Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Montalbert & TKE1 Grangette (2014/2015) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Montalbert & TKE1 Grangette (2014/2015) La Plagne - Poma / GMM

#21 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 16 février 2015 - 21:26

Encore quelques nouvelles photos prises aujourd'hui, cette fois-ci de l'autre côté des pylônes. Au passage, j'ai vérifié, ce sont les pylônes 4 et 5 qui ont été montés (je comprends pas car sur les livraisons Poma, c'était marqué P6). Je suis également passé par la piste rouge du Bois Cro(i)zelin, et la tranchée de la nouvelle télécabine est déjà bien visible !

Image IPB
P4 derrière le téléski école de Montalbert.

Image IPB
Zoom sur P4.

Image IPB
Vue rapprochée du P4.

Image IPB
Vue large des environs du pylône 5.

Image IPB
Zoom sur P5.

Image IPB
Vue vers l'aval de la tranchée de la télécabine de Montalbert depuis la piste rouge du Bois Cro(i)zelin.

Image IPB
Vue vers l'amont.

Image IPB
Zoom. On repère un piquetage.

Ce message a été modifié par remontees - 16 février 2015 - 21:26 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 369
  • Inscrit(e) : 30-juillet 14

Posté 17 février 2015 - 10:00

Merci pour ces photos avant chantier de cette TCD, vivement cet été

Ce message a été modifié par monchu - 17 février 2015 - 10:42 .
Raison de l'édition : orthographe

Vive la Féclaz

#23 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 17 février 2015 - 21:39

De rien A'sa, et ton message m'arrange pour éviter de faire un triple-post ^^

Voici de nouvelles photos, cette fois-ci prises depuis la piste rouge Roclisse (pour être très complet, j'ai juste pas pris de photos depuis le tout début de la piste bleue des Plantés) :

Image IPB
Vue vers l'amont depuis la piste Roclisse.

Image IPB
Vue vers l'amont de la ligne.

Image IPB
Zoom sur le piquet "Déboisement" visible sur la photo précédente.

Image IPB
Vue vers l'aval.

Image IPB
Vue de profil du survol de la piste rouge Roclisse.

Image IPB
Vue vers l'amont de la ligne depuis le deuxième croisement avec la piste rouge Roclisse.

Image IPB
Vue vers l'aval (avec Montalbert en bas).

Image IPB
Zoom sur les pylônes 4 et 5. On peut ainsi facilement déterminer l'emplacement de la gare aval avec précision.

Pour terminer, une vue de la probable fin de la ligne depuis le télésiège du Fornelet :

Image IPB

Voilà, j'ai fait le tour, maintenant il n'y a plus qu'à attendre cet été (ou aller s'aventurer sur le début de la piste des Plantés pour voir la dernière section de ligne non couverte !).
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 19 février 2015 - 14:22

Étant sur les pistes je n'ai pas eu le temps de trouver le sujet approprié veuillez m'en excuser :)

Panne du TSD 4 Montalbert ce jour ( j'étais dessus ) évacuation au moteur thermique . Je n'ai pas pu avoir plus d'information que " panne mécanique "
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 12 mars 2015 - 14:12

Les premières cabines de l'installations aujourd'hui, avec la visite de François Hollande chez sigma cabins : https://www.facebook...153121667098186

et une vidéo à la sortie : https://www.facebook...153160975285350

Ce message a été modifié par François05 - 12 mars 2015 - 14:16 .

0

#26 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 mars 2015 - 18:40

Merci pour ces belles photos, ça promet !

Néanmoins, petit bémol : http://www.mairie-ma...3/10CM02fev.pdf - on y apprendrait que le télésiège du Golf va être réimplanté sur le trajet des Coqs et non le TSD de Montalbert. Est-ce encore une preuve que le projet est reporté d'une année ou juste une erreur de communication ?
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 327
  • Inscrit(e) : 26-juillet 13

Posté 12 mars 2015 - 21:02

Je pense ( mais je pense que c'est pas très réaliste ) qu'ils auraient mieux fait de mettre un TSD6 ou TSD4 à la place du TSF4 Fornelet. Cela aurait couté moins chère et comme ça ils aurait pu mettre un TSD4 neuf aux Coqs.
0

#28 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 mars 2015 - 21:55

Je pense que cette TC est finalement une excellente chose, elle permettra de desservir facilement toute la grande descente du Fornelet ainsi que Roclisse et Bois Crozelin plus rapidement. Néanmoins, je regrette la perte du point de départ des pistes au sommet du TKD Fornelet 2 (dont le premier mur de la rouge du Fornelet), et il ne semble toujours pas d'actualité de faire un accès facile skis aux pieds vers le Gentil, et ce en dépit du nouveau téléski qui a redynamisé le secteur et de la belle piste du Gentil qui est toujours aussi peu accessible.

À voir ce que ça va donner avec le temps.

Dans tous les cas, cette TC n'empêche pas de mettre un TSD4 neuf aux Coqs, sauf si la TC se fait plus tard que prévu.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Jaj 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 22-février 15

Posté 12 mars 2015 - 22:25

Cette télécabine est vraiment une excellente chose pour la station. Ca devenait meme une urgence : la remontée tsd4 + tsf4 dure tellement longtemps (environ 20-25 minutes sans queue) que ça ne donne plus envie de redescendre sur Montalbert après. Par contre la ou je me pose des questions c'est sur le débit : en 15 ans de ski sur paradiski je n'ai jamais vu de queue de plus de 10 minutes sur ces appareils, j'ai peur que cette tcd10 soit completement sous-exploitée. Après pour les coqs une remontée est tellement obligatoire à ce nveau, que je me fous que ce soit un tsf ou un tsd du temps qu'il y ait quelque chose et qu'on ne soit plus obligé d'aller sur la Roche pour remonter.
Remontées : t'as réussi à voir le Fornelet 2 ouvert? Waw!!
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 12 mars 2015 - 23:29

Le projet de prolongement vers Aime 2000 est définitivement enterré?

Sinon, le principal problème vient du fait que Montalbert à est 1250m, on a vu en décembre que cela peut poser problème...
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#31 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 13 mars 2015 - 18:36

Montalbert est à 1350 m. Le but de la télécabine est justement de faire descendre les débutants et skieurs moyens par cabines pour limiter la fréquentation des pistes le soir et éviter les soucis liés au manque de neige. D'ailleurs, cette nouvelle télécabine sera bien pratique pour l'accès à la zone débutants des Grenouilles à côté du télésiège des Adrets. Il n'est pas à exclure que l'enneigement artificiel soit renforcé sur le bas de Montalbert pour renforcer le retour station via les pistes les plus à l'ombre, donc celles qui conservent le mieux la neige. On n'est pas non plus à 1200m plein sud comme à Champagny !! :)

Pour le TSD4 de Montalbert, les queues peuvent monter à plus de 20 minutées pendant les vacances scolaires en début matinée (sources : mon expérience + leforumdeparadiski).

Le projet de prolongement vers Aime 2000 n'a jamais vraiment été d'actualité, mais il ne l'est plus du tout à présent.

Pour Coqs, un TSD4 est nécessaire, sinon les gens risquent de préférer la Roche, et puis ce serait plus pratique.

Au passage, la SAP a déposé un dossier à la DREAL pour l'élargissement du chemin de la piste bleue Montalbert qui mène au mur de la piste rouge du Fornelet. Pendant les vacances, je trouvais déjà que ce chemin étroit à flanc de montagne était assez difficile à passer dès qu'il y avait un peu de monde le soir, alors avec le débit de la nouvelle télécabine et le démontage de Fornelet 2, ce sera vraiment nécessaire d'élargir cette portion.
Et oui, j'ai eu l'occasion de prendre le TKD du Fornelet (j'ai des photos pour un reportage), et il est vraiment super : pentu, long, rapide et fait décoller. Que du bonheur ! :P

Ce message a été modifié par remontees - 13 mars 2015 - 19:10 .

0

#32 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 avril 2015 - 18:01

La construction de la télécabine se concrétise pour cet été.

Voici un document assez lourd (environ 50 mo - 150 pages) qui récapitule le projet, l'impact, etc… : http://webissimo.dev...4_cle058926.pdf

Note : Est-ce qu'il serait possible en vertu du respect du travail effectué de récupérer les plans de DCSA pour les gares et les mettre sur le sujet ?
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   fadaduplanbois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 13-juillet 10

Posté 11 avril 2015 - 18:43

A noter que sur le site perso-laplagne, une news vient de paraître à propose de la télécabine, avec des vues d'artiste des fututres gares et un petit paragraphe explicatif sur les déboirs juridiques que le projet a connu.
Voila ;)

Ce message a été modifié par fadaduplanbois - 11 avril 2015 - 18:44 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 11 avril 2015 - 20:17

Le document est très instructif ! Merci pour le lien !

Si je comprend bien le paragraphe des design des gares, on comprend ceci :
- G1 : design Satellit mais mécanique LPA (cf. G1 TCD8 Aup de Véran à Flaine).
- G2 : design Multix et mécanique LPA (standard).
Pourquoi ce choix pour la G1 ?
0

#35 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 avril 2015 - 20:25

La G1 est montrée comme une Satellit, le schéma mentionne bien de l'acier cintré, tout va bien ! :P

Sur un schéma DCSA (je ne sais pas si j'ai le droit de le partager), on voit bien que la G1 sera une Multix tout à fait classique.

Lien vers l'article très bien fait de perso-laplagne.fr : http://www.perso-lap...es.htm#11_04_15

Ce message a été modifié par remontees - 11 avril 2015 - 20:25 .

0

#36 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 21 avril 2015 - 20:14

Démontage du téléski du Fornelet en cours : http://www.leforumde...c0aa13f0#p92475 - merci à Malko pour les photos :)
0

#37 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 avril 2015 - 11:11

Quelques plans du front de neige publiés sur le forum de Paradiski : http://www.leforumde...0c41b845#p92538
0

#38 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 27 avril 2015 - 16:33

Démontage en cours du téléski de la Grangette (gare aval et les deux premiers pylônes) :

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Olivia 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 14-mars 15

Posté 30 avril 2015 - 13:40

Remontées tu dis dans le premier post que le TSD de la Roche a vu augmenté son débit, peux tu préciser?
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 397
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 30 avril 2015 - 13:57

Voir le messageOlivia, le 30 avril 2015 - 13:40 , dit :

Remontées tu dis dans le premier post que le TSD de la Roche a vu augmenté son débit, peux tu préciser?


Bonjour,

SurpLa Roche ils ont rajouté des sièges pour le mettre en débit définitif il y a 2ans.
Tu auras plus d'infos sur le nouveau reportage que remontees va publier avec ma collaboration.

A plus

la Plagne 78
0

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)