Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Richinen - Steibenkreuz (†) / Bellwald - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Richinen - Steibenkreuz (†) / Bellwald Von Roll - 1982 > 2009

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 713
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 06 mars 2023 - 20:39

*
MESSAGE POPULAIRE !

En cliquant sur l'image ci-dessous, découvrez l'ancien télésiège permettant, avec le téléski de Furggulti, d'accéder au sommet du domaine skiable.
Ces deux installations ont été démontées en 2009. Je remercie Messieurs Detlev Brucker et Felix Gross pour la mise à dispositions de leurs photos, sans lesquelles ce reportage n'aurait pu voir le jour.

Image IPB

Si vous voyez une erreur ou que vous voulez formuler une remarque, n'hésitez pas à le faire via ce forum ou par message privé.

Skilift Planet - Nico05
10

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 06 mars 2023 - 22:43

Magnifique reportage, merci ! :)
Je suppose qu'il n'existe plus de téléskis Bühler avec ces pylônes très ... atypiques :mellow:
On reconnait bien par ailleurs la forme prise des pylônes treillis des TSF Bühler (La Robella, pour en citer un exemple)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 06 mars 2023 - 22:47 .

1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 713
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 09 mars 2023 - 14:17

Merci @Gondelbahn Monde ! ;)
En effet, je pense qu'il n'existe plus de TKE Bühler ayant ce type de pylône, en tout cas pas en Suisse. Il n'en a certainement existé que très peu, c'est une configuration très spéciale... J'ai émis l'hypothèse que l'exploitant avait envisagé une potentielle transformation en TSF par la suite (ce qui n'a finalement jamais été fait). En tout cas, les pylônes sont en effet les mêmes que ceux des anciens TSF Bühler (les têtes sont aussi les mêmes).
Skilift Planet - Nico05
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)