Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 474 Pages +
  • « Première
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#2821 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 609
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 02 juillet 2020 - 11:08

Voir le messagel, le 02 juillet 2020 - 09:28 , dit :

Voir le messageLynx05, le 02 juillet 2020 - 08:35 , dit :

Probablement.

Maintenant, finir 1 voire 2 TSD d'ici l'ouverture reste vraiment très ambitieux...


Oui, en plus, un boulot fait vite-vite ce n'est pas toujours la meilleure idée.
Je ne crois pas qu'ils vont faire de remontées cette année.
Si les pistes sont aménagées, ce serait déjà positif.

Mais je l'ai déjà accepté, qu'à l'occasion de ma prochaine visite l'hiver prochaine je vais toujours devoir prendre le sacré TSF4 Mayt. :wacko:
Pour les deux TKD's sur Peynier, pas de problème.


tu seras à ste marie donc avec les 2 débrayables va à risoul . Si tu te perds vers les claux pense au téléski du lièvre , il est bien plus rapide été confortable que la mayt ;)
0

#2822 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 02 juillet 2020 - 11:11

Depuis l'élection du maire actuel de Vars Mr Laudré en Octobre 2017, le domaine de Vars/Risoul est devenu très captivant puisque les investissements sont les plus important des Alpes du Sud.
De plus ce domaine va avoir le développement le plus fort sur 04/05/06 dans la décennie à venir 2020/2030 (plusieurs gros porteurs, nouvelles pistes pour dépasser les 200 kms, tous les projets immobiliers...).
Cet été à mon avis se fera que les terrassements et aménagement de pistes.
Pour les gros porteurs (TMX Chabrières 2, TSD6 Peyniers + Mayt) à mon avis Leitner les construira puisque ce constructeur a fait tous les débrayables de la commune.
0

#2823 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 652
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 02 juillet 2020 - 12:50

@ Couloir Alaska : T'as bien raison.
Je viens dans l'imeuble d'Odalys, juste en face de la liason vers Risoul. ;) Le lièvre, c'est pas tout à fait mon truc : un peu trop long pour moi.
Mais toujours mieux que d'être assises pour une vingtaine de minutes B) , sans compter les interruptions B) B) , le nez dans le vent sur le super lent TSF4Mayt.

C'est la première fois que je viens en Avril. Le Lièvre est-il en Avril encore ouvert?

Ce message a été modifié par l' Anversois - 02 juillet 2020 - 12:51 .

0

#2824 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 993
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 02 juillet 2020 - 13:07

Voir le messagejonathan05, le 02 juillet 2020 - 11:11 , dit :

Depuis l'élection du maire actuel de Vars Mr Laudré en Octobre 2017, le domaine de Vars/Risoul est devenu très captivant puisque les investissements sont les plus important des Alpes du Sud.
De plus ce domaine va avoir le développement le plus fort sur 04/05/06 dans la décennie à venir 2020/2030 (plusieurs gros porteurs, nouvelles pistes pour dépasser les 200 kms, tous les projets immobiliers...).
Cet été à mon avis se fera que les terrassements et aménagement de pistes.
Pour les gros porteurs (TMX Chabrières 2, TSD6 Peyniers + Mayt) à mon avis Leitner les construira puisque ce constructeur a fait tous les débrayables de la commune.

Relativisons:
_une seule remontée a été construite: le TMX
_tout reste à faire
_le TSD Peynier tel que présenté est une ineptie, mais lui a permis de se faire élire

Mais on ne peut pas lui enlever d'avoir dégagé les moyens et les conditions d'un possible...

Ce message a été modifié par gautier05 - 02 juillet 2020 - 13:19 .

0

#2825 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 609
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 02 juillet 2020 - 13:50

Le téléski du lièvre est trop peu ouvert à mon goût depuis quelques années. Sur risoul la résidence Balcons de virus a un bien meilleur accès piste pour le mois d'avril notamment.
0

#2826 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 02 juillet 2020 - 16:31

Voir le messagejonathan05, le 02 juillet 2020 - 11:11 , dit :

Depuis l'élection du maire actuel de Vars Mr Laudré en Octobre 2017, le domaine de Vars/Risoul est devenu très captivant puisque les investissements sont les plus important des Alpes du Sud.
De plus ce domaine va avoir le développement le plus fort sur 04/05/06 dans la décennie à venir 2020/2030 (plusieurs gros porteurs, nouvelles pistes pour dépasser les 200 kms, tous les projets immobiliers...).
Cet été à mon avis se fera que les terrassements et aménagement de pistes.
Pour les gros porteurs (TMX Chabrières 2, TSD6 Peyniers + Mayt) à mon avis Leitner les construira puisque ce constructeur a fait tous les débrayables de la commune.


Depuis Octobre 2017...un seul appareil débrayable construit...faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Nous sommes tous contents de voir Vars redémarrer et se développer mais le travail est encore long!
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#2827 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 03 juillet 2020 - 10:00

Ce vendredi 3/07 au soir, 1er conseil municipal depuis les élections. Ils vont élire les représentants de la SEM SEDEV. Bonne journée.
http://www.mairiedev...003.07.2020.pdf
0

#2828 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 652
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 07 juillet 2020 - 12:21

Si on voit comment ils ont aménagé la zone d'arrivées des pistes au Claux, je ne crois jamais, qu'ils vont commencer un chantier ici, cette année.
Un chantier pour un TSD6 au nord de l'actuel station d'aval du Télémixte, détruirerai le boulot assez considérable, qu'ils ont fait le mois passée.
Tant pis, je suppose qu'on aurais nos nouveaux télésièges l'année prochaine. :ouais:

Ce message a été modifié par l' Anversois - 07 juillet 2020 - 12:23 .

0

#2829 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 382
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 07 juillet 2020 - 13:01

Effectivement, pour la Mayt, ce serait incompréhensible de commencer l'appareil après tous ces travaux d'embellissement du front de neige... Il reste donc peut être Peynier ? Plus court, moins haut en altitude, donc qui peut éventuellement être construit un peu plus tard dans la saison...
0

#2830 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 652
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 07 juillet 2020 - 13:39

Voir le messageFabien05, le 07 juillet 2020 - 13:01 , dit :

Effectivement, pour la Mayt, ce serait incompréhensible de commencer l'appareil après tous ces travaux d'embellissement du front de neige... Il reste donc peut être Peynier ? Plus court, moins haut en altitude, donc qui peut éventuellement être construit un peu plus tard dans la saison...


Ben, Qui peut dire?

Naturellement, on préfère la Mayt qui est un atout considérable pour le domaine et les liasons avec Risoul.
Et d'autre part : Peynier c'est justement sympa. Mais pas une grand amélioration pour le domaine.
Pour les piétons (si ce serait permis en hiver) l'acces au sommet et le restaurant avec superbe vue sur Vars est un plus, c'est sûr.
Pour le ski par contre, nous aurrions préféré une sollution différente pour dépenser une telle de quantitée d'Euros.
0

#2831 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 993
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 07 juillet 2020 - 15:31

Voir le messageFabien05, le 07 juillet 2020 - 13:01 , dit :

Effectivement, pour la Mayt, ce serait incompréhensible de commencer l'appareil après tous ces travaux d'embellissement du front de neige... Il reste donc peut être Peynier ? Plus court, moins haut en altitude, donc qui peut éventuellement être construit un peu plus tard dans la saison...

Pas forcement concernant la Mayt.

Que les travaux démarrent en septembre ou au début d'êté prochain, en 2021, ces travaux dits d'embellissement ne serviront que durant ces 2 mois de juillet et aout 2020.
Ils ne serviront pas cet automne ou cet hiver avec la neige qu'il y ait travaux ou pas!
0

#2832 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 652
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 08 juillet 2020 - 14:39

Je ne suis pas très grand 'fan' de la structure des implantaions des remontées à Vars.
je m'explique :

Si j'étudie la projection 2020-05-14.1 de Lynx05, je constate :
Quand les TSD6 Mayt et Peyniers seront mis en place,
Presque tous des remontées partante au desus de 2100 m seront disparues. (TKD PeynierII, TKD Lièvre, TSF4 Mayt, TSF4 Crévoux, TKD Crévoux, TKD Eyssina)

On aurra seulement le TSD6 Peyrol et les TKD's sur le parc et sur Chabières en altitude.

Donc toutes les descentes se terminent forcement sur l'un des trois fronts de neige, et aux Claux en particulier.

Les dénivellations sont nettement bien meilleures, d'accord, mais j'aime mieux quelques TS en plus en altitude.
Pour la qualitée de neige surtout mais aussi pour éviter les situations de conflict avec des débutants, qui comme presque partout ont leur zône en bordure de village.
(Comme à Vars Claux, et aussi Ste Marie, côté Peynier)

Je crains aussi, avec 4 gros porteurs venant de Vars sur le front de neige, le Télémixte va perdre de son importance.
Du sommet, seulement les pistes Bleues serront accessible. Et toujours retour à Claux..
Seulement quand le deuxième tronçon serait là et Vars élargirait le domaine sur Chabières et Tailland, le 1er Tronçon serrait plus utile.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 08 juillet 2020 - 21:52 .

0

#2833 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 609
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 08 juillet 2020 - 15:34

je suis bien d'accord avec l'anversois , on risque la saturation au front de neige et des pistes entre 1850 et 2000 m bondées avec des niveaux très différents avec accidents potentiels . Pour la même raison je préfèrerais un tsd homme de pierre partant de pelinche à Risoul . Plus rapidement le second tronçon sur chabrières se fera , plus vite les skieurs niveau rouge et noire pourront mieux se répartir sur le domaine , j'espère 2-3 ans de patience .
0

#2834 L'utilisateur est hors-ligne   guigui1970 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 235
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 08 juillet 2020 - 19:06

Voir le messagecouloir alaska, le 08 juillet 2020 - 15:34 , dit :

je suis bien d'accord avec l'anversois , on risque la saturation au front de neige et des pistes entre 1850 et 2000 m bondées avec des niveaux très différents avec accidents potentiels . Pour la même raison je préfèrerais un tsd homme de pierre partant de pelinche à Risoul . Plus rapidement le second tronçon sur chabrières se fera , plus vite les skieurs niveau rouge et noire pourront mieux se répartir sur le domaine , j'espère 2-3 ans de patience .
+1
0

#2835 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 652
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 08 juillet 2020 - 21:47

Même avec le 2ème Troncon de Chabières, j'aurais comme même préféré de voir partir le TSD6 Mayt Au Chal'Heureux, ou un peu en desous.

Et mon idée pour Peynier était dans le même sens : Un TSF4 avec tapis avec amont entre l'arrivée du premier TKD et le départ du second.
Ou jusqu'à Cembros, si tu veux.
Evidament, je comprends que malheureusement, le maire ne peut pas renoncer à sa promesse aux électeurs de mettre un TSD6 jusqu'au sommet..

Mais je laisserai toujours le deuxième TKD en place !

Moi, je suis beaucoup plus charmé d'avoir plus de remontées (plus courtes, c'est evident!) en altitude.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 13 juillet 2020 - 12:04 .

0

#2836 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 609
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 15 juillet 2020 - 21:49

Selon mes infos venant de risoul le tsd mayt s'arreterait au niveau du sommet du teleski du lièvre, vars ne digère pas que la redevance versée par risoul soit passé de 400 000 euros par an à 40 000 . Les 2 ted et pistes ne seront probablement pas fonctionnelles l'hiver prochain .

Sur risoul travaux sur le dernier murs des coqs afin de traiter le problème de glace sous la piste . Avec le covid retard sur le chantier du chalet espace enfant qui ne sera terminé que l'été prochain . Le tsd homme de pierre pour la même raison est planifié pour l'été 2022 ,date de livraison des terrasses de risoul seconde tranche ,peut etre le chalets à la place de lana vestra et les fermes de michelle

Ce message a été modifié par couloir alaska - 15 juillet 2020 - 21:50 .

0

#2837 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 993
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 15 juillet 2020 - 22:45

A Vars, avec le réchauffement climatique, les remontées descendent: elles partent plus bas et s’arrêtent plus bas, pour que les skieurs montent moins haut.
:wacko:
J’espere que c’est une blague.
0

#2838 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 717
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 15 juillet 2020 - 23:11

Si c'est le cas ce n'est pas étonnant.

Avant la redevance était calculée au pro-rata du nombre de passages, elle était certe plus importante... mais la Sermont ne la versait pas ! A l'arrivée de Labellemontagne c'est un forfait qui a été défini (je ne connaissais pas le montant), ils avaient alors expliqué que c'était mieux que rien. Cette solution n'est surement pas acceptable pour la Sem Sedev, d'où les nombreux problèmes rencontrés sur la liaison ces dernières années.

Finalité: nous n'aurons pas un domaine optimisé au niveau de la liaison tant que des accords ne seront pas passés.

Personnellement une arrivée au Lièvre ne me gêne pas, c'est déjà ce que je fais aujourd'hui, par contre je comprends que des dents puissent grincer ! C'est surtout dommage pour les rotations sur les Heureux.

Le projet initial Col des Saluces + extension Clos Chardon vers Chabrières était peut être l'occasion de trouver un meilleur compromis :)

Ce message a été modifié par Tingaux - 15 juillet 2020 - 23:15 .

Tingaux
0

#2839 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 15 juillet 2020 - 23:18

Pour la Forêt Blanche, faire arriver le TSD6 Mayt au niveau du lièvre serait une erreur monumentale. (pas d'accès au secteur Vallon/Grand vallon/Crêtes/Casse/Olympique Sup., peut-être pas d'accès au secteur de Clos Chardon, pas d'accès direct à Risoul, et saturation des TS Peyrol et Razis).

Si le terrain ne permet pas de monter au sommet depuis le front de neige, autant garder le tracé actuel (éventuellement en arrivant à côté du TSD6 Peyrol).

Cette solution coûte moins cher ; elle maximise l'utilisation du TSCD6/10 Chabrières ; et elle permet de bien séparer les parties inférieures et supérieures du domaine (un atout en vue du réchauffement climatique).

Ce message a été modifié par Lynx05 - 15 juillet 2020 - 23:25 .

Lynx05
0

#2840 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 717
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 15 juillet 2020 - 23:28

Au delà du tracé, je crois surtout que c'est un problème d'accord entre les exploitants. C'est dommage que rien n'avance à ce niveau.

Si on se met à la place de la SEM: pourquoi investir des millions d'euros pour une remontée favorisant l'accès à Risoul alors que la reversion ne suit pas ?
Ne leur jetons pas la pierre, la station a énormément souffert des soucis de la Sermont et ça n'a pas l'air de s'arranger avec les oursins dans les poches de Labellemontagne.

En finalité le problème reste toujours le même, ce sont toujours les utilisateurs qui trinquent à la fin !

Une alliance dans l'intérêt de la Forêt Blanche serait fortement appréciée

Ce message a été modifié par Tingaux - 15 juillet 2020 - 23:28 .

Tingaux
0

  • 474 Pages +
  • « Première
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)