Forums Remontées Mécaniques: TSD3 Les Rousses - Le Bâté / Anzère - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD3 Les Rousses - Le Bâté / Anzère Von Roll - 1987

#41 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 09 janvier 2012 - 13:55

Voir le messagechris2002, le 09 janvier 2012 - 13:29 , dit :

Pour l'instant, ils en sont toujours au déblaiement:



Merci pour ces photos. Du travail en perspective en espérant qu'ils puissent profiter de l'accalmie temporelle pour avancer les travaux!


Voir le messagearc1600, le 09 janvier 2012 - 13:50 , dit :

Il me semble qu'il existe une vidéo montrant une avalanche s'abattre sur un TSF ?
Si quelqu'un la connais sa aura pu être sympa d'en retrouver le lien. :rolleyes:


Avec un peu de recherche sur youtube:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 09 janvier 2012 - 14:06

Merci kilano18
Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 09 janvier 2012 - 19:41

super reportage ! :rolleyes:
étonnant la gare intermédiaire
c'est de la tôle des usa ?
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#44 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 09 janvier 2012 - 21:22

Elle a quoi d'étonnant la gare intermédiaire ? :huh:

Elle est là car au départ seul le premier tronçon existait, et elle a été conservé car il y a une déviation de la ligne. Actuellement, elle permet surtout aux lugeurs de descendre et rejoindre la piste de luge située sur le premier tronçon, ainsi qu'aux skieurs ne désirant pas monter jusqu'au sommet.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 09 janvier 2012 - 22:02

Voir le messageflorent, le 09 janvier 2012 - 19:41 , dit :

c'est de la tôle des usa ?


On sait aussi en fabriquer en suisse :lol: !
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 10 janvier 2012 - 17:51

oui on peut la fabriquer en suisse mais je croyais que c'était plus des usa :)
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#47 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 11 janvier 2012 - 13:14

2 jours après mon dernier passage, les pylônes ont été dégagés (et entreposez à coté, pour réutilisation ?), le câble remis sur les pylônes encore debout et les sièges évacués à petite vitesse.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   ansemo 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 24 janvier 2012 - 20:42

Il y a des nouvelles?
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 janvier 2012 - 21:00

Selon un article du Nouvelliste, ouverture pour les relâches de février. A confirmer cependant (les conditions météorologiques sont actuellement déplorables...surtout pour couler du béton)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#50 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 24 janvier 2012 - 22:16

J'y suis passé hier (mais le chantier était inactif, probablement parce que c'était la pause de midi) et ça avait pas l'air d'avoir grandement avancé.

-Les pylônes endommagés ont été déplacés du coté gauche de la piste, entre celle-ci et la gare intermédiaire.
-Une sorte d'abri semblait avoir été aménagé à flan de montagne, probablement pour ranger du matériel et/ou pour s'abriter.
-La pelle mécanique est toujours présente, mais ça semble être le seul engin présent sur place.
-Les anciens massifs semblent avoir été retirés, mais difficile à dire depuis la piste, surtout que la pelle mécanique masquait un peu la visibilité.
-Les éléments métalliques pour les nouveaux massifs ne semblaient ni avoir été posés, ni être présent sur zone.


Personnellement, je me demande vraiment s'ils vont réussir à finir les travaux en moins de 3 semaines. Surtout que je suppose que le changement du câble n'a pas encore été réalisé.


EDIT: et au niveau des (nouveaux je suppose ?) pylônes, comment vont-il faire pour les mettre en place ? Car je suppose que pour mettre en place le nouveau câble, ils vont utiliser l'ancien pour tracter le nouveau, non ? Donc si à aucun moment il n'y a plus de câble, utiliser un hélicoptère pour mettre en place les pylônes risque d'être relativement compliqué, non ?

Ce message a été modifié par chris2002 - 24 janvier 2012 - 22:56 .

0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 25 janvier 2012 - 16:39

Voir le messagechris2002, le 24 janvier 2012 - 22:16 , dit :

J'y suis passé hier (mais le chantier était inactif, probablement parce que c'était la pause de midi) et ça avait pas l'air d'avoir grandement avancé.

-Les pylônes endommagés ont été déplacés du coté gauche de la piste, entre celle-ci et la gare intermédiaire.
-Une sorte d'abri semblait avoir été aménagé à flan de montagne, probablement pour ranger du matériel et/ou pour s'abriter.
-La pelle mécanique est toujours présente, mais ça semble être le seul engin présent sur place.
-Les anciens massifs semblent avoir été retirés, mais difficile à dire depuis la piste, surtout que la pelle mécanique masquait un peu la visibilité.
-Les éléments métalliques pour les nouveaux massifs ne semblaient ni avoir été posés, ni être présent sur zone.


Personnellement, je me demande vraiment s'ils vont réussir à finir les travaux en moins de 3 semaines. Surtout que je suppose que le changement du câble n'a pas encore été réalisé.


EDIT: et au niveau des (nouveaux je suppose ?) pylônes, comment vont-il faire pour les mettre en place ? Car je suppose que pour mettre en place le nouveau câble, ils vont utiliser l'ancien pour tracter le nouveau, non ? Donc si à aucun moment il n'y a plus de câble, utiliser un hélicoptère pour mettre en place les pylônes risque d'être relativement compliqué, non ?



Je pense que le câble serait alors déposé pour faciliter la manoeuvre.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   ansemo 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 03 février 2012 - 18:03

Il se sait si la telesiege ouvrira pour les vacances?
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 février 2012 - 18:18

Voir le messageansemo, le 03 février 2012 - 18:03 , dit :

Il se sait si la telesiege ouvrira pour les vacances?


Si tu veux une réponse exacte, je te conseille de contacter directement TéléAnzère: http://www.anzere.ch...s/contact-0-374
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#54 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 08 février 2012 - 15:44

Salut,

quelques news du jour.

Au sommet du Baté, une bobine a été mise en place pour permettre de mettre en place un nouveau multipaire, l'ancien ayant été détruit.
Image IPB

Une nouvelle remontée mécanique a vu le jour à Anzère :lol:
Image IPB
Image IPB

Les massifs semblent être finis, même si je les trouve vraiment bas (aucune protection contre les coulées), et la ligne préparée pour la pose des pylônes.
Image IPB

Il ne reste plus que les têtes de pylônes, les pylônes eux mêmes ont été évacués.
Image IPB


A noter que le Kamov d'Heliswiss est venu se poser non loin du bas de la piste des Reines, dans une décharge qui sert comme DZ pour les héliportages. La mise en place des pylônes est donc imminente (et si elle se fait en partant de cette DZ (je sais pas s'ils les ont amenés là ou en bas de la piste des Rousses), j'essayerais de prendre des photos).


EDIT: Héliportage en cours, je metterais plus tard ou demain des photos. :)

Ce message a été modifié par chris2002 - 08 février 2012 - 16:13 .

0

#55 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 09 février 2012 - 18:24

Salut,

l'héliportage a duré environ 1h30, de 15h00 à 16h30, l'hélico s'en est ensuite allé vers la Suisse allemande. Je n'ai pas pu assister à toutes les opérations car j'avais des choses à faire, mais, au départ en tout cas, des charges étaient suspendues dans les deux sens.

En effet à l'aller, l'appareil a logiquement transporté les éléments des pylônes, à commencer par les futs, mais au retour, il évacuait ce qu'il restait des pylônes endommagés.

Transport du premier pylône:
Image IPB

Retour de la 2ème rotation, avec un reste de tête de pylône:
Image IPB

Départ de la 3ème rotation, avec des éléments constituant probablement la tête du pylône
Image IPB


Finalement ce matin, on pouvait voir cela sur les lieux de l'avalanche.
Image IPB

Personellement je trouve que les pylônes sont quand même fixés vraiment très près du sol, sans aucune protection en béton contre les avalanches (enfin ça viendra peut-être cet été ?)
De plus, j'ai l'impression que les pylônes sont plus espacés qu'auparavant, mais peut-être n'est-ce qu'une fausse impression. :unsure:

Ce message a été modifié par chris2002 - 09 février 2012 - 18:25 .

0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 09 février 2012 - 18:54

Merci pour tes photos. Je ne pensais pas que Garaventa aurait pu fournir aussi rapidement des nouveaux pylônes. :) Je pense qu'un nouveau système pour la protection de l'installation en cas d'avalanche va être mis en place durant l'été, de toute façon les massifs plus importants des anciens pylônes n'auront pas suffi à résister à la dernière coulée. On a une idée de la date de remise en service de l'installation? ça peut aller assez vite maintenant, enfin j'espère pour eux. ;)
0

#57 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 09 février 2012 - 19:07

ça dépend, ils devaient changer le câble, mais j'ai absolument aucune idée si cela a déjà été fait ou pas. :unsure:


En tout cas ils ont damé le bas de la piste des Rousses, même si elle est bien sûr fermée.

Ce message a été modifié par chris2002 - 09 février 2012 - 19:09 .

0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   mavrick69 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 09-février 12

Posté 11 février 2012 - 00:52

Voir le messageNéoto, le 09 février 2012 - 18:54 , dit :

Merci pour tes photos. Je ne pensais pas que Garaventa aurait pu fournir aussi rapidement des nouveaux pylônes. :) Je pense qu'un nouveau système pour la protection de l'installation en cas d'avalanche va être mis en place durant l'été, de toute façon les massifs plus importants des anciens pylônes n'auront pas suffi à résister à la dernière coulée. On a une idée de la date de remise en service de l'installation? ça peut aller assez vite maintenant, enfin j'espère pour eux. ;)

Voilà, je peux vous annoncer que la réparation du télésiège est terminée, samedi 11 , quelques règlages seront effectués et dimanche 12, le télésiège reprendra du service !!!!
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   ansemo 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 11 février 2012 - 17:01

Il y a des sieges qui sont allèes detruits sous l' avavalanche?
0

#60 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 11 février 2012 - 17:20

A vu de nez, il manquait au moins une dizaine de sièges sur la ligne, peu après l'avalanche. Après quant à savoir s'ils ont tous été détruits ou s'ils sont récupérables, on verra ça à la réouverture, s'il manque des sièges.
En sachant qu'avant cette avalanche, il devait y avoir quelques sièges "en trop" qui trainait en permanence dans le garage.
0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)