Forums Remontées Mécaniques: TCD10 d'Huez Express - L'Alpe d'Huez / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 d'Huez Express - L'Alpe d'Huez / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski Poma - 2022

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 570
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 30 mars 2023 - 13:17

*
MESSAGE POPULAIRE !

Découvrez la télécabine d'Huez Express : une remontée amenée à devenir un maillon essentiel dans la montée vers L'Alpe d'Huez. En alliant confort et efficacité, la SATA s'offre une installation dotée d'une gare intermédiaire qui sera connectée au futur parking de la Patte d'Oie.

Image IPB

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et questions ci-dessous et à me faire remonter d'éventuelles coquilles par MP :) .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
18

#2 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 415
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 30 mars 2023 - 14:42

Merci pour ce beau reportage. Cette liaison Huez - Alpe est aussi importante l'ėté que l'hiver, sinon plus, avec de nombreux piétons et Vtt qui l'empruntent.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 086
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 mars 2023 - 16:15

Un grand merci Clément pour ce reportage et toutes les nouveautés de l'année que tu as publié !

:)
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 30 mars 2023 - 16:38

merci pour le reportage superbe
Par de transfert direct sur la TCD de l'Alpe Express ou est ce qu'il va être rajouté ?
Il ne manque plus que bourg d'Oisans - Huez ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 963
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 30 mars 2023 - 17:19

Merci pour ce reportage

 Yann83, le 30 mars 2023 - 16:38 , dit :

Par de transfert direct sur la TCD de l'Alpe Express ou est ce qu'il va être rajouté ?

Il me semble que les deux appareils resteront indépendants l'un de l'autre
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 570
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 30 mars 2023 - 19:03

Merci pour vos retours :) .

Une fois la liaison avec Bourg achevée, le domaine aura 2 ascenseurs valléens performants. J'espère vraiment que la chaîne Bourg - Huez - Alpe d'Huez sera utilisée en 4 saisons avec une bonne correspondance TC - autobus vers Grenoble.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
4

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 540
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 30 mars 2023 - 22:23

Merci pour cette belle découverte Clément. :)

Je trouve assez intéressant ce que la SATA propose pour les skieurs et les habitants de l'Alpe d'Huez. J'espère que la liaison BO (Bourg d'Oisans) - Huez sera encore plus chouette à voir. :rolleyes:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 03 avril 2023 - 17:46

Merci pour ce superbe reportage Clément !

Effectivement la liaison BO-Alpe d'Huez, attendue depuis longtemps, fera un bien fou à tout le territoire !

Avec toutefois un bémol selon moi : la TC BO-Huez sera indépendante de l'Huez Express, qui est lui-même indépendant de l'Alpe Express. On rajoute à ça 2 gares intermédiaires et ça nous fait un trajet découpé en 5 !! C'est énorme et le temps de montée (qui restera bien évidemment bien meilleur qu'en voiture, ce qui est l'essentiel) sera assez important et ça vient un peu gâcher le rendu, surtout en comparaison des deux autres ascenseurs de l'Oisans (Eau d'Olle et Venosc)... C'est pour moi le seul point faible de ce gros projet, pourtant global : on avait prévu de monter depuis BO dès qu'on a construit l'Alpe Express, et pourtant ça reste trois maillons différents...

Ce message a été modifié par Valou - 03 avril 2023 - 17:48 .

1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Legend Lifts 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 08-juin 22

Posté 03 avril 2023 - 17:48

A-t-on plus d'infos sur cette future liaison ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 154
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 11 avril 2023 - 20:46

Des photos du chantier sur le site MBTM
https://www.mbtm.fr/...iers.html#_Huez


Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
6

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 540
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 11 avril 2023 - 21:50

Merci.

Plus je lis ce reportage, plus je me demande à quoi va servir le futur parking de la Patte d'Oie, car si la télécabine BO (Bourg d'Oisans) - AH se réalise, je ne vois pas l'intéret de construire l'infrastructure. Pourquoi je dis ça? Vous savez, en ce moment on parle du réchauffement climatique qui touche tout le monde (y compris nos stations de skis). Nos pays nous demandent de trouver un autre mode de transport (comme les bus, tramways etc...). Si la station et la vallée de l'Oisans souhaitent construire une TCD reliant le Bourg d'Oisans à Huez, je pense que l'idéale est de construire un vaste parking (comme à Allemond en 2020) comme ça, les touristes évitent de monter 30 - 45 minutes avec les 21 lacets à l'Alpe d'Huez !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 415
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 11 avril 2023 - 22:36

Indépendamment de la télécabine et des skieurs à la journée, ce parking sera toujours utile selon la mairie d'Huez. Pour les bus (20 places prévues), les campings cars en été en plus des véhicules (200 places). Surtout qu'il y a des projets de constructions Huez 2040 qui vont supprimės des places de parking aux Bergers.


https://www.alpedhue...station-en-3-d/

Ce message a été modifié par marie738 - 12 avril 2023 - 09:16 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 963
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 11 avril 2023 - 22:40

Il me semble que c'est une solution provisoire pour désencombrer Huez. Si on attendait la TC Bourg d'Oisans <--> Huez pour s'attaquer au problème, au mieux on verrait la situation s'empirer durant quelques années avant de s'arranger avec un grand parking au pied de la montagne, au pire les choses ne s'arrangeraient pas du tout si ce projet se voyait abandonné.

Autre point : avec l'augmentation de la capacité d'accueil du domaine, il faut permettre aux nouveaux clients de venir skier.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 570
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 12 avril 2023 - 11:03

Huez n'est pas encombré, les gens ne s'y arrêtent pas pour aller skier. Comme je l'ai écrit, la Patte d'Oie servira surtout à décharger (un peu) la station de l'Alpe de ses voitures omniprésentes. À terme il manquera un remplaçant au Télécentre mais ça va être compliqué : une TC classique nécessiterait 3 gares intermédiaires rapprochées. Peut-on imaginer un funiculaire?

Ce message a été modifié par Clément05 - 12 avril 2023 - 11:04 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 963
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 12 avril 2023 - 11:27

Voir le messageClément05, le 12 avril 2023 - 11:03 , dit :

Huez n'est pas encombré, les gens ne s'y arrêtent pas pour aller skier. Comme je l'ai écrit, la Patte d'Oie servira surtout à décharger (un peu) la station de l'Alpe de ses voitures omniprésentes.

Je parlais de la station d'Huez (l'Alpe d'Huez donc) et non pas du village d'Huez, je me suis embrouillé. Désolé.


Pour le télécentre je verrais mal une TCD sur cet axe même si ce n'est pas infaisable en soi, n'y avait-t '-il pas des rumeurs concernant un funiculaire sous-terrain?
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Indoblaze-8 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 20-juin 22

Posté 17 avril 2023 - 21:06

Il y a bien eu un projet de funiculaire souterrain pour remplacer le Télécentre, mais le projet a dût être abandonné car il était beaucoup trop cher.
1

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 570
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 14 août 2023 - 22:45

Ajout de photos en exploitation estivale :) . J'en ai volontairement mis beaucoup afin de présenter des angles de vue difficiles d'accès à skis.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
4

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Alpe d'Huez 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 23-juillet 11

Posté 17 octobre 2023 - 06:11

La gare intermédiaire est immonde. C'est un mastodonte qui défigure complètement le paysage. C'est dommage car le remplacement était indispensable mais on aurait pu faire beaucoup mieux.
Loue appartement Alpe d'Huez rond point des Bergers.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)