Forums Remontées Mécaniques: TPH Aerial Tram - Jackson Hole (Wyoming) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TPH Aerial Tram - Jackson Hole (Wyoming) Doppelmayr/Garaventa - 2008

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 093
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 janvier 2020 - 15:50

*
MESSAGE POPULAIRE !

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

12

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 093
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 janvier 2020 - 15:52

Le Big Red ! Le mythe de JH est en ligne !!
> Ce reportage termine la longue série des reportages de Jackson Hole (Wyoming).

Merci à Tony pour son aide.

:)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 502
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 20 janvier 2020 - 16:20

Avant de me lancer dans mon boulot, je me permis de consulter le site RM.net.

Merci Rodo pour ce reportage d'un téléphérique normal, qui me plaît beaucoup mieux que celui de la Zugspitze.

Je suis spécialement ravi que les suspentes soient encore labelées Garaventa seulement. :P

tout de bon, à la prochaine (= au prochain repo!) :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 093
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 janvier 2020 - 18:19

Exact TPH normal. Bien que long...
Par contre, ski incroyable...

Ahahahaah

:)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 185
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 20 janvier 2020 - 18:42

Le légendaire Tram. C'est formidable de voir ce téléphérique ajouté à la base de données. Et j'ajouterai qu'il est très digne d'être le 7000ème rapport actuellement dans la BDD !
The legendary Tram. It's great to see this ropeway added to the database. And I might add that it is very worthy of the honor of being the 7000th report currently in the BDD!
https://www.remontee...niques.net/bdd/
La base de donnée comporte actuellement 7 000 reportages, 228 vidéos et 263 fonds d'écran. Ces reportages ont déjà eu 26 204 204 visites uniques.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
2

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 093
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 janvier 2020 - 19:29

Big Red is waiting to be n°7000 !! Ahahahahah
Good news.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 502
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 20 janvier 2020 - 23:25

et d'ajouter qu'aujourd'hui la somme horizontale de la date fait 7, contenant 3 zéros!

---

j'estime que la plus longue portée est entre les pylônes I et II...

on les distingue facilement: I au fût rajeuni et élargi sous les potences (unique dans la moitié inférieure)
II au sommet de la forêt, sur une bosse rocheuse (vue du côte gauche)
III et IV dans la pente, normaux
V posé sur deux doigts de pied et appuyé au flanc, par la gauche

:) :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 22 janvier 2020 - 14:42

Merci pour ce beau reportage de ce bel appareil, avec une magnifique desserte :) !
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
2

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 22 janvier 2020 - 18:23

Merci pour le reportage!
Pour du va-et-vient il faut reconnaître que c'est quand même très très long, d'où un débit qu'on peut raisonnablement qualifier de faible :)
In Ropeways I Trust
1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 093
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 janvier 2020 - 18:30

Exact. Et les rotations n'arrêtent pas en hiver. Départ dés que possible...

:)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 22 janvier 2020 - 18:58

Il y en a quand même plusieurs des téléphériques à va-et-vient de cette longueur aux États-Unis, et c'est quand même assez curieux.
Est-ce-que le débit proposé est suffisant ? Surtout pour un appareil des années 2000 !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 572
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 22 janvier 2020 - 19:21

Il suffit de regarder les photos et tu verras que la réponse à ta question est que le débit n'est pas suffisant ;) . Concernant le débit, il dépend du cadencement donc de la longueur de l'appareil et de la vitesse des rotations (et de la vitesse du TPH substantiellement...) donc à partir de là pas de surprise à ce nouveau pour moi. Mais c'est très bien je trouve ça sanctuarise un peu ces runs pour que le public lambda n'y ait pas accès.

Ce message a été modifié par Clément05 - 22 janvier 2020 - 19:22 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 22 janvier 2020 - 19:48

Voir le messageClément05, le 22 janvier 2020 - 19:21 , dit :

Il suffit de regarder les photos et tu verras que la réponse à ta question est que le débit n'est pas suffisant ;) . Concernant le débit, il dépend du cadencement donc de la longueur de l'appareil et de la vitesse des rotations (et de la vitesse du TPH substantiellement...) donc à partir de là pas de surprise à ce nouveau pour moi. Mais c'est très bien je trouve ça sanctuarise un peu ces runs pour que le public lambda n'y ait pas accès.



Ma question était rhétorique
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 502
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 22 janvier 2020 - 20:40

@clément05

Citation

Mais c'est très bien je trouve ça sanctuarise un peu ces runs pour que le public lambda n'y ait pas accès.


Public lambda = ? lent ? tu veux dire qu'ils font exprès?


@ louislp
Tu le dis toi-même: un appareil des années 2000. Je pense qu'ils ont bien évalué les autres possibilités et décidé d'un téléférique normal, au lieu d'une télécabine avec 60 pylônes ou un débrayable avec de monstres gares.

Ainsi, le téléférique à faible débit s'intègre bien dans le paysage et les maisons en bas.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 22 janvier 2020 - 21:54

N'oublions pas qu'on est aux USA, où les RM sont souvent moins "développées" qu'en Europe (plus de télésièges fixes, etc.). Il n'y a qu'à voir le parc de la "meilleure station des USA": 2 TCD 8, 4 TSD4 et des paquets de TSF...


La seule zone accessible uniquement par ce TPH semble être le Rendez-Vous Bowl, qui est un itinéraire noir, ce qui en Suisse serait probablement marqué comme "Itinéraires à Ski" (aucune idée comment elles sont signalées en France), c'est à dire sécurisé, mais laissé à l'état naturel (pas de damage, signalisation minimale des obstacles, etc.). Donc oui, inutile d'y envoyer les débutants, ils finiraient probablement au casse-pipe.
De plus, envoyer 2000 personnes/heure (chiffre au pif) sur des pistes pas forcément adaptées à un tel trafic, ce n'est pas forcément une bonne idée non plus, du coup la limitation est peut-être volontaire. Comme à Verbier en Suisse, ils ont volontairement limité le débit du nouveau TPH du Mont Gelé, parce qu'envoyer plus de monde là haut serait dangereux, les itinéraires à ski y partant ne le permettant pas.

Et le reste du domaine (y compris les autres itinéraires noirs) semble accessible avec le TSF4 Sublette, même si cela suppose d'emprunter la TCD8 Bridger et le TSF4 Thunder avant d'y arriver (depuis le bas du domaine).
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 185
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 23 janvier 2020 - 03:54

Pour ajouter un peu de perspective, la réponse courte est oui, 650 passagers par heure n'est pas suffisant pour satisfaire les foules sur l'un des téléphériques les plus célèbres du pays. Je pense que si la station de ski avait voulu une capacité plus importante, elle aurait construit à TCD ou une autre télécabine de plus grande capacité. Cependant, je pense que le tramway est un élément tellement fondamental de l'identité du domaine skiable depuis son ouverture en 1965 (avec le tramway original qui avait une capacité de 375 skieurs par heure) qu'ils ont estimé qu'un nouveau tramway était nécessaire et qu'il n'aurait pas été bon marché d'avoir des cabines plus grandes.
To add a little perspective, the short answer is yes, 650 passengers per hour is not enough to satisfy the crowds on one of the most famous ropeways in the country. I suspect that if the ski area wanted a higher capacity, they would have built at TCD or a different higher capacity ropeway. However, my guess is that the tram is such a fundamental part of the identity ski area since it opened in 1965 (with the original tram that had a capacity of 375 skiers per hour) that they felt a new tram was needed and it would not have been cheap having larger cabin sizes.

Il convient également de noter que Jackson Hole n'est pas situé à proximité d'une ville ou d'un aéroport important. Alors que de nombreuses stations de ski du Colorado et de l'Utah profitent grandement de la proximité de Denver et de Salt Lake City et de leurs aéroports qui proposent des vols dans tout le pays, Jackson Hole dépend d'un groupe plus restreint de locaux et de personnes qui passent ces vacances une fois par an. Le col d'Ikon a peut-être changé un peu la donne, mais il est encore très isolé par rapport à la plupart des autres. Jackson Hole est donc parfois très occupé, mais il ne s'approche certainement pas des foules que l'on trouve dans le Colorado et l'Utah.
It should also be noted that Jackson Hole is not near any cities or major airports. While many Colorado and Utah ski areas benefit greatly from being near Denver and Salt Lake City and their airports which have flights from across the country, Jackson Hole relies on a smaller group of locals and people making that once-a-year vacation. The Ikon Pass may be changing this a little bit, but it is still very isolated compared to most. So Jackson Hole may be busy at times, but certainly does not approach the crowds one finds in Colorado and Utah.

En bref, on peut se demander si la capacité choisie est appropriée. Bien qu'elle soit plus courante sur la côte est, vous constaterez que de nombreux domaines skiables des États-Unis sont très attentifs à ne pas avoir une trop grande capacité en montée afin d'éviter de trop encombrer les pistes. Il s'agit d'un revirement par rapport aux années 1980 et 1990, où l'on a vu des télésièges TSD4 construits à 3000 p/h, ce qui n'a bien sûr pas très bien fonctionné.
In short, it is debatable whether the chosen capacity is appropriate. Though it is more common on the eastern coast, you will find many ski areas across the United States are very mindful not to have too much uphill capacity in order to avoid crowding up trails too much. This is a turnaround from the 1980's and 1990's where you saw TSD4 chairlifts built at 3000 p/h, which of course did not work out so well.

Ce message a été modifié par cwcwcw - 23 janvier 2020 - 04:03 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)