Forums Remontées Mécaniques: [Autriche] Les projets pour 2019/2020 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Autriche] Les projets pour 2019/2020

#61 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 14 septembre 2019 - 22:13

le nouveau plan des pistes du glacier du Kaunertal avec le funifor:
Image attachée: kaunertal 19-20-.PNG


et le nouveau plan des pistes du Skiwelt avec le nouveau télémix et le nouveau TSD8.
Image attachée: skiwelt 19-20.PNG
avec un montant total des investissements sur 2 ans de 73,5M€ !!! absolument gigantesque..........
Image attachée: skiwelt--.PNG



et voila à quoi va ressembler la nouvelle cabine de Saalbach-hinterglemm:
Image attachée: saalbach.PNG

Ce message a été modifié par autriche - 15 septembre 2019 - 16:40 .

0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 17 septembre 2019 - 20:57

Bonjour, voici petite mise à jour du chantier de la nouvelle tc de kitzbühel, ont remarqueras le nombres habituels piliers par stations, certainement lier à sa vitesse (7m/s) et à son débits (2500p/hs) et aussi la longueur de la ligne (4 km).
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 501
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 17 septembre 2019 - 23:25

Pendant ce temps... je ne sais pas ce qu'il se passe là bas mais apparement on touche le fond...

https://www.instagra...id=vu4oagngtfzp

Article Kurier.at

L'approche industrielle du ski en vogue depuis plusieurs années en Autriche, et les investissements massifs réalisés y compris dans des zones vierges, est de plus contestée là bas.

Ce message a été modifié par Anton aus Tyrol - 18 septembre 2019 - 07:49 .

0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   francesco 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 31-juillet 11

Posté 18 septembre 2019 - 15:04

Voir le messageAnton aus Tyrol, le 17 septembre 2019 - 23:25 , dit :

Pendant ce temps... je ne sais pas ce qu'il se passe là bas mais apparement on touche le fond...

https://www.instagra...id=vu4oagngtfzp

Article Kurier.at

L'approche industrielle du ski en vogue depuis plusieurs années en Autriche, et les investissements massifs réalisés y compris dans des zones vierges, est de plus contestée là bas.


Impressionnant quand même, surtout l'histoire de la crête à 3200m qui a été rasée sans autorisation et qui est en train d'être reconstruite...
Autant l'Autriche a d'habitude une approche intéressante du business, du long terme, des nouvelles clientèles etc, autant là j'ai du mal à les trouver très perspicaces.
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 28 septembre 2019 - 21:06

une nouvelle remontée passée inapercue...à Berwang
une TC10 remplace un téléski;
TC10 "oberekarbahn 1" en attendant un 2ème troncon..
Image attachée: berwang 19-20.PNG

Image attachée: berwang.PNG
et à Mariazell le remplacement du téléphérique par une TC8.
Image attachée: mariazell 19-20.PNG


Ce message a été modifié par autriche - 28 septembre 2019 - 21:18 .

0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 629
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 18 octobre 2019 - 18:57

Une cabine du Fleckalmbahn est exposée à l'aéroport Franz-Josef Strauss (Munich) : https://www.facebook...30725706999679/ :)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 24 octobre 2019 - 18:19

Bonjour, un peu plus d’infos sur la Nouvelle tc kitzbühel en anglais, même si ces dossiers sont élégants, je trouve un peu disproportionné de les faire chauffant alors qui sont très confortable.

0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 19 novembre 2019 - 21:32

3S 3K K-onnection - Kitzsteinhorn

Premières photos des nouvelles cabines CWA Atria :

Mon lien
(Faire défiler un peu vers le bas de la page)
1

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 29 novembre 2019 - 22:33

TSCD8/10 Zinsbergbahn - Oostenrijk

Une vidéo de la gare amont et de son système : https://fantastischo...draait-rondjes/
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 30 novembre 2019 - 19:04

TCD10 Hochsölden - Rotkoglbahn / Sölden

Quelques photos du nouveau télécabine équipé d'OMEGA V
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 30 novembre 2019 - 19:09

Voir le messageAdrien74, le 24 octobre 2019 - 18:19 , dit :

Bonjour, un peu plus d'infos sur la Nouvelle tc kitzbühel en anglais, même si ces dossiers sont élégants, je trouve un peu disproportionné de les faire chauffant alors qui sont très confortable.



kitzbuhel veut rester la station n°1 au monde...donc ils font tout pour........depuis déja 5ans plusieurs télécabines a banquettes chauffantes; TSD idem.... ils foncent !Image IPB

et voici la 1ère vidéo du 3S de Kaprun.

Ce message a été modifié par autriche - 30 novembre 2019 - 19:13 .

1

#72 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 30 novembre 2019 - 22:12

Kitzbuhel qui est un domaine relié inaugure presque chaque année 1 remontée.
Par contre en Europe: Saalbach, Ski amadé (Autriche), Val Gardena (Italie), 3 Vallées (France), Portes du Soleil (Suisse/France) inaugurent plusieurs remontées par an.

Je pense pas que Kitzbuhel est la station qui investi le plus dans ses remontées au monde.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 01 décembre 2019 - 19:44

Voir le messagejonathan05, le 30 novembre 2019 - 22:12 , dit :

Kitzbuhel qui est un domaine relié inaugure presque chaque année 1 remontée.
Par contre en Europe: Saalbach, Ski amadé (Autriche), Val Gardena (Italie), 3 Vallées (France), Portes du Soleil (Suisse/France) inaugurent plusieurs remontées par an.

Je pense pas que Kitzbuhel est la station qui investi le plus dans ses remontées au monde.


juste pour info: ce n'est pas moi qui donne la distinction "skiresortinternational" mais Mr Kern....Image IPB
https://www.skiresor...aines-skiables/ (en francais)


le skiamadé n'est pas un domaine skiable mais une region...
val gardena en a fais beaucoup moins.....
les 3 vallées idem que le skiamadé..c'est plusieurs domaines régie par plusieurs directions donc chacun gère sa partie...a kitzbuhel seul la bergbahnen gère le domaine.
quand aux portes du soleil....même choses entre france et suisse (avoriaz; morzine; les gets; chatel; champoussin; les crosets etc...tout le monde à son domaine propore à gerer)
et regarde bien ce que j'ais écris avant ..je n'ais jamais dit que kitzbuhel est la station qui investi les plus en remontées...si? car c'est saalbach-hinterglemm-leogang -fieberbrunn.

mais j'aimerais bien une liste tout de même comme celle que je te présente ci dessous.

pour saalbach c'est actuellement la station qui à le plus investis en matière de remontées sur les 15 dèrnières années...
2004-05: TC8 westgipfel 1 et 2
2005-06: TC8 hochalm; TSD6 panorama; TSD6 magic (3 remontées!)
2006-07: TC8 reckoos sud;
2007-08: TC8 schttberg sprinter;
2008-09: TSD8 asitz
2009-10: TSD8 hasenauer; TSD6 turm; TSF4 almbahn;
2010-11: TC8 unterschwarz;
2011-12: TC8 bernkogel; TSD6 reiterkogel ost; TC10 reckmoos nord;
2012-13: TSD6 wetterkeruz;
2013-14: TSD6 rosswald;
2014-15: TSD8 polten; TC10 steinberg 1 et 2;
2015-16: TSD6 bernkogel 6er; TC10 tirolS;
2016-17: TC10 12erXpress; TC10 schonleiten;
2017-18: 0 (la TC10 12er été prévus cet hiver là mais construite un an avant!)
2018-19: TC10 kolmais; TSD8 muldenbahn
2019-20: TC10 kogel 1 et 2:
projet 2020-21 : TSD8 limberg et TC10 skicircusbahn.

de 2004 à 2019...25 remontées en 15ans...qui fait mieux?? (et pas des trapanelles! )

pour kitzbuhel voiçi la liste depuis 2004-05 (cette date 2004-05 c'est la première année ou j'ais découvert l'autriche )

2004-05: 3S skisafariXpress; TSD6 barenbadkogel 1;
2005-06: TC8 panorama 1 et 2; TSD6 sonnenrast;
2006-07: TSD6 ehrenbachohe; TSD6 hanglalm;
2007-08: TSD8 steinberg
2008-09: TSD4 ganslern;
2009-10: TSD8 kasereck;
2010-11: TSD8 oschalm;
2011-12: TSD6 resterhohe;
2012-13: TSD6 walde; TSD8 zweitausender;
2013-14: TC10 wagstatt 1 et 2;
2014-15: TSF2 bichalm (secteur freeride + ratrack)
2015-16: TSD8 brunn
2016-17: echec des négociations pour la nouvelle TC fleckalm
2017-18: TSD8 juffen
2018-19: TC10 raintal; TSD8 brunnelle
2019-20: TC10 fleckalm

resultat: 20 remontées en 15ans.... et kitzbuhel possède actuellement 7 TSD8 sur son domaine ce qui est bien sur le record dans une station...
donc dire que kitzbuhel inaugure "presque chaque année" une remontée par an...heuuuuuu c'est plus que sa non?Image IPB
en attendant l'an prochain c'est le remplacement du TSF3 trattenbach ou le TSD4 talsen qui et prévu (l'un ou l'autre pas les 2)

là tu as une liste concrète....

Ce message a été modifié par autriche - 01 décembre 2019 - 19:48 .

2

#74 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 01 décembre 2019 - 21:09

Autriche, merci pour ton message j'ai tout compris. Bonne soirée.
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 01 décembre 2019 - 21:54

Voir le messagejonathan05, le 01 décembre 2019 - 21:09 , dit :

Autriche, merci pour ton message j'ai tout compris. Bonne soirée.

tu sais jonathan; si l'autriche viens de passer N°1 au monde en terme de frequentation ski depuis ses 2 dèrnières années (et ceux devant la france qui été n°1 auparavant)
c'est pas pour rien.
des remontées ultra moderne ...un acceuil très soigné; des prix attractif; un enneigement garanti. des domaines variés et des forfaits de ski régions permettant d'aller partout.
des liaison ski bus ou train gratuite; des restaurants d'altitude incomparable etc....
bref au même prix tu as beaucoup plus de prestations et de service en autriche qu'en france...
d'aillleur plusieurs domaines propose leur prospectus et plan des pistes en francais ! donc une nouvelle clientèle française depuis environ 5ans va très régulièrement la-bas...
et je peux en témoigner.
Mais "monchu" avait bien expliquer précedament la difference entre l'investissement francais et autrichien sur les CA.... déja là on est battu!
et sa; sa reste une volonté (ou pas) des stations....


0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Ewen_ 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 13-février 17

Posté 03 décembre 2019 - 10:00

Il ne faut pas oublier que même si l'Autriche est première au classement c'est parce que un très grand nombre d'autrichiens skient souvent. Pas en France.
On investit peut-être moins en France mais, pour être allé en Autriche, on a ici,une vraie sensation d'être à la montagne et non dans un parc d'attractions.
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 03 décembre 2019 - 12:06

Voir le messageEwen_, le 03 décembre 2019 - 10:00 , dit :

Il ne faut pas oublier que même si l'Autriche est première au classement c'est parce que un très grand nombre d'autrichiens skient souvent. Pas en France.
On investit peut-être moins en France mais, pour être allé en Autriche, on a ici,une vraie sensation d'être à la montagne et non dans un parc d'attractions.


un parc d'attractions..en france ou en autriche? (ou es tu allé en autriche?)
pour moi tignes; les arcs; les menuires; sa fait parc d'attractions effectivement;
à l'inverse de chatel ou les gets qui font station de montagne.
meme chose en autriche ou le ski arlberg fais parc d'attrations (sauf le secteur warth-schrocken) comme le glacier de kaprun entres autres...
mais kitzbuhel; saalbach; leogang; flachau; schladming ; maria-alm; waidring etc...sa reste des villages sans immeubles. ni des usines à skis malgré la grandeur des domaines.
Image attachée: saa.PNG

1

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 501
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 03 décembre 2019 - 17:42

Voir le messageautriche, le 03 décembre 2019 - 12:06 , dit :

Voir le messageEwen_, le 03 décembre 2019 - 10:00 , dit :

Il ne faut pas oublier que même si l'Autriche est première au classement c'est parce que un très grand nombre d'autrichiens skient souvent. Pas en France.
On investit peut-être moins en France mais, pour être allé en Autriche, on a ici,une vraie sensation d'être à la montagne et non dans un parc d'attractions.


un parc d'attractions..en france ou en autriche? (ou es tu allé en autriche?)
pour moi tignes; les arcs; les menuires; sa fait parc d'attractions effectivement;
à l'inverse de chatel ou les gets qui font station de montagne.
meme chose en autriche ou le ski arlberg fais parc d'attrations (sauf le secteur warth-schrocken) comme le glacier de kaprun entres autres...
mais kitzbuhel; saalbach; leogang; flachau; schladming ; maria-alm; waidring etc...sa reste des villages sans immeubles. ni des usines à skis malgré la grandeur des domaines.
Image attachée: saa.PNG


En marge du débat sur les investissements en RM, se pose la question du modèle économique vers lequel tend le ski autrichien :
Un témoignage personnel pour illustrer une tendance à l'urbanisation des stations villages autrichiennes sous couvert de développement économique. J'ai longtemps été fan de l'Autriche (d'où mon pseudo) et j'allais régulièrement dans le Brandnertal (Vorarlberg). Petite station et petit domaine de 15 remontées. Gros investissements ces 10 dernières années avec 2 TCD8 et un TPH pour relier deux petits domaines, dont l'altitude ne dépasse pas 2000m et un golf en été. La contrepartie de ces investissements est une montée en gamme des hôtels (la base de l'accueil autrichien ) avec piscine, soins divers et des capacités en chambre multipliées par 3.
Le village de Brand au départ était un village de montagne authentique, avec des chalets et des hôtels à taille humaine, il est devenu une station chic (il faut à présent compter le nombre de grosses Audi et de BMW sur les parking), la clientèle a changé, avec des hôtels XXL et une architecture qui, à mon sens, a dégradé le paysage. Par exemple pour l'hôtel ou j'allais (je n'y vais plus pour ces raisons) avant/après (2019). C'est moderne, confortable, mais est ce encore de la montagne ? Et ce n'est pas le plus gros et plus moderne du village.

Avant
Image IPBAvant by , sur Flickr

Après
Image IPBApres by , sur Flickr

ou encore (2017) :
Image IPBbrand-hotel by , sur Flickr

Certes l'Autriche est No1, l'accueil et la qualité des prestations (incluant les RM) sont au top,et le niveau d'investissement peut faire rêver mais le ski y est devenu une industrie jusqu'aux petites stations, et quelque part l'âme s'est perdue en chemin (sans compter le folklore que l'on sert aux touristes). Depuis je suis revenu vers les stations villages françaises, qui ont gardé plus d'authenticité, même si plus imparfaites. Sur un plan business, c'est un succès et c'est incontestable.

Ce message a été modifié par Anton aus Tyrol - 03 décembre 2019 - 18:02 .

0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 03 décembre 2019 - 19:28

là je suis entièrement d'accord avec toi. ce que tu montre c'est pas le monde autrichien que l'on connais.
pas joli du tout pour moi non plus.
je connais le brandnertal.
normalement (tu me contredis si je fais erreur) ce secteur du vorarlberg aime bien capter la clientèle suisse....plus riche qui et juste à côté. d'ou cette montée en gamme.
tout comme les domaines voisins du Montafon et de l'autre côté du kleinwasertal (les allemands)
Après l'industrie du ski est en hiver le principal revenu du pays (tirol; voralberg ;salzbourg)
il reste encore beaucoup de villages intercalés entre les domaines qui sont typiques et ou les hébergements sont encore à des prix très concurrentiels.
la vallée du pinzgau notamment (nidernsill; piesendorf; bramberg) ou encore sur le dachstein-west (annaberg; st martin; gossau;)
le Lungau (st mikael; katschberg) le secteur du Skiwelt (going; ellmau; itter; brixen)
mais sur certains coins effectivement sa monte en gamme (léogang; tout le skiamadé; kaprun; saalbach qui devient la destination "tendance"; )
dans le zillertal là on y trouve tout les prix...mais là aussi sa devient de gros domaines de ski.
rester sur de petit domaines dans le genre Waidring; lofer; st johann tirol; l'achensee; le zugspitze et sa reste style "autrichien".
mais la frequentation et telle depuis ces 5 dèrnières années (et je l'ai bien remarqué) que les hébergements on besoin d'augmenter la capacité.
un exemple: pour mon groupe (30 personnes) je dois maintenant resserver 1an à l'avance pour rester dans un tarifs à 48-55€ /pers en 1/2 pension...avant ; 4 mois auparavant suffisait. (pèriode janvier)
j'ai déja reserver pour 2021!... et ce projeter si longtemps à l'avance c'est pas facile pour tout le monde.
Mais si un jour je sens (comme toi) que l'esprit n'y est plus...je n'irais plus car j'y habite très loin (toulouse)Image IPB
on verra dans les années à venir.
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 12 décembre 2019 - 13:27

nouveautées de kitzbuhel:
Image attachée: kitzbuhel.PNG

Image attachée: kitzbuhel-3.PNG

Image attachée: kitzbuhel-4.PNG


et saalbach.:
Image attachée: saalbach news.1.PNG

Image attachée: saalbach news.PNG




1

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)