Forums Remontées Mécaniques: TPH25 du Predigtstuhl - Bad Reichenhall (Bavière) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TPH25 du Predigtstuhl - Bad Reichenhall (Bavière) Bleichert - 1928

#1 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 027
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 01 mars 2019 - 20:51

*
MESSAGE POPULAIRE !

Le téléphérique du Predigtstuhl à Bad Reichenhall est vraisembablement le plus vieux téléphérique du monde. Certes, il existe encore quelques remontées construites un petit peu avant, mais elles ont été modifiées ou transformées. Au contraire, le téléphérique du Predigtstuhl est resté dans un état très proche de l’origine. En particulier, la salle des machines, le poste de conduite toujours manuel, les célèbres cabines Pavillon ainsi que les câbles porteurs sont toujours dans le même état qu’en 1928.

Je remercie chaleureusement toutes les équipes du Predigtstuhl, cabiniers, conducteurs, communicants... ainsi que le site www.bergbahngeschichte.de, sans lesquels ce reportage ne serait pas si complet..



Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

18

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 502
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 01 mars 2019 - 21:31

@ monchu
merci bien de ce super boulot, que j'ai regardé tout-de-suite, en vitesse.

Quelques impressions spontanées
- très beaux bâtiments, surtout gare aval symmétrique
- ligne presque plus intéressante que Zugspitze
- câbles solides et montage comme de nos jours

Déjà par ce dernier point il faudrait plus soigner des vieux téléphériques construits avec beaucoup de génie.

à plus tard
Rothorn
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 184
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 02 mars 2019 - 04:25

Incredible! Thank you very much for presenting this amazing historic report!
Incroyable ! Merci beaucoup d'avoir présenté cet étonnant reportage historique !
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   David Winter 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 244
  • Inscrit(e) : 18-novembre 18

Posté 02 mars 2019 - 22:01

Un grand merci pour ce reportage très fourni et passionnant.
Cette installation est absolument superbe et donne envie d'y faire un tour. C'est Jules Verne qui aurait adoré l'utiliser !
Seule chose qui m'intrigue: le fait que ça fonctionne encore sans qu'il y ait de dispositifs de renforcement de sécurité. Est-ce lié au fait d'être classé monument historique ?
Verbier: des vacances inoubliables depuis 4 générations (et depuis 1975 pour ma part).
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 027
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 03 mars 2019 - 11:03

Merci pour les retours.

Effectivement, le téléphérique n'a globalement pas été mis à niveau. Ce n'est pas dû à son caractère historique, mais à la réglementation allemande qui est différente de la nôtre. Chaque installation est contrôlée 2 fois par an complètement, une fois par l'exploitant et une fois par un organisme externe comme le TÜV. Seuls les éléments éventuellement défaillants sont remplacés, mais les mises à niveau systématiques sont très limitées (par exemple, la sécurité incendie). Tant que l'installation répond aux exigences fondamentales (état du câble, des culots, freinage, commande, sécurités, évacuation...), et que le TÜV valide le contrôle annuel, l'appareil peut repartir pour un an.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)