Forums Remontées Mécaniques: Villard-de-Lans/Corrençon-en-Vercors - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Villard-de-Lans/Corrençon-en-Vercors Actualités, travaux en cours et projets divers

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 05 décembre 2013 - 19:52

...et le téléski qui desservait le point culminant du domaine skiable
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 06 décembre 2013 - 06:12

Ah je n'y avait pas pense
hum le reblochon
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Aurel01 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 15-novembre 10

Posté 09 décembre 2013 - 13:52

Bonjour,

J'ai skié à Villard ce week-end. Sur le panneau lummineux des ouvertures des pistes il était noté pour le TKD Cote 2000 "En prévision d'ouverture".
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 18-septembre 10

Posté 10 décembre 2013 - 11:07

Le TK Côte2000 sera sûrement démonté après la saison. Ils vont le laisser "en prévision d'ouverture" toute la saison, cela fait un appareil de plus sur le tableau et c'est bon pour la clientèle.
Il ira rejoindre Combeauvieux (?) et les Lattes l'année prochaine au grand cimetière des R.M de Villard.

De toute façon, tous les TK sont amenés à disparaitre, la SEVLC ne voulant plus de ce type d'appareil.
"Never loose your edge !"
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 10 décembre 2013 - 14:11

Voir le messageFredo, le 10 décembre 2013 - 11:07 , dit :

Le TK Côte2000 sera sûrement démonté après la saison. Ils vont le laisser "en prévision d'ouverture" toute la saison, cela fait un appareil de plus sur le tableau et c'est bon pour la clientèle.
Il ira rejoindre Combeauvieux (?) et les Lattes l'année prochaine au grand cimetière des R.M de Villard.

De toute façon, tous les TK sont amenés à disparaitre, la SEVLC ne voulant plus de ce type d'appareil.

ce qui est regrettable
hum le reblochon
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Aurel01 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 15-novembre 10

Posté 10 décembre 2013 - 14:29

Voir le messageAugust, le 10 décembre 2013 - 14:11 , dit :

Voir le messageFredo, le 10 décembre 2013 - 11:07 , dit :

Le TK Côte2000 sera sûrement démonté après la saison. Ils vont le laisser "en prévision d'ouverture" toute la saison, cela fait un appareil de plus sur le tableau et c'est bon pour la clientèle.
Il ira rejoindre Combeauvieux (?) et les Lattes l'année prochaine au grand cimetière des R.M de Villard.

De toute façon, tous les TK sont amenés à disparaitre, la SEVLC ne voulant plus de ce type d'appareil.

ce qui est regrettable


Enfin d'un certain sens je les comprends aussi. Les grands TK à Villard sont désertiques, cela a un cout non négligeable de les entretenir pour les quelques clients qui les utilisent encore.


Par exemple, Jaux 1 était une bonne alternative au TSF4 Canyon, maintenant que le Canyon est un TSD6 l'intéret du TKD serait négligeable (Sauf en cas de vent).

Certains ont un intéret (TKD ourson par exemple), mais ceux déservant des pistes déjà déservies par des TS sont devenus inutiles (Jaux 1 & 2, Arroles, Font Mirey (En 15 ans de ski à Villard je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu une fois fonctionner)...

Ce message a été modifié par Aurel01 - 10 décembre 2013 - 14:32 .

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 18-septembre 10

Posté 10 décembre 2013 - 18:34

Tu as raison, mais certains TK pourraient encore servir, par exemple Font Mirey : ils auraient pu le garder et faire un snow park sur la piste bleu.
Il ne fonctionnait pas beaucoup car il était déjà sur un secteur moins "travaillé" par la SEVLC : les Glovettes.
Pour l'avoir tenu quelquefois, les clients qui l'utilisait etaient emballés. De plus, il était à l'abri du vent de sud.

Aprés, c'est sûr qu'il faut mieux virer les TK mais à conditions qu'ils soient emplacés par des appareils qui augmentent le débit général de la station comme le TK Jaux2 et le TSD6 du Gd Canyon. Par contre, les jours de panne ou de givre sur le Gd Canyon, le TK Jaux2 aurait pu servir de roue de secours.
"Never loose your edge !"
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 12 décembre 2013 - 23:13

Voir le messageFredo, le 10 décembre 2013 - 18:34 , dit :

Tu as raison, mais certains TK pourraient encore servir, par exemple Font Mirey : ils auraient pu le garder et faire un snow park sur la piste bleu.
Il ne fonctionnait pas beaucoup car il était déjà sur un secteur moins "travaillé" par la SEVLC : les Glovettes.
Pour l'avoir tenu quelquefois, les clients qui l'utilisait etaient emballés. De plus, il était à l'abri du vent de sud.

Aprés, c'est sûr qu'il faut mieux virer les TK mais à conditions qu'ils soient emplacés par des appareils qui augmentent le débit général de la station comme le TK Jaux2 et le TSD6 du Gd Canyon. Par contre, les jours de panne ou de givre sur le Gd Canyon, le TK Jaux2 aurait pu servir de roue de secours.

Je suis entièrement daccord sur le propos de la roue de secours mais utilisé ou pas sa coûte de l argent et je suis pas sur que sa les arrangés tou le temps
hum le reblochon
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 15 décembre 2013 - 10:22

Je me permet de reprendre un message sur skipass :

Citation

Le Tk. Côte 2000 s'ajoute a la Longe liste :
Jaux2
Pouteils
Pres des Preys
Scialet
Pourton
Grande moucherolle
Pas de la Fenetre
Refuge 1
Refuge 2

Correncon
La Bergerie
Le retour
Tk. Clos de la balme

A Force d'en ferner...esperons qu'on Voit Enfin de Nouvelles remontees et Nouvelles Pistes Car si Cela Continue : avec 1 Telecabine 20 places Balcon de viilard-Haut des Jaux
et un Autre qui partirait du bas de correncon pour arriver en haut du Grand couloir
et le tsd 6 places des Cretes rabaissé Jusquen bas du Loup-Salamandre : on fait toutes les Pistes avec seulement 3 remontees....
Comme quoi il y a encore de la Rentabilite a faire ;-)


Sont-ils champions de france dans le domaine ?
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 16 décembre 2013 - 17:00

Voir le messageMonts-Jura, le 15 décembre 2013 - 10:22 , dit :

Je me permet de reprendre un message sur skipass :

Citation

Le Tk. Côte 2000 s'ajoute a la Longe liste :
Jaux2
Pouteils
Pres des Preys
Scialet
Pourton
Grande moucherolle
Pas de la Fenetre
Refuge 1
Refuge 2

Correncon
La Bergerie
Le retour
Tk. Clos de la balme

A Force d'en ferner...esperons qu'on Voit Enfin de Nouvelles remontees et Nouvelles Pistes Car si Cela Continue : avec 1 Telecabine 20 places Balcon de viilard-Haut des Jaux
et un Autre qui partirait du bas de correncon pour arriver en haut du Grand couloir
et le tsd 6 places des Cretes rabaissé Jusquen bas du Loup-Salamandre : on fait toutes les Pistes avec seulement 3 remontees....
Comme quoi il y a encore de la Rentabilite a faire ;-)


Sont-ils champions de france dans le domaine ?

si il ne le sont pas ils ne sont pas loin
hum le reblochon
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Aurel01 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 15-novembre 10

Posté 16 décembre 2013 - 23:29

Voir le messageAugust, le 16 décembre 2013 - 17:00 , dit :

Voir le messageMonts-Jura, le 15 décembre 2013 - 10:22 , dit :

Je me permet de reprendre un message sur skipass :

Citation

Le Tk. Côte 2000 s'ajoute a la Longe liste :
Jaux2
Pouteils
Pres des Preys
Scialet
Pourton
Grande moucherolle
Pas de la Fenetre
Refuge 1
Refuge 2

Correncon
La Bergerie
Le retour
Tk. Clos de la balme

A Force d'en ferner...esperons qu'on Voit Enfin de Nouvelles remontees et Nouvelles Pistes Car si Cela Continue : avec 1 Telecabine 20 places Balcon de viilard-Haut des Jaux
et un Autre qui partirait du bas de correncon pour arriver en haut du Grand couloir
et le tsd 6 places des Cretes rabaissé Jusquen bas du Loup-Salamandre : on fait toutes les Pistes avec seulement 3 remontees....
Comme quoi il y a encore de la Rentabilite a faire ;-)


Sont-ils champions de france dans le domaine ?

si il ne le sont pas ils ne sont pas loin


Oui enfin ça fait plus de 15 ans que je ski à villard et je n'ai pas connu la plupart des téléski que vous mentionnez. Pour certains ils ont été remplacés par des ts
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 18-septembre 10

Posté 17 décembre 2013 - 00:13

Il ne faut pas zapper que le débit global de la station a augmenté dans cesse. Même si je trouve que garder certains TK aurait été pas mal pour l'image de marque de la station
"Never loose your edge !"
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Aurel01 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 15-novembre 10

Posté 17 décembre 2013 - 01:26

Voir le messageFredo, le 17 décembre 2013 - 00:13 , dit :

Il ne faut pas zapper que le débit global de la station a augmenté dans cesse. Même si je trouve que garder certains TK aurait été pas mal pour l'image de marque de la station


Complètement d'accord !

Le remplacement du tsf4 canyon en tsd6 et le remplacement des 2tk de l'ours en tsd6 des crêtes ont quand même fait du bien !
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   zidams 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 17 décembre 2013 - 11:00

Voir le messageAurel01, le 17 décembre 2013 - 01:26 , dit :

Voir le messageFredo, le 17 décembre 2013 - 00:13 , dit :

Il ne faut pas zapper que le débit global de la station a augmenté dans cesse. Même si je trouve que garder certains TK aurait été pas mal pour l'image de marque de la station


Complètement d'accord !

Le remplacement du tsf4 canyon en tsd6 et le remplacement des 2tk de l'ours en tsd6 des crêtes ont quand même fait du bien !


Par contre je trouve dommage qu'il n'y ai pas de projet pour descendre jusqu'aux Charpennes ou au Lauzet et qui remonte en direction des pistes du loup, du canyon et du lièvre blanc. Ca permettrai de faire cette dernière piste dans son intégralité sans avoir à redescendre jusqu'à la station, tout en proposant une nouvelle porte d'entrée au domaine.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 17 décembre 2013 - 13:32

Citation


Par contre je trouve dommage qu'il n'y ai pas de projet pour descendre jusqu'aux Charpennes ou au Lauzet et qui remonte en direction des pistes du loup, du canyon et du lièvre blanc. Ca permettrai de faire cette dernière piste dans son intégralité sans avoir à redescendre jusqu'à la station, tout en proposant une nouvelle porte d'entrée au domaine.


Vaste débat... :rolleyes:/>

Tu ressors un projet des années 80.... qui n'avait pas abouti à cause des é*****s :angry:/>

Ce message a été modifié par JPJP - 17 décembre 2013 - 13:32 .

0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 17 décembre 2013 - 14:33

Oui enfin ça fait plus de 15 ans que je ski à villard et je n'ai pas connu la plupart des téléski que vous mentionnez. Pour certains ils ont été remplacés par des ts
[/quote]
pas daccord font mirey,aversin,bientot cote 2000,jaux 1 n'ont jamais été remplacé et encora moins par un ts
hum le reblochon
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 18-septembre 10

Posté 17 décembre 2013 - 17:50

Le TK Font Mirey était toujours fermé même en pleine saison (démonté il y a 3 ans), le Tk Aversin n'etait pas significatif en nombre de passage (10 perches sur la ligne de 50 mètres de long), et le TK Jaux1 a été "remplacé" par le TSD Gd Canyon. Les TK non remplacés ont été le TK Scialet, le TK Pourton, le TK de la Moucherolle, le TK de la Fenêtre, et binetôt le TK Côte2000 (il y en a d'autres mais beaucoup plus ancien : TK Pré des preys, TK des Pouteils, par ex.).

Il ne faut pas se leurrer, les TK sont amenés à disparaitre sur Villard (le prochain en sursis = TK Refuge 3 ?). Cela semble être la politique de la direction

Concernant le projet Charpennes, il est ressortie il y a à peu près 3 ans (?) avec un parking, une ESF, des caisses mais je pense qu'il n'y a pas que les écolos qui bloquent, la SEVLC ne souhaite pas investir autant dans ce projet alors que d'autres projets sont plus avancés, voir sur le point de se réaliser : remplacement du TSD des Lattes (2014), implantation du jardin d'enfant ESF au pied des pistes avec modification du front de neige, allongement du TSF du refuge jusqu'à l'arrivée du TK Jaux 2 (avec sûrement suppresion de ce dernier), ... :unsure:/>/>/>/>/>/>/>

PS : aujourd'hui 17/12/13 : station fermée car trop de vent de sud.

Juste pour info, voici le lien vers un sujet sympa, lance par Guiz :

Pub Villard de Lans

Ce message a été modifié par Fredo - 17 décembre 2013 - 18:10 .

"Never loose your edge !"
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   zidams 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 17 décembre 2013 - 19:32

Voir le messageFredo, le 17 décembre 2013 - 17:50 , dit :

Les TK non remplacés ont été le TK Scialet, le TK Pourton, le TK de la Moucherolle, le TK de la Fenêtre, et binetôt le TK Côte2000 (il y en a d'autres mais beaucoup plus ancien : TK Pré des preys, TK des Pouteils, par ex.).



Concernant tous ces tk, les pistes qu'il desservait sont elles encore accessibles par les remontées existante?

Pour le tk de la moucherolle je sais que la réponse est négative et même si je skiait déjà à Villard Corrençon à cette époque je n'ai jamais pu l'emprunté car trop souvent fermé. Les pistes qu'il desservaient étaient elles sympas?
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 18-septembre 10

Posté 18 décembre 2013 - 00:01

Beaucoup de pistes d'anciens TK sont encore accessibles : TK Font Mirey, TK Pre des preys, TK Refuge1 & 2, TK Scialet, TK de la Fenêtre, TK Jaux1, ... Toutes ces pistes existent encore. Concernant le TK Pourton, la piste est devenu une zone free ride (dixit la SEVLC) et reste un super spot. Pour le TK Gde Moucherolle, la piste était sympa mais souvent soufflée au sommet d'ou un problème d'enneigement, et le bas était gavé de neige. Par contre, la vue était top au sommet. D'ailleurs, l'arrivée (poulie retour) était en limite de falaise.

Ci-dessous le plan du "nouveau domaine" dans les années 80, avec 3 TK disparus et 2 remplacés par un TSD :

Image IPB

Ce message a été modifié par Fredo - 18 décembre 2013 - 00:11 .

"Never loose your edge !"
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   guillaume38 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 06-juin 10

Posté 18 décembre 2013 - 20:08

Voir le messageFredo, le 18 décembre 2013 - 00:01 , dit :

Beaucoup de pistes d'anciens TK sont encore accessibles : TK Font Mirey, TK Pre des preys, TK Refuge1 & 2, TK Scialet, TK de la Fenêtre, TK Jaux1, ... Toutes ces pistes existent encore. Concernant le TK Pourton, la piste est devenu une zone free ride (dixit la SEVLC) et reste un super spot. Pour le TK Gde Moucherolle, la piste était sympa mais souvent soufflée au sommet d'ou un problème d'enneigement, et le bas était gavé de neige. Par contre, la vue était top au sommet. D'ailleurs, l'arrivée (poulie retour) était en limite de falaise.

Ci-dessous le plan du "nouveau domaine" dans les années 80, avec 3 TK disparus et 2 remplacés par un TSD :

Image IPB

Mais on dirait la photo que j'ai postais sur skipass il y a qu'elle que temps,(ça serait bien de mettre des lien vers l'origine)merci

Une nouvelle remonté pour desservir liévre blanc serait sympas! :rolleyes:
0

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)