Forums Remontées Mécaniques: Évasion Mont-Blanc : Combloux/Les Contamines/Cordon/Megève/La Giettaz-en-Aravis/St-Gervais/St-Nicolas - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Évasion Mont-Blanc : Combloux/Les Contamines/Cordon/Megève/La Giettaz-en-Aravis/St-Gervais/St-Nicolas Actualités, travaux en cours et projets divers

#21 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 28 décembre 2006 - 18:19

RECTIFICATION: A Saint Gervais, le secteur de la croix est ouvert. ;) mais le TKD1 freddy est fermé.

Prochaine mise au point: le 2 janvier 2007 :cwa:

Ce message a été modifié par evasion ski - 29 décembre 2006 - 13:14 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 02 janvier 2007 - 12:58

Aujourd'hui, en raison de la chute de neige, les domaines ouvriront progressivement... donc inutile de faire une mise au point aujourd'hui. Attendons 2 jours ;) .
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 04 janvier 2007 - 17:19

Nouvelle mise au point:

A Megève: Tout est ouvert. Le secteur des fontaines/Lanchettes a ouvert hier.

Saint Gervais/ Saint Nicolas: Le secteur Mont Joly (TS EPAULE/TS MONT JOLY) est fermé tant que le vent ne se calme pas. TKD1 Evasion fermé également. (panne)

A Combloux : Seul le TKD1 bouchet est fermé (manque de neige).

A La Giettaz: domaine ouvert à 100%!

Aux contamines hauteluce: TKD1 Veleray, grevettaz et telebaby fermés. Secteur Buche croisée ouvert.

Bon ski! :cwa: ;)
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 04 janvier 2007 - 19:00

"ouvert" "ouvert" "ouvert" "ouvert" "ouvert" ...

Dans quelques jours, tu vas parler de "fermé" "fermé" "fermé" ..

;) :cwa:
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 04 janvier 2007 - 19:33

Possible... si il ne reneige pas... mais il est tombé, par exemple à la côte 2000, quand même 70cm en deux jours! Mais même aujourd'hui, les plaques de terre sont toujours bien apparentes... :cwa: et comme tu dis, on parlera de fermé, fermé.... ;) !
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 084
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 janvier 2007 - 20:05

Sur le domaine Evasion, sur la partie Jaillet/combloux il semblerait que le TSF2 "Essertons" ait été suprimé durant l'inter-saisons.... j'en savais rien, et il n'y a rien qui le remplace pour l'instant... Je ne sais pas si evasionski tu as des infos ou d'autres...

@+ et bonne soirée :huh: :huh: :)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 08 janvier 2007 - 18:55

Tu dis vrai, le TSF2 essertons a en effet supprimé et ne sera pas remplacé du fait que le TSF4 Prés a été construit, il ne servait donc plus à rien. Il était là pour assurer l'ancien trajet de liaison christomet combloux ou jaillet combloux. Maintenant, on considère apparemment que le TKD1 Salles suffit (pour revenir du jaillet). :huh:
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 084
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 janvier 2007 - 19:08

Je sais pas ce que tu en penses mais ca doit bouchonner un peu vers le TKD. heureusement qu'il y a le TSF4 Prés.

Es que Qqun avais des photos du TSF2 essertons ???
Car il n'est pas dans la BDD... :huh: :huh:

Ce message a été modifié par rodo_af - 08 janvier 2007 - 19:10 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 08 janvier 2007 - 21:48

Non, détrompes toi, le TK n'est jamais saturé, peu de monde vient skier sur le jaillet, sauf les débutants. De plus, il n'est pas ouvert très longtemps, seuls les TKD1 Salles, 7 nains, TSD6 christomet et TSF4 près tournent la plupart du temps, le TSF4 prellet a bien du mal, toutes les pistes plus bas sont donc rarement ouvertes.

J'ai donc trouvé une photo (pas très claire...) du TSF2 essertons: (dsl, je n'ai trouvé que celle-ci, tu vois un pylône:
http://img411.images...zphoto14ez2.jpg


Au passage, j'ajoute des photos des anciens...

Le TKD1 Covagnet:
http://img413.images...zphoto13qy1.jpg

Le TSF2 Christomet (bien au fond):
http://img411.images...zphoto18qz9.jpg

Le TSF2 Près(on apperçoit la gare amont du TKD1 Combes):
http://img413.images...zphoto08jg5.jpg

Voilà! :huh: :huh:
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 12 janvier 2007 - 20:30

De nouveaux secteurs ont fermé sur le domaine évasion... :D :) ce qui ne vous surprendra pas surement.

Megeve: le secteur du jaillet: seuls le secteur débutants des pattes le TKE1 bonjournal sont ouverts (ce dernier est accessible par la Giettaz). Au Mont d'arbois, les TKD1 Débutants, petit et grand vorasset sont fermés, et au niveau des pistes: étudiants, la rare, et la princesse noire sont ouverts. Toutes les autres pistes sont fermées. Sur Rochebrune, tout est ouvert sauf le petit TK plaine joux et le TKD1 Tour

Saint Gervais/Saint Nicolas de V. : TSD4 Croix, TKD1 Communailles, TKD1 Grande côte, TKD1 Vanay, TSF3 Pierre plate et monts rossets, et TSF2 Mont joux III sont fermés. Il va être impossible dans très peu de temps de descendre au Bettex skis aux pieds.

Les contamines : TKD1 Telebaby et TKD1 grevettaz sont fermés. Le secteur du veleray a ouvert aujourd'hui (je ne sais pas comment ils ont fait avec le peu de neige! :huh: )

La giettaz : TKD1 Rare I, TKF1 Tetras et TK pugigneres sont fermés.:P

Combloux: le TKD1 Bouchet, TKD1 mowgli, TSF4 Jouty, TKF1 les Brons et un des deux TKD1 Creve coeur sont fermés.

Voiliii voilà... en vous souhaitant malgré tout bon ski! :) :huh:

Ce message a été modifié par evasion ski - 14 janvier 2007 - 12:32 .

0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 16 janvier 2007 - 18:43

Du froid et de la neige sont annoncés en fin de semaine et début de semaine prochaine! Pourvu que ce soit vrai! :huh:

Ce message a été modifié par evasion ski - 16 janvier 2007 - 18:43 .

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 24 janvier 2007 - 21:14

Nouvelle mise au point, après les récentes chutes de neige:

Megeve : sauf encore les pistes du mont d'arbois ( TKD1 débutants, petit et grand vorasset) qui sont fermés ( je suppose que ces derniers se préparent à l'ouverture), tout est ouvert.

Saint Gervais/Saint Nicolas : TSF3 monts rossets, TKD1 grande côte fermés. Le secteur de la croix s'apprête à réouvrir.

Les contamines hauteluce : TKD1 grevettaz, telebaby et veleray toujours fermés.

La giettaz : réouverture après une bien trop longue fermeture...

Combloux : TKD1 Bouchet fermé, mais il est fort probable que le TK ouvre étant les quantités importantes de neige.

Voilii voilà... et cette fois-ci je vous souhaite à tous avec enthousiasme bon ski! ;) ;)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 02 février 2007 - 22:35

Nouvelle mise au point:

Megeve : le secteur du jaillet est fermé: TSD6 Christomet, TSF4 Pres, TSF3 Prellet, TKD salles et 7 nains fermés. Le TKE1 Bonjournal est accessible depuis la giettaz. Au mont d'arbois, les TK petit et grand vorasset sont fermés ainsi que toutes les pistes si ce n'est que Milloz, Princesse noire, et Prapacot, sur le secteur de la princesse, et aussi les trois pistes du TK etudiants. A rochebrune cote 2000, tout fonctionne.

Saint gervais/Saint Nicolas : le TSF3 Monts rossets est toujours fermé. Les TSF2 Mont joux 3 et TK grande côte ouvrent uniquement les week-end et pendant les vacances.

Les Contamines Hauteluce : tout est ouvert à part quelques pistes.

La giettaz : TKD1 Rare 1 fermé sur le secteur du plan. Au village, le TK pugigneres est fermé.

Combloux : tout est ouvert! (Même le TK bouchet!)

Voilà...et il semble que la semaine prochaine la neige arrive... il est temps !!!

+++ ;)
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 02 février 2007 - 22:48

Jalliet fermé ..
Jalliet fermé ....
Jalliet fermé .......

Ca devient une habitude.
J'y verrais bien une nouvelle télécabine montant directement au sommet des Salles avec un intermédiaire au Jalliet. Nan ?
Dans ces conditions, les skieurs de Megève peuvent skier à Comploux.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 03 février 2007 - 10:09

C'est vrai, ce n'est pas une si mauvaise idée. Mais bon, quand tu vois qu'il n'y a jamais beaucoup de neige et de monde(excepté le secteur du christomet) sur ce massif, je ne pense pas que ce soit très rentable.

Citation

Jalliet fermé ..

C'est vrai, ça devient une habitude... mais la neige est annoncée pour la semaine prochaine!
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 10 février 2007 - 20:05

Nouvelle mise au point qui tend à nous faire sourire... voyez plutôt:

Megeve: le jaillet a réussi à réouvrir ses pistes, il est même possible de redescendre jusqu'en bas. Toutefois, le TSF3 Prellet est fermé.
A Rochebrune, pas de changements, si ce n'est des pistes en plus d'ouvertes.
Mais pour le moment, le secteur du mont d'arbois n'est pas décidé à ouvrir ses pistes, certainement à cause de l'abscence du précieux fond... il faudrait donc beaucoup de neige pour que les pistes retrouvent leur vie! Côte pistes, il n'y a que la princesse noire, milloz, prapacot, étudiants, rare et les débutants. Co^té remontées, les TK petit et grand vorasset sont toujours fermés, ce qui parait logique (je tiens à préciser que le TK grd vorasset n'a pas encore ouvert une seul fois durant cette saison...).

Saint gervais/Saint Nicolas: toutes les remontées sont ouvertes, les monts rossets ont ouvert aujourd'hui! Très bonne nouvelle pour le reportage que je devrai bientôt vous présenter! Côté pistes, il en reste assez peu de fermées...
Bonne nouvelle!

Les Contamines/Hauteluce: Il en est de même pour cette station, tout est ouvert!

La Giettaz: Le TK rare 1 est fermé et comme les pugigneres ont ouvert au village, le TK tetras est fermé.

Combloux: Tout est ouvert sans exception!!

Excellent ski à tous! :D ;)

Et si vous désirez plus d'infos (notamment concernant les pistes), demandez-moi! ;)
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Snowman 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 11-février 07

Posté 12 février 2007 - 10:20

Mise au point sur l'ouverture des pistes du mont-d'Arbois dimanche 11, sont ouverte:
Prapacot, Milloz, Princesse, Encraty, Plan, Bridans, Voltigeur, Noémie, Schuss, Pylônes, Retour Mandarines, débutante, Pierre, Chaillettes, Rare, etudiants.
Et le téléski du Grand Vorasset est ouvert (et si le téléski avait déja ouvert depuis le début de la saison...)
Attention ça ne va pas durée, le Plan et l'encraty ferme déja aujourd'hui lundi...
Neige de Culture
Quand l'eau devient Cristal le temps d'un Hiver
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 12 février 2007 - 16:15

Le tk du grand vorasset avait déjà ouvert??? Etonnant, car je ne l'ai jamais vu fonctionner encore...
C'est vrai? encraty et plan ferment déjà aujourd'hui? Pas si sur... des chutes de neige abondante dès 600 m sont attendues cette nuit! Moi j'aimerai que grand bois ouvre... c'est une de mes pistes préférées sur le mont d'arbois ;) !

PS: tu bosses sur une remontée à Megeve? (j'espère que ce n'est pas trop indiscret! ;) )
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Snowman 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 11-février 07

Posté 13 février 2007 - 17:39

Effectivement le Grand vorasset avait ouvert quelques jours.
Bonne nouvelle toutes les pistes du mont-d'arbois sont ouvertes même Grand bois.
Les seules fermées sont sanglier et belle d'arbois.
enfin un vrai hiver...

Oui je bosse à megève mais pas sur une remontée...
Neige de Culture
Quand l'eau devient Cristal le temps d'un Hiver
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 492
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 13 février 2007 - 19:51

Ben vu son avatar c'est une créateur de peuf artificielle !
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

  • 21 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)