Forums Remontées Mécaniques: Que suis-je ? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 131 Pages +
  • « Première
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Que suis-je ? Bonne chance !

#2321 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 07 juillet 2019 - 11:43

Pas si facile que ça tout de même, je dirais bien le téléski Touril 1 au Bleymard Mont Lozère...
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#2322 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 989
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 07 juillet 2019 - 12:07

D'habitude j'en fais des faciles mais apparemment là, elle l'est moins :D
Station pas si loin de chalmazel ...( Qui a pas mal d'activités d'été)
0

#2323 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 07 juillet 2019 - 14:18

Bon ben donc je tente le téléski du Milieu à La Loge des Gardes :unsure: . Station de ski encore en activité visiblement la plus proche de Chamazel (malgré une situation dans l'Allier), beaucoup d'activités en été, petite station de ski... mais malgré tout, le reportage n'a pas vraiment l'air de concorder avec ta description...
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#2324 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 989
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 07 juillet 2019 - 20:12

Un autre indice, le nom de la station dans laquelle vous recherchez la remontée est écrit quelque part :D (pas loin)
0

#2325 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 juillet 2019 - 20:24

Téléski de la Légette à Arêches-Beaufort ? Il est à moitié démonté pourtant.
0

#2326 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 571
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 07 juillet 2019 - 20:41

Plutôt le TKD du Slalom à Prabouré ?

Superrm, ton énigme de base est vraiment vague, plusieurs réponses conviennent souvent, soit plus précis ;) .

Ce message a été modifié par Clément05 - 07 juillet 2019 - 20:42 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
2

#2327 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 989
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 07 juillet 2019 - 20:55

Voir le messageClément05, le 07 juillet 2019 - 20:41 , dit :

Plutôt le TKD du Slalom à Prabouré ?

Superrm, ton énigme de base est vraiment vague, plusieurs réponses conviennent souvent, soit plus précis ;) .

Oui c'est cela :)
J'essayerai d'être plus précis la prochaine fois (mais trop d'indices dans l'énigme c'est pas bon non plus) :rolleyes:
0

#2328 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 571
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 07 juillet 2019 - 21:50

Je laisse la relance :) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#2329 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 08 juillet 2019 - 00:23

Une facile, plus sympa que compliqué :lol:

Je suis l'unique appareil de mon pays construit dans l'ancien siècle, et oui, je suis frequenté par des skieurs
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#2330 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 20 février 2020 - 11:54

Voir le messageArtsinol, le 08 juillet 2019 - 00:23 , dit :

Je suis l'unique appareil de mon pays construit dans l'ancien siècle, et oui, je suis frequenté par des skieurs

Je sèche, et apparemment je ne suis pas le seul vu l'absence de réponse depui plus de 6 mois. On a le droit à un indice ?

L'ancien siècle je suppose que c'est le XIXème ? Est-ce que tu parles des pays à l'époque de la construction, ou aujourd'hui pour le critère "l'unique appareil du pays" ? Les frontières on pas mal changé...

Ce message a été modifié par Bregalad - 20 février 2020 - 11:55 .

0

#2331 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 20 février 2020 - 14:51

non, le siécle est le XX.
et j'ai fait un erreur, donc je dois reformuler la question:

Je suis l'unique appareil de mon pays construit dans l'ancien siècle (sans tenir compte des tèlèskìs et appareils plus petìts comme tèlècordes etc...), et oui, je suis frequenté par des skieurs
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#2332 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 24 février 2020 - 12:23

OK ça reste extrêmement ambigu (qu'est ce qui est inclus exactement dans "appareil"), par "construit dans l'ancien sciècle" on inclus les installations rénovées après 2001 ou pas ? Et dans "unique" cela signifie-t-il que il n'y avait pas encore d'autres installations dans le pays durant le XXème siècle, ou alors que celle-ci est la seule encore en service à ne pas avoir été rénovée depuis 2001 ? Bref c'est très, très vague.

Je propose le TSF d'Oukaïmeden au Maroc (pas encore de reportage) qui doit sauf erreur être la seule RM "lourde" avec passagers du pays et qui est fréquentée par des skieurs. Par contre aucune idée de sa date de construction, et je ne sais pas s'il y avait au XXème siècle d'autres RM qui auraient été démontées depuis.

Sinon il y a bien un télésiège au Pays-Bas, unique RM du pays du XXème siècle mais il semble avoir été rénové après 2001, et je ne sais pas s'il est fréquenté par des skieurs (peut être des skieurs de fonds ?)

Ce message a été modifié par Bregalad - 24 février 2020 - 15:49 .

0

#2333 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 05 mars 2020 - 11:15

Non, je ne parle pas d'un appareil entre les mentionées, je cherche de etre plus clair maintenant.

-Je suis une remontee-mecanique utilisé pour skier
- Je suis l'unique construit entre 1900 et 2000 dans mon pays (et il ne faut pas considerer remontees-mecaniques de taille inferieure comme tèlèskì, tèlècordes et tapis), donc je suis pour definition l'unique téléporté construite dans mon pays avant l'année 2000
- Nouveau indice: il y a autres télèportes dans mon pays (et dans mon domaine skiable) , cependant elles sont construites aprés l'année 2000

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#2334 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 12 mars 2020 - 19:19

Bonsoir,
est-ce qu'on est en Europe ?
Si oui, je propose le TSF2 N°3 à Dragobrat en Ukraine. Sachant que d'après le plan des pistes de cette station sur ce reportage, il n'y a que des téléskis.
De plus, il date de 1989.
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#2335 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 12 mars 2020 - 20:57

Non, il faut regarder plus voisin
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#2336 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 12 mars 2020 - 21:01

Luxembourg alors ? TSF2 Vianden ?

EDIT: oubliez cette réponse, je n'ai pas pris la peine de vérifier la construction !

EDIT 2: J'ai fait tous les pays d'Europe…(sur RM.net hein !) Je ne vois pas ce que ça peut être… Cet appareil est-il dans la BDD ?

Ce message a été modifié par PassionRM - 12 mars 2020 - 21:13 .

Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#2337 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 12 mars 2020 - 23:01

oui, il est dans la BDD,

Voci un indeice en plus:

-Je suis une remontee-mecanique utilisé pour skier
- Je suis l'unique construit entre les années 1900 et 2000 dans mon pays (et il ne faut pas considerer remontees-mecaniques de taille inferieure comme tèlèskì, tèlècordes et tapis), donc je suis pour definition l'unique téléporté construite dans mon pays avant l'année 2000
- Nouveau indice: il y a autres télèportes dans mon pays (et dans mon domaine skiable) , cependant elles sont construites aprés l'année 2000
- Nouveau indice: dans mon (petìt) pays se parle la même langue de mon constructeur

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#2338 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 13 mars 2020 - 00:08

J'espère que tu ne penses pas à la station de Malbun au Lichtenstein car il y a eu au moins 2 téléportés construits avant 2000... :)
0

#2339 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 13 mars 2020 - 12:05

Alors je ne dois plus jouer a ce jeu je suppose, je continue à créer problems sur ce quizz -_-

J'ai effectivement pensé à la TSD4 Sareis à Malbun. Le tout parce que aprés une recherche sur Skiresort j'ai vu que il y a 3 "domaines skiables" en Liechtenstein:

Malbun, qui compte deux téléportés construites aprés l'année 2000 (Hochegg et Tali construites en 2006) et une seule téléporté avant l''année 2000 (la télésiège sareis que a été construite en 1993)

Il y a aussi les deux téléskìs schneeflucht, mais il ne s'agit pas plus de téléportés.
(en outre j'ai diter de ne considérer téléski et télécordes)


Aprés il y a Tschagal-Schaan et Dola-Planken qui ont seulment télécordes.

Ou se trouve un autre téléporté avec les mêmes conditions en Liechtenstein? j'espère que ce n'est pas un erreur de traduction fait par moi, si c'est ça, je m'excuse avec tous les membres.


EDIT: J'espére que vous n'avez pas consideré l'ancienne et demontée télésiège biplace de Malbun, j'ai oublié de spécifier "appareils tojours existantes", je fais mes excuses à tous. :(

Ce message a été modifié par Artsinol - 13 mars 2020 - 12:11 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#2340 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 13 mars 2020 - 12:41

Voir le messageArtsinol, le 13 mars 2020 - 12:05 , dit :

...
EDIT: J'espére que vous n'avez pas consideré l'ancienne et demontée télésiège biplace de Malbun, j'ai oublié de spécifier "appareils tojours existantes", je fais mes excuses à tous. :(

C'était effectivement celui-là le deuxième téléporté, construit lui dans les années '70.
0

  • 131 Pages +
  • « Première
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)