Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2016/2017 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 19 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2016/2017

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 509
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 25 octobre 2015 - 19:57

N'est-il plus question de détruire le téléphérique Längfluh qui aura 40 ans l'année prochaine?

Et les cabines omega CWA sur l'illustration: je pensais que BMF n'en prend pas ?

Changement important du projet initial ?
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 25 octobre 2015 - 20:33

Pour tous ceux qui voudrais savoir quand une concession se termine, pour tous les téléportés de Suisse, l'OFT a un répertoire en ligne :

Répertoire des concessions

(vous trouverez notamment les concessions des Saas Fee Bergbahnen, question posée plus haut dans ce fil)
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 25 octobre 2015 - 20:54

Voir le messageCookie, le 25 octobre 2015 - 20:33 , dit :

Pour tous ceux qui voudrais savoir quand une concession se termine, pour tous les téléportés de Suisse, l'OFT a un répertoire en ligne :
Répertoire des concessions
(vous trouverez notamment les concessions des Saas Fee Bergbahnen, question posée plus haut dans ce fil)

Cookie, un très grand merci pour ce lien !


Voir le messageAdrian 59, le 25 octobre 2015 - 19:57 , dit :

N'est-il plus question de détruire le téléphérique Längfluh qui aura 40 ans l'année prochaine?

Non, ce n'est pas à l'ordre du jour (sa concession n'échoit qu'en 2025, ce qu'on peut vérifier grâce au lien de Cookie :)).

Citation

Et les cabines omega CWA sur l'illustration: je pensais que BMF n'en prend pas ?
Changement important du projet initial ?

Comme indiqué un peu plus haut (voir les posts des 21 et 22 octobre), le projet a en effet été profondément modifié et le constructeur n'est plus BMF mais bien Garaventa, ce qui explique des cabines CWA.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 octobre 2015 - 21:00

Intéressant. Merci pour ces documents.

Cette télécabine apportera une réelle plus-value à la destination de Saas-Fee.

Par contre, au vu des images je pars du principe que la prolongation vers l'aval (parking) n'est plus à l'ordre du jour.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 25 octobre 2015 - 21:28

Voir le messagekilano18, le 25 octobre 2015 - 21:00 , dit :

Intéressant. Merci pour ces documents.

Cette télécabine apportera une réelle plus-value à la destination de Saas-Fee.

Par contre, au vu des images je pars du principe que la prolongation vers l'aval (parking) n'est plus à l'ordre du jour.

D'accord avec toi pour dire qu'au vu du projet de station Kalbermatten, la TC Plattjen semble empêcher une prolongation de la TC Spielboden vers l'aval.
Un responsable des Saastal Bergbahnen a cependant déclaré qu'une liaison avec le parking reste possible, même si elle n'est pas prévue actuellement.
Serait-ce peut-être alors une petite remontée séparée ? De toute façon ce n'est sûrement pas envisagé à court terme.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 509
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 26 octobre 2015 - 11:40

C'est pourtant assez étonnant que BMF soit éclipsé comme ça d'un grand contrat, n'était cela pas fixe, irrévocable? qu'on puisse modifier un projet, oui, mais carrément changer l'entrepreneur?

Que s'est-il passé ?
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 26 octobre 2015 - 21:48

Voir le messageAdrian 59, le 26 octobre 2015 - 11:40 , dit :

C'est pourtant assez étonnant que BMF soit éclipsé comme ça d'un grand contrat, n'était cela pas fixe, irrévocable? qu'on puisse modifier un projet, oui, mais carrément changer l'entrepreneur?

Que s'est-il passé ?

Je n'en sais franchement rien mais je suppose que l'éventuel contrat n'était pas irrévocable puisque c'est finalement Garaventa qui est choisi.
BMF avait-il annoncé/confirmé la réalisation de ce "contrat" à l'époque ? Personnellement je n'ai rien vu.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 26 octobre 2015 - 22:11

Grächen (VS)

Vendredi dernier s'est tenue l'AG de la "Touristischen Unternehmung Grächen AG", société qui gère les remontées mécaniques de la station. Elle clôture une exercice très satisfaisant puisqu'il produit le second meilleur résultat depuis les origines.

L'AG a approuvé à l'unanimité un plan d'investissements d'une dizaine de millions CHF s'étalant sur les années 2016-2018. Ce plan comprend le renouvellement du télésiège Plattja, l'extension de l'enneigement mécanique et des équipements pour les familles/enfants qui représentent les clients-cibles de la station.

Pour faire face à ces investissements une augmentation de capital de 2,5 mios CHF est prévue.

Rien ne laisse prévoir que le nouveau télésiège Plattja - Seetalhorn sera réalisé dès 2016 et je pense qu'il faudra plutôt attendre 2017, si pas 2018, d'autant plus que la concession du TSF actuel a été renouvelée il y a 6 mois pour une période de 4 ans, soit une échéance au 30 avril 2019.

Je pense qu'il est dès lors judicieux de retirer le TSD Plattja - Seetalhorn de liste des chantiers 2016 où il se trouvait provisoirement sous réserve de confirmation, quitte à l'y replacer en cas de bonne surprise.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 509
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 27 octobre 2015 - 01:21

J'avais vu dans les communications marketing de BMF qu'ils annonçaient ce projet qu'ils estimaient pourtant définitif... avec destruction de la Längfluh. :angry:
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 872
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 29 octobre 2015 - 20:01

Article concernant le 3S Klein Matterhorn ou on peut voir l'arrivée avec la gare du futur tph depuis Plateau Rosa! http://www.1815.ch/r...matter-bahnbau/
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 31 octobre 2015 - 13:25

TCD10 Mayens de l'Ours - Thyon (Veysonnaz)

La mise à l'enquête du nouveau tracé de cette remontée (avec un petit déplacement de la station aval) n'a suscité aucune opposition.
Les travaux devraient débuter en mai 2016, après obtention des autorisations officielles.

Source : Le Nouvelliste
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 31 octobre 2015 - 13:38

Merci benbel pour l'info!

Je recherche des infos cençernant les nouveautés de Crans Montana , TCD10 Montana-Arnouva et TSD6B Arnouva-Cry d'er
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 31 octobre 2015 - 14:54

Voir le messageArtsinol, le 31 octobre 2015 - 13:38 , dit :

...
Je recherche des infos cençernant les nouveautés de Crans Montana , TCD10 Montana-Arnouva et TSD6B Arnouva-Cry d'er

Je n'ai pas beaucoup d'infos pour l'instant. Je peux simplement confirmer que Garaventa est le constructeur des 2 sections.

Par ailleurs lors de l'AG de CMA à la mi-octobre, il a été communiqué que les travaux sont bien prévus pour l'été 2016.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 08 novembre 2015 - 22:35

TSD6B Curtinella (Sils - Silvaplana, Corvatsch)

Quelques informations sur ce projet et d'abord sa position sur le plan des pistes :

Image IPB

En rouge le nouveau télésiège à construire en 2016 et en traits bleus discontinus le téléski qu'il va remplacer.
Le télésiège remplace un TKE2 d'une longueur d'environ 1400 mètres mais sa ligne sera prolongée vers l'aval par rapport au téléski de sorte que sa station aval sera située à Alp Surlej, à côté de celle du TSD4B Alp Surlej - Murtèl (et du Hossa Bar). Le télésiège aura une longueur de 2145 mètres, ce qui en fait un des plus longs de la région.

J'ai aussi surligné en vert sur le plan le TSF4 Mandra construit cette année et évoqué récemment dans le sujet consacré aux chantiers 2015.


Image IPB
Source : extrait du catalogue BMF

Dans la partie supérieure, quelques données chiffrées et le schéma de la station aval avec son garage.
En dessous, à l'avant plan le TSD4B Alp Surlej - Murtèl et à l'arrière le nouveau télésiège Curtinella.


Image IPB
Source : extrait du catalogue BMF

Photo-montage montrant la station aval du nouveau télésiège à côté de celle de la remontée existante.


Une remontée qui devrait favoriser les liaisons entre les secteurs Corvatsch et Furtschellas

Ce message a été modifié par benbel - 08 novembre 2015 - 22:35 .

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 09 novembre 2015 - 00:20

Le constructeur sera BMF?
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 09 novembre 2015 - 09:17

Voir le messagepistenbully fan, le 09 novembre 2015 - 00:20 , dit :

Le constructeur sera BMF?

Effectivement. J'ai oublié de le confirmer mais c'était déjà indiqué dans la liste des chantiers en début de sujet. :)
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 509
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 09 novembre 2015 - 10:11

Merci benbel de cette nouvelle.

Il semble pourtant y avoir une équivoque.

N'est-ce pas à l"avant-plan" la sortie du nouveau télésiège, à l'arrière son garage, et tout à droite le vieux télésiège pour Murtèl (avec lequel j'avais la chance, par la gentillesse du personnel, de descendre gratuitement, quand je suis allé voir la construction du téléphérique Surlej-Murtèl :) )
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 09 novembre 2015 - 13:25

Voir le messageAdrian 59, le 09 novembre 2015 - 10:11 , dit :

Merci benbel de cette nouvelle.

Il semble pourtant y avoir une équivoque.

N'est-ce pas à l"avant-plan" la sortie du nouveau télésiège, à l'arrière son garage, et tout à droite le vieux télésiège pour Murtèl (avec lequel j'avais la chance, par la gentillesse du personnel, de descendre gratuitement, quand je suis allé voir la construction du téléphérique Surlej-Murtèl :) )

Le commentaire auquel tu fais référence concerne la partie inférieure de la première illustration (donc la première photo), et pas la deuxième photo dont le commentaire se trouve après celle-ci. :)
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 09 novembre 2015 - 14:40

Voir le messagebenbel, le 08 octobre 2015 - 15:13 , dit :



Voici la liste des investissements en remontées mécaniques en SUISSE pour l'été 2016 :
- Image IPBTSD6 La Foilleuse / Morgins - mention provisoire à confirmer



Au dernière nouvelles il s'agira certainement d'une TCD 8/10 ou d'un télémix.

A+
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 09 novembre 2015 - 14:50

Voir le messagemoukignol, le 09 novembre 2015 - 14:40 , dit :

Voir le messagebenbel, le 08 octobre 2015 - 15:13 , dit :



Voici la liste des investissements en remontées mécaniques en SUISSE pour l'été 2016 :
- Image IPBTSD6 La Foilleuse / Morgins - mention provisoire à confirmer



Au dernière nouvelles il s'agira certainement d'une TCD 8/10 ou d'un télémix.

A+


Poma ou Garaventa?
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

  • 19 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)