Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Combes, TKE Arolles & TK Combes (2014/2015) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Combes, TKE Arolles & TK Combes (2014/2015) Méribel - Poma / ?

#161 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 décembre 2015 - 00:23

Pour info les "security patrol" sont sur les pistes et n'informent pas spécialement sur le domaine skiable ou les conditions (pour ça il vaut mieux aller voir directement un pisteur) ils ont plutôt un rôle de prévention pour intervenir en cas de comportement à risque, ou du moins peuvent faire appel aux autorités car ils ne sont pas assermentés comme les itinérants.

La "Prima" petite journée festive d'ouverture organisée samedi prochain ou l'on pourra tester la piste verte "Little Himalaya" et l'appareil gratuitement en soirée, sinon celui-ci desservira la luge de nuit tous les lundis, ski le jeudi, de 17h30 à 19h30 pendant les vacances scolaires. 32 candélabres à led installés.

PS au passage merci à etiti1000 d'enlever ses surquotes de photos inopportunes...et d'utiliser le bouton "ajouter une réponse"
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 064
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 06 décembre 2015 - 12:15

Voir le messagePersil, le 06 décembre 2015 - 00:23 , dit :

Pour info les "security patrol" sont sur les pistes et n'informent pas spécialement sur le domaine skiable ou les conditions (pour ça il vaut mieux aller voir directement un pisteur) ils ont plutôt un rôle de prévention pour intervenir en cas de comportement à risque, ou du moins peuvent faire appel aux autorités car ils ne sont pas assermentés comme les itinérants.



Sans partir hors-sujet, je te confirme que les security patrols à Mottaret font à la fois de la prévention des comportements à risque mais ils informent également sur les conditions de glisse (état de la neige) mais aussi sur les avalanches. Nul besoin d'aller voir un pisteur.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 06 décembre 2015 - 12:17 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#163 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 décembre 2015 - 13:15

Merci mais nul besoin de confirmer... un copain qui y travaille m'a toujours dit que leur mission principale était la prévention, ce qui n'était pas très clairement mentionné dans ton message, donc j'ai cru bon de le rappeler. Après, effectivement, le portique servira peut-être plus à l'accueil et l'information (quoique des comportements à risque... il y en a jusque sur le front de neige, malheureusement)
Après c'est sur qu'ils ne vont pas jeter le skieur qui viendra leur demander des informations sur les conditions... info qu'ils auront récupérée auprès du service des pistes, donc je préfère aller "à la source" voir un pisteur sur son secteur, qui sera bien mieux informé car il l'aura parcouru en long et en large le matin, pourra renseigner sur d'éventuels déclenchements etc... (bon j'avoue, parfois aussi pour boire un petit verre car certains sont de bons amis ;) ) D'ailleurs, de plus en plus la s3v aménage les chalets pisteurs afin qu'ils soient mieux accessibles au public, donc n'hésitez pas à passer les voir ! Et désolé pour ce hs...
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 13 décembre 2015 - 17:55

Le TSD Combes est ouvert depuis hier le 12 décembre. Hier il y avait des problèmes techniques, aujourd’hui le TSD a fonctionné sans problèmes.

TSD Combes, la G3 :
Image IPB

TSD Combes,la gare intermédiaire :
Image IPB

Plus des photos sur:
photos Skifan
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 399
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 13 décembre 2015 - 20:28

Merci skifan pour ces photos,ont n'a put peu être se croisé car j'etait présent aujourd'hui, car j'ai put teste cet appareil en mode piétons car il est ouvert pour ce fonctionnement, la ligne est silencieuse, par contre l'absence de repose ski fait une drôle de sensations il y compris le passage à l'inter,toutefois le passage à l'inter ce fait en douceur,il s'agit d'un coup à prendre pour les skieurs.
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 13 décembre 2015 - 21:18

Citation

Merci skifan pour ces photos,ont n'a put peu être se croisé car j'etait présent aujourd'hui, car j'ai put teste cet appareil en mode piétons car il est ouvert pour ce fonctionnement, la ligne est silencieuse, par contre l'absence de repose ski fait une drôle de sensations il y compris le passage à l'inter,toutefois le passage à l'inter ce fait en douceur,il s'agit d'un coup à prendre pour les skieurs.


Nous avons pris le TSD Combes l'après-midi. G1 et G2 dans l'ombre et comme Adrien74 déjà a constaté l'appareil est très silencieux et confortable. Les pose pieds me n'ont pas manqué (mais nous sommes skieurs et pas des snowboarders). Ce que je ne comprends pas c'est l'entrée. Pourquoi on entre 3 à 3 dans un TSD6? L'effet pourrait être que les skieurs entrent souvent 2 à 2.

Ce message a été modifié par skifan - 13 décembre 2015 - 21:20 .

0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 105
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 26 décembre 2015 - 19:52

Quelques photos du TSD6 des Combes prises dimanche dernier ! :)/>

Le début de la ligne depuis la piste Martre :
Image IPB

La G1 sur le front de neige peu enneigé :
Image IPB

Vues de la G1 :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Portée P3-P4 :
Image IPB

Raide portée P6-P7 :
Image IPB

Portée P8-P9 :
Image IPB

On arrive en G2 :
Image IPB

La G2 :
Image IPB

Image IPB

P14 en sortie de G2 :
Image IPB

Portée P15-P16 :
Image IPB

Portée P18-P19, dernière partie de la ligne :
Image IPB

La G3 :
Image IPB

Image IPB

Les sièges sont équipés du système Magnestick :
Image IPB

Ce message a été modifié par collonges74 - 26 décembre 2015 - 20:07 .

0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 28 décembre 2015 - 11:40

J'ai utilisé cette remontée la semaine passée, et j'ai 2 remarques qui n'engagent que moi ;)
-Le manque de repose pieds est désagréable au possible, et d’ailleurs, beaucoup de gens font la même remarque (au cours des discussions sur le ts)
-La gare intermédiaire pose un problème quand les adultes sur les sièges descendent et que les enfants des cours de ski restent sur le siège pour aller en haut. A 2 reprises durant ma semaine, le conducteur de la gare intermédiaire est allé descendre des enfants qui se retrouvaient tout seul sur le siège (le siège était déja engagé dans la 2eme partie de la gare).
Mon avis est très mitigé sur cette RM dans cette config. Pour moi, un TMX avec gare int pour seulement les cabines aurait été beaucoup plus judicieux.
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   muratois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 144
  • Inscrit(e) : 21-octobre 14

Posté 03 janvier 2016 - 12:21

Voir le messageNico Stras, le 28 décembre 2015 - 11:40 , dit :

J'ai utilisé cette remontée la semaine passée, et j'ai 2 remarques qui n'engagent que moi ;)/>
-Le manque de repose pieds est désagréable au possible, et d’ailleurs, beaucoup de gens font la même remarque (au cours des discussions sur le ts)
-La gare intermédiaire pose un problème quand les adultes sur les sièges descendent et que les enfants des cours de ski restent sur le siège pour aller en haut. A 2 reprises durant ma semaine, le conducteur de la gare intermédiaire est allé descendre des enfants qui se retrouvaient tout seul sur le siège (le siège était déja engagé dans la 2eme partie de la gare).
Mon avis est très mitigé sur cette RM dans cette config. Pour moi, un TMX avec gare int pour seulement les cabines aurait été beaucoup plus judicieux.


je l'ai utilisé cette semaine et je fait les mêmes remarques!!!!!
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvanoe 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 23-novembre 12

Posté 04 janvier 2016 - 13:09

J'avais préparé une longue réponse semaine dernière, mais ça a "buggué" (version polie pour ne pas évoquer un problème d'interface chaise/clavier....)

Donc juste un plus bref :

Voir le messageNico Stras, le 28 décembre 2015 - 11:40 , dit :

-La gare intermédiaire pose un problème quand les adultes sur les sièges descendent et que les enfants des cours de ski restent sur le siège pour aller en haut. A 2 reprises durant ma semaine, le conducteur de la gare intermédiaire est allé descendre des enfants qui se retrouvaient tout seul sur le siège (le siège était déja engagé dans la 2eme partie de la gare).

Durant la semaine de Noël, les employés au départ demandaient systématiquement, en présence d'enfants, si les adultes à côté allaient au sommet ou à l'inter, pour éviter ce soucis justement....

D'une façon plus générale, j'ai trouvé les employés sur toutes les 3 Vallées excessivement sécuritaires en présences d'enfants, refusant à plusieurs reprises l'embarquement à mon fils (10 ans, étoile d'or, ~1,30m sans les skis et chaussures) ou à ses cousines (même niveau et taille.....)


Voir le messageNico Stras, le 28 décembre 2015 - 11:40 , dit :

Mon avis est très mitigé sur cette RM dans cette config. Pour moi, un TMX avec gare int pour seulement les cabines aurait été beaucoup plus judicieux.

Je suis un peu sceptique...
Le coût aurait probablement été plus élevé, et on a vu le succès à Val Tho pour les Pionniers... (transformé en TSD classique cette année)
De plus, système probablement compliqué pour le ski de nuit ou seul le tronçon G1-G2 est en fonctionnement.

Et surtout, si on imagine deux types de véhicules sur la même ligne (certains desservant la G1, d'autres allant au sommet en direct), c'est la garantie de groupes séparés et de problèmes pour se retrouver... Imaginez les parents, ou les moniteurs d'ailleurs, dont un des enfants est avec eux à l'intermédiaire et l'autre au sommet parce qu'il n'est pas passé en même temps aux barrières, et n'a pas pris le bon véhicule.

Sylvanoe

Ce message a été modifié par Sylvanoe - 04 janvier 2016 - 13:09 .

0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 04 janvier 2016 - 13:37

Vos remarques sont intéressantes: si le problème a plus pour toile de fond des normes de sécurité toujours plus drastiques (risque d'enfants seuls sur les sièges) que de réels problèmes techniques, il n'en demeure pas moins qu'il y a un vrai souci de risque de dissociation dans le cas du ski en groupes (en famille ou cours de ski).
De fait, ces installations avec stations intermédiaires restent rare, y compris à l'étranger où il me semble (à tort ou à raison?) qu'elles suscitent moins de critiques qu'en France...
Les cabines poseraient effectivement moins de problème au niveau de la sécurité puisque les enfants seuls peuvent les emprunter, en revanche le risque de dissociation des groupes demeurerait.
Ce risque serait peut-être minoré par la moindre facilité du débarquement: car quand sur un télésiège il voit le véhicule ralentir et se profiler une plateforme de débarquement suivie d'un inquiétant virage, l'utilisateur lambda pourrait bien être plus enclin à débarquer par réflexe...
In Ropeways I Trust
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 04 janvier 2016 - 19:58

Si j'étais assez septique au départ, je trouve finalement cette installation très pertinante (avec toutefois une fréquentation raisonnable, il faudra attendre février pour voir comment se passera son exploitation par très forte fréquentation).
Comme cela a déjà été dit, les adultes accompagnant des enfants en cours de ski sont systématiquement interrogés sur leur destination finale. La seule critique que je ferai est l'absence de repose skis (comme tout le monde !). A noter que le garde corps n'est remonté automatiquement qu'en gare intermédiaire, pas en amont.

Malgré tout, l'absence de Table Verte risque de se faire douloureusement sentir pendant les vacances de février avec tous les flux de skieurs convergeant vers le front de neige.

Parallèlement à cette installation, je trouve la réorganisation du front de neige très réussie.

Ce message a été modifié par daphnis - 04 janvier 2016 - 19:59 .

0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 752
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 04 janvier 2016 - 22:34

Voir le messageSylvanoe, le 04 janvier 2016 - 13:09 , dit :


Le coût aurait probablement été plus élevé, et on a vu le succès à Val Tho pour les Pionniers... (transformé en TSD classique cette année)



Ah bon?? J'en avais pas entendu parler..

Du coup que deviennent les 4 cabines?
RM3V
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 05 janvier 2016 - 01:09

Je voulais juste revenir sur un point concernant le type d'appareil. Le choix d'un TSD s'était en effet posé vis à vis de cabines, mais :
- mettre une télécabine aurait été très critiqué, le front de neige de Mottaret n'ayant déjà que ça, il aurait fallu dans tous les cas déchausser. Laisser au moins un TS était donc une volonté de la station.
- mettre un télémix pouvait sembler pertinent, mais la place nécessaire pour les stations nétait clairement pas suffisante : à voir déjà aujourd'hui comment tout a été tiré au maximum.
C'est donc le télésiège qui est arrivé vainqueur, le coût ayant surement été pris en compte également !

Qu'en est il de l'espace débutant au Hameau ? des photos ? il a ouvert ?
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvanoe 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 23-novembre 12

Posté 05 janvier 2016 - 10:42

Voir le messageValloire++, le 05 janvier 2016 - 01:09 , dit :

Qu'en est il de l'espace débutant au Hameau ? des photos ? il a ouvert ?

Sur la semaine de Noël, le TKE Arolles n'étais pas ouvert, le tapis non plus. Pas de neige... (malgré les efforts du personnel de la S3V, transport de remorques de neige etc....)
J'imagine qu'ils n'ont pas du ouvrir la semaine du nouvel an même si je n'y étais pas.... et qu'ils doivent l'être maintenant ?

Personnellement :
- je ne comprends pas beaucoup l'intérêt du tapis, pour monter quelques mètres à peine (un fil neige aurait pu suffir)
- cet espace n'est pas facilement accessible depuis le front de neige, il faut prendre le TSD Combes jusqu'à l'intermédiaire et redescendre... ok c'est une piste verte, mais si l'intérêt (tapis) et de permettre une initiation aux tous petits et 100% débutant c'est malgré tout pas si simple si la piste est dure ou gelée... dans ce cas là je crains qu'il n'y ait personne, les débutants et flocons resteront sur le tapis du bas (Doron)

Sylvanoe
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 227
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 05 janvier 2016 - 13:36

Voir le messageSylvanoe, le 04 janvier 2016 - 13:09 , dit :

J'avais préparé une longue réponse semaine dernière, mais ça a "buggué" (version polie pour ne pas évoquer un problème d'interface chaise/clavier....)

Donc juste un plus bref :

Voir le messageNico Stras, le 28 décembre 2015 - 11:40 , dit :

-La gare intermédiaire pose un problème quand les adultes sur les sièges descendent et que les enfants des cours de ski restent sur le siège pour aller en haut. A 2 reprises durant ma semaine, le conducteur de la gare intermédiaire est allé descendre des enfants qui se retrouvaient tout seul sur le siège (le siège était déja engagé dans la 2eme partie de la gare).

Durant la semaine de Noël, les employés au départ demandaient systématiquement, en présence d'enfants, si les adultes à côté allaient au sommet ou à l'inter, pour éviter ce soucis justement....

D'une façon plus générale, j'ai trouvé les employés sur toutes les 3 Vallées excessivement sécuritaires en présences d'enfants, refusant à plusieurs reprises l'embarquement à mon fils (10 ans, étoile d'or, ~1,30m sans les skis et chaussures) ou à ses cousines (même niveau et taille.....)




Sylvanoe


pour la gestions des groupes d'enfants c est aussi le boulots des moniteurs de s'assurer que les adultes monte a la g3 .

sinon pour la tailles des enfants et bin je fais pareil je marge tres tres large sur la taille : sur un de nos tsd debut decembre on a une gamine de 12 , 13 ans qui et tombé de 10 metres en ligne a plusieurs centaine de metres de l'embarquement .
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvanoe 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 23-novembre 12

Posté 03 mars 2016 - 15:05

Un incident la semaine dernière à rendu le TSD Combes indisponible une bonne matinée (je ne me souviens plus quel jour, je crois jeudi... remise en service vers 11 heures)

Si j'ai bien compris ce qu'un des employés de la S2V m'a expliqué, suite aux chutes de neige humide de la nuit, le système d'entraînement des sièges (j'imagine pneumatique) en G2 à gelé, bloquand les sièges en amont avec quelques carambolages....

Désolé si mes explications sont un peu décousues....

Sylvain
0

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)