Forums Remontées Mécaniques: [Autriche] Les projets pour 2020 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Autriche] Les projets pour 2020

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 06 décembre 2020 - 07:54

Voir le messagel, le 06 décembre 2020 - 00:00 , dit :

Le plan de ce projet liason (coût total env. 131 mio €)

Merci pour ta réponse !
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 11 décembre 2020 - 21:37

Voir le messageMarieva, le 05 décembre 2020 - 22:00 , dit :

Solden et Mayrhofen sont pas mal équipé aussi ....


petit reproche (tout petit) pour solden...braucoup de TSD4 (sur saalbach beaucoup de TSD 6 et 8.
mayrohfen il faudrait remplacer les 3 TSD4 par des 6pl est sa serait top.
mais en règle générale les gros domaines sont très très bien équipés...( flachau par exemple; 1 TC8. 4 TSD6 et 2 TSD8 tous les TSD à bulles et sièges chauffants!)
Schladming c'est dand le même style....
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 12 décembre 2020 - 03:35

Voir le messageautriche, le 11 décembre 2020 - 21:37 , dit :

Voir le messageMarieva, le 05 décembre 2020 - 22:00 , dit :

Solden et Mayrhofen sont pas mal équipé aussi ....


petit reproche (tout petit) pour solden...braucoup de TSD4 (sur saalbach beaucoup de TSD 6 et 8.
mayrohfen il faudrait remplacer les 3 TSD4 par des 6pl est sa serait top.
mais en règle générale les gros domaines sont très très bien équipés...( flachau par exemple; 1 TC8. 4 TSD6 et 2 TSD8 tous les TSD à bulles et sièges chauffants!)
Schladming c'est dand le même style....


Bon autriche ( avec un pseudo pareil tu n'aime pas l'Autriche comme moi...Image IPB.) Pour Solden d'accord, par contre Mayrohfen juste deux 4 places a remplacer, sunjet pas nécessaire et peut être les deux télécabines 4 places, c'est plus pour cherché la petite bête !!!! En plus que des télésièges avec bulles , pas de télécabines, sauf pour accéder aux domaines skiable....le top Image IPB

Ce message a été modifié par Marieva - 12 décembre 2020 - 03:36 .

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 12 décembre 2020 - 10:31

Voir le messageMarieva, le 12 décembre 2020 - 03:35 , dit :

Voir le messageautriche, le 11 décembre 2020 - 21:37 , dit :

Voir le messageMarieva, le 05 décembre 2020 - 22:00 , dit :

Solden et Mayrhofen sont pas mal équipé aussi ....


petit reproche (tout petit) pour solden...braucoup de TSD4 (sur saalbach beaucoup de TSD 6 et 8.
mayrohfen il faudrait remplacer les 3 TSD4 par des 6pl est sa serait top.
mais en règle générale les gros domaines sont très très bien équipés...( flachau par exemple; 1 TC8. 4 TSD6 et 2 TSD8 tous les TSD à bulles et sièges chauffants!)
Schladming c'est dand le même style....


Bon autriche ( avec un pseudo pareil tu n'aime pas l'Autriche comme moi...Image IPB.) Pour Solden d'accord, par contre Mayrohfen juste deux 4 places a remplacer, sunjet pas nécessaire et peut être les deux télécabines 4 places, c'est plus pour cherché la petite bête !!!! En plus que des télésièges avec bulles , pas de télécabines, sauf pour accéder aux domaines skiable....le top Image IPB


oh si si tkte je suis même en adoration de l'autriche....17 ans que j'y ski !!!
je reve quand je vois leurs infrastructures......
effectivement c'était chercher la petit bête..lol
pour moi leur domaines sont quasi tous équipé au top.... mais pour dire lequel et le mieux équipé....ahhhhhh la sa devient un jeux de detail.
a mayrhofen oui les 2 vielles TC4 sont a remplacer...mais ce n'est rien de grave
je ne fait juste que comparer aux autres... ce n'est nullement une critique..je ne me permettrais pas de critiquer leur infrastructures tellement j'aimerais avoir les meme chez nous dans les pyrénnées.
pour avoir fait beaucoup de domaines autrichiens tu as aussi de petites stations super bien équipé...le plus bel exemple pour moi c'est Waidring....
domaine famillial avec uniquement des TC et TS ( 8 TSD pour 1 TSF(4pl) et notament 2 TSD8 là il n'y à plus rien a dire......... top du top...pour 50kms de pistes.... fabuleux
tu as aussi le zillertalarena...bon cette année ils devaient remplacer 2 remontées par 1 TSD8 et 1 TC10..mais sinon quand tu vois les efforts fait..c'est magnifique aussi...
comme l'ensemble de l'autricheImage IPB

et c'est moins cher !!!!!! et sa..............................................

Ce message a été modifié par autriche - 12 décembre 2020 - 10:31 .

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 07 janvier 2021 - 11:48

les 2 nouveaux TSD de Schladming : "schoberbahn" et "larhkogel"
Image attachée: schladming (5).jpg

Image attachée: schladming (8).jpg

Image attachée: schladming (10).jpg

et la nouvelle TC10 "panorama-link" a Flachau-Kleinarl
Image attachée: tc panorama link (6).jpg


et la future TC10 "flying-mozart" est bien avancée pour la saison prochaine...
Image attachée: téléchargement (6).jpg

Image attachée: téléchargement (12).jpg

5

#46 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 693
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 23 janvier 2021 - 02:21

Encore un domaine très bien équipé c'est celui de Damüls-Mellau en Voralberg.
Des treize TS, il y en a seulement un qui n'est pas débraillable et encore un (TSF2 Hohes Licht), lequel sera remplacé cet année.

Un atout assez important c'est la hauteur modeste du village de Mellau (700m)
Donc un acces très facile pendant presque toute la saison.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 23 janvier 2021 - 13:08 .

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 11 février 2021 - 16:57

Le meilleur raport qualité-prix en Autriche c'est le SkiAmadé.
Forfait très bon prix pour 760 kms de pistes et des remontées très modernes.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   spacebus 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 09-avril 12

Posté 11 février 2021 - 17:56

Voir le messageautriche, le 11 février 2021 - 16:57 , dit :

Le meilleur raport qualité-prix en Autriche c'est le SkiAmadé.
Forfait très bon prix pour 760 kms de pistes et des remontées très modernes.

OK mais pour 15€ de plus on a le Salzburger superski card qui comprend SkiAmadé ET Saalbach ET Zell am See Kaprun ET Kitzbuhel ET Zillertal Arena et d'autres que je ne connais pas.... Il faut bien choisir l'emplacement de son hébergement. Partout des remontées mécaniques au top.... :lol: B) :rolleyes:
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 693
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 11 février 2021 - 19:49

Voir le messageautriche, le 11 février 2021 - 16:57 , dit :

Le meilleur raport qualité-prix en Autriche c'est le SkiAmadé.
Forfait très bon prix pour 760 kms de pistes et des remontées très modernes.


Il y a certain zônes dans le Ski Amadé, qui ne nécessitent pas de déplacements trop long.

Mais pour des persones sans transports privées, voyagent en train ou bus, les grands domaines Autrichiennes ne sont pas trop pratiques.

Mais pour rester au SkiAmadé :

La plus part les domaines dans la zône, donnent le choix de forfait pour une journée et dès que l'on veut un forfait pour plusieurs jours, on est obligé d'acheter le tout grand forfait SkiAmadé. (comme même 286€ / 6 jours)

Donc oui, t'as raison que la qualité des remontées et la préparation des pistes sont tout à fait fantastique.

Le grand bémol reste qu'on ne peut pas acheter des forfaits de plusieurs journées pour une petite partie des ces 760km.

Notez, que la distance Schladming <-> Sportgastein est de 100 km. En hiver avec de la neige sous les pneus, on doit compter facilement 2x2h de transfert.

Donc un peu ridicule de les mettre dans une association de forfait l'un avec l'autre..

A part qu'on possède d'un campeur comfortable, les multi domaines forfaits type Ski Amadé ou Dolomiti Superski (324€/6 jours) sont souvent beaucoup trop cher.

Seul pour les locals, achètant le forfait saison, c'est top.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 11 février 2021 - 20:03 .

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 14 février 2021 - 09:17

Voir le messagespacebus, le 11 février 2021 - 17:56 , dit :

Voir le messageautriche, le 11 février 2021 - 16:57 , dit :

Le meilleur raport qualité-prix en Autriche c'est le SkiAmadé.
Forfait très bon prix pour 760 kms de pistes et des remontées très modernes.

OK mais pour 15€ de plus on a le Salzburger superski card qui comprend SkiAmadé ET Saalbach ET Zell am See Kaprun ET Kitzbuhel ET Zillertal Arena et d'autres que je ne connais pas.... Il faut bien choisir l'emplacement de son hébergement. Partout des remontées mécaniques au top.... :lol: B) :rolleyes:


le meilleur emplacement et avec un tarif hebergement imbattable c'est sur la vallée du Pinzgau (nidernsill; piesendorf; bramberg et neukirchen)
d'ailleur pour fevrier 2023 on sera à piesendorf avec un tarif en 1/2 pension de 53€....
et l'emplacement ski est idéal pour aller durant 9 jours dans des domaines differents; (à maxi 1h de route)
pour le skiamadé c'est juste le rapport qualité-prix (pour 6 à 8 jours de ski tu ne fera que juste le tour de l'ensemble des zones)
mais perso je prends toujours le skipass salzburgerskicard cela permet d'aller n'importe ou.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 14 février 2021 - 09:25

Voir le messagel, le 11 février 2021 - 19:49 , dit :

Voir le messageautriche, le 11 février 2021 - 16:57 , dit :

Le meilleur raport qualité-prix en Autriche c'est le SkiAmadé.
Forfait très bon prix pour 760 kms de pistes et des remontées très modernes.


Il y a certain zônes dans le Ski Amadé, qui ne nécessitent pas de déplacements trop long.

Mais pour des persones sans transports privées, voyagent en train ou bus, les grands domaines Autrichiennes ne sont pas trop pratiques.

Mais pour rester au SkiAmadé :

La plus part les domaines dans la zône, donnent le choix de forfait pour une journée et dès que l'on veut un forfait pour plusieurs jours, on est obligé d'acheter le tout grand forfait SkiAmadé. (comme même 286€ / 6 jours)

Donc oui, t'as raison que la qualité des remontées et la préparation des pistes sont tout à fait fantastique.

Le grand bémol reste qu'on ne peut pas acheter des forfaits de plusieurs journées pour une petite partie des ces 760km.

Notez, que la distance Schladming <-> Sportgastein est de 100 km. En hiver avec de la neige sous les pneus, on doit compter facilement 2x2h de transfert.

Donc un peu ridicule de les mettre dans une association de forfait l'un avec l'autre..

A part qu'on possède d'un campeur comfortable, les multi domaines forfaits type Ski Amadé ou Dolomiti Superski (324€/6 jours) sont souvent beaucoup trop cher.

Seul pour les locals, achètant le forfait saison, c'est top.


si tu compare un forfaits les 3 vallées 6j (321€)
le skiamadé est à 276€ ......
c'est bien moins cher...comme toujours en autriche
un skipass journalier en autriche coute bien plus cher pour une simple raison;
quand tu achete un skipass regional ton achat va dans l'ensemble des domaines..
exemple:
tu achete 100€ au skiamadé; tu as d'entrée 50% du skipass (50€) qui est réparti pour ttes les stations;;
le reste (les 50€ restant) sont distibué au prorata des domaines ou tu auras skie
ainsi toutes les staions sont gagnantes..même celles ou tu n'est pas allée; c'est le modele autrichien.. l'entente est de rigueur à l'inverse de chez nous ou tout le monde ce tire la bourre et aucune entente.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 693
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 14 février 2021 - 12:54

Si le skipas des 3V est plus chèr, allors là t'as bien raison.
Mais le luxe d'avoir un domaine de ski de 650 km de pistes parfaitement connecté, cest unique au monde.
Le forfait du SkiAmadé, (286€) par contre, concerne une quinzaine de domaines séparés.
Pas tout le monde aime de prendre le matin la voiture vergacée et plein de neige, pour aller skier 20 ou 50km, jusqu'à 100km plus loin.
Dans les 3V, c'est comme même autre chose.

Non, je nai aucun problème avec des domaines en partenairait l'un avec l'autre.
D'ailleur j'en ai profitée davantage la période laquelle j'ai possédé un camping car, pour skier optimal dans une région..

Mais ce qui me dérange énormément, c'est que par example, une famille qui vient skier avec deux ou trois gosses, dans un petit village, n'a pas le choix d'acheter un forfait local et est obligé d'acheter le gros forfait régional.
Sans même quitter leur montagne pour une minute!
Et dans ce cas-là, le forfait est beaucoup trop cher.

J'ai un example dans mon expériance :

J'allais avec ma tribue pour deux ans consécutives skier à Burserberg, dans le Brandnertal.
Un beau domaine pas trop cher et avec les pistes lié avec Brand.

La troisième année, je recevait un mail de l'hôtelier, que je devais tenir compte d'une augmentation d'une 35% du prix de forfait par cause d'une nouvelle partenairait avec le Montafontal.
(l'hauteur du forfait Montafon, qui était à l'époque beaucoup plus élévé que celui du Brandnertal)

Je n'en avais rien à fouttre avec ma tribu dans le Montafontal, moi.
J'étais à mon aise dans mon petit hôtel presque sur la piste à 1200 m d'altitude.
Pour aller au Montafon, je devrai descendre vers 500m (10km), ensuite encore une vingtaine de km plus loin chercher une place de parking, m'enerver avec les ski's et les bottines de mes trois enfants, ect, ect..
Et le soir, la misère dans l'autre sens.

J'ai allors annulé mes chambres d'hôtel et j'ai écris deux lettres à l'office de tourisme pour expliquer mes griefs.
Ca me dérangait énormement, que je n'avait pas le choix d'acheter des forfaits pour le Brandnertal seul.
Mème dans les 3Vallées, on a toujours le choix d'acheter des forfaits locales.
Je n'ai jamais eu de réponses sur mes lettres.

Si moi je veux aller skier dans le Montafon, je réside dans le montafon.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 14 février 2021 - 13:25 .

1

#53 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 14 février 2021 - 17:14

absolument d'accord avec toi pour le montafon;
ils auraient du laisser en place le skipass brandnertal et une option poir rajouter le montafon avec comme c'est le cas dans d'autres regions autrichiennes comme:

le secteur de waidring; lofer; st johann tirol; erpfendorf; kirchdorf et winklmoos qui sont unis sout la bannière:
http://www.3laenderfreizeitarena.com/
et propose un skipass commun a petits prix ;(246€ les 6j)
Image attachée: 3 lander.JPG

ensuite ces domaines sont aussi inclus dans le salzburgerskicard.

il y à aussi le nouveau skipass "alpin-card" ; (kaprun; zell am see- Saalbach-hinterglemm)
https://www.zellamse.../ski-alpin-card
Image attachée: zell am see-alpincard 19-20.PNG

là aussi il est dans le skipass slazburgerskicard.

Apres tout est une question de choix. que recherche les personnes??
en autriche 70% la clientèle est étrangères (pas en france) donc les personnes choisissent en regles générale (selon Me Plumm directrice de kitzbuhel) les skipass regions a 85%....
ainsi il y à le choix...
la route c'est autre chose..... moi sa ne me gène pas de rouler en autriche avec 4 pneus neige tu roule nikel (experience de 15ans de ski en autriche jamais coincé nulle part!)
tu as aussi des liaisons skibus; ou des trains....
tu peux aller et venir entre leogang - fieberbrunn; st johann; kitzbuhel et le skiwelt en train!!! (en voiture tu es a 1h15 de leogang à skiwelt) donc l'offre transport elle y est.

au mieux il y à le zillertal:; la c'est le top
toute la vallée relié avec un train gratuit; plus 26 lignes de skibus !
cela pour 4 domaines (620kms) et un tarif très bas de 277€ les 6j (perso on ski 9 jours soit; 382€ qui revient à 42€/j) cet hiver....
Image attachée: zillertal 18-19.PNG

0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 693
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 14 février 2021 - 19:59

Merci pour ta réaction, l'Autriche.
Nos points de vue ne sont pas tout à fait les mêmes, mais pas grave.
Ca anime un peu ce temps sombre de pandémie. ;)

Comme même encore une éxpériance :
Le pire en Autriche, c'est à ma connaissance, le skipas "Skihit en Carinthe".
255€ pour 8 petits domaines, (sauf Mattrei - Kals est de taille moyenne) et ils sont tous éloigné l'un de l'autre de au moins 40 km, et pas moyen d'acheter un forfait local, c'est éxagéré..
Il y a 6 ou 7 ans, j'étais à St Jacob dans le Defereggental, et il tombait la semaine beaucoup de neige.
Pas moyen de sortir du village pour visiter un autre domaine. (normalement, je donne ma voiture ses vacances, elle-aussi ;) )
Allors pour les 4 ou 5 remontées locales, le forfait était beaucoup trop chèr.

Il y a 2 ans à Val Cenis mon forfait coûtait moins que 180€ :D Pour 30 remontées.

Mais t'as tout à fait raison, L'Autriche est le paradis pour les skieurs très gâtés et surtout mobile!!.
Les domaines sont souvent beau et boisé, la pluspart des villages sympa, les pistes sont toujours d'une préparation 'TOP'
Et les remontées, bof, pas ou presque jamais de remarques.

Mon petit sousis lequel lui m'agite souvent, c'est comme ça.
Si je n'ai pas de possibilitée d'acheter un forfait locale, je vais skier d'ailleur.
A mon âge, et maintenant allant skier avec mes petits-enfants, un domaine de plus de 100 km n'est pas/plus à priori besoin.
C'est simple. :ouais:

Ce message a été modifié par l' Anversois - 14 février 2021 - 20:05 .

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 16 février 2021 - 19:50

Alors je te propose de prendre le skipass

Le secteur de Waidring; lofer; St Johann tirol; Erpfendorf; Kirchdorf et Winklmoos qui sont unis sout la bannière:

là tu sera comblé sur le rapport qualité-prix et des domaines de 50kms maxi. Très bien équipés. A taille familiale (idéal pour les enfants).
Comme le nouveau TSD8 à waidring

Image attachée: waidring.6.JPG

Image attachée: waidring.JPG

Des hébergements a prix très raisonnable dans le secteur...de quoi bien profiter
d'ailleurs ma station préferée c'est Waidring... j'y trouve tout ! (piste larges; bon restaurant; remontées au top; préparation des pistes; paysage; parc ludique pour les enfants; ski international avec winklmos en Allemagne..)
quand je suis dans cette zone j'y reviens toujours une journée... Ensuite viens le grand domaine de Saalbach.
pour la Carinthie j'avais vu oui que ses domaines étaient vraiment éloignés les uns des autres... Je n'y suis jamais allé.
Maxi le skiamadé- obertauern. (top! )

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 17 février 2021 - 03:47 .
Raison de l'édition : Corrections ! Orthographe

0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 693
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 17 février 2021 - 01:45

J'en suis tout à fait persuadé, que le comfort des remontées en Autriche est sublime.
Et les prix des forfaits sont grosso modo en ballance avec ce comfort obtenu.

Les photos du nouveau TSD8B sur le Steinplatte, la remontée avant, il s'agissait comme même d'un TSD6B?
Incroyable qu'ils remplacent une TSD6B par un TSD8B...(Quel appareil, bon dieu!!)

Mais comme toi, j'aime aussi beaucoup ce domaine lorce que j'ai visité plusieures fois, avec les pistes toute la saison bien enneigées.
Assez technique côté Autrichienne et plustôt facille en Allemagne.

Je me rapelle, dans un passé lointain, il n'y avait pas encore la tc valéen de Waidring, et on devait grimper en voiture jusqu'en haut.
On séjournait à St Johan en Tyrol, il était Février, pas une trace de neige sur les pentes du Harschbichl, et le Steinplatte était comblé de neige.
Ca valait vraiment le voyage, tous les jours..

Normallement on voulait réserver un mini ski le janvier passé, à l'hôtel Winklmoosalm, mais à cause du Covid...
Peut être dans l'une des années qui viennent.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   francesco 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 31-juillet 11

Posté 17 février 2021 - 12:29

L'Anversois met quand même le doigt sur un point intéressant, même si je suis un grand fan des forfaits régions en Autriche et des tarifs plus qu'intéressants quand on skie beaucoup: en Autriche, il n'y a pas ou très peu de stations "pas chères" pour skieurs occasionnels.

Ca s'explique probablement bien par le type de clientèle (soit des locaux, qui très majoritairement skient très bien depuis leur plus jeune âge, sont sportifs, et n'ont pas forcément beaucoup d'alternatives; soit des touristes étrangers, qui viennent de suffisamment loin pour ne pas être très sensibles au prix du forfait dans leur budget).

N'empêche qu'à une époque où tous les pays de ski font face à la difficulté de renouveler leur clientèle, de convaincre les jeunes de se mettre au ski, etc, ne pas avoir une petite station digne de ce nom où le forfait coûte 25€ max la journée c'est un petit handicap. Et donc un point fort (un des rares restants surement!) de la France...

Ce message a été modifié par francesco - 17 février 2021 - 12:30 .

0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 693
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 17 février 2021 - 19:28

Voir le messagefrancesco, le 17 février 2021 - 12:29 , dit :

L'Anversois met quand même le doigt sur un point intéressant, même si je suis un grand fan des forfaits régions en Autriche et des tarifs plus qu'intéressants quand on skie beaucoup: en Autriche, il n'y a pas ou très peu de stations "pas chères" pour skieurs occasionnels.

Ca s'explique probablement bien par le type de clientèle (soit des locaux, qui très majoritairement skient très bien depuis leur plus jeune âge, sont sportifs, et n'ont pas forcément beaucoup d'alternatives; soit des touristes étrangers, qui viennent de suffisamment loin pour ne pas être très sensibles au prix du forfait dans leur budget).

N'empêche qu'à une époque où tous les pays de ski font face à la difficulté de renouveler leur clientèle, de convaincre les jeunes de se mettre au ski, etc, ne pas avoir une petite station digne de ce nom où le forfait coûte 25€ max la journée c'est un petit handicap. Et donc un point fort (un des rares restants surement!) de la France...


Eh ben, oui, c'est un peu mon point de vue.

Mais ce n'est pas au premier lieu, les forfaits journailler et leurs coûts qui me dérangent, c'est le manque de ne pouvoir acheter un forfait à prix modeste pour un secteur modeste lui aussi.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 17 février 2021 - 19:29 .

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 17 février 2021 - 19:52

En Autriche les autrichiens prennent un skipass saison à 90%...
Déja ça... (en france combien achètent un skipass saison? )
le plus bel exemple reste le skipass saison; https://www.snowcard.tirol.at/
90 domaines ; 850€ valable du 28 septembre au 15 Mai (5 glaciers inclus)
celui là c'est le plus gros skipass;
Ensuite le salzburegerskicard ( discuter plus haut) valable du 10 octobre au 05 Mai... saison: 774€

Alors en effet les touristes ne viennent pas en majorité skier en Autriche juste pour la journée, donc leur système de forfaits est logique... Ils préferent répartir un prix sur plusieurs domaines que de ce faire des guerres inter-stations (comme chez nous !)
J'ai souvent rencontrer des retraitées belges ou anglais qui achètent un skipass saison!! il viennent 2 fois 10 jours (soit 20 j de ski... à 774€ divisé par 20= 38€ seulement...) sa mérite réflexion...
Le skipass journalier en Autriche reste cher depuis toujours....
Les tarifs journées consécutives sont très attrayant et c'est fait exprès pour inciter un achat longue durée..et sa marche !
Les Allemands ont eux aussi beaucoup de skipass saison en Autriche .. ils y viennent presque tout les week-ends
Et ensuite on a les groupes et tours opérateurs touristique qui prennent à 100% un skipass semaine ou plus...
Tout ça pour dire qu'un forfait journalier est quasiment peu vendu en Autriche.
Après je vois écris un forfaits à 25€...mais ou sa? dans les Pyrénées sa n'existe pas (ou très peu) le Mourtis par exemple c'est 26,50€ pour 1 TS et 3 TK... là sa na plus aucun intérêt .

Après aller skier en Autriche pour une journée......m'ouais.. ah si en été!! (a Hintertux) là oui. Avant qu'il ne puissent plus le faireImage IPB

Pour en revenir à Waidring; oui effectivement ils on remplacer le TSDB6 par un 8pl
La raison est que ce TSDB6 été le tout 1er appareil Leitner de ce modèle; et il été devenu bien obsolète vu la fréquentation (familles; et skieurs confirmés) souvent durant les vacances il y avait du monde..
Bref le confort et le fluidité son importante en Autriche et donc le TSD8 est arrivé....
maintenant il y en à 2 !
Et la TC depuis le village ..ahhh ça c'est formidable...(idem côté allemand a Reith avec la TC8) connexion rapide des 2 côtés; grand ski; bon enneigement....ambiance familliale...il y à tout.

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 18 février 2021 - 14:31 .
Raison de l'édition : Orthographe !

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 693
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 17 février 2021 - 22:02

Bonsoir,

Le Steinplatte est sûrement dans mon agenda pour l'un de mes prochains voyages.
En séjournant sur le Winklemoosalm, je trouve ça vraiment un endroit fantastique.

Par rapport des forfaits saison : Tout à fait d'accord. Si on habite p.ex. à Münich et on a la possibillitée de venir 30 ou 40 journées en Tyrol pendant un hiver, on n'y doit pas réflechir.

Il y a 20 ans, pendant 5 années mes vacances de ski se faisaient en camping car.
A part des short ski avec mes frères ou des copains, je venais tous les vacances d'école avec ma tribu skier pour le maximum des jours.

Par example 2 semaines de Noël, ça faisait pour nous 17 jours de ski. Et on prenait à l'époque presque toujours un grand forfait régional.
Le Salzburger skicard était idéale dans notre cas.
Au Bregenzner Wald il y avait aussi un grand forfait régional.

Aussi en Maurienne, on achetait un forfait pour toutes les stations de la vallée. (Un forfait de 5 jours, si ma mémoire est bon).

Un bel example aussi était les Portes du Soleil.
On s'amusait aussi bien sur les pentes sympa de la Chapelle d'Abondance ou le Roc d'enfer que sur les pistes de Champéry ou les Gets.

Mais ma manière de vivre les sports d'hiver comme ça était assez extrème.
Et on ne peut pas généraliser un modèle de vivre les vacances d'hiver en Camping Car.

Mais c'était bien une période dans laquelle j'ai pu visiter beaucoup de dixaines de domaines de ski en France et en Autriche.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 17 février 2021 - 22:04 .

0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)