Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2017/2018 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 26 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2017/2018

#181 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 01 février 2017 - 13:58

Citation

Tout à faire d'accord avec Adrien74, c'est facile d'essayer de descendre une boite leader dans le domaine en essayant de la dénigrer et lui prêter tous les maux de la Terre.

Sans être partisan d'un tel ou d'un autre, on a quand même fichtrement de la chance d'avoir une boite telle que POMA chez nous, d'autant plus qu'ils sont là depuis pas mal d'années (combien d'ailleurs on le sait ?), soyons un peu fiers des entreprises locales qui réussissent, dans le monde actuel ça ne ferait vraiment pas de mal.


Premier téléski de Jean Pomagalski en 1934 à l'Alpe d'Huez sur la piste de l'Eclose,premier brevet le 6 mars 1936 intitulé :Dispositif de démarrage progressif d'une charge entraînée par un câble se déplaçant à vitesse constante .D'autre suivront ....... et on connaît la suite .Bavo monsieur ....(Information tirée du livre" poma 80 ans de transport par câble de la montagne à la ville")
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 01 février 2017 - 22:08

La commune des Belleville (Les Menuires - Val Thorens - St Martin de Belleville) a demandé un avis pour la construction du télésiège Dame Blanche.
Selon le rumeurs ça serait un TSD avec départ à coté du TSD Plan de l'Eau et arrivée sur la Masse
Source: http://www.auvergne-...oie-a10487.html
0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 02 février 2017 - 13:02

Citation

La commune des Belleville (Les Menuires - Val Thorens - St Martin de Belleville) a demandé un avis pour la construction du télésiège Dame Blanche.
Selon le rumeurs ça serait un TSD avec départ à coté du TSD Plan de l'Eau et arrivée sur la Masse
Source: http://www.auvergne-...oie-a10487.html


Il se prendrait dans les deux sens ?
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 501
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 02 février 2017 - 13:23

Voir le messageMarieva, le 01 février 2017 - 13:58 , dit :

Citation

Tout à faire d'accord avec Adrien74, c'est facile d'essayer de descendre une boite leader dans le domaine en essayant de la dénigrer et lui prêter tous les maux de la Terre.

Sans être partisan d'un tel ou d'un autre, on a quand même fichtrement de la chance d'avoir une boite telle que POMA chez nous, d'autant plus qu'ils sont là depuis pas mal d'années (combien d'ailleurs on le sait ?), soyons un peu fiers des entreprises locales qui réussissent, dans le monde actuel ça ne ferait vraiment pas de mal.


Premier téléski de Jean Pomagalski en 1934 à l'Alpe d'Huez sur la piste de l'Eclose,premier brevet le 6 mars 1936 intitulé :Dispositif de démarrage progressif d'une charge entraînée par un câble se déplaçant à vitesse constante .D'autre suivront ....... et on connaît la suite .Bavo monsieur ....(Information tirée du livre" poma 80 ans de transport par câble de la montagne à la ville")

Tout à fait d'accord, Poma c'est 600 emplois dans la région, notamment industriels, une société en développement, qui investit en France et recrute ! C'est une société à taille humaine et familiale. Les salariés y sont plutôt bien. Elle est certainement pas parfaite, notamment dans sa gestion commerciale passée et est en phase de gros changements pour se préparer au futur (je n'y travaille pas mais je connais une bonne partie de la direction).

Pousser Doppel ou autre c'est pousser des emplois hors de France dans des domaines d'innovation et de pointe. Combien d'usines Doppel à en France ? C'est ça que nous voulons ? Ce sont souvent les mêmes qui se plaignent des délocalisations, du chômage en France... J'ai échangé sur Doppel avec des Autrichiens, je peux vous dire qu'ils sont fiers et poussent pour leur champion national ! Pourtant Doppel n'est pas non plus parfait et a ses points faibles.

A bon entendeur et un peu de fierté et de chauvinisme économique que diable !
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   colosse74 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 28-octobre 14

Posté 02 février 2017 - 14:35

Voir le messageAnton aus Tyrol, le 02 février 2017 - 13:23 , dit :

Voir le messageMarieva, le 01 février 2017 - 13:58 , dit :

Citation

Tout à faire d'accord avec Adrien74, c'est facile d'essayer de descendre une boite leader dans le domaine en essayant de la dénigrer et lui prêter tous les maux de la Terre.

Sans être partisan d'un tel ou d'un autre, on a quand même fichtrement de la chance d'avoir une boite telle que POMA chez nous, d'autant plus qu'ils sont là depuis pas mal d'années (combien d'ailleurs on le sait ?), soyons un peu fiers des entreprises locales qui réussissent, dans le monde actuel ça ne ferait vraiment pas de mal.


Premier téléski de Jean Pomagalski en 1934 à l'Alpe d'Huez sur la piste de l'Eclose,premier brevet le 6 mars 1936 intitulé :Dispositif de démarrage progressif d'une charge entraînée par un câble se déplaçant à vitesse constante .D'autre suivront ....... et on connaît la suite .Bavo monsieur ....(Information tirée du livre" poma 80 ans de transport par câble de la montagne à la ville")

Tout à fait d'accord, Poma c'est 600 emplois dans la région, notamment industriels, une société en développement, qui investit en France et recrute ! C'est une société à taille humaine et familiale. Les salariés y sont plutôt bien. Elle est certainement pas parfaite, notamment dans sa gestion commerciale passée et est en phase de gros changements pour se préparer au futur (je n'y travaille pas mais je connais une bonne partie de la direction).

Pousser Doppel ou autre c'est pousser des emplois hors de France dans des domaines d'innovation et de pointe. Combien d'usines Doppel à en France ? C'est ça que nous voulons ? Ce sont souvent les mêmes qui se plaignent des délocalisations, du chômage en France... J'ai échangé sur Doppel avec des Autrichiens, je peux vous dire qu'ils sont fiers et poussent pour leur champion national ! Pourtant Doppel n'est pas non plus parfait et a ses points faibles.

A bon entendeur et un peu de fierté et de chauvinisme économique que diable !



Entierement d'accord avec toi ! je rajouterai que POMA à investi dans la construction d'une enorme usine (SACMI & COMAG) à Gilly sur Isere avec des recrutements à la clé. Pour l'annecdote Poma à été de ce fait, en 2016, l'entreprise qui à acheté le plus de ponts roulants de france. La direction Poma a souhaiter acheter le maximum de composants de son usine en France quite à payer un peut plus cher...

Fier d'être un Poma ! :)
0

#186 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 02 février 2017 - 16:43

TSD Dame Blanche (Les Menuires):

Citation

Il se prendrait dans les deux sens ?


Je ne pense pas, pendant l'été le SEVABEL avait annoncé la création d'une nouvelle piste au versant de la Masse (alors pas l’itinéraire vers le Lac du Lou).
0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 02 février 2017 - 17:17

Donc tu arriverai par l'itinéraire de la descente sur le lac du loup depuis la cime Caron ?
Et le TSD dame blanche partirai du TSD du loup et descendrai en contre bas pour remonter vers la masse ?
Les pêcheurs vont pas être d'accord !!!! Vue le binz qu'ils ont fait juste pour le pont de la piste de la chasse .....
0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 02 février 2017 - 19:00

Citation

Donc tu arriverai par l'itinéraire de la descente sur le lac du loup depuis la cime Caron ?
Et le TSD dame blanche partirai du TSD du loup et descendrai en contre bas pour remonter vers la masse ?
Les pêcheurs vont pas être d'accord !!!! Vue le binz qu'ils ont fait juste pour le pont de la piste de la chasse .....


Non, le départ serait au niveau du TSD Plan de l'Eau, la gare amont pourrait être au niveau de l'arrivée du TK Masse (mais attention: je ne connais pas l'endroit). La piste serait créée entre la gare amont et la gare aval et passait par la côte Nord de la Masse.
L’itinéraire du Lou reste comme il est.
Un raison pour la construction pourrait être le fait que la commune veut valoriser l’extension du Refuge du Lou, été comme hiver.
0

#189 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 02 février 2017 - 20:25

Voir le messageLeÖ, le 31 janvier 2017 - 15:45 , dit :

Bien content que ce ne soit pas poma qui remporte les deux contrats sur Paradiski !

Quand on sait les soupçons qui pèsent sur eux dans le fiasco qu'est devenu la construction du TSD des Envers par LST (ce ne sont que des rumeurs qui ont été démentis c'est vrai, mais je ne suis pas surpris que des rumeurs comme ca apparaissent), je ne peux que m'en réjouir !



Voir le messageAdrien74, le 31 janvier 2017 - 16:31 , dit :

Citation

Bien content que ce ne soit pas poma qui remporte les deux contrats sur Paradiski ! Quand on sait les soupçons qui pèsent sur eux dans le fiasco qu'est devenu la construction du TSD des Envers par LST (ce ne sont que des rumeurs qui ont été démentis c'est vrai, mais pour bien connaître la boîte je ne serais pas étonné que ce soit vrai), je ne peux que m'en réjouir !

Je serai bien content que vous évitez de mettre une t'elle connerie de votre part en qui concerne poma dans le marche LST, c'est plutôt de l'intox pour accusé un bouc émissaire trop facile, je pense plutôt que LST a dut sous estimé le marché, la preuve, ils ont réalisé très peu d'appareils fixe et d'un seul coup, ils se lancent dans le debrayable avec aucunes expérience,
Et pour revenir aux marchés français, estimées vous heureux que la France soit un marcher libéral, mais le jour où tous cela changeras, ça fera drôles.



Voir le messageTSD 6 Arpette, le 31 janvier 2017 - 22:24 , dit :

C'est vrai qu'on ne sait pas tout sur le retard des Envers, du vrai du faux, des rumeurs...., sa serai bien d'avoir une version officielle de la part de LST une fois pour toute! (on l'aura sûrement une fois le tsd fini)

Très content du retour de Doppelmayr sur paradiski (Comme dirais aussi LEÖ), sa change du Poma!


Alors je commencerai mes chers amis par vous demander de faire un effort sur l'orthographe, parce que là ça pique les yeux. Une petite faute de temps en temps passe encore, mais là c'est soit des fautes énormes soit le texte entier qui est une insulte à la langue française.

Ensuite, pour ce qui est de Poma, je suis le premier à soutenir cette entreprise et aussi parce qu'elle est française (on a tous le droit d'être chauvins finalement) mais nuançons quand même, ce n'est pas comme si Doppel venait d'un pays où la main d’œuvre est beaucoup moins chère et qui pratique le dumping. Il s'agit d'un pays membre de l'union européenne et donc par conséquent d'un pays amis (non pas que tous les pays non membres ne soient pas des amis...), la préférence nationale n'a pas de sens au sein de l'union, mais bon je m'écarte ici du sujet et je ne souhaite pas pousser le débat plus loin (ce n'est donc pas la peine de rebondir sur ce que je viens de dire, je souhaite juste apporter un autre regard sur la question).
Serre Che
0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 02 février 2017 - 21:38

Voir le messageskifan, le 02 février 2017 - 19:00 , dit :

Citation

Donc tu arriverai par l'itinéraire de la descente sur le lac du loup depuis la cime Caron ?
Et le TSD dame blanche partirai du TSD du loup et descendrai en contre bas pour remonter vers la masse ?
Les pêcheurs vont pas être d'accord !!!! Vue le binz qu'ils ont fait juste pour le pont de la piste de la chasse .....


Non, le départ serait au niveau du TSD Plan de l'Eau, la gare amont pourrait être au niveau de l'arrivée du TK Masse (mais attention: je ne connais pas l'endroit). La piste serait créée entre la gare amont et la gare aval et passait par la côte Nord de la Masse.
L’itinéraire du Lou reste comme il est.
Un raison pour la construction pourrait être le fait que la commune veut valoriser l’extension du Refuge du Lou, été comme hiver.

Oui mais le TSD devrait descendre et traverser le plan de l'eau pour remonter sur le TK de la masse .... ça va être compliqué avec les pêcheurs....
Et pour la piste je disais qu'elle rejoindrais l'itinéraire du loup au niveau du pont sous le refuge,tu confirme ?
0

#191 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 03 février 2017 - 17:07

Création Dame Blanche - Les Menuires

Citation

Oui mais le TSD devrait descendre et traverser le plan de l'eau pour remonter sur le TK de la masse .... ça va être compliqué avec les pêcheurs....
Et pour la piste je disais qu'elle rejoindrais l'itinéraire du loup au niveau du pont sous le refuge,tu confirme ?

Qui, normalement il faut que la Dame Blanche traverse le Plan de l'Eau, mais on pourrait le faire sans gêner les pêcheurs (qui ne sont pas la pendant l'hiver). Pour traverser le ruisseau qui descend du Lac du Lou il me semble logique de prendre le pont existant (avec quelques adaptions)

Ce message a été modifié par skifan - 03 février 2017 - 17:08 .

0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 04 février 2017 - 11:41

skifan dit :

1486134467[/url]' post='268142']
Création Dame Blanche - Les Menuires

Citation

Oui mais le TSD devrait descendre et traverser le plan de l'eau pour remonter sur le TK de la masse .... ça va être compliqué avec les pêcheurs....
Et pour la piste je disais qu'elle rejoindrais l'itinéraire du loup au niveau du pont sous le refuge,tu confirme ?

Qui, normalement il faut que la Dame Blanche traverse le Plan de l'Eau, mais on pourrait le faire sans gêner les pêcheurs (qui ne sont pas la pendant l'hiver). Pour traverser le ruisseau qui descend du Lac du Lou il me semble logique de prendre le pont existant (avec quelques adaptions)


Je suis d'accord avec toi mais la société de pêche avait réussi à retardé de un an le pont sur le Doron en bas de chez pépé Nicolas pour la piste de la chasse, et la,mètre des pylônes sur le plan de l'eau ça va les rendre "dingues" surtout que les travaux ce feront à la belle saison de pêche........Bon j'espère me tromper ce serai bien de créer un autre accès pour valtho depuis les menuires et vice versa. Et le TSD6 du plan de l'eau trouverai toute sont utilité car je le trouve aujourd'hui un peu surdimensionnée !!!!!!! Et puis une belle piste rouge, j'espère, sur ce versant de la masse serai top et il restera encore beaucoup de possibilités de hors piste sur ce côté.....
0

#193 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 04 février 2017 - 18:11

Les Menuires, construction Dame Blanche

Citation

Je suis d'accord avec toi mais la société de pêche avait réussi à retardé de un an le pont sur le Doron en bas de chez pépé Nicolas pour la piste de la chasse

Le problème n'était pas le pont mais le fait qu’une pelleteuse se trouvait au fluvial du Doron (si mes informations sont correctes).
0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 04 février 2017 - 22:02

Tu veux dire quoi "fliuval du doron "

Ce message a été modifié par Marieva - 04 février 2017 - 22:03 .

0

#195 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 875
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 09 février 2017 - 09:24

Pour les 2 Tsd6 de la Rosière sa sera du BMF (Source page FB BMF France)
0

#196 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 février 2017 - 13:04

Les 2 pour l'an prochain ou pas (certaines sources disent que ça s'échelonnerait sur deux ans) ?

D'après ce document (page 21), les travaux seront sur 2 ans : http://cdn1_3.reseau...qzd1wx2hb57.pdf

Autre document présentant tout le projet : http://webissimo.dev...3_cle7db614.pdf -> L'arrivée du deuxième TSD se fera plus à gauche (et non au sommet), ce qui fait que la piste 2 sera plus courte.

Ce message a été modifié par remontees - 11 février 2017 - 12:32 .

0

#197 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 11 février 2017 - 16:05

Dans le doc, c'est un tsd et un tsf...
0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 11 février 2017 - 18:41

Voir le messageMartiiin, le 11 février 2017 - 16:05 , dit :

Dans le doc, c'est un tsd et un tsf...

Exact, c'est précisé comme ceci :

- Image IPB TSD6 Moulins / La Rosière (BMF) *
- Image IPB TSF4 Mont Valaisan / La Rosière (BMF) - Réimplantation du TSF4 du Fort cnstruit en 1997 par Leitner et démonté en 2012 °

:)

Ce message a été modifié par valcelouis - 11 février 2017 - 18:43 .

0

#199 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 875
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 11 février 2017 - 20:04

Le projet a sûrement été modifié depuis 2012 car le tracé du second appareil ne sera pas le même. De plus c'est bien un tsd6 à la place de tsf et les travaux dureront bien 2 étés.
0

#200 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 février 2017 - 20:24

Exactement, c'est un TSD6. Le document n'est plus trop d'actualité (j'avais déjà mis un petit avertissement sur le tracé + la piste), mais a le mérite de présenter des tracés des différents appareils et pistes projetés.

Il se pourrait que les deux TSD BMF se construisent sur 2 ans aussi, à suivre si ça va se faire 1 cet année, 1 l'an prochain ou pas.
0

  • 26 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)