Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 de Côte Chevalier (2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 de Côte Chevalier (2018) Serre Chevalier Vallée - Poma

#181 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 710
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 21 octobre 2018 - 16:53

Bizarre qu'il n'y ait qu'une trappe pour le premier galet côté ligne pour chacun des deux brins. Les autres galets sont-ils dès lors plus faciles à retirer par le haut? La zone est-elle couverte par un palan ou une sorte de potence de mini pont roulant?

Y passer la neige lors du déblayage serait plausible car la neige s'accumule logiquement depuis le côté ouvert. Comment ouvre-t-on et referme-t-on ces trappes? S'il faut d'abord enlever la neige pour les ouvrir ce n'est pas non plus le but. Ou bien sont-elles simplement clipsées côté opposé aux charnières pour s'ouvrir si on pousse dessus depuis l'intérieur?

J'avais d'abord pensé que ces ouvertures étaient destinées à faciliter la visée pour le positionnement lors de la construction, mais dans ce cas il devrait y avoir une deuxième paire de galets accessibles vers l'arrière afin de constituer la seconde référence pour aligner.
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 225
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 21 octobre 2018 - 17:10

Voir le messageVelro, le 21 octobre 2018 - 16:53 , dit :

Bizarre qu'il n'y ait qu'une trappe pour le premier galet côté ligne pour chacun des deux brins. Les autres galets sont-ils dès lors plus faciles à retirer par le haut? La zone est-elle couverte par un palan ou une sorte de potence de mini pont roulant?

Y passer la neige lors du déblayage serait plausible car la neige s'accumule logiquement depuis le côté ouvert. Comment ouvre-t-on et referme-t-on ces trappes? S'il faut d'abord enlever la neige pour les ouvrir ce n'est pas non plus le but. Ou bien sont-elles simplement clipsées côté opposé aux charnières pour s'ouvrir si on pousse dessus depuis l'intérieur?

J'avais d'abord pensé que ces ouvertures étaient destinées à faciliter la visée pour le positionnement lors de la construction, mais dans ce cas il devrait y avoir une deuxième paire de galets accessibles vers l'arrière afin de constituer la seconde référence pour aligner.


Ces trappes servent uniquement à enlever les galets de 550 VERTICAUX qui sont lourds!(E/S et PDM)

Ces trappes ne servent à rien car elles sont trop petites pour passer les galets!!!!!!!!

Il y a au-dessus d'eux en gare un rail avec petite poulie pour les lever et remettre en position.

Pour l'ouverture/fermeture: charnière avec doigt de verrouillage opposé
1

#183 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 710
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 21 octobre 2018 - 17:43

Merci pour tes infos.

Donc si je comprends bien, les galets ne peuvent même pas être sortis par ces trappes.

Alors pourquoi ces trappes ont-elles été conservées par Poma (ou pas du moins été modifiées en conséquence)?


Comme je n'ai jamais vu comment se fait la maintenance sur ce type d'installation je n'ai aucune idée du concept ergonomique plus ou moins judicieux.

Le pire que je connaisse restent les véhicules automobiles, leurs concepteurs n'ont visiblement jamais dû faire des réparations; pour moi les ingénieurs des constructeurs automobile devraient être déchus de leur titre tellement ils font honte à la professsion! (Ce n'est même pas une boutade, je le pense vraiment!)
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 710
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 21 octobre 2018 - 22:00

L'électronique est un excellent moyen de rendre l'utilisateur captif et d'empocher un max de thunes vu que seuls les concessionnaires dûment autorisés ont accès aux équipements de diagnotsic et de programmation avancés.

Je me souviens aussi de voitures pour lesquelles il fallait déposer la batterie pour remplacer l'ampoule halogène de l'un des phares! Alors que tous ces normocrates débiles arrêtent de nous casser les #@&%§%$ s'ils sont incapables de faire des normes interdisant ce genre d'ineptie (et ce n'est qu'un exemple parmi une liste quasiment interminable)!


A part quelques détails de finition visuelle comme p.ex. la couleur de l'arceau ou encore la disposition de l'accès, le reste pour une même version de gare de Poma est-il quasiment identique excepté la puissance de l'entraînement et le diamètre du câble (pour ce type de pince)?

Techniquement parlant le constructeur a tout intérêt à recourir à un mécano basé sur un ensemble de pièces et sous-ensembles pré-approuvés et utilisable pour une large gamme d'installations de par le monde.
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 655
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 21 octobre 2018 - 22:15

Tout est standardisé sur une Multix : trainage, galets, freins, prises de mouvements, pylônes et autres pièces en tout genre. SCV possède des pièces détachées et peut réparer les petites pannes mais dans le cas d'un gros problème le constructeur peut avoir à intervenir ;) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#186 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 30-mai 18

Posté 25 octobre 2018 - 22:58

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour voici des photos prises le 25/10/18

I GARE AVAL :

L'ancien emplacement de la gare du télésiège du Fréjus avec ce qui reste c'est à dire rien :

Image IPB

Idem:

Image IPB

La gare aval avec le rail de stockage où les sièges sont mis en gare:

Image IPB

Un siège de plus près:

Image IPB

Les pinces:

Image IPB

La gare avec les sièges prêts stockés sur des rails provisoires:

Image IPB

La gare aval vue de profil:

Image IPB

La gare aval vue du P3:

Image IPB

II: LA LIGNE :
P1:8C/8C
P2:8C/8C
P3:8S/8S
P4:6S/6S
P5:8S/8S
P6:4SC/4SC
P7:8S/8S
P8:6S/6S
P9:8C/8C
P10:12S/10S
P11:?C/?C
P12:10S/8S
P13:8S/6S
P14:8S/8S
P15:4SC/4SC
P16:10C/10C
P17:10S/8S
P18:10S/8S
P19:?S/10S
P20:8C/8C
P21:10S/10S
P22:10S/10S

P1 et P2 plus la gare aval

Image IPB

P3:

Image IPB

Vue sur la première partie:

Image IPB

P4:

Image IPB

Désolé je n'ai pas réussi à la faire pivoter :blink:

P5 qui passe sous le télécabine de Fréjus:

Image IPB

La ligne électrique qui a été enterrée

Image IPB

P6:

Image IPB

P7:

Image IPB

P8:

Image IPB

Le démontage du téléski du Pré du Bois avance à petits pas la partie moteur est retirée la ligne, est décablée et quelques poulies sur les pylones sont retirées, il semblerait qu'avec l'arrivée de la neige le démontage se complique donc peut-être que la ligne va rester une saison sans être exploitée et démontée l'été prochain affaire à suivre :unsure:

Image IPB

P9:

Image IPB

P10:

Image IPB

P11 un peu à contre jour:

Image IPB

P12 après une importante montée:

Image IPB

P13:

sans photos


P14:

Image IPB

P15:

Image IPB

P16:

Image IPB

Une autre vue :

Image IPB

P17 et 18

Image IPB

Une autre vue:

Image IPB

P19:

Image IPB

P20:

Image IPB

P21 et P22 plus la gare amont:


Image IPB

III GARE AMONT :

Image IPB

C'est ainsi que se termine ce point chantier sur ce beau TSD :lol: :Poma: en espérant qu'il vous a plu.

Ce message a été modifié par Quentin05 - 26 octobre 2018 - 09:20 .

12

#187 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 25 octobre 2018 - 23:31

Merci pour ce suivi de chantier :) :)

J'ai l'impression que certains endroits de la gare aval sont poussiéreux <_< <_< ...
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 30-mai 18

Posté 26 octobre 2018 - 08:31

Effectivement le sol est très poussiérieux par rapport au mois d'aout par exemple car manque de pluie mais ça ne devrait pas durer :)
0

#189 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 655
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 26 octobre 2018 - 08:53

Belles photos merci :) . Par contre pourquoi l'arrivée de la neige empêcherait le démontage du Près du Bois ?
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 30-mai 18

Posté 26 octobre 2018 - 09:20

Le terme "ne soit plus possible" est peut-être mal choisi mais le démontage sera peut être compliqué par la neige du fait de perdre des pièces de pylones ou autres le cable enterré sous la neige et pour débarasser par camion la neige ne va pas faciliter la tâche. Peut être que je me trompe je ne connait pas tout encore. N'hésitez pas à me corriger :)
0

#191 Invité_pgravier_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 octobre 2018 - 13:42

Merci pour info les rails de stockage sont temporaires. Dès les sièges installés ils resteront sur la ligne non?
0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien38 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 04-mars 13

Posté 26 octobre 2018 - 13:48

Voir le messagepgravier, le 26 octobre 2018 - 13:42 , dit :

Merci pour info les rails de stockage sont temporaires. Dès les sièges installés ils resteront sur la ligne non?


Et si tu veux isoler un siège ou stocker la nacelle de service ? :rolleyes:

Merci pour les photos ! :)
0

#193 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 30-mai 18

Posté 26 octobre 2018 - 15:50

Je ne pense pas que le rail de stockage qui est relié à la gare sois provisoire car un transfert a été installé .
0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   RM_Tech 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 19-octobre 18

Posté 27 octobre 2018 - 19:23

Voir le messagejohnnyclegg, le 21 octobre 2018 - 17:10 , dit :

Ces trappes servent uniquement à enlever les galets de 550 VERTICAUX qui sont lourds!(E/S et PDM)

Ces trappes ne servent à rien car elles sont trop petites pour passer les galets!!!!!!!!

Il y a au-dessus d'eux en gare un rail avec petite poulie pour les lever et remettre en position.

Pour l'ouverture/fermeture: charnière avec doigt de verrouillage opposé

Photo d'une autre RM (TCD10 Les Vioz - La Jorasse - Les Mazots aux Diablerets):

Image IPB

Faut que je me renseigne si le galet passe ou non, ce serait un conception bizarre si le galet ne passait pas. A priori je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire une ouverture un peu plus grande mais il faut que je trouve une photo montrant le galet et la trappe depuis dessus.
1

#195 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 08 novembre 2018 - 18:09

Le nouveau plan des pistes avec le TSD ICI
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
2

#196 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 655
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 08 novembre 2018 - 18:15

Merci pour le plan, il est définitif ?Je trouve dommage et étonnant que SCV n'ait pas mis en valeur son nouveau TSD.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#197 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 30-mai 18

Posté 08 novembre 2018 - 18:18

Voir le messageClément05, le 08 novembre 2018 - 18:15 , dit :

Merci pour le plan, il est définitif ?Je trouve dommage et étonnant que SCV n'ait pas mis en valeur son nouveau TSD.


C'est vrai d'habitude il ya écrit "nouveau" sur un appareil récent
0

#198 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 novembre 2018 - 19:16

Merci beaucoup. La piste rouge des Lacets arrive au pied du télésiège de Côte Chevalier ou pas ?
0

#199 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 08 novembre 2018 - 19:29

Le dmc pontillas arrive un peu au milieu de rien pour le coup. Son remplacement est proche non?
1

#200 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 088
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 08 novembre 2018 - 20:08

+1 Clément05 et Martiiin ! On peut aussi remarquer que le logo en haut à gauche du plan a changé. Je l'aurais préféré en marron mais cela est un choix personnel... Si l'on zoom sur le début de la ligne, on peut apercevoir que le déboisement n'a pas été réalisé sur le plan ! @ Martiiin, concernant le remplacement du DMC, voici un lien. @remontees, Non, c'est la piste rouge du bez qui arrive en gare aval de côte chevalier
0

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)