Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Bellevarde Express - Val d'Isère (Espace Killy) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Bellevarde Express - Val d'Isère (Espace Killy) Poma - 1989

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 mai 2007 - 17:28

Image IPB

^^ Cliquez Ici pour découvrir cet appareil ^^
Vive la neige et la montagne
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 06 mai 2007 - 18:50

Merci pour ce reportage soigné (c'est une habitude :( )

Heureusement que ce type de gare ne se soit pas répandu plus, j'aime pas trop... :P :D
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   TC 14 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 20-avril 06

Posté 06 mai 2007 - 19:24

Tu aurais peut-être pu préciser qu'il a remplacé le télésiège "de Michel Blanc" mais je pense que quasiment tout le monde le sait. :P

Beau reportage en tout cas, pour un TSd très pratique avec peu de monde permettant de se faire le Stade Olympique en boucle! :D

Ce message a été modifié par TC 14 - 06 mai 2007 - 19:24 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 15 mai 2007 - 22:59

Il va y avoir une vidéo pour celui la aussi ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 16 mai 2007 - 09:10

Pas pour l'instant, peut être pour la saison prochaine :D
Vive la neige et la montagne
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 16 mai 2007 - 19:54

TC 14, le 6 05 2007, 19:24, dit :

Tu aurais peut-être pu préciser qu'il a remplacé le télésiège "de Michel Blanc" mais je pense que quasiment tout le monde le sait. :P

Beau reportage en tout cas, pour un TSd très pratique avec peu de monde permettant de se faire le Stade Olympique en boucle! :D

Ahhh ! je ne savais pas moi que c'est l'ex pays mervelleux, merci sinon un membre a des phtoto de l'encien ts ?
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008). Le dernier TKD de France à 3 pieds a disparu en septembre 2010, une grande page se tourne ...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 17 mai 2014 - 17:01

Grande visite pour le TSD4 Bellevarde Express!
Citation de radio val d'Isère:

"Le télésiège de Bellevarde Express est en grande visite cette année. Cela veut dire qu’il subit des vérifications de fonctionnement de fond en comble. Ce matin, un hélicoptère va démonter les balanciers de cette remontée. Les balanciers sont les supports de galets qui supportent le câble. Le câble sera d’ailleurs changé."

Ce message a été modifié par Benjou - 17 mai 2014 - 17:01 .

Benjou
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 13 février 2020 - 15:33

Déterrage de sujet pour parler d'un phénomène qui ne semble pas si rare ces temps-ci : la fin de vie d'un réducteur. C'est peut-être là le signe que la grève nationale interprofessionnelle est peut-être plus répandue qu'on ne le pense.
Dans le cas présent, le réducteur était d'origine donc avait 30 ans au moment où il s'est brisé. Cela a provoqué une procédure d'évacuation verticale des clients - avec seulement 16 clients - ce dimanche 9 février, soit le premier jour des congés scolaires. Le changement de la pièce a duré plusieurs jours, de la même manière que le TSD6 de Punta Bagna. Et comme ce dernier, les réparations se sont faites en un temps record. Ci-dessous, une vidéo de radio-tv Val d'Isère, qui explique très bien le rôle du réducteur et son remplacement :

https://www.facebook...94285664404399/

Ce message a été modifié par louislp - 13 février 2020 - 15:34 .

1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 13 février 2020 - 15:40

Euh je saisis pas le lien avec la grève... ? Et accessoirement, qu'est-ce que celle-ci vient faire sur le forum ? À ce jour, les grévistes ne se sont pas (encore) mis à embrouiller les exploitants :huh:

Ce message a été modifié par Clément05 - 13 février 2020 - 15:41 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.

Liste de reportages prévus (photos faites) : voir ma page personnelle (profil). En cas de litiges, me contacter par MP.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 13 février 2020 - 16:16

Le réducteur refuse de travailler et se met en quelque sorte en retraite anticipée (peut-être du fait de la pénibilité du travail...). Bref c'est une boutade, à prendre au second degré évidemment Image IPB
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 14 février 2020 - 16:24

Voir le messageClément05, le 13 février 2020 - 15:40 , dit :

À ce jour, les grévistes ne se sont pas (encore) mis à embrouiller les exploitants :huh:

heuuuu tout ne parle que de ça dans les stations !

https://www.ledauphi...4FyjZYGQNt__Luc

https://www.ledauphi...stations-de-ski

https://www.lci.fr/s...rs-2145439.html

Ce message a été modifié par shuntage - 14 février 2020 - 16:25 .

vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…
0

Page 1 sur 1