Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 109 Pages +
  • « Première
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#1801 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 159
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 19 septembre 2021 - 21:18

Attention comparer les Alpes Fr aux Pyrénées Fr n'est pas une bonne chose. Les coûts ne sont pas les mêmes, ni les durées des saisons.
L'idéal est de comparer des domaines skiables dans des environnements comparables.
1

#1802 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 992
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 19 septembre 2021 - 21:21

@ autriche : pour Formigal ce n'est pas étonnant vu qu'il y a deux nouvelles remontées mécaniques et une extension de domaine skiable avec de nouvelles pistes.
Je crois même (à confirmer) que la station de Panticosa est incluse dans le forfait.
Quant à Baqueira Beret, quand tu as le Pass (pas sanitaire mais celui proposé par la station :lol2:), tu payes 1,50 Euros de moins pour un forfait journée.

Pour moi le plus "choquant" est le prix du Tourmalet, un euro plus cher que Saint-Lary-Soulan qui a trois remontées mécaniques d'envergure en attente de construction pour l'été prochain.
0

#1803 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 321
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 19 septembre 2021 - 23:37

Voir le messageautriche, le 19 septembre 2021 - 17:54 , dit :

Voir le messageValmo*, le 19 septembre 2021 - 15:17 , dit :

C'est extrêmement cher comparé au produit proposé .... c'est les tarifs de grands domaines reliés des alpes ...


Je l'ai toujours dit. Mais là les augmentations sont prodigieuses ! +5% environ selon les domaines
le covid est un pretexte...mais qui ira skier à ces tarifs là?
Formigal était à 41€ en 2019-20 !

Le domaine des Sybelles par exemple (le corbier- la toussuire; st jean d'arves; st sorlin) est à 47,50€

Formigal est une des rares stations à continuer à investir malgré la fermeture totale de l'année dernière . Elle a construit deux TS et agrandi son domaine avec deux nouvelles pistes ! C'est normal que ça se paye !
0

#1804 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 20 septembre 2021 - 00:34

A Formigal dans les nouveautés; seul le TSD6 Lanuza sera en service, et pour le skipass avec Panticosa à vérifier si je n'ais pas vu 52€....

Pour Baqueira, 1,50€ de moins avec le pass c'est 1 litre de caburant... lol
Mais au final cela reste bien cher ! (ça à toujours été cher les Pyrénnées). Après tant qu'il y a des clients tant mieux.
Mais la branche se casse petit à petit on le sait bien...
A ce propos pour avoir rencontrer le maire de Laruns début du mois ; la commune ne pourra pas tenir longtemps la gestion d'Artouste. Heureusement la petit train donne un bol d'air financier..(surtout ces 2 été passé) mais c'est très dur.
Il ma aussi bien confirmer qu'une clientèle (Francaise) c'est détournée de Gourette au profit de Formigal.
Après je dois bien dire que Formigal fait un super boulot niveau piste; remontées; accès pour les français (le super parking à la frontière) tout est fait pour nous accueillir. ça oui !
0

#1805 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 992
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 20 septembre 2021 - 08:37

Je ne vois pas pourquoi le nouveau TSF4 Pico Royo ne fonctionnerait pas cet hiver à Formigal : sur le site Nevasport on y voit les pylônes et la gare amont déjà montés.
Il manque le câble, les sièges... mais il reste 3 mois pour achever le travail.
On y voit aussi d'importants terrassements de pistes côté Anayet depuis le sommet.
Je n'ai pas vu d'information de non ouverture pour la saison. Si jamais tu as une information de ce type, merci de nous la faire partager.
0

#1806 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 321
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 20 septembre 2021 - 12:21

Voir le messagearbisman, le 20 septembre 2021 - 08:37 , dit :

Je ne vois pas pourquoi le nouveau TSF4 Pico Royo ne fonctionnerait pas cet hiver à Formigal : sur le site Nevasport on y voit les pylônes et la gare amont déjà montés.
Il manque le câble, les sièges... mais il reste 3 mois pour achever le travail.
On y voit aussi d'importants terrassements de pistes côté Anayet depuis le sommet.
Je n'ai pas vu d'information de non ouverture pour la saison. Si jamais tu as une information de ce type, merci de nous la faire partager.

En effet , vu tout le terrassement effectué et fini et l'avancé du TS , il sera bien ouvert cet hiver !
Au final , le meilleur rapport-qualité-prix est Formigal cette année . S'ils ont de la neige , ils vont faire un malheur !
Je pense que pour Gourette , l'oraison funèbre n'est plus très loin...

Ce message a été modifié par Bas - 20 septembre 2021 - 12:24 .

0

#1807 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 992
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 20 septembre 2021 - 12:30

@ Bas : tu es dur avec Gourette, qui a cette "chance" d'être dans le département des Pyrénées-Atlantiques, celui-ci ne voulant pas abandonner ses trois stations de ski alpin.
Le salut de Gourette passera par les investissements prévus, notamment la liaison entre les secteurs Anglas et Cotch derrière le Pène Médaa dans le vallon d'Anglas.
0

#1808 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 321
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 20 septembre 2021 - 12:40

Voir le messagearbisman, le 20 septembre 2021 - 12:30 , dit :

@ Bas : tu es dur avec Gourette, qui a cette "chance" d'être dans le département des Pyrénées-Atlantiques, celui-ci ne voulant pas abandonner ses trois stations de ski alpin.
Le salut de Gourette passera par les investissements prévus, notamment la liaison entre les secteurs Anglas et Cotch derrière le Pène Médaa dans le vallon d'Anglas.

Je ne sais pas si tu as vu passé sur le site Facebook "le renouveau de Gourette" le plan d'investissement du CG mais c'est une catastrophe . Ils n'ont pas du tout entendu ce que disait cette association. Ils vont démonter le TSD6 de Cotch pour mettre une TC à la place s'arrêtant au milieu du tracé et après ce sera prolongé par un TSF4 ! Il y a plein d'aberrations comme cela ! Le Fontaine ne sera remplacé que par un TSF et je t'en passe ! Bref , à Gourette , on passera plus de temps sur les remontées mécaniques que sur la piste ! Et il n'y aura pas la liaison entre Cotch et Anglas...
0

#1809 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 434
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 20 septembre 2021 - 12:48

Voir le messageRodo_Af, le 19 septembre 2021 - 21:18 , dit :

Attention comparer les Alpes Fr aux Pyrénées Fr n'est pas une bonne chose. Les coûts ne sont pas les mêmes, ni les durées des saisons.
L'idéal est de comparer des domaines skiables dans des environnements comparables.



La concurrence non plus n'est pas la même. Certaines stations des Pyrénées ont la chance de bėnéficier d 'un bon enneigement et d'une clientèle locale fidèle et/ou espagnole et ont moins de concurrence que dans les Alpes. Cela les avantage et ce d'autant plus qu'outre un domaine skiable plus réduit, certaines stations d'altitude pyrénéennes françaises manquent aussi de rénovation et d'entretien en particulier au niveau de l'hébergement et ne sont pas très attractives de ce côté là.

Et qui dit moins de concurrents, tarifs plus élevés pour des prestations moindre.

Ce message a été modifié par marie738 - 20 septembre 2021 - 13:52 .

1

#1810 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 992
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 20 septembre 2021 - 13:01

Voir le messageBas, le 20 septembre 2021 - 12:40 , dit :

Voir le messagearbisman, le 20 septembre 2021 - 12:30 , dit :

@ Bas : tu es dur avec Gourette, qui a cette "chance" d'être dans le département des Pyrénées-Atlantiques, celui-ci ne voulant pas abandonner ses trois stations de ski alpin.
Le salut de Gourette passera par les investissements prévus, notamment la liaison entre les secteurs Anglas et Cotch derrière le Pène Médaa dans le vallon d'Anglas.

Je ne sais pas si tu as vu passé sur le site Facebook "le renouveau de Gourette" le plan d'investissement du CG mais c'est une catastrophe . Ils n'ont pas du tout entendu ce que disait cette association. Ils vont démonter le TSD6 de Cotch pour mettre une TC à la place s'arrêtant au milieu du tracé et après ce sera prolongé par un TSF4 ! Il y a plein d'aberrations comme cela ! Le Fontaine ne sera remplacé que par un TSF et je t'en passe ! Bref , à Gourette , on passera plus de temps sur les remontées mécaniques que sur la piste ! Et il n'y aura pas la liaison entre Cotch et Anglas...

Le télémix sera en + du TSD6 de Cotch, il ne va pas le remplacer.
Le TSF4 des Bosses créé sera pour desservir les pistes bleues au milieu du domaine skiable, inaccessibles actuellement pour des skieurs de niveau moyen du fait de l'enlèvement de la télécabine des Bosses (sur le plan ci-dessous, là où il est écrit "garage sièges").
https://www.sudouest...023-3119995.php
L'idée est claire : en cas de manque de neige en bas de la station, il sera possible d'ouvrir le domaine skiable à partir d'une certaine altitude.
Et il y aura bien une extension prévue dans le vallon d'Anglas... mais dans un second temps.
0

#1811 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 321
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 20 septembre 2021 - 13:50

Voir le messagearbisman, le 20 septembre 2021 - 13:01 , dit :

Voir le messageBas, le 20 septembre 2021 - 12:40 , dit :

Voir le messagearbisman, le 20 septembre 2021 - 12:30 , dit :

@ Bas : tu es dur avec Gourette, qui a cette "chance" d'être dans le département des Pyrénées-Atlantiques, celui-ci ne voulant pas abandonner ses trois stations de ski alpin.
Le salut de Gourette passera par les investissements prévus, notamment la liaison entre les secteurs Anglas et Cotch derrière le Pène Médaa dans le vallon d'Anglas.

Je ne sais pas si tu as vu passé sur le site Facebook "le renouveau de Gourette" le plan d'investissement du CG mais c'est une catastrophe . Ils n'ont pas du tout entendu ce que disait cette association. Ils vont démonter le TSD6 de Cotch pour mettre une TC à la place s'arrêtant au milieu du tracé et après ce sera prolongé par un TSF4 ! Il y a plein d'aberrations comme cela ! Le Fontaine ne sera remplacé que par un TSF et je t'en passe ! Bref , à Gourette , on passera plus de temps sur les remontées mécaniques que sur la piste ! Et il n'y aura pas la liaison entre Cotch et Anglas...

Le télémix sera en + du TSD6 de Cotch, il ne va pas le remplacer.
Le TSF4 des Bosses créé sera pour desservir les pistes bleues au milieu du domaine skiable, inaccessibles actuellement pour des skieurs de niveau moyen du fait de l'enlèvement de la télécabine des Bosses (sur le plan ci-dessous, là où il est écrit "garage sièges").
https://www.sudouest...023-3119995.php
L'idée est claire : en cas de manque de neige en bas de la station, il sera possible d'ouvrir le domaine skiable à partir d'une certaine altitude.
Et il y aura bien une extension prévue dans le vallon d'Anglas... mais dans un second temps.

https://www.facebook...916341865305142
Ben , regarde ça si tu as Facebook ! Et ce n'est pas du tout ce que dis l'article de Gourette ! Ils démontent bien le TSD6 de Cotch ,ce qui , pour moi, est une aberration!
0

#1812 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 992
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 20 septembre 2021 - 14:43

En effet, mais ce plan n'est pas un projet acté. Il est soumis à une enquête publique.
En tout état de cause, le TSD6 de Cotch date de 2001 et sa grande visite des 30 ans est donc en 2031. D'ici cette date là, je doute qu'il soit enlevé car enlever une remontée mécanique aussi importante, ça a un coût bien trop onéreux par rapport au maintien de l'exploitation.
De ce que j'avais eu comme information c'est le TSF4 des Bosses qui serait le premier investissement pour l'été prochain.
0

#1813 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 106
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 20 septembre 2021 - 14:54

Peut-être les éléments du TSD6 de Cotch seront t-ils réutilisés pour faire la télécabine qui va le remplacer?
Je ne connais pas physiquement le site, mais la restructuration de ce domaine dont la configuration semble assez complexe m'interroge: j'ai l'impression que le but du futur TSF4 Bosses qui doublera sur une partie de son tracé le TSD6 Plaa Segouné est surtout de ramener les débutants vers l'espace dédié après avoir emprunter la future TCD de Cotch, alors qu'il existe déjà une TCD Bezou justement dédiée à la desserte aller/retour dudit espace au départ de la station...
Et même si Gourette fera des économies sur les investissements ainsi que sur les frais fixes, baser le ski propre d'altitude sur des TSF4 me paraît en 2021 être relativement aberrant en terme de rotations donc d'attractivité: la réussite économique d'un site ne passe t-elle pas aussi (voire surtout?) par cette attractivité?

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Gourette.jpg (184,48 Ko)
    Nombre de téléchargements : 34

In Ropeways I Trust
0

#1814 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 992
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 20 septembre 2021 - 15:21

Feu vert pour l'ouverture de Candanchu l'hiver prochain :

https://www.nevaspor...orada-de-esqui/

https://www.heraldo....da-1520567.html
1

#1815 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 20 septembre 2021 - 20:05

La solution la plus economique est tout simplement de reconstruire fontaine...
0

#1816 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 20 septembre 2021 - 20:15

Voir le messageGuigui74, le 20 septembre 2021 - 14:54 , dit :

Peut-être les éléments du TSD6 de Cotch seront t-ils réutilisés pour faire la télécabine qui va le remplacer?
Je ne connais pas physiquement le site, mais la restructuration de ce domaine dont la configuration semble assez complexe m'interroge: j'ai l'impression que le but du futur TSF4 Bosses qui doublera sur une partie de son tracé le TSD6 Plaa Segouné est surtout de ramener les débutants vers l'espace dédié après avoir emprunter la future TCD de Cotch, alors qu'il existe déjà une TCD Bezou justement dédiée à la desserte aller/retour dudit espace au départ de la station...
Et même si Gourette fera des économies sur les investissements ainsi que sur les frais fixes, baser le ski propre d'altitude sur des TSF4 me paraît en 2021 être relativement aberrant en terme de rotations donc d'attractivité: la réussite économique d'un site ne passe t-elle pas aussi (voire surtout?) par cette attractivité?


Disons que l'inverses serait certainement plus aberrant que cette solution ! Tu imagines faire un accès au domaine skiable par des TSF à la montée et à la descente ? et en hauteur mettre des télécabines partout où tu es obligé de déchaussé ? Je pense que quand tu as des limites budgétaires tu y penses réellement et encore plus quand tu prends en compte le réchauffement climatique dans ton PMT. Pour le coup, je trouve leur business plan assez cohérent avec l'avenir que nous réserve cette planète et l'enneigement du domaine. Après supprimer déjà le TSD Cotch sachant qu'il peut très bien fonctionner à la descente... C'est une autre question...
0

#1817 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 321
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 20 septembre 2021 - 22:13

Voir le messagej, le 20 septembre 2021 - 20:15 , dit :

Voir le messageGuigui74, le 20 septembre 2021 - 14:54 , dit :

Peut-être les éléments du TSD6 de Cotch seront t-ils réutilisés pour faire la télécabine qui va le remplacer?
Je ne connais pas physiquement le site, mais la restructuration de ce domaine dont la configuration semble assez complexe m'interroge: j'ai l'impression que le but du futur TSF4 Bosses qui doublera sur une partie de son tracé le TSD6 Plaa Segouné est surtout de ramener les débutants vers l'espace dédié après avoir emprunter la future TCD de Cotch, alors qu'il existe déjà une TCD Bezou justement dédiée à la desserte aller/retour dudit espace au départ de la station...
Et même si Gourette fera des économies sur les investissements ainsi que sur les frais fixes, baser le ski propre d'altitude sur des TSF4 me paraît en 2021 être relativement aberrant en terme de rotations donc d'attractivité: la réussite économique d'un site ne passe t-elle pas aussi (voire surtout?) par cette attractivité?


Disons que l'inverses serait certainement plus aberrant que cette solution ! Tu imagines faire un accès au domaine skiable par des TSF à la montée et à la descente ? et en hauteur mettre des télécabines partout où tu es obligé de déchaussé ? Je pense que quand tu as des limites budgétaires tu y penses réellement et encore plus quand tu prends en compte le réchauffement climatique dans ton PMT. Pour le coup, je trouve leur business plan assez cohérent avec l'avenir que nous réserve cette planète et l'enneigement du domaine. Après supprimer déjà le TSD Cotch sachant qu'il peut très bien fonctionner à la descente... C'est une autre question...

Au final , avec ce plan , tu vas passer plus de temps sur les remontées que sur les pistes puisque tu n'auras plus , quasiment , que des TSF ou des TC !
Et surtout sur le versant Cotch , où ce TSD permettait de faire des rotations assez rapidement ! Là , tu vas mettre plus de 30 min pour monter là-haut alors qu'avant , il t'en fallait 8 !
Ce n'est pas du tout dans l'air du temps et cela ne va pas rendre attractive cette station qui souffre déjà , en local , d'une forte image négative....
0

#1818 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 106
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 20 septembre 2021 - 23:01

Voir le messagej, le 20 septembre 2021 - 20:15 , dit :

Disons que l'inverses serait certainement plus aberrant que cette solution ! Tu imagines faire un accès au domaine skiable par des TSF à la montée et à la descente ? et en hauteur mettre des télécabines partout où tu es obligé de déchaussé ?
Mais je n'ai jamais pensé et encore moins écrit de faire l'inverse!
En fait, je pensais à deux TSD6 en altitude ;)
In Ropeways I Trust
0

#1819 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 22 septembre 2021 - 15:02

Voir le messagearbisman, le 20 septembre 2021 - 15:21 , dit :

Feu vert pour l'ouverture de Candanchu l'hiver prochain :

https://www.nevaspor...orada-de-esqui/

https://www.heraldo....da-1520567.html


volila une très bonne nouvelle...là oui !!
1

#1820 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 992
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 27 septembre 2021 - 10:20

Le financement des liaisons pour relier Candanchu, Astun et Formigal, pour des travaux dans les 4 années à venir :
https://www.nevaspor...-union-europea/
0

  • 109 Pages +
  • « Première
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)