisses, patience, je vais les ajouter dans "Au Coeur des RM" :-)
D'ailleur il faudra que je pense à modifier un peu le classement des remontées mécaniques, car il y en a de plus en plus, ça devient long à charger lol et la page est assez ahute.
On va dépasser les 200 reportages ... ça commence à faire une paire de centaine de Mo de photos, même plus d'1Go je pense d'ailleur ...

a++
Thomas
Working together keeps our ropeways in motion
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 29 mars 2006 - 14:07

Je ne pensais pas vraiment à mettre les reportages sur les RMs Suisses dans la BDD (se qui est aussi une bonne idée)

Mais je pensais plutôt a créer une rubrique «Reportages Remontées Suisses» dans le forum
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 29 mars 2006 - 15:31

Thomas, le 29-03-2006 - 12:34, dit :

Sinon, Boy, Guillaume F présentait les remontées mécaniques en faisant le distingo entre les différents constructeurs. Mais là on a dépassé rellement le stade du constructeur pour présenter les remontées mécaniques dans leur technique. Que ce soit Leitner, Poma, Doppel, GMM etc le principe de base est toujours le même.
Ce que je veux dire aussi, c'est qu'il n'est pas forcément facile de répertorier avec précision les différentes installation des constructeurs. Enfin, rien n'est impossbile je le sais bien.
En gros, ce que tu voudrais faire, c'est un comparatif entre les différents constructeurs et les différents types de remontées mécaniques ?
Enfin Boy, si tu voullais préciser à quoi tu penses réellement ça serait bien ...

Thomas

Bonjour,
Merci tout d'abord de ta réponse. :angry:

Je pensais si tuveux, à une sorte de "catalogue de la gamme" des constructeurs à l'image, de, je ne sais pas si tu connais, l'AutoJournal Salon 2006 (par ex.) où tous les modèles sont présentés.
:angry:

Revenons en aux RMs: bien sûr, toutes les RMs fonctionnent pareil.


Je ne sais pas si j'ai été assez clair... :D N'hésite pas à me redemander de reformuler.... :houhou:

Edit: par exemple:
:houhou: (excusez-moi, il en fallait un :angry: ) propose, dans sa gamme TSF:
Unifix (4 places)
Orion (4, 6 places)
Alpha (4 places)...

etc....

Ce message a été modifié par Boy - 29 mars 2006 - 15:32 .

Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 29 mars 2006 - 17:45

Thomas, je pense que pour la Bdd, il faudrait faire une partie "France" et une autre "autres pays" quelque chose dans le genre, sinon ça va devenir le bazar.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)