Forums Remontées Mécaniques: Anniviers Infos - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Anniviers Infos Les news de St-Luc/Chandolin/Grimentz/Zinal/Vercorin

#321 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 22 mars 2022 - 19:29

Concernant le restaurant, je remarque maintenant sur les plans les portes d'un ascenseur sur chaque étage du bâtiment.

Sinon, grimper trois étages chaussé de botines de ski... pas évident. :lol:
0

#322 L'utilisateur est hors-ligne   clash 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 24-octobre 07

Posté 07 avril 2022 - 03:51

Est-ce que quelqu'un a testé l'itinéraire Grimentz > Vercorin cette saison? J'avoue que les 1,2 km de plat (vraiment plat!) me laissent dubitatif...
0

#323 L'utilisateur est en ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 710
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 10 avril 2022 - 16:55

Voir le messageclash, le 07 avril 2022 - 03:51 , dit :

Est-ce que quelqu'un a testé l'itinéraire Grimentz > Vercorin cette saison?

Il n'a pas ouvert de toute la saison sauf erreur. Mais certainement que des gens l'ont fait quand même.

Ce message a été modifié par Nico05 - 10 avril 2022 - 16:55 .

Skilift Planet - Nico05
0

#324 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 03 mai 2022 - 09:53

TPH Grimentz - Sorebois (Espace Weisshorn)

La construction du futur restaurant de l'Espace Weisshorn débutera bien cet été et par conséquent, comme indiqué précédemment, le téléphérique de liaison avec Grimentz restera fermé durant toute la saison estivale 2022. Des bus navettes supplémentaires seront mis en service entre Grimentz et Zinal.
2

#325 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 628
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 03 mai 2022 - 12:55

D'un point de vue touristique, c'est probablement aussi une bonne chose, si on considère que l'accès au Val d'Anniviers sera (très) compliqué dès le 16 mai et jusqu'au 15 juillet (route Sierre - Vissoie complètement fermée par la circulation et passage obligé par Vercorin) et donc que le début de la saison d'été risque d'être aussi plus calme.


Cf. https://www.vs.ch/en...-en-2022/529400 pour les travaux sur la route d'accès.
0

#326 L'utilisateur est hors-ligne   Remonter La Pente 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 23-mai 20

Posté 06 juin 2022 - 17:41

Je suis tombé sur ces quelques photos où l'on voit entre autres différentes remontées de Chandolin, notamment l'ancien TK Soussillon et l'ancien TS de la Remointze, dont nous n'avons pas de photo ici sauf erreur.

Après avoir cliqué sur le lien, en cliquant sur "1 galerie" il est également possible de trouver quelques images et vidéos où l'on voit d'anciennes remontées mécaniques de Chandolin.

Ce message a été modifié par Remonter La Pente - 06 juin 2022 - 17:55 .

2

#327 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 11 septembre 2022 - 20:59

Téléphérique Chalais-Vercorin

Nouvel épisode dans le projet de renouvellement du téléphérique : article du Nouvelliste (en libre accès, pas seulement réservé aux Valaisans :lol: )

Ce message a été modifié par Cookie - 11 septembre 2022 - 20:59 .

1

#328 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 13 septembre 2022 - 00:38

Voir le messageCookie, le 11 septembre 2022 - 20:59 , dit :

Téléphérique Chalais-Vercorin

Nouvel épisode dans le projet de renouvellement du téléphérique : article du Nouvelliste (en libre accès, pas seulement réservé aux Valaisans :lol: )


bonne route! changer encore les porteurs, n'est-ce pas la folie pure ? ça na pas l'air de débuter prochainement.
0

#329 L'utilisateur est hors-ligne   Remonter La Pente 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 23-mai 20

Posté 10 octobre 2022 - 10:02

Creux du Lavioz (Vercorin)

Vercorin prévoit de réaménager le jardin des neiges du Lavioz. Ce projet comporte de nouvelles pistes ainsi qu'un nouveau téléski, mais également de nouvelles activités pour la saison estivale.
Lien vers le PDF

Source : newsletter "VercoNews"
1

#330 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 628
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 10 octobre 2022 - 12:45

En voilà une bonne nouvelle, au final assez logique (l'espace débutant en station étant le dernier lieu non "réaménagé" de la station).

Outre le ski propre pour les débutants, cela permettra aussi de mieux connecter le village à la TCD, grâce au nouveau TK qui facilitera la liaison (plus besoin de pousser/porter les skis).
0

#331 L'utilisateur est hors-ligne   Fanatix 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 04-mars 16

Posté 28 novembre 2022 - 17:21

https://www.valdanni...zinal-7011.html

“Présentation des projets futurs”

Je suis curieux..
1

#332 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 29 novembre 2022 - 21:07

Voir le messageFanatix, le 28 novembre 2022 - 17:21 , dit :

https://www.valdanni...zinal-7011.html

“Présentation des projets futurs”

Je suis curieux..


J'ai hâte de les apprendre moi-aussi.

Je suppose le remplacement du TKE Combe Durant, par un TSD6 avec la station d'aval plus bas vers la piste Aigle et une arrivée un peu plus au Sud, pour mieux desservir la zône Freeride.
On y parle depuis plusieurs années déjà.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 29 novembre 2022 - 21:08 .

0

#333 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 628
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 29 novembre 2022 - 21:24

Ou sur Grimentz, remplacement du TKE Becs des Bossons. Il doit s'agir des deux projets les plus probables à moyen terme.
0

#334 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 29 novembre 2022 - 22:06

Voir le messagechris2002, le 29 novembre 2022 - 21:24 , dit :

Ou sur Grimentz, remplacement du TKE Becs des Bossons. Il doit s'agir des deux projets les plus probables à moyen terme.


Ouai, à l'époque (il y a 15 ans au moins), mon hôtelier à Vissoie me parlait d'un projet d'une remontée de liason entre St. Jean et le domaine skiable de Grimentz.
Est-il toujours à l'actualité ou peut-être encore à l'étude?
Un deuxième accès au domaine skiable me semble assez important?
0

#335 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 11 décembre 2022 - 10:50

Les 10 ans des RMGZ et les projets futurs

Ce samedi 10 décembre, la société des Remontées Mécaniques de Grimentz/Zinal (RMGZ), organisait un apéritif - raclette pour célébrer son 10ème anniversaire. C'est en effet en 2012 que les sociétés de remontées mécaniques de Grimentz et de Zinal ont fusionné pour former les RMGZ.

Rendez-vous avait été donné dans le chantier du futur restaurant de l'Espace Weisshorn situé à la station amont du téléphérique de liaison en provenance de Grimentz et à côté de celle de la télécabine montant depuis Zinal et Sorebois.


Image IPB


Image IPB
Dans la salle du futur restaurant, pour le moment encore à l'état brut.



Dans son bref discours, Pascal Bourquin, directeur des RMGZ, a essentiellement évoqué les réalisations de ces 10 dernières années qui ont déjà été largement détaillées sur notre site mais, contrairement à ce qui avait été indiqué, n'a pas abordé la question des projets futurs.

Cela n'a pas empêché les envoyés spéciaux de RMnet (que je remercie vivement car je n'en faisais pas partie) d'avoir une conversation avec Pascal Bourquin afin de faire le point de la situation.


Au niveau des remontées mécaniques, 3 chantiers sont prévus pour les 5 à 6 ans à venir.

Les 2 premiers correspondent, dans l'ordre chronologique, à ce que nous avons déjà indiqué plus haut dans le présent sujet :

- tout d'abord, sur le secteur de Zinal Sorebois, le remplacement du téléski de la Combe Durant par un télésiège débrayable 6 places sur un tracé quelque peu différent avec notamment une station aval placée plus bas que celle du téléski et donc un tracé allongé. Ce télésiège pourrait être réalisé pour 2025-26 mais il faut souligner que pour tous les projets mentionnés les dates ne sont qu'indicatives.

- ensuite, peut-être 2 ans plus tard, sur le secteur de Grimentz Bendolla, le remplacement du téléski des Becs de Bosson par un autre télésiège avec, ici aussi, un déplacement de la station de départ vers l'aval de sorte que la ligne sera sensiblement allongée.

J'essayerai de récolter en janvier prochain des données plus précises sur les tracés des futurs télésièges afin de pouvoir les reprendre sur des cartes.

Le troisième chantier prévu, qui pourrait être simultané à celui du télésiège des Becs, ou avoir lieu l'année suivante, consiste dans le remplacement de la télécabine de Bendolla.
Devant l'augmentation des capacités d'hébergement à Grimentz il sera nécessaire d'augmenter le débit de la télécabine, ce que ne permet pas l'installation actuelle. Celle-ci date de 1988 et même si elle a connu d'importantes rénovations comme le remplacement de l'entraînement, de la commande et des cabines, elle ne pourra pas offrir les débits qui seront nécessaires dans quelque temps. La ligne de la nouvelle télécabine sera identique à la ligne actuelle sans déplacement des gares.


Des chantiers importants sont aussi prévus au niveau de l'enneigement mécanique, à commencer par le secteur du Col du Pouce sur Grimentz.


Des investissements significatifs concerneront également les restaurants d'altitude avec notamment, outre la construction du restaurant de l'Espace Weisshorn actuellement en cours, d'importantes rénovations à réaliser dans les restaurants de Bendolla et Sorebois.


Je posterai d'ici 2 ou 3 jours, dans le sujet consacré au téléphérique Grimentz-Espace Weisshorn, un petit reportage sur le chantier du nouveau bâtiment avec le futur restaurant qui modifie sensiblement le cadre de la station amont de ce téléphérique.


Image IPB
Le chantier du nouveau bâtiment de l'Espace Weisshorn vu depuis l'arrivée de la télécabine.

7

#336 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 11 décembre 2022 - 21:07

Voir le messagebenbel, le 11 décembre 2022 - 10:50 , dit :

Les 10 ans des RMGZ et les projets futurs

1.Le troisième chantier prévu, qui pourrait être simultané à celui du télésiège des Becs, ou avoir lieu l'année suivante, consiste dans le remplacement de la télécabine de Bendolla.

Devant l'augmentation des capacités d'hébergement à Grimentz il sera nécessaire d'augmenter le débit de la télécabine, ce que ne permet pas l'installation actuelle. Celle-ci date de 1988 et même si elle a connu d'importantes rénovations comme le remplacement de l'entraînement, de la commande et des cabines, elle ne pourra pas offrir les débits qui seront nécessaires dans quelque temps.


Image IPB
2. Le chantier du nouveau bâtiment de l'Espace Weisshorn vu depuis l'arrivée de la télécabine.

--------
1. j'étais jamais skier à Grimentz, mais je reste étonné qu'après la navette Grimentz-Zinal et le nouveau téléférique il y ait encore tant d'afflux à Bendolla qu'il faut un plus important débit de la télécabine. Y a-t-il vraiment des queues interminables comme au Trockener Steg pour le Petit-Cervin (jusqu'en 2018) ?

2. Pas seulement l'intérieur est à l'état brut (qui va changer), mais aussi l'extérieur qui va pas changer. Je trouve assez massif ce quasi cube coupé au milieu par des colonnes, le chapeau noir et le socle gris gris. Pas de couleur possible? au moins une lisière?

le resto va tout dominer, surtout l'arrivée du téléférique en construction sans toit.
0

#337 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 11 décembre 2022 - 21:10

Merci pour ce retour Benbel :)
0

#338 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 628
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 11 décembre 2022 - 21:11

Pour le débit de la TCD, on parle de mémoire de plusieurs centaines de nouveaux lits (chauds) prévus à Grimentz, dans 2 ou 3 projets différents, et puis la TCD aura bientôt 35 ans, ce qui commence à faire "vieux" pour une TCD qui tourne été comme hiver.

Ce message a été modifié par chris2002 - 11 décembre 2022 - 21:14 .

0

#339 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 12 décembre 2022 - 01:15

Merci, Benbel, pour les info.
Ce sont les projets prévus, donc pas trop de surprises.
En particulier, le TSD6 Combe Durant avec son tracé allongé vers le bas est une très bonne nouvelle.

Moi aussi, comme Rothorn, je pense que le restaurant Weisshorn est un peu ... moche?
Il n'est pas trop en cohaison avec le décor phantastique du site.
---> Je suis plustôt fan de restaurants "style chalet"
Mais tant pis, et d'ailleurs : les nouvelles bâtiments sur Sorebois (Comme l'ancien gare d'amont du téléphérique aussi) sont assez massives, donc ils restent un peu dans leur style connu.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 12 décembre 2022 - 01:20 .

1

#340 L'utilisateur est hors-ligne   Fanatix 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 04-mars 16

Posté 12 décembre 2022 - 08:07

C'est un fait qu'ils aiment les structures en béton à Val d' Anniviers.

Je préfère aussi les chalets en bois

Ces panneaux latéraux sont-ils des panneaux solaires ?

Ce message a été modifié par Fanatix - 12 décembre 2022 - 10:34 .

0

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)