Forums Remontées Mécaniques: [Insolite] Les files d'attente les plus impressionnantes en station - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Insolite] Les files d'attente les plus impressionnantes en station Les queues que l'on n'espère ne pas faire

#261 L'utilisateur est hors-ligne   Eurorail Triebzug 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 03-novembre 16

Posté 25 novembre 2019 - 22:19

En voyant toute ces queues, je crois que je resterais à la buvette en bas de l'installation
Salutation du Suisse

Albums photo flickr https://www.flickr.com/photos/triebzug/albums
Petit blog nature et tourisme http://triebzug.eklablog.com/accueil-c27324200
Mes autres production, chaine youtube, site internet, forum ferroviaire, page facebook
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   ancien 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 03-novembre 16

Posté 25 novembre 2019 - 22:24

Si tu paies la tourné générale, ça va te couter très chère
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 30 novembre 2019 - 21:10

Bonsoir,
j'ai une autre anecdote sur les attentes: en décembre 2011, à Courchevel le Praz, un jour neigeux, attentes énormes au bas des TCD4 Forêt / TCD4 Praz, la Forêt s'arrêtait à plusieurs reprises. Je n'ai malheureusement pas de photos.
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#264 L'utilisateur est hors-ligne   David Winter 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 244
  • Inscrit(e) : 18-novembre 18

Posté 30 novembre 2019 - 23:57

Alors pour ma part, deux petites anecdotes vintage (si on veut): l'une se passe fin années 1980 ou début 90 aux Attelas (Verbier 4 Vallées): il y avait souvent une certaine file d'attente au TSF2 (relativement long d'ailleurs) qui montait en haut des Attelas (je crois que ça s'appelait Attelas 3). Il n'y avait pas encore le Funispace, donc on remontait soit avec le TSF2 Attelas 3, soit avec le TPH, soit avec le TCD4 souvent chargé. La file du TSF2, vue d'en haut, avait littéralement une forme de gros cor de chasse qui en a, sur le moment, découragé plus d'un !
L'autre, beaucoup plus ancienne, remonte à l'époque du TCD4 de Médran 2 vers 1982/83. Une queue énorme partant du bas de la gare, courant le long des escaliers, donc attente facile d'une demi-heure au moins. Mon moniteur de ski a dit "bon, on va aller derrière". "derrière", c'était... le (vieux) Télésiège de Médran (TCD2) ! Presque pas de file d'attente, mais alors, froid aux oreilles que je n'ai jamais oublié !!!
Verbier a bien changé depuis ! :)

Ce message a été modifié par David Winter - 30 novembre 2019 - 23:58 .

Verbier: des vacances inoubliables depuis 4 générations (et depuis 1975 pour ma part).
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   Adamski 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 31-juillet 16

Posté 02 janvier 2020 - 13:55

TCD10 Pleney (29/12/19)

Toutes les pistes de retour à Morzine sont fermés car il n'y a pas de neige, donc nous avons dû prendre la télécabine pour descendre la montagne. Nous avons attendu plus de 45 minutes pour prendre la télécabine.

J'ai été surpris que les opérateurs de remontée ne remplissent pas les cabines (Il y a seulement 3 personnes dans la nôtre)! Pourquoi n'essaient-ils pas de faire monter 10 personnes dans chaque cabine?

Image IPB
Le français n'est pas ma langue maternelle, donc si vous ne comprenez rien, je vais essayer de vous expliquer.
3

#266 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 989
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 02 janvier 2020 - 15:41

Citation

J'ai été surpris que les opérateurs de remontée ne remplissent pas les cabines (Il y a seulement 3 personnes dans la nôtre)! Pourquoi n'essaient-ils pas de faire monter 10 personnes dans chaque cabine?

Si je ne me trompe pas, certaines remontées mécaniques ont la ligne dimensionnée pour l'exploitation du côté descente (je ne sais pas si c'est le cas de celle là^^)
Lorsque la ligne n'est pas dimensionnée pour l'exploitation du brin descendant, il y a un quota (de poids ?) à respecter: par exemple, remplissage de la cabine toutes les 3 cabines ou alors 3,4 personnes par cabines ... enfin quelque chose comme ça :)
Je crois que c'est une règlementation non ? Valable pour tous les téléportés ou seulement les TS ?
0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 02 janvier 2020 - 15:52

Voir le messageSBfan, le 02 janvier 2020 - 15:41 , dit :

Citation

J'ai été surpris que les opérateurs de remontée ne remplissent pas les cabines (Il y a seulement 3 personnes dans la nôtre)! Pourquoi n'essaient-ils pas de faire monter 10 personnes dans chaque cabine?

Si je ne me trompe pas, certaines remontées mécaniques ont la ligne dimensionnée pour l'exploitation du côté descente (je ne sais pas si c'est le cas de celle là^^)
Lorsque la ligne n'est pas dimensionnée pour l'exploitation du brin descendant, il y a un quota (de poids ?) à respecter: par exemple, remplissage de la cabine toutes les 3 cabines ou alors 3,4 personnes par cabines ... enfin quelque chose comme ça :)
Je crois que c'est une règlementation non ? Valable pour tous les téléportés ou seulement les TS ?


Exact. Idem à Villard de Lans sur la TCD10 de côte 2000
1 bennes sur 2 et 5 pers maximum par bennes.
1

#268 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 02 janvier 2020 - 15:52

Si c'est le cas, il doit y avoir des panneaux l'indiquant clairement en haut de la télécabine. Hors sur le reportage du site, non seulement cela n'est pas indiqué dans les caractéristiques, mais en plus sur aucune photo on ne voit une indication en gare amont comme quoi le nombre de personnes par cabine est limité...

https://www.remontee...-poma-5429.html
0

#269 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 185
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 02 janvier 2020 - 21:49

Mount Snow in Vermont recently Epic pass = Epic queues.
Mount Snow dans le Vermont récemment Epic pass = files d'attente épiques.
Image IPB
Source : https://www.facebook...1&theater&ifg=1

Ce message a été modifié par cwcwcw - 02 janvier 2020 - 21:50 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
2

#270 L'utilisateur est hors-ligne   leitnerman_ 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 03-septembre 16

Posté 08 janvier 2020 - 16:43

Un petit peu d'attente ce dimanche soir 5 janvier 2020 à la télécabine Barzio-Bobbio sur le domaine de Piani di Bobbio - Valtorta (IT) ! ^^

Image IPB
Ne pas réutiliser ou repartager mes photos sans autorisation.

©leitnerman_
4

#271 L'utilisateur est hors-ligne   lalud73 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté 08 janvier 2020 - 21:40

Une annee j ai mis deux heures avant de skier a val tho en montant par orelle

Une heure trente avant de monter dans la cabine suivi de vingt minutes pour plan bouchet plus dix minutes jusqu au de rosael
Vivement le nouveau ds line de doppel pour l annee prochaine
1

#272 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 185
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 08 février 2020 - 22:32

Vail aujourd'hui - LOL!
Image IPB
facebook.com/groups/1909662609304278/permalink/2568386506765215/
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
8

#273 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 093
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 février 2020 - 22:58

Voir le messagecwcwcw, le 08 février 2020 - 22:32 , dit :

Vail aujourd'hui - LOL!


Powder day !!
2

#274 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 798
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 09 février 2020 - 00:36

Il faut avouer que c'est sacrément impressinant ! Au moins 1h voir 1h30 d'attente non ?
0

#275 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 093
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 09 février 2020 - 11:57

A Vail prix du forfait : 209$us.
On voit plusieurs images similaires dés qu'il y'a une journée de poudreuse.

> Jackson Hole la semaine dernière avant l'ouverture :
Image IPB
2

#276 L'utilisateur est hors-ligne   ludo83 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 26-mars 18

Posté 09 février 2020 - 12:15

Horrible ces files d'attente...
0

#277 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 989
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 09 février 2020 - 12:43

Mais c'est dingue ça :o

Elles ont une norme spéciales, les RM, là bas pour tout ce monde :D
0

#278 L'utilisateur est hors-ligne   francesco 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 31-juillet 11

Posté 10 février 2020 - 11:32

C'est effectivement très impressionnant aux US ce que la neige fraiche peut mobiliser....

@Rodo_af, j'ai l'impression que les queues dans les stations Epic & Ikon ont nettement augmenté. A ton avis c'est une impression, ou bien c'est le résultat d'une réelle augmentation de la fréquentation des stations (et donc ça devrait se voir sur les journées-skieurs publiées chaque année) ?

Est ce qu'au final Vail Resorts n'aurait pas réussi à inverser la tendance à la baisse du ski...? ;)
0

#279 L'utilisateur est hors-ligne   Jean-Marie 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 194
  • Inscrit(e) : 05-janvier 15

Posté 10 février 2020 - 19:27

Le problème cette fin de semaine pour Vail a été beaucoup de neige tombé et un terrain réduit du aux migrations d’avalanches. Ajoutez 1.2 millions d’Epic Pass et c’est un fiasco assuré.
1

#280 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 093
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 10 février 2020 - 20:03

Il y'a plusieurs aspects pour expliquer tout ceci.

> Déjà, dans les pays anglo-saxon, le public est vraimnent fan des activités extérieures et pratique beaucoup. Une journée de neige c'est rempli et la foule. Alors quand dans d'autres pays ce sont des journées de faible fréquentation.
> Les domaines skiables comparés aux pays alpins, ont peu de remontées mécaniques et souvent avec des débits assez faible.
> Si comme l'explique J-Marie ce jour-là une partie du domaine skiable est fermé et qu'il y'a de la neige, alors évidemmmmmmmmment ! ça se traduit comme ça.
> Le prix des forfaits jours exorbitants à 209$ à Vail est en fait très peu payé. L'énorme majorité du public ont des réductions diverses et variés via un Pass acheté à l'avance, via un logement du groupe Vail qui inclut le forfait, via un tarif de groupe universitaire ou d'asso- ect...
Et là, l'Epic Pass est en vente depuis plus de 12 ans. Il y'a beaucoup de variantes à ce Pass. Mais oui, on peut imaginer que Vail Resort à réussi son Buisness Plan en achetant de nombreuses stations du MiWest et de l'East des USA.
> D'après L. Vanat le ski aux USA ne se porte pas mal du tout. Les problèmes sont plus prévisible dans les années à venir du fait de la diminution de jeunes pratiquants. Mais à court therme tout va bien.

La réussite de Vail Resort va certainement se traduire par une période d'investissements dans les parcs des remontées mécaniques. On voit le tournant qui commence à se prendre sur des appareils de confort. Je pense que si l'économie du groupe se porte bien, cela va s'intensifier.

A suivre.
0

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)