Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Snow Ghost (†) - Schweitzer Mountain (Idaho) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Snow Ghost (†) - Schweitzer Mountain (Idaho) Riblet - 19 ? > 2019

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 juin 2011 - 14:30


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 14 juin 2011 - 15:11

Reportage très sympa pour une remontée...bien particulière. Je savais qu'il y avait aux States de nombreux TSF sans barre de protection, mais je n'en avais jamais vu avec cette longueur (plus de 2000m) et ce dénivelé (plus de 500 m).
Assez flippant !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 juin 2011 - 16:51

Voir le messageCucumelle, le 14 06 2011, 15:11, dit :

Assez flippant !


En effet.... D'autant que ce télésiège est à mon avis le Must de la station au niveau ski !! C'est de là que tous les meilleurs runs partent.
J'ai rencontré un skieur -qui malgrès son forfait saison- prenait "rarement ce télésiège".
En effet, habituellement il vient skier avec ses enfants, et l'absence de barre de sécu sur ce télésiège leur fait peur....
Il faut dire que la ligne est très très longue, que certain survole son haut et que la fin de ligne est exposé au vent....

D'ailleurs parfois le TSF n'est ouvert que jusqu'à la gare intermédiaire si les conditions sont mauvaises au-dessus ; ou si les Skipatrols n'ont pas encore sécurisé l'ensemble du secteur amont....

Un appareil moderne ici : ce serait vraiment le "paradise" total !!!!

:Poma:

Ce message a été modifié par rodo_af - 15 juin 2011 - 08:17 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 405
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 14 juin 2011 - 21:07

Tiens, c'est la 1ère fois que l'on voit une motorisation d'un TSF Riblet via un moteur hydraulique. Peut-être parce qu'il n'y a pas d'électricité là haut (machinerie thermique et cuve de carburant) et que cela facilite l'installation de la machinerie. Curieux que la cuve ne semble pas isolée vu la propension à la formation de givre...

C'est effectivement très surprenant dans ce pays très enclin à jouer des activité juridiques de voir ces vieilleries. Je n'ose imaginer cela en France :Poma: Très probablement parce que là bas, comme c'est à chaque station de tout payer pour les remontées (pas de subventions), il est très difficile de tenir la rentabilité des sociétés qui exploitent ce genre de "petite" station (je veux par là dire que ce n'est pas Aspen par exemple).

Si skierdude9450 pouvait nous apporter un éclairage sur cela...

Ce message a été modifié par jfd_ - 14 juin 2011 - 21:10 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 635
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 15 juin 2011 - 06:09

Voir le messagejfd_, le 14 06 2011, 12:07, dit :

Tiens, c'est la 1ère fois que l'on voit une motorisation d'un TSF Riblet via un moteur hydraulique. Peut-être parce qu'il n'y a pas d'électricité là haut (machinerie thermique et cuve de carburant) et que cela facilite l'installation de la machinerie. Curieux que la cuve ne semble pas isolée vu la propension à la formation de givre...

Je crois qu'il y a d'un moteur électrique, et en plus un moteur diesel de secours permettant exploitation à 100% durant périodes sans électricité ou d'échec du moteur principal comme la majorité des installations Nord Américains.

Voir le messagejfd_, le 14 06 2011, 12:07, dit :

C'est effectivement très surprenant dans ce pays très enclin à jouer des activité juridiques de voir ces vieilleries. Je n'ose imaginer cela en France :Poma: Très probablement parce que là bas, comme c'est à chaque station de tout payer pour les remontées (pas de subventions), il est très difficile de tenir la rentabilité des sociétés qui exploitent ce genre de "petite" station (je veux par là dire que ce n'est pas Aspen par exemple).

Si skierdude9450 pouvait nous apporter un éclairage sur cela...

Exactement. Le budget de cette station est probablement équivaillent à 10% du budget de Courchevel. Et sans subventions, remontées nouvelles sont très chères pour une petite station comme ici.
-Matt
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 635
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 15 juin 2011 - 06:09

Oups double response, merci de supprimer. :Poma:

Ce message a été modifié par skierdude9450 - 15 juin 2011 - 06:11 .

-Matt
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 janvier 2012 - 22:28

Petite mise à jour avec de nombreuses nouvelles photos ! (Notamment de la seconde partie de la ligne + de la machinerie de l'appareil)

:)


---------------------------


La machinerie au rez-de-chaussée du bâtiment,
Image IPB

Vue d'ensemble de la machinerie,
Image IPB

Les armoires électriques,
Image IPB

Le moteur principal,
Image IPB

Image IPB

Le moteur de secours,
Image IPB

Image IPB


:)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 09 avril 2019 - 02:39

The Snow Ghost chairlift finished its service yesterday April 7, 2019. It will be replaced by 2 new chairlifts serving different routes.
Le télésiège Snow Ghost a terminé son service hier 7 avril 2019. Il sera remplacé par 2 nouveaux télésièges desservant des itinéraires différents.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
3

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)