Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2011/2012 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 25 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2011/2012

#321 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 07 juin 2011 - 20:23

Voir le messageAllosisola2009, le 7 06 2011, 20:15, dit :

Voir le message1tibou, le 7 06 2011, 19:42, dit :

le premier tronçon sera réalisé ses celui morzine prodain qui est prévu 2018 si m'est souvenir son bon (tronçon 2)

Heu en Français s'il te plait ????

Cette phrase est incompréhensible :Poma:

Tu veux dire que le premier tronçon (géographique) Morzine-Prodains sera aréalisé en 2018 ??



je veux dire que le premier tronçon sera réalisé en 2012 (prodain=>avoriaz)
et que donc le deuxième tronçon c'est morzine => prodain lui ces en 2018

donc je voulais corrigé allosisola2009 qui parlais du mauvais tronçon étant donné que le 1er sera réalisé l'année prochaine et que donc quant le 2ème tronçon sera réalisé il faudra bien sur un plus grande vitesse.

est plus français?
0

#322 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 07 juin 2011 - 21:05

Voir le message1tibou, le 7 06 2011, 20:23, dit :

Voir le messageAllosisola2009, le 7 06 2011, 20:15, dit :

Voir le message1tibou, le 7 06 2011, 19:42, dit :

le premier tronçon sera réalisé ses celui morzine prodain qui est prévu 2018 si m'est souvenir son bon (tronçon 2)

Heu en Français s'il te plait ????

Cette phrase est incompréhensible :Poma:

Tu veux dire que le premier tronçon (géographique) Morzine-Prodains sera aréalisé en 2018 ??



je veux dire que le premier tronçon sera réalisé en 2012 (prodain=>avoriaz)
et que donc le deuxième tronçon c'est morzine => prodain lui c'est en 2018

donc je voulais corriger allosisola2009 qui parlait du mauvais tronçon étant donné que le 1er sera réalisé l'année prochaine et que donc quand le 2ème tronçon sera réalisé il faudra bien sur une plus grande vitesse.

c'est plus français?


Heuu plus français je ne m'avancerais pas à ta place --'
Si ce n'était que les fautes d'orthographe ... Mais le style d'écriture est aussi poussé que celui d'un enfant de 10 ans ... (N'y vois là aucune agressivité :Poma: )
Serre Che
0

#323 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 07 juin 2011 - 21:08

Voir le messageAllosisola2009, le 7 06 2011, 20:15, dit :

Voir le message1tibou, le 7 06 2011, 19:42, dit :

le premier tronçon sera réalisé ses celui morzine prodain qui est prévu 2018 si m'est souvenir son bon (tronçon 2)

Heu en Français s'il te plait ????

Cette phrase est incompréhensible :Poma:

Tu veux dire que le premier tronçon (géographique) Morzine-Prodains sera aréalisé en 2018 ??


Il a dit:
Le premier tronçon sera réalisé. C'est le tronçon Morzine-Prodain qui lui sera prévu en 2018 si ses souvenirs sont bon :Poma:

Moi je pense que si on laisse autant d'année, le tronçon déjà construit va se dégrader plus vite que le suivant!! le Débit ne sera pas terrible au début!!
0

#324 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 07 juin 2011 - 21:22

Voir le messageRomain1212, le 7 06 2011, 21:08, dit :

Voir le messageAllosisola2009, le 7 06 2011, 20:15, dit :

Voir le message1tibou, le 7 06 2011, 19:42, dit :

le premier tronçon sera réalisé ses celui morzine prodain qui est prévu 2018 si m'est souvenir son bon (tronçon 2)

Heu en Français s'il te plait ????

Cette phrase est incompréhensible :Poma:

Tu veux dire que le premier tronçon (géographique) Morzine-Prodains sera aréalisé en 2018 ??


Il a dit:
Le premier tronçon sera réalisé. C'est le tronçon Morzine-Prodain qui lui sera prévu en 2018 si ses souvenirs sont bon :Poma:

Moi je pense que si on laisse autant d'année, le tronçon déjà construit va se dégrader plus vite que le suivant!! le Débit ne sera pas terrible au début!!


Effectivement 5 ans ça fait long et en 5 ans les technologies évoluent, les envies changent et les avis aussi, nombreux sont les exemples de remontées qui auraient dû avoir un second tronçon mais qui ne l'ont jamais eu, les premiers exemples qui me viennent à l'esprit sont la TCD de chabrière à Vars et le DMC Pontillas à Serre Che.
Serre Che
0

#325 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 08 juin 2011 - 16:40

Je ne me souviens pas avoir vu la date de 2018 nulle part pour la mise en place. La seule information était une construction prévue avant l'hiver 2017/2018 en cas d'organisation des JO à Morzine-Avoriaz (ce qui ne sera quoi qu'il arrive pas le cas!).

De mon côté, je ne pense pas qu'ils attendent si longtemps, justement pour les raisons que tu invoques. D'autant plus que, si le 2è tronçon est bel et bien prévu, la gare avale sera conçue pour (c'est à dire permettant la "percée" des cabines à travers la gare, et ainsi d'être transformée en gare intermédiaire), et impliquera déjà un surcoût, ce qui est une bonne motivation pour réaliser l'autre tronçon au plus vite.

Pour le 2è tronçon de la TC de la Chabrière ou du DMC du Pontillas, je n'étais pas au courant. Je ne crois pas d'ailleurs que les gares amont étaient prévues pour être transformées en gares intermédiaires, mais peut-être me trompe-je.

Ce message a été modifié par Tinn - 08 juin 2011 - 16:42 .

0

#326 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 juin 2011 - 17:12

Sur le Pontillas, je confirme qu'il était bien prévu un second tronçon qui n'a jamais été réalisé.
Vive la neige et la montagne
0

#327 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 08 juin 2011 - 20:21

Voir le messageTinn, le 8 06 2011, 16:40, dit :

Je ne me souviens pas avoir vu la date de 2018 nulle part pour la mise en place. La seule information était une construction prévue avant l'hiver 2017/2018 en cas d'organisation des JO à Morzine-Avoriaz (ce qui ne sera quoi qu'il arrive pas le cas!).

De mon côté, je ne pense pas qu'ils attendent si longtemps, justement pour les raisons que tu invoques. D'autant plus que, si le 2è tronçon est bel et bien prévu, la gare avale sera conçue pour (c'est à dire permettant la "percée" des cabines à travers la gare, et ainsi d'être transformée en gare intermédiaire), et impliquera déjà un surcoût, ce qui est une bonne motivation pour réaliser l'autre tronçon au plus vite.

Pour le 2è tronçon de la TC de la Chabrière ou du DMC du Pontillas, je n'étais pas au courant. Je ne crois pas d'ailleurs que les gares amont étaient prévues pour être transformées en gares intermédiaires, mais peut-être me trompe-je.



dans le précédent message du maire , il disait que s'était prévu a l'horizon 2018 donc je déduit que ses pas pour maintenant.
0

#328 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 11 juin 2011 - 18:58

Bonsoir,

Quelqu'un en sait il plus sur le TSF4 soleil rouge, annoncé au début du sujet :
- TSF4 Soleil Rouge / Saint-François-Longchamp (Poma) - Récupération télésiège la Lune Bleue de Saint-François-Longchamp *

Valmo* par exemple?

Merci beaucoup!
0

#329 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 12 juin 2011 - 00:14

Disons que... le TSF attend sagement, entre Montgellafrey (enfin dans le coin, il me semble, si je me souviens bien : quelque part aux Sapeys) et l'ancien départ du Roc Noir, et qu'il attendra vraisemblablement encore... La station préfèrerait investir dans plus de neige de culture, notamment pour équiper la piste du Frêne jusqu'à l'arrivée du télésiège éponyme, eut égard à cet hiver. Et dire qu'en fin de saison les balcons étaient les pentes les mieux "enneigées" alors que les canons ne purent rien au Frêne.

Il fallut attendre plus de vingt ans que le Mollaret finisse sa croissance, il eût été trop beau que le Soleil Rouge naisse sans encombre dans les délais initiaux...


L'année prochaine, peut-être...

Ce message a été modifié par Sid - 12 juin 2011 - 00:16 .

0

#330 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 13 juin 2011 - 14:45

Voir le messageSid, le 12 06 2011, 00:14, dit :

Disons que... le TSF attend sagement, entre Montgellafrey (enfin dans le coin, il me semble, si je me souviens bien : quelque part aux Sapeys) et l'ancien départ du Roc Noir, et qu'il attendra vraisemblablement encore... La station préfèrerait investir dans plus de neige de culture, notamment pour équiper la piste du Frêne jusqu'à l'arrivée du télésiège éponyme, eut égard à cet hiver. Et dire qu'en fin de saison les balcons étaient les pentes les mieux "enneigées" alors que les canons ne purent rien au Frêne.

Il fallut attendre plus de vingt ans que le Mollaret finisse sa croissance, il eût été trop beau que le Soleil Rouge naisse sans encombre dans les délais initiaux...


L'année prochaine, peut-être...


Ok, merci! Dommage pour moi qui vait skier à SFL en janvier prochain...
Il permettra d'ouvrir un nouveau secteur ou de nouvelles pistes?
0

#331 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 13 juin 2011 - 14:56

Salut tout le monde,

Après discussion avec M. Le directeur de la station d'Allos, la construction du TSF de la Crous est confirmée et une étude d'impact sur l'environnement est lancée. Le choix d'un TSF, choix que je qualifierait de "rustine ", est due au panne répétées au niveau des deux TKD's et au manque latent d'argent et d'investissement dans la station, qui pousse à remplacer sans attendre La Crous et non pas investir dans la longueur avec un TSD Ubaguets+Crous, choix préférable certes : mais trop onéreux.
Apparemment aucune modification du tracé n'est à prévoir. Et nous pouvons d'ores et déjà estimer que le constructeur sera :Poma: . Plus aucun investissement en remontées n'est à prévoir dans la vallée avant 2013. Le rythme de renouvellement est depuis 2007 satisfaisant certes mais espérons que la saison 2013/2014 voie un futur plan neige plus ambitieux en vue du vieillissement apparent du domaine . ( Remplacement du Clos Bertrand et de la Thune au Seignus, puis des TK's de l'Autapie, Optimisation de la liaison vers praloup ... )

Du coté de Praloup, il est fort probable que le TK + le TSF de la Bergerie soit remplacé cette saison. Dans l'optique aussi de moderniser la liaison. Et de faire la place belle à un TSF du lac et/ou un TSD des quartiers.
0

#332 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 13 juin 2011 - 17:54

Voir le messagevincemal, le 13 06 2011, 14:56, dit :

Salut tout le monde,

Après discussion avec M. Le directeur de la station d'Allos, la construction du TSF de la Crous est confirmée et une étude d'impact sur l'environnement est lancée. Le choix d'un TSF, choix que je qualifierait de "rustine ", est due au panne répétées au niveau des deux TKD's et au manque latent d'argent et d'investissement dans la station, qui pousse à remplacer sans attendre La Crous et non pas investir dans la longueur avec un TSD Ubaguets+Crous, choix préférable certes : mais trop onéreux.
Apparemment aucune modification du tracé n'est à prévoir. Et nous pouvons d'ores et déjà estimer que le constructeur sera :Poma: . Plus aucun investissement en remontées n'est à prévoir dans la vallée avant 2013. Le rythme de renouvellement est depuis 2007 satisfaisant certes mais espérons que la saison 2013/2014 voie un futur plan neige plus ambitieux en vue du vieillissement apparent du domaine . ( Remplacement du Clos Bertrand et de la Thune au Seignus, puis des TK's de l'Autapie, Optimisation de la liaison vers praloup ... )

Du coté de Praloup, il est fort probable que le TK + le TSF de la Bergerie soit remplacé cette saison. Dans l'optique aussi de moderniser la liaison. Et de faire la place belle à un TSF du lac et/ou un TSD des quartiers.


Tout ça pour cet été tu es sûr de toi ?! Parce que si oui je dois avouer que je suis assez impressionné des efforts faits par les deux stations !
Serre Che
0

#333 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 13 juin 2011 - 18:11

Le TSF de la Crous + Le TSF/D de la Bergerie, oui apparement c'est ce qui est prévu :Poma: !
0

#334 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 13 juin 2011 - 18:36

Quitte à faire un TSF à Crous (une belle aberration mais bon), ne peut-on pas raccourcir Ubaguets ? Et aménager un chemin menant à son sommet actuel pour conserver la liaison vers le Pouret ?

Pra-Loup investit beaucoup plus intelligemment en n'ayant pas peur de miser sur le débrayable malgré les couts à court terme, j'éspère que ce sera encore le choix qui sera fait sur Bergerie... mais quel dommage d'avoir installé un LSP l'an dernier sur un TKD qui disparaît cet été :Poma:

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 13 juin 2011 - 18:50 .

0

#335 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 13 juin 2011 - 20:31

Il y a de fortes chances pour que les LSP soit réimplanté ou revendu, ce genre de chose se réimplante plutôt facilement :Poma: !
0

#336 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 13 juin 2011 - 20:49

Voir le messagevincemal, le 13 06 2011, 18:11, dit :

Le TSF de la Crous + Le TSF/D de la Bergerie, oui apparement c'est ce qui est prévu :Poma: !


On peut espérer que le TS de la Bergerie sera un TSD parce que un TSF de plus de 1400m de long actuellement c'est un retour en arrière !
Serre Che
0

#337 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 13 juin 2011 - 20:49

C'est certain que ça serait mieux, et puis cela permettrai de le faire partir de plus bas au niveau du départ de Gimette. Ainsi l'on pourrait supprimer et le TK bergerie et le TK de Langail ce qui colle bien avec la politique de la station qui est de diminuer au max son parc de remontées et son personnel tout en conservant du débit.

D'ailleurs dans le moyen terme, je pense qu'un gros coup à faire serais celui de remplacer les TSF/TKD Clappes, Courtil et Garcine par un unique téléporté débrayable.

Ce message a été modifié par vincemal - 13 juin 2011 - 20:54 .

0

#338 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 13 juin 2011 - 21:19

Voir le messageMart, le 13 06 2011, 14:45, dit :

Ok, merci! Dommage pour moi qui vait skier à SFL en janvier prochain...
Il permettra d'ouvrir un nouveau secteur ou de nouvelles pistes?

Bah tu n'auras rien de nouveaux en matière de pistes et RM sur SFL cette année...
Soleil rouge donnera accès à 3 nouvelles pistes sur les balcons (enfin, une sur les balcons) : une bleue, une rouge et une noire. La noire à droite du TS, les deux autres à gauche. Tu trouveras le détail des tracés en pointillés ici :Poma:
0

#339 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 13 juin 2011 - 22:03

Voir le messageSid, le 13 06 2011, 21:19, dit :

Voir le messageMart, le 13 06 2011, 14:45, dit :

Ok, merci! Dommage pour moi qui vait skier à SFL en janvier prochain...
Il permettra d'ouvrir un nouveau secteur ou de nouvelles pistes?

Bah tu n'auras rien de nouveaux en matière de pistes et RM sur SFL cette année...
Soleil rouge donnera accès à 3 nouvelles pistes sur les balcons (enfin, une sur les balcons) : une bleue, une rouge et une noire. La noire à droite du TS, les deux autres à gauche. Tu trouveras le détail des tracés en pointillés ici :Poma:


Merci bcp pr ces précisions!
0

#340 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 18 juin 2011 - 11:32

Les caractéristiques du 3S à Avoriaz :

http://fr.leitner-lifts.com/Home/LEITNER-b...itere-3S-ANLAGE

http://fr.leitner-lifts.com/content/downlo...0Avoriaz_EN.pdf

Citation :

According to Martin Leitner, member of the board of directors of LEITNER: “The primary reasons why the Société d’éxploitation d’Avoriaz, a subsidiary of the SOFIVAL Group, awarded the contract to LEITNER were the fact that we were able to meet the exact needs of the client and they were impressed by the outstanding dedication of our employees.”


Donc officiellement, le choix Leitner c'est que leur 3S répond aux besoins exactes du client et que ce dernier a eu très bonne impression de l'implication des employés Leitner...

Ce message a été modifié par Greg° - 18 juin 2011 - 11:36 .

0

  • 25 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)