Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les Portes du Soleil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 60 Pages +
  • « Première
  • 58
  • 59
  • 60
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les Portes du Soleil France et Suisse

#1181 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 21 septembre 2017 - 18:01

le communiqué de presse :
Image IPB

Un vrai soulagement qui arrive au bon moment, maintenant, tout le monde sait enfin que les remontées mécaniques seront ouvertes cet hiver, aussi bien sur Morgins que Champoussin
Webmaster du site Passion Portes du Soleil -> www.passionportesdusoleil.com
2

#1182 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 21 septembre 2017 - 20:21

Voir le messageCookie, le 21 septembre 2017 - 18:01 , dit :

Un vrai soulagement qui arrive au bon moment, maintenant, tout le monde sait enfin que les remontées mécaniques seront ouvertes cet hiver, aussi bien sur Morgins que Champoussin

Une bonne nouvelle en effet. :)
Ça aurait été dommage de ne pas voir Morgins et Champoussin ouvrir cet hiver. Déjà qu'ils ne l'étaient pas cet été.

J'en profiterai pour faire la refonte du reportage du TSD3 Foilleuse et d'autre si besoin.
Prochains reportages:
-FUNI10 Minifunic (Vertic'Alp Emosson)

Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn
0

#1183 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

• TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-octobre 12

Posté 22 septembre 2017 - 08:49

Excellente nouvelle, on va enfin pouvoir aller de l'avant et voir sur le long terme.
0

#1184 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 24 septembre 2017 - 18:12

En espérant que cette société Chablais invest permettent de faire des investissement, vu que le domaines en a vraiment besoin, malheureusement pour l'été le mal est fait je ne sais pas si Morgins qui commençais a etre reputé pour le vtt pourra redorer son image rapidement.
0

#1185 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 24 septembre 2017 - 20:59

Voir le messagepacho, le 24 septembre 2017 - 18:12 , dit :

En espérant que cette société Chablais invest permettent de faire des investissement, vu que le domaines en a vraiment besoin, malheureusement pour l'été le mal est fait je ne sais pas si Morgins qui commençais a etre reputé pour le vtt pourra redorer son image rapidement.

Bah ça devrait aller puis ce n'est pas sur l'été qu'ils font la grande partie du CA, si les clients aiment, ils reviendront, regarde Abondance qui a fermé pendant quelques saisons, les clients sont revenus et maintenant, ça tourne :)
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#1186 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 29 septembre 2017 - 17:43

Châtel vient de s'équiper pour cet hiver de la première machine Snowfactory TechnoAlpin de France. (en installation fixe) Le container est en place au niveau de l'ancien départ du TSF4 Plaine Dranse, entre Plaine Dranse et Pré-la-joux, au bord de la partie basse de la piste rouge des Rochassons, piste de retour à Pré-la-Joux. Ils vont donc pouvoir produire de la neige par toutes températures. Explications sur le système : Notre page

Image IPB

Image IPB
2

#1187 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 29 septembre 2017 - 22:18

Merci pour cette info.

Les conteneurs vont commencer à fleurir sur les fronts de neige....et les retours station. Offrir le ski à tout prix.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#1188 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 30 septembre 2017 - 09:48

Oui, je pense qu'ils vont sûrement en implanter dans d'autres stations. D'ailleurs, Les Gets s'y intéressent également depuis une année ou deux (discutions sur les comptes-rendu du conseil municipal) mais il semblerait que ça soit la solution de DemacLenko (Snow4ever) qui soit choisie aux Gets.

à surveiller ;)

Ce message a été modifié par Cookie - 30 septembre 2017 - 09:48 .

0

#1189 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 02 octobre 2017 - 14:34

J'espère qu'une "intégration paysagère" suivra, du type habillage bois ou autre, car là, ça fait quand même très industriel!
0

#1190 L'utilisateur est hors-ligne   pds25 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 22-octobre 08

Posté 04 octobre 2017 - 13:12

Bonjour à tous, la station des Gets aura elle aussi son usine de neige de culture pour cet hiver.
Extrait du dernier bulletin municipal:

"Monsieur Christophe MUTILLOD – Maire-Adjoint, précise que dans le cadre du déplacement
d’une commission neige en juillet dernier, il a négocié avec la Société Demaclenko
l’installation, en démonstration pour l’hiver, d’une usine de neige de culture qui permettra de
fabriquer la neige par température positive. C’est un dispositif innovant et les Gets sera la
station pilote en exclusivité en France.
Elle sera installée sur le secteur des Mappys à proximité de la retenue collinaire, ce qui
permettra d’enneiger le secteur des débutants en cas de manque de neige totale ou pour
conforter l’enneigement naturel.
Cette installation permet la fabrication de 100 m3 de neige par jour avec des températures
positives. Cette solution supprime tout transport de neige par camions évoqué sur d’autres
projets."

Voila.
0

#1191 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 04 octobre 2017 - 18:45

Effectivement, j'ai vu ça. C'est une bonne chose, ça permettra peut être aux responsables de l'enneigement mécanique de Châtel et des Gets d'échanger pour comparer quelle installation est meilleur que l'autre, vu qu'ils auront les installations des deux concurrents TechnoAlpin et DemacLenko.
0

#1192 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 07 octobre 2017 - 10:44

Suite des travaux à Abondance, sur le télécabine de l'Essert. Pour mémoire, la saison d'hiver a été interrompue le 6 mars 2017 suite à la tempête qui avait fait tomber des arbres sur la ligne et endommagé 2 pylônes.

Les deux pylônes en question, les P13 et P14 ont été entièrement remplacés, les massifs reconstruit et cette semaine, ils ont été héliporté sur leur emplacement.

3 Photos sur le compte facebook d'Abondance Demain

Sur les photos, on voit que c'est des pylônes Poma qui ont été installés, et les têtes font parties de la gamme 21.
0

#1193 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 07 octobre 2017 - 19:13

Autre sujet, le chantier du téléski des Douaniers à Torgon-Châtel à débuté depuis quelques semaines déjà. Il consiste à implanter un téléski neuf dans la combe au sommet du TSD4 Tronchey de Torgon, pour créer une zone débutante en altitude. C'est la SAEM Sports & Tourisme de Châtel qui gère le chantier qui est entièrement en France.

Voici quelques photos du début de montage du téléski à enrouleur Poma :
Image IPB
Vue d'ensemble de la ligne du nouveau téléski des Douaniers

Image IPB
Emplacement de la gare aval

Image IPB
Pylône 1 posé sur un châssis métallique enterré

Image IPB
vue en arrière, avec notamment un container de la COMAG

Image IPB
Pylône 2 avant la dernière montée un peu plus raide

Image IPB
Emplacement du P3, au sommet de la petite montée

Image IPB
Châssis enterré pour la gare amont

Donc au final, ce téléski ne nécessitera pas de béton pour les socles ni les gares, le tout étant fixé sur des châssis enterrés.

Voilà, je sais pas si c'est nécessaire de créer un sujet pour ce téléski, je prévoie en principe d'y retourner au début novembre pour voir l'avancement.
2

#1194 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 14 octobre 2017 - 18:18

Châtel à lancé la production de neige de culture avec son Snowfactory :
Image IPB

(Je m'excuse au passage pour tout ces derniers messages de ma part sur ce topic..)

Ce message a été modifié par Cookie - 14 octobre 2017 - 18:24 .

0

#1195 L'utilisateur est hors-ligne   dendillon 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 21-août 10

Posté 15 octobre 2017 - 12:06

C'est magique !
Vive la Yaute !
0

• 60 Pages +
  • « Première