Forums Remontées Mécaniques: Jeu de gestion de station de ski - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeu de gestion de station de ski

#1 L'utilisateur est en ligne   Samy93 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 402
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 09 mars 2013 - 18:55

Bonjour,
Si j'ouvre ce sujet, c'est pour essayer de lancer une initiative.
En effet, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce domaine de jeux est finalement très pauvrement fourni. Il y a maintenant une dizaine d'années de cela, on a bien eu Ski Resort Tycoon et le fameux Ski Park Manager. Mais bon, il faut bien l'avouer, malgré une bonne idée de départ, le reste ne suivait pas franchement(je parle pour SPM notamment: graphiques très mauvais, phénomènes assez invraisemblables, nombreux bugs, etc... Je vais m'arrêter là car je crois qu'on pourrait remplir une page entière de défauts de Ski Park Manager). Puis il y a peu de temps, de nouveaux jeux sont apparus: Ski Region Simulator et Station de Ski Simulator, quasiment similaires l'un à l'autre et finalement peu intéressants: l'aspect aménagement, laisser parler la créativité du joueur est presque totalement absent.
Je pense qu'ici, on rêve un peu tous d'un vrai jeu de gestion de station de ski enfin digne de ce nom. :)
Comme j'ai pu le lire ici, il y a quelques années de cela, un projet, Mountain Tycoon, avait vu le jour, et était déjà assez avancé. Il faut dire que toute une équipe bossait dessus, pour le faire en français et anglais, pour soigner les détails, etc... En bref c'était très prometteur. Hélas, l'initiateur du projet, IronRaph, a lâché le projet car trop prenant niveau temps, et c'est tout le projet qui fut abandonné. Il cherchait à l'époque un repreneur, cependant personne ne s'est présenté. J'ai cru comprendre qu'il y avait des gens plutôt motivés pour réaliser un jeu de la sorte. Ma question est donc la suivante: qui serait prêt à se lancer dans ce projet, si l'on pouvait récupérer déjà les codes source de MT? Et qui serait capable de faire quoi?
Je pense que ce pourrait être une bonne idée, et une aventure intéressante que de commencer quelque chose de la sorte, alors faites donc signe si vous êtes potentiellement intéressés!
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Bastou05 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 24-décembre 11

Posté 22 mars 2013 - 19:27

Salut sa fait hyper longtemps que je cherche des personnes intéressés par des simulateur de gestion de station de ski. J aurais bien voulut créer une nouvelle version de ski parc manager avec des graphismes 3d etc... Mais je ne maitrise pas du tout la programmation nécessaire pour les jeux vidéo cependant je sais faire deux trois modélisation sur google scketchup mais je n aime pas trop ce logiciel peut étre que je m offrirer solid works un jour.
Tous sa pour te dire que je suis intéressé par ton idée de reprendre montain tycoon que je aurait acheter si il était sortit.
J'adore les remontée mécaniques,le ski,la neige et les dameuses!!!!!
Vive les hautes alpes!!!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   FABprod. 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 29-octobre 11

Posté 24 mars 2013 - 13:56

Bonjour à tous,

Moi aussi je rêve d'un jeu comme cela depuis toujours. :rolleyes:

Si vous voulez, j'ai des idées pour le gameplay.
Par exemple : Pour le menu de construction des RM, on commence par choisir le constructeur ( :Doppel: :Poma :Leitner: ) puis le type (TC ; TS ; TK ; ...).
Ensuite on commence la construction : on place la gare aval et la amont, comme dans SPM et j'ajouterai que en faisant clique droit, on puisse placer une mi-station.
Pour finir on choisis dans les options de la remontée le nom, le nombre de places, le type de gare, les couleurs, ect...
Ce qui serait sympa, ce serait de pouvoir insérer un logo sur les cabines et les gares des RM

Ce projet est un de mes plus grand rêve ! Il faut qu'il se concrétise !

Voilà :lol:
FABprod.
0

#4 L'utilisateur est en ligne   Samy93 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 402
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 24 mars 2013 - 14:29

Il faut donc réussir à répertorier les compétences informatiques de chacun afin de déterminer qui pourrait jouer quel rôle dans ce jeu. Personnellement, je me débrouille pas trop mal sous SolidWorks, je connais un peu Blender mais moins bien quand même, et s'il faut créer un site web, un forum, je pense que ça peut se faire aussi! :)
Il est vrai que finalement, l'idée de départ de SPM est bonne, mais c'est le reste qui mine totalement le jeu: graphismes à vomir, bugs en permanence, sans parler des séquences illogiques: certaines parties du domaine ne sont jamais fréquentées, et on a beau faire ce que l'on veut, on n'arrive pas à attirer les clients. De même d'ailleurs pour certains bâtiments.
Ensuite, on notera également l'absence de saison: de temps à autres, t'as bien une piste où de l'herbe apparait, mais c'est tout le temps au même endroit, et ça disparait très vite, ce qui fait qu'au final tu peux ouvrir ton domaine à 100% en permanence. Pas très marrant... Il faudrait donc un jeu 4 saisons.
Voilà quelques idées, mais n'hésitez pas à en donner plus.
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Enzo.p 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 07-mars 12

Posté 24 mars 2013 - 15:02

Ce serai une très bonne idée de créer un jeu. Je vous donne des idées:
-Les remontées mécanique ne doivent pas être construite instantanément, mais en quelques mois.
-Il faut que les remontées mécanique tombe en panne parfois.
-Pendant l'inter saison, il vaut prévoir de faire les révision au rm.
Par contre, je ne peux pas vous aider au niveau informatique, je saurai peut être créer un site ou un forum!
Bonne journée. :rolleyes:
https://www.youtube.com/user/Superzozo98
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   FABprod. 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 29-octobre 11

Posté 24 mars 2013 - 15:40

Bonjour à tous,

Voir le messageEnzo.p, le 24 mars 2013 - 15:02 , dit :

Ce serai une très bonne idée de créer un jeu. Je vous donne des idées:
-Les remontées mécanique ne doivent pas être construite instantanément, mais en quelques mois.
-Il faut que les remontées mécanique tombe en panne parfois.
-Pendant l'inter saison, il vaut prévoir de faire les révision au rm.
Par contre, je ne peux pas vous aider au niveau informatique, je saurai peut être créer un site ou un forum!
Bonne journée. :rolleyes:


En effet tes idées sont bonnes mais moi personnellement c'est le genre de chose qui m'énerve dans les jeux. Il serait donc bien de créer des mode de jeux comme :
-Bac à sable : un mode sans d'argent où les RMs ne tombent pas en panne.
-Réaliste : un mode reprenant les idées de Enzo.p et de l'argent.

Si vous avez des idées n'hésitez pas ! ;)

Voilà :lol:

PS : Andrea Parigi as eu l'aide de :Leitner: pour sa TC Miniature, on pourrait peut-être avoir l'aide des constructeurs pour, par exemple, les modèles 3D ou les mesures. Je dis ça je dis rien !
FABprod.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Enzo.p 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 07-mars 12

Posté 24 mars 2013 - 15:48

Voir le messageFABCOLLEC, le 24 mars 2013 - 15:40 , dit :

Bonjour à tous,

Voir le messageEnzo.p, le 24 mars 2013 - 15:02 , dit :

Ce serai une très bonne idée de créer un jeu. Je vous donne des idées:
-Les remontées mécanique ne doivent pas être construite instantanément, mais en quelques mois.
-Il faut que les remontées mécanique tombe en panne parfois.
-Pendant l'inter saison, il vaut prévoir de faire les révision au rm.
Par contre, je ne peux pas vous aider au niveau informatique, je saurai peut être créer un site ou un forum!
Bonne journée. :rolleyes:/>


En effet tes idées sont bonnes mais moi personnellement c'est le genre de chose qui m'énerve dans les jeux. Il serait donc bien de créer des mode de jeux comme :
-Bac à sable : un mode sans d'argent où les RMs ne tombent pas en panne.
-Réaliste : un mode reprenant les idées de Enzo.p et de l'argent.

Si vous avez des idées n'hésitez pas ! ;)/>

Voilà :lol:/>

PS : Andrea Parigi as eu l'aide de :Leitner:/> pour sa TC Miniature, on pourrait peut-être avoir l'aide des constructeurs pour, par exemple, les modèles 3D ou les mesures. Je dis ça je dis rien !

Bonjour, super idée pour les modes! Sa serait super d'avoir de l'aide des constructeurs, mais je ne pense pas qu'il sois très coopératif. Sa pourrait arriver que sa sois tout le contraire par contre ;)
https://www.youtube.com/user/Superzozo98
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   FABprod. 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 29-octobre 11

Posté 24 mars 2013 - 16:00

Voir le messageEnzo.p, le 24 mars 2013 - 15:48 , dit :


Bonjour, super idée pour les modes! Sa serait super d'avoir de l'aide des constructeurs, mais je ne pense pas qu'il sois très coopératif. Sa pourrait arriver que sa sois tout le contraire par contre ;)


En effet c'est ce que je me disait aussi mais, comme je le disait, Andrea Parigi as eu l'aide de Leitner. Alors pourquoi pas nous ?

Voilà :lol:
FABprod.
0

#9 L'utilisateur est en ligne   Samy93 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 402
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 24 mars 2013 - 16:06

En effet, si on leur présente un projet sérieux, bien établi, pourquoi pas établir une coopération avec eux? Sachez tout de même qu'ils sont en général peu enclins à coopérer avec de simples amateurs, mais on peut toujours espérer en effet!
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Enzo.p 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 07-mars 12

Posté 24 mars 2013 - 16:11

Oui, vous avez raison! Il faut leur proposer un projet sérieux avec un dossier et il pourrait peut être coopérer. :rolleyes:
https://www.youtube.com/user/Superzozo98
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   FABprod. 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 29-octobre 11

Posté 24 mars 2013 - 16:24

Bonjour à tous,

J'ai quelques idées en plus à vous soumettre.

1. Je ne sais pas si ce sera possible mais il serait bien d’intégrer des domaines existants pour pouvoir :
-Les agrandir et les modifier à notre façon.
-Partir du massif vide et y construire un domaine comme on le souhaite.
2. Créer un mode campagne : Commencer une partie avec un domaine déjà existant et avoir des objectifs, exemple : on arrive dans un petite station comportant un vieux télésiège et une piste. Notre but sera d'y construire un grand domaine car le massif est exploitable.
3. contrairement à SPM, je trouve que les habitations et certains magasins viendraient s'installer eux même dans une zone que nous avons définis.
Voilà :lol:

Ce message a été modifié par FABCOLLEC - 24 mars 2013 - 16:29 .

FABprod.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Enzo.p 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 07-mars 12

Posté 24 mars 2013 - 17:31

Voir le messageFABCOLLEC, le 24 mars 2013 - 16:24 , dit :

Bonjour à tous,

J'ai quelques idées en plus à vous soumettre.

1. Je ne sais pas si ce sera possible mais il serait bien d’intégrer des domaines existants pour pouvoir :
-Les agrandir et les modifier à notre façon.
-Partir du massif vide et y construire un domaine comme on le souhaite.
2. Créer un mode campagne : Commencer une partie avec un domaine déjà existant et avoir des objectifs, exemple : on arrive dans un petite station comportant un vieux télésiège et une piste. Notre but sera d'y construire un grand domaine car le massif est exploitable.
3. contrairement à SPM, je trouve que les habitations et certains magasins viendraient s'installer eux même dans une zone que nous avons définis.
Voilà :lol:

Sa semble être un bonne idée! Il faut plutôt faire un jeu sur les rms que sur la station ou autre. Il reste plus qu'a trouver les développeurs :P :lol:
https://www.youtube.com/user/Superzozo98
0

#13 L'utilisateur est en ligne   Samy93 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 402
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 24 mars 2013 - 20:55

Les RMs mais pas que: gestion du personnel en conséquence, gestion des moyens d'accès à la station, et surtout gestion de la création de pistes, etc...
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Switel556 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 20-janvier 13

Posté 24 mars 2013 - 21:59

Salut à tous, vous avez tous de très bonne idées et sa serait vraiment super de réaliser un jeu comme sa :) je travaille actuellement sur la realisation d'un mod sur un jeu(emergency 4) donc si je peux aider volontiers :) cependant il faut bien se rendre compte que c'est très long est compliqué surtout niveau de la programation et des scripts.
0

#15 L'utilisateur est en ligne   Samy93 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 402
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 24 mars 2013 - 23:41

Bon j'ai réussi à prendre contact directement avec l'ancien initiateur du projet Mountain Tycoon, voici sa réponse à mon mail:
"Bonsoir,

Effectivement j'ai travaillé sur le projet Mountain Tycoon durant mes années étudiantes.
A l'époque j'avais effectivement remarqué qu'aucun jeu "sérieux" de ce type n'était disponible et c'est toujours le cas.

Ce projet était sans prétention et m'a surtout permis d'apprendre pas mal de choses que je réutilise encore maintenant.

Si vous souhaitez travailler sur un concept similaire, j'en serais ravi.
Concernant le code source (en C++) j'ai tout conservé mais j'ai perdu principalement des données data tel que les objets 3D.
En gros la dernière release permettait de construire des télécabines et de se promener dedans.

Avec le recul, je dois avouer que pas mal de choses ont été mal conçues ou réalisées et qu'il serait plus efficace de partir de zero en utilisant un moteur 3D existant.
A l'époque, des moteurs 3D de qualités étaient rare mais maintenant on trouve de très bon produits dont certain sont gratuits et/ou avec des licences spéciales pour l'éducation.
Je veux bien vous faire parvenir le code source même si je pense qu'il ne vous sera pas d'une grande utilité.

Il y a un projet indépendant qui est arrivé il y a quelques mois Ski Park Tycoon que je vous invite à le tester même s'il est loin d'être parfait.

Par curiosité, pouvez vous juste me donner vos intentions concernant ce projet? Est ce un projet étudiant ou une volonté de réaliser un produit commercial avec une création d'entreprise?

En tout cas je vous souhaite bon courage et j'essaierais de vous aider de mon mieux."

Dans un premier temps, il faudrait absolument trouver des personnes compétentes en programmation (langage C++). Y en a-t-il sur ce forum?
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 752
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 25 mars 2013 - 11:03

Voir le messageSamy93, le 24 mars 2013 - 23:41 , dit :

Bon j'ai réussi à prendre contact directement avec l'ancien initiateur du projet Mountain Tycoon, voici sa réponse à mon mail:
"Bonsoir,

Effectivement j'ai travaillé sur le projet Mountain Tycoon durant mes années étudiantes.
A l'époque j'avais effectivement remarqué qu'aucun jeu "sérieux" de ce type n'était disponible et c'est toujours le cas.

Ce projet était sans prétention et m'a surtout permis d'apprendre pas mal de choses que je réutilise encore maintenant.

Si vous souhaitez travailler sur un concept similaire, j'en serais ravi.
Concernant le code source (en C++) j'ai tout conservé mais j'ai perdu principalement des données data tel que les objets 3D.
En gros la dernière release permettait de construire des télécabines et de se promener dedans.

Avec le recul, je dois avouer que pas mal de choses ont été mal conçues ou réalisées et qu'il serait plus efficace de partir de zero en utilisant un moteur 3D existant.
A l'époque, des moteurs 3D de qualités étaient rare mais maintenant on trouve de très bon produits dont certain sont gratuits et/ou avec des licences spéciales pour l'éducation.
Je veux bien vous faire parvenir le code source même si je pense qu'il ne vous sera pas d'une grande utilité.

Il y a un projet indépendant qui est arrivé il y a quelques mois Ski Park Tycoon que je vous invite à le tester même s'il est loin d'être parfait.

Par curiosité, pouvez vous juste me donner vos intentions concernant ce projet? Est ce un projet étudiant ou une volonté de réaliser un produit commercial avec une création d'entreprise?

En tout cas je vous souhaite bon courage et j'essaierais de vous aider de mon mieux."

Dans un premier temps, il faudrait absolument trouver des personnes compétentes en programmation (langage C++). Y en a-t-il sur ce forum?



Pour le C++, peut etre moi l'an prochain :)
RM3V
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   zidams 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 25 mars 2013 - 11:07

Bonjour à tous.

J'ai adoré SPM malgré tout ces bugs et ces érésies mais c'est vrai qu'au bout d'un moment ces defauts lasse un peu.

Un nouveau jeu serait pas du luxe.

La construction d'un jeu complet me parait difficilement réalisable juste avec les acteurs du forum. Pourquoi ne pas essayer de voir directement avec les boites qui construisent des jeux vidéos pour voir si le projet ne pourrait pas les intéresser? Et les memebres du forum pourraient donner des conseils à ces developpeurs pour faire un jeu le plus abouti possible.

En tout cas très bonne initiative Samy93
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   cwa fan 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 15-octobre 12

Posté 25 mars 2013 - 18:51

Voir le messagezidams, le 25 mars 2013 - 11:07 , dit :

Bonjour à tous.

J'ai adoré SPM malgré tout ces bugs et ces érésies mais c'est vrai qu'au bout d'un moment ces defauts lasse un peu.

Un nouveau jeu serait pas du luxe.


La construction d'un jeu complet me parait difficilement réalisable juste avec les acteurs du forum. Pourquoi ne pas essayer de voir directement avec les boites qui construisent des jeux vidéos pour voir si le projet ne pourrait pas les
intéresser? Et les memebres du forum pourraient donner des conseils à ces developpeurs pour faire un jeu le plus abouti possible.

En tout cas très bonne initiative Samy93



Oui pourquoi pas à Giants par exemple.

Ce message a été modifié par cwa fan - 25 mars 2013 - 18:52 .

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Enzo.p 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 07-mars 12

Posté 25 mars 2013 - 19:11

Bonour! ;)
Je pense que avec les constructeur de jeu sa risque d'être compliquer. Par contre, je pense que l'on peut essayer de faire un jeu. En premier, il faudrait modéliser (en 3D) les gares de rms, les cabines, les dameuses, les canons à neige, les villages et les massifs montagneux. Par la suite, il faudrait importer ces modèles dans le langage C++. Pour finir, écrire les lignes de textes pour finir le jeu proprement dit. J’espère être claire, selon un ami c'est possible!
Et je résume, il y aurait deux sortes de carrière:
-Il existe une vieille rm sur le massif, le but est de le remplacer pour faire "fortune"
-Il y a un massif montagneux (de son choix, l'offre deviendrais plus grande avec le temps) le but est d'y implanter des rms pour faire "fortune" toujours

Il y aurait deux modes:
-Mode constructeur compulsif: le budget est illimité, les rms ne tombent pas en panne,...
-Mode vrai vie: il y a un budget "limité", les pannes sont probables,...

Au début, l'on doit damer les pistes, construire les rms (il aurait peut être un "pilote automatique"),... Ensuite, on pourrait engager du monde pour faire une partie du travail!

PS: 1-2 amis connaisse le code C++, je pourrais leur demander de l'aide et je pense apprendre les base de ce langage...et surement aussi la modélisation 3D mais je sais pas avec quel logiciel m'y prendre...j'utilise déjà google sketchup.

Bonne soirée :)
https://www.youtube.com/user/Superzozo98
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 752
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 25 mars 2013 - 20:02

Voir le messageEnzo.p, le 25 mars 2013 - 19:11 , dit :

Bonour! Image IPB
Je pense que avec les constructeur de jeu sa risque d'être compliquer. Par contre, je pense que l'on peut essayer de faire un jeu. En premier, il faudrait modéliser (en 3D) les gares de rms, les cabines, les dameuses, les canons à neige, les villages et les massifs montagneux. Par la suite, il faudrait importer ces modèles dans le langage C++. Pour finir, écrire les lignes de textes pour finir le jeu proprement dit. J'espère être claire, selon un ami c'est possible!
Et je résume, il y aurait deux sortes de carrière:
-Il existe une vieille rm sur le massif, le but est de le remplacer pour faire "fortune"
-Il y a un massif montagneux (de son choix, l'offre deviendrais plus grande avec le temps) le but est d'y implanter des rms pour faire "fortune" toujours

Il y aurait deux modes:
-Mode constructeur compulsif: le budget est illimité, les rms ne tombent pas en panne,...
-Mode vrai vie: il y a un budget "limité", les pannes sont probables,...

Au début, l'on doit damer les pistes, construire les rms (il aurait peut être un "pilote automatique"),... Ensuite, on pourrait engager du monde pour faire une partie du travail!

PS: 1-2 amis connaisse le code C++, je pourrais leur demander de l'aide et je pense apprendre les base de ce langage...et surement aussi la modélisation 3D mais je sais pas avec quel logiciel m'y prendre...j'utilise déjà google sketchup.

Bonne soirée Image IPB


Ca me plait bien tout ça :)

Donner un coup de main je veux bien :)
RM3V
0

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)