Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Gstaad Mountain Rides (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Gstaad Mountain Rides (Suisse)

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 06 avril 2012 - 21:31

Cette télécabine en Y, j'attends de la voir. ;)

Pour moi, le plus simple est d'y mettre un TSD6B et un TSD4B afin d'assurer la liaison Saanenwald-Saanerslochgrat. Idem pour le Horneggli, un TSD6B y est tout indiqué. :)

Ce message a été modifié par Néoto - 06 avril 2012 - 21:31 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 11 janvier 2013 - 17:21

À confirmer mais il semblerait que les choses ne s'améliorent pas à Gstaad. Malgré le non-remplacement de la TCD6 Saanerslochgrat à Saanenmöser, les TKE2 Latz-Güetli et Läger ont vraisemblablement cessé leur exploitation comme en témoigne la carte interactive: http://ski.intermaps...e&Aktuell=Lifte

Un nouveau plan d'ailleurs a été mis en ligne concernant les projets: http://images.gadmin...orig/422837.jpg

Autant dire que ça ne s'arrange pas vraiment...
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 13 juillet 2014 - 17:12

Une nouveauté en construction actuellement au Glacier 3000! Un pont suspendu derrière les restaurant sommital une nouveauté qui deverait ouvrir pour le mois de novemebre de cette année.

Ce message a été modifié par pistenbully fan - 13 juillet 2014 - 17:16 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 21 octobre 2014 - 19:38

Voilà une très bonne nouvelle pour les amateurs de glisse dans la région! Voici la nouvelle version du Superpass 2014-2015 qui englobe désormais les Alpes Vaudoise, Gstaad et Adelboden-Lenk. 188 remontées mécaniques pour 680 km de pistes. Comme quoi il est possible de trouver des arrangements enter les sociétés, et de faire "super domaines" pour un prix que je trouve pas trop cher pour l'offre. :rolleyes:/>

Mon lien ver le communiquer de presse de Gstaad

Ce message a été modifié par pistenbully fan - 21 octobre 2014 - 19:38 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 17-décembre 12

Posté 24 octobre 2014 - 11:09

Voir le messagepistenbully fan, le 13 juillet 2014 - 17:12 , dit :

Une nouveauté en construction actuellement au Glacier 3000! Un pont suspendu derrière les restaurant sommital une nouveauté qui deverait ouvrir pour le mois de novemebre de cette année.


L'ouverture est pour ce WE, avec la réouverture des RMs suite aux travaux annuels de maintenance, et le début de la saison hivernale.

La webcam a été déplacée et l'on voit cette passerelle, avec la piste de luge; les "activités touristiques" pour non randonneurs... ne manquent pas!

Ciao,
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 15 novembre 2014 - 14:26

Les années passent et ça continue: http://www.bernerzei.../story/29129837

Cette fois-ci, les habitants vont devoir approuver ou non un financement de 13 millions de francs suisse afin d'assurer la continuité de l'exploitation toute au long de la saison et de permettre la suite de la restructuration de l'activité. La société continue chaque jour à être déficitaire et ils semblent avancer pour le moment sans réel nouveau plan pour le futur, si ce n'est la fermeture de certaines remontées.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 20 mars 2015 - 20:35

Une assez bonne nouvelle pour Gstaad et le renouvellement de ces installations, mais rien n'est encore fait donc affaire à suivre avant de pouvoir ENFIN confirmer la télécabine Saanenmöser-Saanerslochgrat.

Communiquer de presse de Gstaad
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 28 août 2015 - 14:22

Ce sont 71 millions de francs suisse qui vont être investis d'ici à 2018 sur le domaine de Gstaad Mountain Rides:

Article de presse: http://www.bernerzei.../story/27687047
Communiqué de presse des remontées mécaniques: http://www.gstaad.ch...t-atteinte.html
Rapport sur l'assainissement des remontées mécaniques par Grischconsulta: http://www.gstaad.ch...8.15_public.pdf

Sur les 71 millions, 47,1 millions sont prévus pour le secteur Rinderberg - Hornberg - Horneggli tandis que 17,1 millions sont prévus pour le secteur Eggli - Videmanette. Il faut donc s'attendre à une nouvelle télécabine l'été prochain au Saanerslochgrat mais aussi à deux télésièges au Hornberg et au Horneggli par la suite. Il est également prévu une nouvelle télécabine entre Gstaad et l'Eggli.

Ce nouveau conseil d'administration fait vraiment plaisir à voir par rapport à l'immobilisme des 5 dernières années. :)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 28 août 2015 - 21:01

En résumé pour l'hiver 2016-2017 une nouvelles télécabine 10 places pour le Saanerslochgrat avec l'enneigement artificiel du secteur Lengebrand - Parwengsattel et Saanerslochgrat - Chaltebrunne - Parwengsattel et pour la saison 2017-2018 un nouvelle télécabine Gstaad-Eggli (pas préciser nombre de place, etc) et l'enneigement Vorderes Eggli - Chalberhöni und - Rossfälli et avec également une nouvelle station de pompage.

Voilà le lien vers le communiqué presse.

Et le lien vers le plan d'investissement complet (en allemand).

Ce message a été modifié par pistenbully fan - 28 août 2015 - 21:02 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 29 octobre 2015 - 15:04

Voici une annonce assez forte: http://www.rts.ch/in...-de-gstaad.html

De quoi revoir à la hausse les projets d'investissement?
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 29 octobre 2015 - 21:27

Voir le messageNéoto, le 29 octobre 2015 - 15:04 , dit :

Voici une annonce assez forte: http://www.rts.ch/in...-de-gstaad.html

De quoi revoir à la hausse les projets d'investissement?

Merci pour le lien !

Malheureusement je ne crois pas que ceci permettra une révision à la hausse car les investisseurs privés étaient déjà inclus dans le plan de redressement / investissement dont le lien (en allemand) a été donné plus haut. A moins que l'investissement de la famille Bertarelli ne soit plus élevé qu'initialement prévu ?

Pour la facilité je remets ICI le lien vers le même document en français que j'ai déjà donné dans le sujet des constructions 2016. (voir page 19 et suivantes pour les investisseurs privés)

Comme l'indique la RTS ces partenaires privés suscitent certaines réactions car leur investissement est lié à certaines conditions comme la reprise du Rellerli : voir page 21 du document. A noter à ce sujet une erreur (grossière !) dans le texte français où est mentionnée la "reconstruction" des remontées du Rellerli après 2018 alors qu'il faut plutôt lire le "démantèlement" ! (en allemand "rückbau" - "zurüchbauen").

Si l'on peut comprendre le côté émotionnel pour certains locaux, je crois qu'il faut être réaliste et admettre qu'il y a tout simplement trop de remontées dispersées autour de Gstaad par rapport au nombre de clients qui les utilisent. Un assainissement, et donc la fermeture de certaines remontées, est vraisemblablement la seule solution pour sauver la destination.

Ce message a été modifié par benbel - 29 octobre 2015 - 22:23 .

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 29 octobre 2015 - 23:25

C'est vrai que le côté émmotionnel est important pour les personnes de la région. Et personnellement la piste noire du Rellerli est sûrment une des plus belle de la région et avec en plus un panorama à 360 degré sur toute la vallée depuis le sommet.

Mais pour Gstaad je pense que la seule solution pour limiter les pertes passe par la fermeture ou en tout cas une grande restructuration au niveau des remontées pour limiter les frais d'exploitation. Je pense aussi qu'avec le remplacement et l'augmentation de débit de certaines remontées il sera possible d'en fermer d'autre notamment certains skilifts qui doublent des télépotés sur une partie de leur tracé. Mais le problème actuel c'est que personne ne veut faire de sacrifice pour les autres et qu'avec tout ça aucuns projets n'avance.

Je pense aussi que la seule solution est de faire investire des personnes riche qui ont des chalets dans la région. Car c'est devenu une charge très lourde pour les communes de chaques années éponger le déficit des remontées, surtout que les impôts sont déjà très élever dans ces communes en question.

A noter aussi le changement de directeur de la société, ce qui peut-être que bénéfique pour avoir un regard neuf sur les choses.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 08 avril 2016 - 14:13

La Berner Zeitung d'aujourd'hui revient brièvement sur le projet de la TCD10 Saanerslochbahn (Ici le lien).

On peut y voir une esquisse du projet de nouvelle station aval.
L'article confirme aussi que la construction de la TCD10 a été confiée à Garaventa (il s'agira donc d'une installation Doppelmayr).

Les BDG prévoient de déposer le dossier auprès de l'OFT au mois d'août (conjointement à celui de la nouvelle remontée Gstaad-Eggli qui pourrait aussi voir le jour en 2017) et doivent également demander une extension de la concession et de l'autorisation d'exploitation de la remontée actuelle qui viennent à échéance au 31 juillet prochain.

Il ne reste plus qu'à espérer que l'année 2017 sera finalement la bonne pour ce projet dont on ne compte plus les reports.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 08 avril 2016 - 14:32

Espérons que 2017 soit la bonne année, car la TCD6 actuelle est vraiment au bout du rouleau. Je suis allé skier plusieurs fois cette hiver est 2 fois elle tombée en panne!
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 mai 2016 - 15:37

A côté de la télécabine "Saanerslochbahn", la télécabine "Eggli" sera également remplacée durant l'été 2017.

Il s'agira d'une télécabine 10 places du constructeur BMF. Les cabines sont de la gamme Porsche.
Longueur: 1500m, dénivelé 500m, 11 pylônes, 24 cabines, 1200 p/h

Photo: http://www.gstaad.ch...Gondel_-_01.jpg
Texte: http://www.gstaad.ch...ad_20160429.pdf
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 03 mai 2016 - 15:42

Dommage, c'était la dernière TC Müller de Suisse ...
Je pourrais aller la filmer cet hiver alors :)
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 03 mai 2016 - 20:29

Merci de l'info, alors c'est la fin du monopole de Garaventa à Gstaad, je me réjouis de voir ça! :rolleyes:
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 04 mai 2016 - 08:39

Encore plus Impressionant la diffusion de bmf.

Est-ce que il y a des modifs á la ligne (un'amont proche a la TSD4 de saanen)?
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 04 mai 2016 - 23:43

Non, je pense pense pas car le but principal de cette télécabine et de desservir le restaurant situer juste à côté de la gare amont. La seule piste qu'elle desserre n'est pas magnifique et sert seulement de piste de retour en station avec les skis.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 06 mai 2016 - 21:31

Petite question un peu hors sujet :

Est-ce vrai que la TCD4 Gstaad-Eggli ne fonctionne pas tous les jours en hiver ? (pour aller la filmer avant qu'elle se fasse remplacer en 2017)

Merci ;)
0

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)