Forums Remontées Mécaniques: TPH24 Télémétro - La Plagne (Paradiski) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TPH24 Télémétro - La Plagne (Paradiski) C&M Mancini/Creissels/BMF - 1971/2018

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 652
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 20 janvier 2017 - 17:48

Ta première phrase m'a l'air non terminée. Que s'est-il passé ? Déraillement ?
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#42 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 janvier 2017 - 19:35

Oui bien sûr déraillement. Je me suis planté en écrivant la phrase, désolé.
0

#43 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 29 janvier 2017 - 14:18

Quelques nouvelles photos de la réparation du Télémétro : http://www.leforumde...ba0904a#p104618
0

#44 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 17 février 2017 - 10:50

Les travaux de remise en service du Télémétro continuent : http://www.leforumde...cc35913#p105124
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 26 mai 2018 - 18:17

Image IPB
(In Ponts et Chaussées et Mines n°2, février 1976)
In Ropeways I Trust
0

#46 L'utilisateur est en ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 31 mai 2018 - 13:38

Des infos sur les modifications apportées à notre bon vieux Télémétro cette été ?
Il semblerait que le pylône principal devant le Club Med 2100 soit touché, ainsi que les câbles changés.

Les travaux de la place Perrière impactent-ils la gare de départ de Plagne Centre et le (récent) pylône ?
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   tarin du 73 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 16-juillet 12

Posté 05 juin 2018 - 19:24

Voir le messagelouislp, le 31 mai 2018 - 13:38 , dit :

Des infos sur les modifications apportées à notre bon vieux Télémétro cette été ?
Il semblerait que le pylône principal devant le Club Med 2100 soit touché, ainsi que les câbles changés.

Les travaux de la place Perrière impactent-ils la gare de départ de Plagne Centre et le (récent) pylône ?


bonjour le pylone du club med et les cables vont etre changes.
normalement aucun impact sur la gare de depart sauf vu les travaux le tph ne fonctionnera pas cet ete comme l ete dernier mise en place de la navette entre plagne centre et aime 2000
1

#48 L'utilisateur est en ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 07 juin 2018 - 12:09

Ils pourraient également prévoir des places assises dans les cabines pour certains clients (comme c'étaient le cas dans les anciennes d'ailleurs, preuve en est qu'une de ces cabines des années 1970 sert d'abribus au niveau de la piste de bobsleigh).
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   tarin du 73 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 16-juillet 12

Posté 10 juin 2018 - 21:02

Voir le messagelouislp, le 07 juin 2018 - 12:09 , dit :

Ils pourraient également prévoir des places assises dans les cabines pour certains clients (comme c'étaient le cas dans les anciennes d'ailleurs, preuve en est qu'une de ces cabines des années 1970 sert d'abribus au niveau de la piste de bobsleigh).


je ne veux pas dire de betises mais je pense qu il y a plus de places assises dans les nouvelles que dans les anciennes
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   rastarufy 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 13-septembre 06

Posté 10 juin 2018 - 23:37

voici un lien vers le rapport du bea tt au sujet du déraillement du télémètre
http://www.bea-tt.de...lagne-r258.html
0

#51 L'utilisateur est en ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 11 juin 2018 - 13:27

Merci pour ce lien ! Je me souviens de l'évacuation de ce Télémétro.

Je ne sais pas à quelle distance du sol passe le Télémétro mais c'est très impressionnant, comme quand le FuniPlagne avait été évacué au-dessus de la montée finale !
0

#52 L'utilisateur est en ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 07 décembre 2018 - 23:09

Le Télémétro devrait rouvrir la semaine prochaine, après un été de travaux réalisés par BMF.

Au programme : reprise des câbles, changement du pylône principal.

Le reportage sera certainement mis à jour prochainement Image IPB
0

#53 L'utilisateur est en ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 02 janvier 2019 - 16:14

Bonjour, quelques nouvelles du Télémétro. Il va bien. L'ensemble des travaux réalisés cette été additionnés à ceux menés en 2013 nous donnent quasiment un appareil 100 % neuf qui repart pour de nombreuses années de service. Un appareil qui est, rappelons-le très utile puisque ouvert de 8h à 1h du matin sans interruption.

Côté aval la gare n'a pas été modifiée puisqu'elle avait été rénovée en 2013 en même temps que les galeries de Plagne Centre. Notons tout de même qu'elle s'inscrit désormais comme un complément à la nouvelle gare routière couverte, fruit du réaménagement de la place Albert Perrière, porte d'entrée de Plagne Centre, qui comprend également de nouveaux bureaux de l'OTGP (Office de Tourisme de la Grande Plagne), un bowling, un patinoire et une terrasse.

Le pylône principal, au niveau du Club Med 2100, a été changé. Il est désormais situé légèrement plus en aval qu'auparavant afin de permettre le développement du projet immobilier de Plagne Aime 2000 où jusqu'à 4500 lits sont prévus. Ce pylône, totalement gris, est nettement plus discret que l'ancien. Ce pylône revêt une importance majeure, étant le seul pylône à supporter tous les câbles.

Concernant les cabines : elles n'ont bien entendu pas été changées puisque datant de 2013, mais c'est toute la liaison aux câbles qui a été revu : nouvelle suspente, nouveau chariot, nouveaux galets, le tout donnant un aspect très moderne.

Les câbles ont tous été changés. L'ensemble des travaux ont été réalisés par BMF France pour donner finalement un appareil rénové qui fonctionne pour l'instant sans problèmes, avec une vitesse d'exploitation de 6 m/s.


Maintenant quelques photos :

Image IPB
La cabine n°2 avec sa nouvelle suspente et son nouveau chariot

Image IPB
L'écran tactile de contrôle dans le local d'exploitation en gare amont (Plagne Aime 2000)

Image IPB
Le pylône principal au niveau du Club Med 2100

Image IPB
Sous la ligne du téléphérique depuis la piste Lovatière


Bonne journée et très belle année 2019 !!

Ce message a été modifié par louislp - 02 janvier 2019 - 16:16 .

5

#54 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 09 octobre 2022 - 20:28

*
MESSAGE POPULAIRE !

Le reportage est à nouveau en ligne avec de nouvelles photos de J'ib et les photos techniques de La Plagne 78. Merci à tous les contributeurs photos.

Image IPB
^^^^cliquez sur l’image pour accéder au reportage^^^^
12

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 09 octobre 2022 - 21:26

super, merci bcp !
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   tarin du 73 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 16-juillet 12

Posté 09 octobre 2022 - 21:42

Bonsoir. Il me semble qu il y a une petite erreur dans le reportage suite au déraillement de 2017. Si mes souvenirs sont bon il est resté fermé toute la saison d hiver et il était remplacé par une navette
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 710
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 10 octobre 2022 - 00:37

Conception mécanique bizarre...

Pour la partie électrique je suppose qu'il y a eu des modifications ultérieures vu qu'il y a deux générations d'automates de sécurité Pilz (à mon avis les plus sûrs pour des applications courantes, après il y a aussi les Hima et autres systèmes plus orientés process (souvent en TMR, parfois même en QMR)).

Dans les RM, les séries PSS 3000/3100 (introduites en 1995 par Pilz) ont encore été installées pour de nouvelles commandes de RM alors que Pilz avait annoncé leur fin de vie depuis un moment. En raison de leur triple diversité hardware (processeurs Motorola 68000, Intel 80C186 et Siemens SAB C165) un niveau de sécurité de processing exceptionnellement élevé avait été atteint, à mon avis de loin préférable aux architectures mono-CPU avec exécution diversitaire au niveau logiciel. De toute façon les TÜV ont parfois certifié des équipements un peu limite mais les pressions et conflits d'intérêt ont peut-être joué un rôle.

Ce message a été modifié par Velro - 10 octobre 2022 - 00:41 .

1

#58 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 10 octobre 2022 - 20:11

Voir le messagetarin du 73, le 09 octobre 2022 - 21:42 , dit :

Bonsoir. Il me semble qu il y a une petite erreur dans le reportage suite au déraillement de 2017. Si mes souvenirs sont bon il est resté fermé toute la saison d hiver et il était remplacé par une navette


Je pense qu'il a bien repris du service en février 2017. A un jour près, deux sources le confirment :

- le rapport du BEA-TT (dont j'ai repris quelques photos et schémas) parle du 21 février : https://www.bea-tt.d...att_2017-02.pdf

- le forum de Paradiski parlait du 22 : http://www.leforumde...3185a2&start=30 (5ème post)

:)
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)