Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2019/2020 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 26 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2019/2020

#41 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 04 octobre 2018 - 11:22

Voir le messageAnton aus Tyrol, le 04 octobre 2018 - 07:17 , dit :

2019 ne devrait elle pas voir le projet de construction des 2 TSD sur Megève visant à restructurer l'accès entre Rochebrune et Cote 2000 en particulier la disparition du TK des Lanchettes ?

De ce que j’avais entendu ça aurait été reporté d’un an soit 2020 et 2021 ou 2019 et 2020, je ne sais plus exactement mais dans tous les cas le chantier devrait être étalé sur 2 ans. Je vais me renseigner plus en détail sur la question
1

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Rodolphe 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 28-août 06

Posté 04 octobre 2018 - 13:25

Voir le messageTony le savoyard, le 03 octobre 2018 - 22:28 , dit :

Remplacement de la TCD6 de Bellecote

L'hiver dernier, en skiant à la Plagne, j'ai pu discuté avec un responsable de la SAP, et il me disait que les travaux de remplacement de la télécabine de Bellecote commenceront en 2019. Est ce que ce projet est reporté à cause du projet Yéti, ou non? :blink:

Il est possible que les bétons soient faits sur l'été 2019 mais c'est un vrai serpent de mer et rien n est bien décidé...
1

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Tydrao_Xalys 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 09-avril 18

Posté 04 octobre 2018 - 14:00

[Construction du 3S Téléphérique Urbain Sud - Toulouse]

La construction serait prévu entre 2019 et 2020 pour une mise en service fin 2020.

Source : https://actu.fr/occi...884709.html/amp
0

#44 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 octobre 2018 - 14:13

Voir le messagelouislp, le 04 octobre 2018 - 10:44 , dit :

2019 sera le début de la construction du premier téléporté urbain de liaison en Île-de-France. Celui-ci prendra la forme d'une télécabine 10 places haut débit, dont le constructeur n'est pas encore défini.
Cette télécabine sera constitué de 4 tronçons et reliera entre elles plusieurs communes du département du Val-de-Marne, au sud-ouest de Paris. Elle sera interconnecté, notamment à la ligne 8 du métro de Paris. La construction commencera vraisemblablement en 2019 pour une mise en service estimée en 2022, pour un coût de plus de 100 millions d'euros.

TCD10
Câble A - Téléval / Créteil - Villeneuve-Saint-Georges - 2019-2022 *

Pour l'instant, le site du câble A n'indique pas le début du chantier pour 2019. Je propose d'attendre que le marché soit attribué à un constructeur et que la date de début des travaux soit officiellement communiquée avant d'indiquer ce projet sur le listing.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Clem G 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 10-novembre 16

Posté 04 octobre 2018 - 14:59

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 03 octobre 2018 - 20:25 , dit :

Les Arcs:
Concernant le TC Transarc c'est prévu pour 2020 & 2021 et non 2019.
Les cabines de l'Aiguille Rouge sont parti début Septembre en révision, rénovation, donc rien de prévu l'été prochain si ce n'est (peut être) que la rénovation du bâtiment G1.

La Plagne:
Construction Télécabine du Yéti, officiel; arrivée à l'ancien Véga.
http://www.auvergne-...-et-a14724.html

Val d'Allos la Foux:
TSD6 Vescal, Poma, officiel.


Salut, as tu une source pour le TSD6 Vescal sur la Foux? En effet il a été annoncé en même temps que le TSD6 marin pascal, mais vu la galère que ca a été pour faire signer la maire pour le marin pascal cette année, je pense qu'on peut rêver pour avoir un nouveau chantier dès l'été prochain...Pour rappel le TSD marin pascal était prévu pour la saison 2017-2018, avant que le projet soit avorté au dernier moment !!(alors que tout était soi-disant officiel).
bref tout ça pour dire que dans cette station tant que rien n'a été signé on ne peut pas dire que c'est officiel
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 04 octobre 2018 - 16:21

Voir le messageremontees, le 03 octobre 2018 - 17:59 , dit :

Voir le messagevalcelouis, le 03 octobre 2018 - 17:55 , dit :

A ajouter dans la liste :

- Image IPB TKE Carrelet / Aussois °

:)

Ce n'est finalement pas pour 2018 ? (SVP, s'il y a des projets sur la liste 2018/2019 qui ne sont plus d'actualité, merci de le signaler dans le sujet en question ou par MP afin de maintenir la liste le plus à jour possible !)


Pour Aussois aucun projet n'a vu le jour cette année, par contre plus que le TK du Carrelet, c'est le remplacement du TKD de Plan-Sec qui est suceptible d'être réalisé en 2019avec le TSF4 de la Fournache.

Tout cela à confirmer...
www.aussois.com
1

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 04 octobre 2018 - 18:47

Voir le messagelouislp, le 04 octobre 2018 - 10:44 , dit :

2019 sera le début de la construction du premier téléporté urbain de liaison en Île-de-France. Celui-ci prendra la forme d'une télécabine 10 places haut débit, dont le constructeur n'est pas encore défini.
Cette télécabine sera constitué de 4 tronçons et reliera entre elles plusieurs communes du département du Val-de-Marne, au sud-ouest de Paris. Elle sera interconnecté, notamment à la ligne 8 du métro de Paris. La construction commencera vraisemblablement en 2019 pour une mise en service estimée en 2022, pour un coût de plus de 100 millions d'euros.

TCD10
Câble A - Téléval / Créteil - Villeneuve-Saint-Georges - 2019-2022 *

Toutes les remontées d'Ile de France seront construites par Poma. La RATP et Poma ayant signés un contrat fin septembre.

Article source : ICI

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 04 octobre 2018 - 18:48 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
2

#48 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 octobre 2018 - 18:58

Voir le messageGuillaume69, le 04 octobre 2018 - 18:47 , dit :

Toutes les remontées d'Ile de France seront construites par Poma. La RATP et Poma ayant signés un contrat fin septembre.

Article source : ICI

Et surtout rien ne dit que toutes les remontees mécaniques d'île de France seront exploitées par la RATP... Le transport urbain en Île de France va bientôt être mis en concurrence au travers de DSP si j'ai bien compris. Ça a déjà commencé pour le contrat du futur T9 et autres bus du secteur où il y a plusieurs candidats.
N'oublions pas que BMF a signé un partenariat avec Keolis aussi, acteur qui va sûrement de positionner sur ce marché (le nom du partenariat IDFérique ne laisse pas beaucoup de doutes). Et il y aura peut être d'autres candidats, qui sait...!
2

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 085
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 04 octobre 2018 - 19:20

Je permet de corriger le message de louislp :


Citation

TCD10 Câble A - Téléval / Créteil - Villeneuve-Saint-Georges - 2019-2022 *


Devient :


- TCD10 Câble A - Téléval / Créteil / Limei-Brévannes / Valenton / Villeneuve-Saint-George (Poma)* - travaux sur 4 ans 2019 à 2022
1

#50 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 octobre 2018 - 19:51

Voir le messageGusgus3000, le 04 octobre 2018 - 19:20 , dit :

Je permet de corriger le message de louislp :


Citation

TCD10 Câble A - Téléval / Créteil - Villeneuve-Saint-Georges - 2019-2022 *


Devient :


- TCD10 Câble A - Téléval / Créteil / Limei-Brévannes / Valenton / Villeneuve-Saint-George (Poma)* - travaux sur 4 ans 2019 à 2022

Pas pour le moment a priori. ;)

cf https://www.remontee...ndpost&p=301715 et https://www.remontee...ndpost&p=301701 (sauf source explicite complémentaire indiquant le début des travaux en 2019 et l'attribution du marché de construction/exploitation effectuée)
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 04 octobre 2018 - 21:08

Pour la région Île-de-France, les cartes sont effectivement en train d'être redistribuées, avec la mise en concurrence de l'exploitation de certaines lignes de la région, notamment les lignes de bus et de tramway. Alors dire que la RATP collabore avec Poma c'est certes logique, et dans la volonté de faire du français (on rappelle que Poma compte déjà une installation dans la capitale), mais la RATP n'exploitera peut-être pas cette ligne Câble A et ne sera en tout cas pas propriétaire de l'ensemble des infrastructures et donc pas seul décisionnaire. Les autres seront Île-de-France Mobilités, propriétaire du matériel roulant d'Île-de-France, et l'exploitant local.

Ce qui est sûr, c'est que c'est à la clé un très gros marché, avec de nombreux projets en Île-de-France.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 541
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 04 octobre 2018 - 22:19

Voir le messageGuillaume69, le 04 octobre 2018 - 18:47 , dit :

Toutes les remontées d'Ile de France seront construites par Poma. La RATP et Poma ayant signés un contrat fin septembre.

Article source : ICI


Comme l'on bien indiqué certaines personnes sur le forum, à ce jour il est impossible de connaitre les futurs constructeurs et exploitants des télécabines en Ile de France. En effet, la MOA (càd le décideur et financeur) est Ile de France Mobilités (et non la RATP). Pour la création d'une ligne nouvelle (Téléval A par exemple), Ile de France Mobilités (IDFM) sera obligé de faire un appel d'offre (=> mise en concurrence).
Il me semble qu'à l'heure actuelle, le contenu et le périmètre de l'appel d'offre n'est pas connu. En effet, IDFM a plusieurs possibilités pour ouvrir ce nouveau moyen de transport à la concurrence car il y a plusieurs façon de mettre en concurrence:
- un premier appel d'offre pour la construction (par exemple : Poma, Doppel...) puis un second pour l'exploitation/Maintenance (par exemple : RATP, KEOLIS voir la compagnie des alpes...)
- un unique appel d'offre pour la construction/l'exploitation/la maintenance (besoin d'un groupement, d'où la alliance RATP/POMA), (généralement se sont des contrats plutôt long pour que les entreprises amortissent leur investissement)

Pleins d'autres combinaisons pourraient être envisageables : construction/maintenance (POMA, Doppel...) + exploitation séparée (RATP/KEOLIS...) (ce type de contrat se fait beaucoup dans l'aérien où le constructeur de l'avion est souvent le mainteneur) ou même les 3 séparés...

Bref, je pense que l'alliance RATP/POMA/EIFFAGE est là pour préparer ces entreprises à la mise en concurrence : la RATP a besoin d'apprendre sur la maintenance des télécabines et POMA sur les contraintes d'exploitation en Ile de France.
2

#53 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

  Posté 04 octobre 2018 - 22:36

Voir le messageClem G, le 04 octobre 2018 - 14:59 , dit :

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 03 octobre 2018 - 20:25 , dit :

Les Arcs:
Concernant le TC Transarc c'est prévu pour 2020 & 2021 et non 2019.
Les cabines de l'Aiguille Rouge sont parti début Septembre en révision, rénovation, donc rien de prévu l'été prochain si ce n'est (peut être) que la rénovation du bâtiment G1.

La Plagne:
Construction Télécabine du Yéti, officiel; arrivée à l'ancien Véga.
http://www.auvergne-...-et-a14724.html

Val d'Allos la Foux:
TSD6 Vescal, Poma, officiel.


Salut, as tu une source pour le TSD6 Vescal sur la Foux? En effet il a été annoncé en même temps que le TSD6 marin pascal, mais vu la galère que ca a été pour faire signer la maire pour le marin pascal cette année, je pense qu'on peut rêver pour avoir un nouveau chantier dès l'été prochain...Pour rappel le TSD marin pascal était prévu pour la saison 2017-2018, avant que le projet soit avorté au dernier moment !!(alors que tout était soi-disant officiel).
bref tout ça pour dire que dans cette station tant que rien n'a été signé on ne peut pas dire que c'est officiel


Le TSD6 Vescal présente beaucoup moins de conflit d’intérêt que le Marin Pascal. (Les détails de l'histoire n'ont pas vocations à être étalés sur la place publique, mais des bons gestionnaires feraient passer l’intérêt collectif avant l’intérêt personnel). Les élus et décisionnaires auront surement moins de fausses bonnes raisons pour stopper ce projet.

Cela dit, et sans lien avec les acteurs locaux, l'actuel TSF4 avait généré, en son temps, des tensions avec un propriétaire terrestre qui pourraient resurgir avec ce nouveau projet.


L'étude d'impact du Vescal est intégrée à celle du Marin Pascal (déjà une bonne chose de faite).

Même sans symbole distinctif particulier ce projet mériterait de figurer dans la liste page 1.

2019 c'est loin et le conseil municipal pourrait bien être dissout par décret du conseil des ministres. Un blocage peut entraîner cette dissolution, exemple rejet systématique des budgets en conseil municipal. Celui de cette année avait été refusée et le prochain risque de l'être avec une mairesse sans majorité qui refuse de verser les sommes au SMVA.

Bref encore un beau feuilleton à suivre d'ici à ce que le TSD Vescal sorte de terre mais à priori ce devrait être réaliste avec tout l'appui de René Massette (président du Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence à la dynamisation de la liaison entre PRa-Loup et la Foux. Les investissements partent en ce sens et le remplacement du Vescal (bâti en 1990) semble inévitable.
1

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 05 octobre 2018 - 18:41

A rajouter en Haute-Savoie :

TSD6 Petite Fontaine / Megève - Rochebrune-Mont d'Arbois °
TSD6 Lanchettes / Megève - Rochebrune-Mont d'Arbois °
TK ? / Megève - Rochebrune-Mont d'Arbois °

Sources :


Ce message a été modifié par Pra'z Ropeways - 05 octobre 2018 - 18:42 .

A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#55 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 octobre 2018 - 19:06

Skiresort ne me paraît pas être une source suffisante et, comme il a été dit, de source sûre, Megève a donné une fourchette d'années dans lesquelles elle compte réaliser le projet, attendons quand d'avoir un peu plus d'informations :) (et j'ib connaît très bien Megève, je pense qu'on peut lui faire confiance s'il dit que ce n'est pas sûr du tout que le projet se fasse cette année)
3

#56 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 07 octobre 2018 - 20:00

Voir le messagePra, le 05 octobre 2018 - 18:41 , dit :

A rajouter en Haute-Savoie :

TSD6 Petite Fontaine / Megève - Rochebrune-Mont d'Arbois °
TSD6 Lanchettes / Megève - Rochebrune-Mont d'Arbois °
TK ? / Megève - Rochebrune-Mont d'Arbois °

Sources :



Donc après confirmation, pour 2019 : défrichage, terrassements et à confirmer encore génie civil.
2020 : construction des 3 appareils, les 2 TSD6 dont on ne connaît pas encore leurs noms (on ne sait pas si ils s’appeleront Petite Fontaine et Lanchette comme tu as dit Pra’Z Ropeway) + le TKE1 des Prés !
6

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 28-février 17

Posté 07 octobre 2018 - 22:42

Bien content que ça bouge à Megève ! B)

Ce message a été modifié par Remontées Mécaniques 74 - 07 octobre 2018 - 22:43 .

2

#58 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 octobre 2018 - 13:14

Voir le messagePra, le 09 octobre 2018 - 13:00 , dit :

Le TKE s’appellera Prés ? Je trouve se nom bien trouvé en raison de sa proximité avec "Prés Rosset".

Les remontées ne vont être démontées que pour l'été 2020 j’espère...

Donc, du coup :


TSD6 ? / Megève - Rochebrune-Mont d'Arbois - Travaux sur deux ans (défrichage, terrassement). *
TSD6 ? / Megève - Rochebrune-Mont d'Arbois - Travaux sur deux ans (défrichage, terrassement). *
TKE1 des Prés / Megève - Rochebrune-Mont d'Arbois - Travaux sur deux ans (défrichage, terrassement). *

Source : j'ib via confirmation.

S'il te plait, stop aux messages de recopie inutile, surtout quand tu mentionnes des informations fausses (je te laisse relire attentivement le post de j'ib) et qu'en plus la mise en forme n'est pas bonne. Merci de ta compréhension. ;)

Ce message a été modifié par remontees - 09 octobre 2018 - 13:14 .

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   RedLifts78 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 07-mars 18

Posté 09 octobre 2018 - 21:38

Je ne sais pas si c’est vrai mais j’avais vu une vidéo indiquant un renouvellement du télésiège du col de Balme à la Clusaz. Est-ce vrai ou c’est des mensonges ?
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvanoe 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 23-novembre 12

Posté 11 octobre 2018 - 14:12

Je ne me souviens plus, et n'ai pas retrouvé sur le forum, pour quand est prévue la rénovation de Cote Brune sur Meribel Mottaret ?? 2019 ?

Sylvanoe
0

  • 26 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)