Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Jungfrau Region - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Jungfrau Region

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 19 décembre 2012 - 17:54

Voir le messagecf., le 19 décembre 2012 - 17:43 , dit :

Une autre télécabine, avec des cabines pour 27 personnes, reliera Grindelwald Grund à la gare Eigergletscher de la ligne Petite Schiedegg - Jungfrauhjoch.


Voilà qui annonce effectivement un 3S alors. ;)/> La question que je me pose Kilano, c'est surtout de savoir qui empruntera encore le chemin de fer en dehors des périodes de fermeture du 3S? Plus rapide, plus confortable, plus belle vue,... bon maintenant j'imagine que le début des travaux doit concerner la Wengernalpbahn et non le 3S. On l'a vu avec le projet "Y", j'attends d'abord de voir si le projet va réellement être accepter par les différentes autorités ainsi que par les associations. En tout cas, ça promet bien du changement du côté de Grindelwald.

Ce message a été modifié par Néoto - 19 décembre 2012 - 17:54 .

0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 19 décembre 2012 - 18:06

C'est étrange quand même ce tracé pour cet hypothétique 3S. Entre les zones de nature protégée et les zones avalancheuses ça ne va pas être simple de définir la ligne.
Par contre l'idée de pouvoir enchainer des descentes depuis Eigergletscher jusqu'à Grund me plait beaucoup.

A-t-on une date pour le TSD qui remplacera le Fallboden?
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 19 décembre 2012 - 18:13

Voir le messageNeutron, le 19 décembre 2012 - 18:06 , dit :

A-t-on une date pour le TSD qui remplacera le Fallboden?


On parlait de l'été 2014 je crois pour le TSD4 Fallboden au moment où ils ont annoncé le TSD6 Wixi pour cet été. Et concernant la liaison Wengen-Mürren, ça a avancé ou ça risque de rester au stade de simple idée finalement?
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 19 décembre 2012 - 18:15

Ca c'est encore une idée à Kilano qui veut mettre des 3S partout ;-)

Plus sérieusement de mon coté j'ai rien vu, rien entendu.
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 décembre 2012 - 20:44

Quelques informations complémentaires:

3S (27 places): 2400 p/h (14 minutes)
TCD8 Männlichen: 1800 p/h (temps de trajet moins de 20 minutes)

Maintenant reste à déterminer le constructeur mais avec l'image présentée lors de la présentation...

http://files.newsnet...pic_970x641.jpg
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 19 décembre 2012 - 21:17

Ecosign, Grindelwald,... fallait-il vraiment encore en douter? ;)

Par contre, l'exploitant de la Männlichenbahn risque d'y perdre pas mal de plumes au passage, je me demande bien comment ils vont arranger tout ça entre les différentes sociétés.
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 19 décembre 2012 - 21:46

La société Jungfraubahnen payera 160 millions, la société Gondelbahn Grindelwald-Männlichen (GGM) 35 millions.
Je ne sais par contre pas s'ils vont créer une nouvelle société commune et qui sera propriétaire de quoi.
CF
0

#68 Invité_Antoine Guggisberg_*

  • Groupe : Invités

Posté 27 février 2013 - 19:25

C'est un peu en retard des anciennes réponses <_< ...mais...
J'ai cherché des infos sur les projets et voilà:
http://www.jungfrauz...artikel/122356/ (en allemand)

Un lien qui réunit toutes les infos précédentes :) .
-Le 3S s'appellerait Eiger-Express, 6,5 km de long, 40 cabines de 27 places assices pour un débit de 2400 p/h, temps 15 minutes, coût de 47 millions de francs
-La télécabine reprendrait le même tracé avec en plus: 1800 p/h, 148 cabines 8 places, 20 minutes
-Jungfraubahn achètera aussi 25 nouvelles rames de trains panoramiques de 384 places assices
Avec la photo de la cabine du 3S, on voit que cela serait une cabine de :cwa: C'est en effet la nouvelle gamme de cabines TARIS :) pour le modèle de cabine je ne suis pas sûr mais je pense qu'il s'agit d'une TARIS 2800. Le 3S serait notamment utilisé pour monté au Jungfraujoch plus vite...

Le projet se fera par étapes mais pour l'instant tout semble bien lancé
Si le projet se confirme, on peut donc s'attendre à une réalisation de :Doppel: ou :Garaventa: ( :D )
Prenez le temps de lire cet article tout est très bien expliqué.
Vivement 2017 :D
:lol:

Ce message a été modifié par Antoine Guggisberg - 27 février 2013 - 19:27 .

0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 10 août 2013 - 18:37

Quelques informations complémentaires à propos du 3S de Grindelwald !

Pour franchir les 6483 mètres entre la gare aval et la gare amont, sept pylônes sont prévus. Entre 23 et 66 mètres de haut ! Constructeur Garaventa/Doppelmayr

http://www.tagesanze.../story/25361387
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 août 2013 - 14:42

En plus de ces deux nouveaux appareils, la commune de Grindelwald et le remontées mécaniques travaillent en commun pour trouver une solution de relier les domaines skiables de First et Männlichen et ce dans les deux sens (First-Grund => Piste ) - (Grund-Firt => TCD, probablement nouvelle ligne)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 19 août 2013 - 15:41

C'est une arlésienne ce projet, ça fait bien 10 ans que ce projet de dorfbahn est censé être "pour demain" afin d'améliorer la circulation au sein du village (liaison Grund - Gare - First). Entre Grund et la gare aval du First, il faudrait tout simplement traverser tout le village... Par contre la télécabine du First commence à avoir son âge, ils doivent commencer à envisager son remplacement à moyen terme et ça va peut-être faire bouger les choses. J'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à faire un 2e 3S partant de Grund, mais plus rien ne m'étonnerait. Quant à une piste First-Grund, avec une exposition plein sud sous 1000m d'altitude là aussi je leur souhaite bon courage pour proposer quelque chose. Après la piste existe déjà jusqu'au Pfingstegg mais après? Je crois qu'Ecosign leur monte à la tête. :D
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 19 août 2013 - 19:22

Le projet est effectivement très utopiste. Traverser le village avec une piste est tout simplement impossible sans raser une dizaines de chalets (sauf tunnel). Et je ne parle pas là de prolonger depuis Pfingstegg (pas assez de pente) mais de refaire une piste depuis Bort, avec tout le déboisement et le terrassement qui va avec. Ça me semble difficile avec les propriétaires du coin.
Quand à la remontée par dessus les chalets, le maire va se faire descendre si il propose ça. L’intérêt de ce lieu est justement la vue sur le massif de l'Eiger, et les prix s'en ressentent. Là aussi je vois mal les propriétaires accepter.

Kilano avait parlé d'une nouvelle gare près du 3S, est-ce que ça ne résout pas le problème en partie? Il ne reste plus qu'à relier la gare avec le Firstbahn.

Après il faut aussi expliquer aux touristes qu'il n'est pas nécessaire de prendre son gros 4x4 pour aller skier alors qu'il y a des bus. Je crois que c'est surtout ça le problème à Grindelwald...

Pour se faire une idée:
Situation dans Google Earth
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 21 août 2013 - 15:48

Voir le messageNeutron, le 19 août 2013 - 19:22 , dit :

Kilano avait parlé d'une nouvelle gare près du 3S, est-ce que ça ne résout pas le problème en partie? Il ne reste plus qu'à relier la gare avec le Firstbahn.


Est-ce que reprendre en partie les lignes actuelles pour faire (Zweilütschinen) - 3S - Grindelwald serait possible à moindre frais? Manque plus qu'un petit prolongement sous-terrain jusqu'au First. :D

Citation

Après il faut aussi expliquer aux touristes qu'il n'est pas nécessaire de prendre son gros 4x4 pour aller skier alors qu'il y a des bus. Je crois que c'est surtout ça le problème à Grindelwald...


C'est pas vraiment propre à Grindelwald (et pourtant on ne peut pas dire qu'ils ont une mauvaise desserte en matière de bus...), c'est présent dans toutes les stations qui se veulent "premium". Maintenant sans cautionner cette attitude, il faut reconnaitre que dans une station comme Grindelwald le bus a de nombreux inconvénients qui repoussent une bonne partie de la clientèle.
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 26 octobre 2014 - 23:56

Un projet visant à relier le village de Grindelwald dans le canton de Berne à la célébre Jungfrau à vu le jour et le projet a été accepté par 70% de la population en votation populaire. A voir les premières images il s'agirait d'un 3S qui passerait au pied du célébre Eiger. Dans le projet ils foudraient aussi refaire la télécabine Grindelwalg-Kleine Scheidegg-Mannlichen (TCD4 de Habegger).

Voilà un reportage de la RTS qui en parle.

Mon lien vers le reportage de la RTS

Ce message a été modifié par pistenbully fan - 26 octobre 2014 - 23:59 .

0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 969
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 27 octobre 2014 - 09:16

Pistenbully fan, merci pour ce lien et une émission bien ficelée.

Une petite correction dans ton message: la TC Männlichen ne passe pas à la Kleine Scheidegg. (la station intermédiaire est Hohlenstein)

Voici un lien vers un document de présentation globale du projet (en allemand): V-Bahn_Projekt_Informationen_und_Vorteile. Je cherche l'équivalent en français...

Ce projet contient plusieurs éléments. Pour les remontées par câble, ceci consiste essentiellement dans le remplacement de l'actuelle TCD4 Männlichen par une nouvelle TCD8 et surtout la construction d'un 3S reliant directement Grindelwald à la station Eigergletscher, où les touristes pourront prendre le dernier tronçon du train vers le Jungfraujoch.

PS: je pense que tu n'as pas créé le sujet dans le bon sous-forum. Il ne s'agit pas d'un reportage et il devrait plutôt aller dans l'actualité des stations. Je suppose qu'un modo se chargera de le déplacer.

EDIT: je propose de modifier aussi la dénomination du sujet car le 3S ne rejoint pas la Jungfrau mais bien l'Eigergletscher.

Ce message a été modifié par benbel - 27 octobre 2014 - 17:58 .

0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 27 octobre 2014 - 13:12

Merci beaucoup des précisions

Excusez-moi si je l'ai pas mis dans le beau forum.
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 969
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 27 octobre 2014 - 16:49

Quelques chiffres concernant le 3S projeté:

- longueur: 6.483 m (une seule section)
- dénivelé: 1.386 m
- 7 pylônes
- 44 cabines de 28 places assises
- durée du trajet: 15 min
- capacité: 2.400 P/h

Et concernant la nouvelle TCD Männlichen:

- longueur: 6.100 m (une station intermédiaire))
- dénivelé: 1.288 m
- 33 pylônes
- 148 cabines de 8 places assises
- durée du trajet: 19 min
- capacité: 1.800 P/h

Un document détaillé concernant les divers projets de constructions (dont notamment les gares et tracés du 3S et de la nouvelle TCD): ICI.

Voici un lien vers une intéressante simulation vidéo du 3S ainsi qu'un site donnant de nombreuses informations en français: ICI.


A noter qu'après l'approbation du projet par l'assemblée de Grindelwald, les Jungfraubahnen doivent encore négocier avec la Bergschaft (Communauté de montagne) Wärgistal qui est propriétaire des terrains situés au pied de la paroi de l'Eiger, oû doit passer le 3S.
Le projet de bail/contrat a été soumis au vote de ses membres il y a une dizaine de jour et malgré une approbation par 62% des votants, celui-ci a été refusé car une majorité des 2/3 était nécessaire.

Le projet concerne aussi la commune voisine de Lauterbrunnen où une assemblée se tient aujourd'hui.

Ce message a été modifié par benbel - 27 octobre 2014 - 18:06 .

0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 27 octobre 2014 - 20:16

Merci beaucoup Benbel pour ces super documents! ;)/>

Encore une chose pas précisée c'est le constructeur à voir toute les photos il s'agit de Garaventa (il me semble même que il y a un petit logo dans une cabine du 3S quand elle passe en gare avale) mais j'ai rien trouvé de plus, est-ce que quelqu'un à des infos sur le constructeur?

C'est la première fois que je vois un système pour charger des palettes dans les cabine comme ça, est-ce que c'est une première ou ça c'est déjà fait dans une autre installation?

Ce message a été modifié par pistenbully fan - 27 octobre 2014 - 20:17 .

0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 969
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 27 octobre 2014 - 21:06

Voir le messagepistenbully fan, le 27 octobre 2014 - 20:16 , dit :

Encore une chose pas précisée c'est le constructeur à voir toute les photos il s'agit de Garaventa (il me semble même que il y a un petit logo dans une cabine du 3S quand elle passe en gare avale) mais j'ai rien trouvé de plus, est-ce que quelqu'un à des infos sur le constructeur?

C'est la première fois que je vois un système pour charger des palettes dans les cabine comme ça, est-ce que c'est une première ou ça c'est déjà fait dans une autre installation?


Le constructeur sera bien Garaventa: c'est ce que j'ai lu dans une interview de Peter Baumann, Directeur du département marketing/ventes de Garaventa et membre du Conseil d'Administration des Jungfraubahnen (!).
Un extrait de l'interview (traduction libre):

"Que Garaventa ait remporté le contrat, n'est sans doute pas tout à fait une coïncidence ?
Mon influence est limitée. Je n'ai pas participé à la conception de l'offre. Au cours des négociations des Jungfraubahnen en terme de décision du fabricant, je suis sorti de la réunion, et je ne conduis pas non plus les négociations ici chez Garaventa. Mais je pense que les Jungfraubahnen ont choisi le fabricant correct qui a l'expérience nécessaire à la réalisation de ces remontées exigeantes."



Je n'avais jamais vu ce système de chargement des palettes, spécialement adapté pour un 3S.
Il faut savoir qu'ils comptent utiliser intensément le 3S pour les livraisons aux établissements de l'Eigergletscher et du Jungfraujoch, ceci dans le but d'alléger les transports à la Kleine Scheidegg qui est actuellement le goulot d'étranglement du domaine.

Ce message a été modifié par benbel - 27 octobre 2014 - 23:24 .

0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 28 octobre 2014 - 11:17

Voir le messagepistenbully fan, le 26 octobre 2014 - 23:56 , dit :

le projet a été accepté par 70% de la population en votation populaire

Le projet a été vote et accepté par l'Assemblée communale, pas en votation populaire.
Hier soir l'Assemblée communale de Lauterbrunnen a également accepté (sans opposition) le projet.

CF
0

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)