Forums Remontées Mécaniques: TSD6B Leist / Flumserberg (Saint-Gall) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6B Leist / Flumserberg (Saint-Gall) Garaventa - 2014

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 avril 2015 - 19:30

Partez à la découverte du télésiège débrayable "Leist", réalisé durant l'été 2014 dans le cadre de la seconde étape de la mise en place de l'extension Panüöl !

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 955
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 18 avril 2015 - 19:53

Beau reportage, bien détaillé avec de belles photos, merci. B)

Comment elle s'appelle toute cette chaîne ?
Image IPB

Ce message a été modifié par j'ib - 18 avril 2015 - 19:53 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 avril 2015 - 19:54

La chaine des Churfristen.

Sur l'une des crêtes, tu devrais voir la gare amont du téléphérique de la station de Toggenburg: http://www.remontees...tation-186.html
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 18 avril 2015 - 20:18

Citation

Image IPB


Etonnant le pylône 6, il dispose d'une pièce d'adaptation au fond du fut pour passer de la fixation normale à une fixation sur rails dans le massif afin de permettre son déplacement latéralement.
d'habitude, ce genre de fût à déjà une fixation pour les rails. Mais sur ce télésiège, c'est le seul pylône à être équipé sur toute la ligne du déplacement latéral
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 avril 2015 - 20:38

Tu fais bien de le signaler. En fait, pout ce pylône (c est le seul), Garaventa a utilisé les fondations de son prédécesseur. Comme l axe du nouvel appareil a légèrement été décalé, cela a nécessité l installation d un rail.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Cablecar 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 30-octobre 12

Posté 20 avril 2015 - 07:52

Petit détail mais la commande de ce télésiège a été faite par FRey AG Stans et non par Sisag.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 avril 2015 - 18:00

C est corrigé. Merci
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 31 mars 2016 - 20:20

Voici une petite vidéo (en suisse allemand) présentant l'appareil sous ses différents angles (garage, ligne, gare amont).


Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 498
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 31 mars 2016 - 22:39

Il s'agit en effet d'une vidéo marketing, on peut gagner une carte journalière, tout en sachant qu'un siège peut transporter 6 personnes.

Au sujet du télésiège rien de spécialement nouveau sauf qu'il s'agit du plus haut sommet du domaine.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 498
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 31 mars 2016 - 22:49

Au sujet de la question au posting 2: on ne voit pas la station amont du Chäserrugg, elle est plus à droite. J'en ai fait assez d'images pendant mes descentes du Maschgenkamm, le caractéristique du Chäserrug (2262 m) est qu'il y a une petite descente vers ouest pour remonter au sommet principal nommé Hinterrugg 2304 m. C'est justement celui qu'on voit à l'extrémité orientale (droite) de la photo au posting 1. La descente abrupte vers ouest conduit au col (2045 m) sous le Schibenstoll (2240 m).

Par contre, aux deux tiers de l'image, on voit le Säntis au fond, avec la courbure typique des roches.

Ce message a été modifié par Adrian 59 - 31 mars 2016 - 22:53 .

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)