Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 de la Moraine (2017) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 17 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 de la Moraine (2017) Val Thorens - Doppelmayr

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 014
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 02 avril 2017 - 23:05

D'ou tu tiens ces infos?
les dernières nouvelles c'était de laisser en l"état.
Il y avait un projet de mètre un funitel comme thorens a la place.....Et il est étonnant de la part de valtho de réimplanter un TS4 fixe de 1994 .....
Tiens nous au courant Guiguy74 .Je monte skier sur valtho demain si j'ai le temps j'irais voir mes copains .....
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 108
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 02 avril 2017 - 23:10

Mais j'ai justement dit précédemment que ça resterait en l'état, du moins dans un premier temps ;)
In Ropeways I Trust
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 014
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 02 avril 2017 - 23:19

Voir le messageGuigui74, le 02 avril 2017 - 23:10 , dit :

Mais j'ai justement dit précédemment que ça resterait en l'état, du moins dans un premier temps Image IPB


Tu connais un peu valtho et tu pense qu'il vont réimplanter ce télésiège ?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 108
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 02 avril 2017 - 23:31

Je ne connais pas encore bien VT où je suis en phase "d'observation" et de prise de contacts ça et là ;)
Par contre il me semble évident que la valorisation du ski propre dans ce coin là du domaine est très liée au chantier de la TCD10 Moraine, qui en constitue indéniablement la première étape.
Je sais aussi qu'en terme d'image "on revient du va-et-vient", même pour de courtes distances, et que le TSD n'a pas sa place partout.
Dans ce contexte, conserver des TSF pas trop long et faciles à exploiter pour offrir des rotations de "ski propre" en altitude sans avoir à redescendre tout en bas ne me paraît pas impossible, moyennant bien évidemment des véhicules modernes et des tapis d'embarquement permettant de rouler à 2,7 m/s.
Pour résumer j'ai cru comprendre qu'on cherchait à mieux relier les hauts de Portette et de Moraine, car actuellement n'existe que la piste "Asters" accessible depuis le funitel de Thorens et menant à la Moraine: pouvoir remonter de Moraine en direction du funitel de Thorens pour ensuite aller vers le Grand Fond et Caron le tout sans passer par en bas serait un vrai plus pour la station, d'autant plus que le secteur est prometteur en terme de ski grand public...
In Ropeways I Trust
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 014
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 02 avril 2017 - 23:47

je connais un peu vaitho et les tapis d'embarquements c'est pas trop leur truc.
D'ailleurs le TS du col en avait un supprimé.
Le TS des 3 vallées aussi supprimé.
Pourtant en France la première station en avoir été équipé a été valtho avec le télésiège de la moutièr;l'ex TS4 skirail
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 752
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 03 avril 2017 - 09:14

Voir le messageGuigui74, le 02 avril 2017 - 22:12 , dit :

ce piquet là a disparu ainsi que d'autres:

Le TSF4 du Col va être dans un premier temps conservé en l'état, mais il serait question de le déplacer pour le faire partir de plus bas, à la jonction de la piste "Asters" (la rouge qui vient du funitel de Thorens) et "Génépi" (une des deux pistes bleues desservie par le TSD4 Moraine) mais pour monter moins haut, de façon à ne plus arriver comme c'est le cas actuellement au sein même du PNV.
Mais je n'ai hélas pas du tout compris où il est censé arriver: on m'a parlé du bord supérieur du glacier de Thorens mais s'il est fort court il est très large, donc est-ce en direction comme actuellement du col de Thorens ou plutôt vers le funitel de Thorens de l'autre côté de la pointe éponyme?


Peut-être que les dits piquets ont été arrachés par des skieurs ...


Pour ce qui est du Col, c'est sur que si on pouvait le choper en descendant de Thorens et pourquoi pas une ouverture de piste depuis l'arrivée de Portette jusqu'a son départ ce qui permettrait aussi de rejoindre directement depuis Grand Fond serait bien mais à mon avis il faudrait passer au FUN parce qu'aujourd'hui un TSF ne correspond plus vraiment à l'image des 3V...

Ce message a été modifié par RM3V - 03 avril 2017 - 09:15 .

RM3V
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 108
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 03 avril 2017 - 11:25

Voir le messageRM3V, le 03 avril 2017 - 09:14 , dit :

Peut-être que les dits piquets ont été arrachés par des skieurs ...

Oui c'est tout à fait possible quand on voit les comportements de certaines personnes ivres mortes sur les pistes du matin au soir qui arrachent même les piquets de pistes...

Voir le messageRM3V, le 03 avril 2017 - 09:14 , dit :

mais à mon avis il faudrait passer au FUN parce qu'aujourd'hui un TSF ne correspond plus vraiment à l'image des 3V...

C'est vrai que là haut c'est particulièrement venté, mais vu la distance courte ce serait alors un va-et-vient c'est à dire un truc qui gonfle tout autant voire plus la clientèle, si j'en crois un documentaire/interwiew vu récemment (peut-être celui sur les 40 ans de VT)...
Pour en revenir à la TCD10 Moraine, il me semble qu'un télécombi aurait mieux fait l'affaire, permettant aux enfants de monter en sécurité tout en évitant de déchausser car là on va en être quitte pour enlever et remettre les planches encore une fois et ça commence à faire un peu beaucoup...mais bon, la SETAM n'aurait pas pu nous caser son système ESO si intéressant ;)
In Ropeways I Trust
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 752
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 03 avril 2017 - 13:39

Voir le messageGuigui74, le 03 avril 2017 - 11:25 , dit :


Voir le messageRM3V, le 03 avril 2017 - 09:14 , dit :

mais à mon avis il faudrait passer au FUN parce qu'aujourd'hui un TSF ne correspond plus vraiment à l'image des 3V...

C'est vrai que là haut c'est particulièrement venté, mais vu la distance courte ce serait alors un va-et-vient c'est à dire un truc qui gonfle tout autant voire plus la clientèle, si j'en crois un documentaire/interwiew vu récemment (peut-être celui sur les 40 ans de VT)...
Pour en revenir à la TCD10 Moraine, il me semble qu'un télécombi aurait mieux fait l'affaire, permettant aux enfants de monter en sécurité tout en évitant de déchausser car là on va en être quitte pour enlever et remettre les planches encore une fois et ça commence à faire un peu beaucoup...mais bon, la SETAM n'aurait pas pu nous caser son système ESO si intéressant Image IPB


C'est vrai que c'est venté et assez froid mais c'est surtout long comme trajet déjà avec ce tracé alors si ils rallongent ça sera pire. Oui c'est sur que ça ne peut être qu'un va et vient comme Thorens mais a la limite je préfère ça :P
RM3V
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 225
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 06 avril 2017 - 11:28

Voir le messageGuigui74, le 03 avril 2017 - 11:25 , dit :


...mais bon, la SETAM n'aurait pas pu nous caser son système ESO si intéressant ;)


quesaco ?
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 284
  • Inscrit(e) : 10-septembre 12

Posté 06 avril 2017 - 11:31

Voir le messageshuntage, le 06 avril 2017 - 11:28 , dit :

Voir le messageGuigui74, le 03 avril 2017 - 11:25 , dit :


...mais bon, la SETAM n'aurait pas pu nous caser son système ESO si intéressant ;)


quesaco ?



ESO: Equipement Sans Opérateurs
regarde les reportages sur les télécabines CAIRN / CARON de Val Thorens.
La montagne, ça vous gagne !
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 225
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 06 avril 2017 - 11:50

Voir le messageTotole, le 06 avril 2017 - 11:31 , dit :

Voir le messageshuntage, le 06 avril 2017 - 11:28 , dit :

Voir le messageGuigui74, le 03 avril 2017 - 11:25 , dit :


...mais bon, la SETAM n'aurait pas pu nous caser son système ESO si intéressant ;)


quesaco ?



ESO: Equipement Sans Opérateurs
regarde les reportages sur les télécabines CAIRN / CARON de Val Thorens.


ok merci pour l info je ne connaissais pas .
cet hiver quand j'ai prit caron il y avait quelqu’un en bas ( peut etre la juste de passage ? )

sinon votre systeme ESO je suis mitigé .

-pour l 'emploi je dit super .... <_<

- pour la sécurité moyen ,( on ne sait jamais )

- le sentiment de securité de la clientèle qui ne voit personne .

- et bien sur l,accueil client . ( renseignement divers etc etc )

par contre certaines idées sont bonne a prendre sans pour autant supprimé le personnel d'exploitation ( par exemple les cabines collé )

desolé du HS ;)
1

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 014
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 08 avril 2017 - 22:34

au départ de la moraine
Image IPB

Ce message a été modifié par Marieva - 17 avril 2017 - 20:44 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   lsurzy 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 03-mai 17

Posté 03 mai 2017 - 12:40

Voir le messageremontees, le 17 février 2017 - 00:03 , dit :

Si quelqu'un est de passage et peut prendre des photos du piquetage de la ligne, ce serait super histoire de donner une première idée de l'implantation de la nouvelle TC !

Je confirme que les piquet sont toujours là et qu'ils suivent l'actuel tracé du TSD Moraine.
J'ai pris 3 photos a bord du télésiège que je joins à mon message.

Fichier(s) joint(s)


0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 014
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 27 mai 2017 - 22:38

je voulais prendre moraine......surprise !!!!!!
Image IPB
ce qui reste de la gare de départ,la G2 est toujours en place et il ne reste que 7 pylônes debout
Image IPB
je pense que le double embarquement est défunt
Image IPB
ce pylône je pense pas qu'il resserve
Image IPB
les sièges son mieux rangées
Image IPB
et pour le câble pas de problème comme neuf
Image IPB

Ce message a été modifié par Marieva - 27 mai 2017 - 22:57 .

3

#35 L'utilisateur est hors-ligne   lsurzy 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 03-mai 17

Posté 30 mai 2017 - 12:32

Effectivement, le démontage c'est fait en un temps record.
Dommage qu'il n'y a pas de webcam pour voir l'avancé des travaux.
En tout cas merci de nous faire profiter de tes pix.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 014
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 30 mai 2017 - 19:29

Oui démontage rapide sauf la G2 et le dernier pylône la route n'est pas encore déneigé ils y travaillent ..... et 6 pylônes (le 4/5/6/7/8/9)tous le reste est démonté pas très soigné d'ailleurs.....Certains pylônes sont regroupés et posés a même la neige peut être qu'ils ne seront pas tous réutilisés?.. comme le double contour.Aucune trace de la G1 par contre.
Savez vous si il est déjà revendu ce qui expliquerai le démontage de certains pylônes et balanciers un peu a l'arrache Image IPBImage IPB

Ce message a été modifié par Marieva - 31 mai 2017 - 09:15 .

1

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 108
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 30 mai 2017 - 23:16

Grand merci marieva pour tes clichés si précieux du fait du black out des webcams sur le chantier <_<
Ce démontage à la sauvage peut laisser à penser que le TSD4 ne connaîtra pas de seconde vie à moins que, vu sa taille, on n'en récupère pas la totalité...
In Ropeways I Trust
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   lsurzy 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 03-mai 17

Posté 31 mai 2017 - 00:18

Voir le messageGuigui74, le 30 mai 2017 - 23:16 , dit :

Grand merci marieva pour tes clichés si précieux du fait du black out des webcams sur le chantier <_</>
Ce démontage à la sauvage peut laisser à penser que le TSD4 ne connaîtra pas de seconde vie à moins que, vu sa taille, on n'en récupère pas la totalité...

Ils pourraient le récupère pour changer le TS le col qui est d'une lenteur effrayante.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 014
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 31 mai 2017 - 09:32

Pour le ts du col ce serait une bonne idée mais vue la longueur des gares j'ai un doute manque de place la haut !!!!
Plutôt des gares "short" genre G2 du stade et puis ce télésiège à 26 ans je pense pas que valtho le reimplante sur sont domaine.
Oui je pense que vue ça longueur certains pylônes et balanciers ne seront pas réutilisé comme le double contour ferraillé ( mis en place 7ans apres sa construction pas d'origine et pas prévu pour au départ)d'où ma réflexion:sur quel domaine skiable allons nous le retrouvé ,le futur exploitant ayant choisi ce qu'il allait conserver raison pour laquelle certains éléments sont démontés avec moins de précaution pour être ferraillé.!!!
1

#40 L'utilisateur est hors-ligne   lsurzy 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 03-mai 17

Posté 31 mai 2017 - 09:56

Voir le messageMarieva, le 31 mai 2017 - 09:32 , dit :

Pour le ts du col ce serait une bonne idée mais vue la longueur des gares j'ai un doute manque de place la haut !!!!
Plutôt des gares "short" genre G2 du stade et puis ce télésiège à 26 ans je pense pas que valtho le reimplante sur sont domaine.
Oui je pense que vue ça longueur certains pylônes et balanciers ne seront pas réutilisé comme le double contour ferraillé ( mis en place 7ans apres sa construction pas d'origine et pas prévu pour au départ)d'où ma réflexion:sur quel domaine skiable allons nous le retrouvé ,le futur exploitant ayant choisi ce qu'il allait conserver raison pour laquelle certains éléments sont démontés avec moins de précaution pour être ferraillé.!!!

effectivement l'arrivée du TS LE COL est très courte mais il y a aussi le problème que l'arrivée soit à la lisière d'un parc national protégé. L'esthétique doit primer. Tout de même il faut absolument le changer ou augmenter sa vitesse surtout que le ration distance/temps est élevée.
Toutefois, le confort des cabines en remplacement du TSD Moraine va être considérablement augmenté et le nombre de jour d'arrêt pour cause de vent sera très largement en diminution.
Qu'en est il de la nouvelle piste qui déchargerai le retour Sud ?

Ce message a été modifié par lsurzy - 31 mai 2017 - 14:57 .

0

  • 17 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)