Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 54 Pages +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Pyrénées

#1061 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 29 décembre 2018 - 15:30

Parce qu'il y a moins de neige (et certainement moins de canons côté français je ne me suis pas amusé à chercher par contre)... Baqueira indique 55 en haut et 25 en bas et Peyragudes donne 15 en bas et 40 en haut.

Autre chose que tu sembles oublier (mais ça sera difficile de te le faire entendre car ça parle de conditions climatiques :)) : les canons ont besoin de froid pour marcher. Or les perturbations du Sud, quand il y en a, elles arrosent en neige les Pyrénées espagnoles (pas forcément beaucoup hein), mais surtout elles apportent du froid quand les conditions atmosphériques sont propices. Et quand ce froid franchit les crêtes ben il se réchauffe et ça devient du foehn donc les français trinquent car ils se retrouvent avec de la pluie et de la douceur empêchant le fonctionnement de leurs canons (qui ont d'ailleurs pas mal marché cette nuit, le froid semble de retour). Et cette année cette situation s'est répétée plusieurs fois et au pire moment (après les gavages). On se retrouve dans la situation qu'ont connues les Alpes françaises en 2016 à savoir pas mal de vent du Sud conjugué à des perturbations d'Ouest ce qui donne de la pluie et pas assez de froid après mélange (si ma mémoire est exacte, corriger ce qui est faux et pas taper). Je ne parle pas de 2017 ou le Piemont italien croulait sous 6 m de neige à 2000 m et en France c'était au vert jusqu'à 2500 m.

EDIT : Je n'ai pas trouvé de chiffre pour Baqueira, concernant Peyragudes j'ai trouvé 90/144 ha (surface totale du domaine) de pistes couvertes par la neige de culture.

Ce message a été modifié par Clément05 - 29 décembre 2018 - 15:48 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.

Liste de reportages prévus (photos faites) : voir ma page personnelle (profil). En cas de litiges, me contacter par MP.
0

#1062 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 30 décembre 2018 - 20:04

Voir le messageMarieva, le 29 décembre 2018 - 04:34 , dit :

Voir le messageJohan, le 29 décembre 2018 - 00:29 , dit :

Voir le messageautriche, le 28 décembre 2018 - 22:12 , dit :

[...]

Et au vu de ce début de saison il est fort à parier déja que les investissements de l'an prochain seront reporté un peu partout.........

Il faut savoir, que les vacances de Noël n'est qu'un faible pourcentage du chiffre d'affaire, si on a des vacances de Février du même acabit et ben je confirmerais ta phrase mais pour l'instant non, la saison ne fait que commencer.

Ancien commerçant dans différentes stations,la deuxième semaine des vacances est l'une des meilleures de la saison,donc le CA perdue ne ce rattrape pas....et j'ai bien peur que autriche ait raison..

ahhh enfin du soutien!!
février c'est seulement 4 semaines de vacances scolaires....et dès le 17 Mars des stations ont déja prévu de fermer leur domaines...
donc si tu ne compte aucun changement météo d'ici le 5 janvier pour des stations comme par exemple Guzet ou superbagnères une ouverture "correcte" n'est à prevoir que mi janvier.
soit 60j d'ouverture....
comment ils vont sen sortir?
sinon pour garantir une ouverture comme granvalira ou baqueira et aussi les angles ne pas oublier tout simplement ils ont fait tourner les canons la semaine 45 (seule semaine froide de novembre) contrairement à beaucoup d'autres.
et cela à payer!
1

#1063 L'utilisateur est hors-ligne   Menuires 1967 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31-octobre 18

Posté 02 janvier 2019 - 16:43

Bonjour, je recherche une info que j'ai eu du mal à trouver sur le net: quels sont les stations rentables dans les Pyrénées françaises? J'ai lu qu'il y en avait moins d'une dizaine et moins encore sans les subventions publiques.
0

#1064 L'utilisateur est hors-ligne   Tex avery 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 07-septembre 14

Posté 02 janvier 2019 - 17:20

Entre autre, le rapport de la Cour des Comptes
https://www.ccomptes...ki-Pyrenees.pdf
0

#1065 L'utilisateur est hors-ligne   Triple B 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 03-avril 18

Posté 28 janvier 2019 - 20:54

Je suis récemment allé skier à Baqueira, et par la même occasion, j'ai pu tester la nouvelle zone Baciver... Elle est un vraie plus pour les skieurs confirmés et la station de Baqueira vaut encore plus le détour... :)
Pour le téléski, il est semblable au téléski "Saumet", un téléski LST du modèle LA...
0

#1066 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 11 février 2019 - 21:24

Ce qui devait arriver arriva, Artouste quittera Altiservice pour une gestion municipale (Laruns) dès le 1er avril prochain :
https://www.nevaspor...nto-de-lauruns/
Vive le ski et les Rm's !! :)
2

#1067 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 11 février 2019 - 23:22

Voir le messagej, le 11 février 2019 - 21:24 , dit :

Ce qui devait arriver arriva, Artouste quittera Altiservice pour une gestion municipale (Laruns) dès le 1er avril prochain :
https://www.nevaspor...nto-de-lauruns/

Je pense que cela va être un salut pour Artouste ! La gestion d'Altiservice laisse à désirer ! Cette société ne pense qu'à la rentabilité et ne va investir que dans les grosses stations ( genre St-lala ou Font-Romeu) !
Et encore , St-Lary a failli s'en séparer il y a quelques années!
Je pense que c'est un nouveau départ pour cette station qui a plein d'atouts mais qui ne sont pas mis en valeur !
Pour moi , son seul salut ( et réciproquement ) est dans la liaison avec Gourette.
0

#1068 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 11 février 2019 - 23:39

Une ligne de 3km de long, un plateau à passer.

Déjà améliorer le parc de remontées mécaniques, faire un véritable plus value du train, améliorer ces services.

Et pourquoi pas après, faire une liaison.
0

#1069 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 12 février 2019 - 18:18

Désolé pour le double post. Comme J'ib disait dans un article espagnole, artouste se sépare d'altiservice.

J'ai trouvé un autre article sur ce sujet en Français. en résumé, une étude de liaison entre Artouste et Gourette est en projet, il parle d'une télécabine. Bas a eu le nez fin.
0

• 54 Pages +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54