Forums Remontées Mécaniques: Passer une nuit en dameuse à Courchevel - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Passer une nuit en dameuse à Courchevel

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dagoba 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 03-janvier 11

Posté 06 janvier 2011 - 11:28

Bonjour à tous,

J'ai un cousin qui a eu l'occasion de faire une nuit en dameuse avec la personne responsable des pistes de Courchevel l'année dernière. Il m'a dit que je devais demander cette personne (il a oublié son nom) pour pouvoir faire de même...
Etant donné que je vais à Courchevel du 16 au 21 janvier 2011, je souhaiterais savoir comment faire pour pouvoir visiter un peu les locaux à machines, les remontées mécaniques, et surtout passer une nuit en dameuse. Je suis étudiant en dernière année d'ingénieur en Belgique et je suis passionné par toute ces machines!
Si quelqu'un peut m'aiguiller un petit peu, ce serait vraiment très sympa de votre part.

En espérant avoir des réponses,

Je vous souhaites à tous une excellente journée et un bon damage ;)

Ce message a été modifié par Dagoba - 07 janvier 2011 - 23:50 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 06 janvier 2011 - 13:35

renseigne toi directement au bureau centrale, en principe il ne devrait pas avoir de soucis.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dagoba 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 03-janvier 11

Posté 06 janvier 2011 - 14:04

Ha bon? N'importe qui peut aller demander? Je pensais qu'il fallait forcément connaître quelqu'un... D'où ma question ;)

Merci pour la réponse rapide en tout cas.

Si quelqu'un d'autre peut me garantir la promenade, je suis preneur :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 06 janvier 2011 - 15:02

Voir le messageDagoba, le 6 01 2011, 13:04, dit :

Ha bon? N'importe qui peut aller demander?


Cela m'étonnerait beaucoup, car il y a des problèmes de responsabilité.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dagoba 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 03-janvier 11

Posté 06 janvier 2011 - 15:20

Il me semble aussi qu'il y a certaines responsabilités qui font que tout le monde ne peut pas demander cela.
0

#6 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 janvier 2011 - 16:02

En effet, si on connais quelqu'un qui y travaille c'est toujours plus facile.
Sinon t'es grand, fais un courrier ou mail circonstancié adressé au "responsable damage" de la S3V, fait état de ton interêt pour les Rms et engins en tant que futur ingénieur etc... normalement, il ne devrait pas y avoir de probleme
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dagoba 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 03-janvier 11

Posté 07 janvier 2011 - 10:06

Avez-vous une adresse mail de contact pour ce service?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 07 janvier 2011 - 23:14

étant dameur à courchevel je peux te donner un coup de main! je t'écris par MP!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 710
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 10 janvier 2011 - 09:28

Voir le messageDagoba, le 6 01 2011, 14:20, dit :

Il me semble aussi qu'il y a certaines responsabilités qui font que tout le monde ne peut pas demander cela.

Dommage. Dans le temps c'était parfois possible si on demandait gentiment mais je suppose que cela dépend aussi des stations (c'est assez particulier le damage de nuit, cela m'aurait bien plu comme boulot). Faut essayer de se renseigner, éventuellement sur place si on y pour les vacances plutôt que par téléphone.


J'ai souvent pu visiter des salles de machines de téléphériques simplement en demandant poliment (hors grande affluence) et ce n'est pas non plus totalement sans risque (quoiqu'avec un minimum de bon sens ce n'est pas très dangereux).
En tout cas actuellement en Suisse ce genre de visite semble rester possible dans certains cas même si je crains que les gratte-papiers des bureaux risquent de pondre des règlements interdisant tout et n'importe quoi sous prétexte de responsabilités etc.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 10 janvier 2011 - 14:46

Les accès aux machineries ne sont évidemment pas acquis de droit ;) Même la demande polie doit revêtir un caractère exceptionnel, de même que pour le damage et les usines à neige.

Il y a évidemment de gros problèmes de responsabilité et d'assurance dans les deux cas. Lorsque certaines stations proposent des ballades en dameuse, elles ont fait inscrire cette activité (payante! hihi) dans leur contrat d'assurance.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Dagoba 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 03-janvier 11

Posté 10 janvier 2011 - 15:56

Je pense que je vais tenter ma chance en demandant gentiment en ce qui concerne les équipement télécabine et télésiège.
Par contre pour le damage ca semble possible sans trop de soucis. J'attend des news de titou_love_valtho ;)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   didicourch 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 18-avril 11

Posté 20 avril 2011 - 21:35

salut dagoda je connait quelqu'un qui pourrait te faire passer une nuit en dameuse a courchevel (c'est le chef d'equipe) mais si tu veut venir il faut savoir dans quelle équipe tu veux aller: matin ou soir
si ça t’intéresse contacte moi par mp

Ce message a été modifié par didicourch - 20 avril 2011 - 21:36 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Dagoba 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 03-janvier 11

Posté 03 janvier 2012 - 09:09

Voir le messagedidicourch, le 20 avril 2011 - 21:35 , dit :

salut dagoda je connait quelqu'un qui pourrait te faire passer une nuit en dameuse a courchevel (c'est le chef d'equipe) mais si tu veut venir il faut savoir dans quelle équipe tu veux aller: matin ou soir
si ça t’intéresse contacte moi par mp


Salut Didicourch, je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours ... Je voulais savoir si ta proposition tiens toujours?
Je vais sur courchevel du 14 au 21 janvier et je rêve de passer une partie de nuit en dameuse.
J'ai fait l'expérience 1 heure l'an dernier et j'ai ADORE !!!

Merci d'avance!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Dagoba 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 03-janvier 11

Posté 16 janvier 2012 - 23:14

Pas de nouvelles? Je suis actuellement sur Courchevel... en appart tout près de G3 (jardin alpin).
Je vais tenter d'aller demander comme ça, dommage de ne pas avoir les bons tuyaux pour réaliser ce rêve.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Dagoba 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 03-janvier 11

Posté 17 janvier 2012 - 18:46

Dégouté ... Je viens d'aller demander (si mes souvenirs sont bons, j'ai vu le boss) et il n'y a plus moyen. Ils auraient eu des problèmes l'an dernier... :( :( :(
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 710
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 18 janvier 2012 - 15:31

Dommage.

J'aurais bien voulu une fois voir de près comment fonctionnent les dameuses modernes. La dernière fois que j'avais eu le privilège de passer une partie de la nuit en dameuse j'étais encore adolescent (les gars étaient supersympas et pas bureaucratiques du tout et pourtant la station était assez grande).
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 18 janvier 2012 - 22:07

Il n'y en aura pas pour tout le monde :
http://www.combloux....2538#detailsobt
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 18 janvier 2012 - 22:40

Le plus simple pour découvrir le fonctionnement d'une station "de l'intérieur" (le damage dans ce cas), c'est de rentrer directement en contact avec le personnel (damage-dameuses.com, forums, FB...) et/ou d'aller au garage vers 16h30/17h.
La plupart du temps cela ne pose pas de problème. Ils sont d'ailleurs contents de voir qu'on s'intéresse à leur métier, de partager leur passion !
Après dans les usines à ski c'est pas toujours possible (assurance...). J'ai vu que certaines faisaient payer la "soirée" (2 h en gros ^^), comme quoi y a pas de petits profits :)

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 18 janvier 2012 - 22:46 .

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 710
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 19 janvier 2012 - 01:54

Comme partout cela dépend aussi de la personne avec qui on peut discuter. Après, il est vrai que certaines grandes stations sont bureaucratisées mais ce n'est pas toujours le cas. Le plus difficile c'est souvent de trouver la bonne personne à qui demander.

Perso je n'ai plus fait de demande pour monter dans une dameuse depuis mon adolescence mais pour une visite rapide de salle de machines de TPH ou TC et du poste de commande, ça a souvent joué simplement en demandant gentiment sur place (il faut évidemment une personne disponible car pour les RM à mouvement continu une personne doit rester présente à son poste dans chaque station). Heureusement qu'en France et en Suisse on est (encore?) loin de la parano des Américains qui vous prennent presque pour un terroriste si vous avez le malheur de jeter un coup d'oeil par la porte ouverte d'un cockpit lors de l'embarquement. :)

Ce message a été modifié par Velro - 19 janvier 2012 - 01:56 .

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 20 janvier 2012 - 18:05

A supprimer, merci :)

Ce message a été modifié par j'ib - 20 janvier 2012 - 21:51 .

0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)