Forums Remontées Mécaniques: Construction 3S Trockener Steg - Klein Matterhorn (2016 / 2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 23 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction 3S Trockener Steg - Klein Matterhorn (2016 / 2018) Zermatt (Suisse) - Leitner

#421 L'utilisateur est hors-ligne   weberix 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 19-septembre 16

Posté 29 septembre 2018 - 21:20

Impressionnante et magnifique installation :Leitner:
4

#422 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 29 septembre 2018 - 22:52

Le livestream de la cérémonie d’inauguration:

https://www.facebook...69094587046929/

Au delà de la qualité indéniable du projet et de l’installation tous s’expriment (en allemand) comme si c’etait le premier 3S au monde....à part le représentant de FATZER qui rappelle que des câbles de 3S furent déjà tirés dans la vallée de Saas juste à côté il y a de cela presque 30 ans !

Ce message a été modifié par highlander08 - 29 septembre 2018 - 22:53 .


#423 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 578
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 30 septembre 2018 - 10:23


5

#424 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 710
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 30 septembre 2018 - 14:21

Quand même un peu surprenant que personne de RM n'ait été invité à la partie réservée aux politiques, médias, etc.

Même pas de suivi de chantier sur place pour un projet aussi important, mais après je suppose que l'exploitant est superbureaucratisé avec une Corporate Communication réglée au millimètre par des porte-parole officiels, etc. Un peu comme à la Zugspitze.

La vidéo est un de ces produits typiques de PR mais au moins c'est bien fait.

Très belle installation, mon seul bé-mol... le bois, je préfère de très loin la version béton armé un peu brutaliste de la station amont du TPH mais plus sûre côté sécurité incendie.
0

#425 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 151
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 30 septembre 2018 - 14:46

Voir le messageVelro, le 30 septembre 2018 - 14:21 , dit :

(...) je suppose que l'exploitant est superbureaucratisé avec une Corporate Communication réglée au millimètre par des porte-parole officiels, etc. Un peu comme à la Zugspitze.

Si tel est effectivement le cas il ne faut pas s’étonner, au vu de la nature des échanges ici pas spécialement complaisants à l’endroit de ce chantier, de ne pas avoir été conviés :lol:
Le prix de la liberté de parole, peut-être...
C’est bien peu cher payé ;)
In Ropeways I Trust
1

#426 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 710
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 30 septembre 2018 - 15:08

Ca me rappelle une scène vécue il y a quelques années aux caisses d'une RM suisse en hiver:
Un journaliste montre sa carte presse pour obtenir une carte journalière gratuite, mais il a quand même l'honnêteté de précsier qu'il n'a prévu aucune reportage... :)

Les anecdotes les plus amusantes concernent toutefois les photojournalistes mais je ne peux pas les raconter publiquement.

Après quand on parle de presse indépendante, comme les journalistes triés sur le volet qui ont le privilège de pouvoir accompagner le Président de la République dans son avion lors de voyages officiels...


Edité:
Pour résumer ma position concernant ma liberté de commenter: :)

Florent Pagny: Ma Liberté de Penser
https://www.youtube....h?v=6w5vWHqU3uM

Ce message a été modifié par Velro - 30 septembre 2018 - 15:20 .

0

#427 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 30 septembre 2018 - 18:54

Voici un Liens très intéressant avec des photos grandioses.
3

#428 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 30 septembre 2018 - 19:26

Voir le messageVelro, le 30 septembre 2018 - 14:21 , dit :

Quand même un peu surprenant que personne de RM n'ait été invité à la partie réservée aux politiques, médias, etc.

Même pas de suivi de chantier sur place pour un projet aussi important, mais après je suppose que l'exploitant est superbureaucratisé avec une Corporate Communication réglée au millimètre par des porte-parole officiels, etc. Un peu comme à la Zugspitze.

La vidéo est un de ces produits typiques de PR mais au moins c'est bien fait.

Très belle installation, mon seul bé-mol... le bois, je préfère de très loin la version béton armé un peu brutaliste de la station amont du TPH mais plus sûre côté sécurité incendie.


Il aurait peut être été possible de les contacter à l'avance, maintenant c'est trop tard pour l'inauguration.


Par contre j'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a pas eu de suivi de ce chantier, ce sujet du forum a quand même été alimenté le plus possible, il faut pas oublier que Zermatt n'est pas la station la plus proche de la Suisse romande et ni le meilleur marché pour y aller tout les week-end faire des photos du chantier...
0

#429 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 30 septembre 2018 - 20:03

Les vidéos dans les posts 422/423 ne sont pas vraiment géniales.

Peu de stations qui offrent des suivis vraiment informatifs, le meilleur que je connaisse était Stanserhorn.

Ils avaient un règlement pas si "professionaliste" qu'on accédait tant mieux à de bonnes photos régulières. Titlis donnait des photos tous les 10 ans et puis une séquence de la webcam où l'on voyait rien, puisque les images prises automatiquement était rajoutées de manière trop vite.

Très bon suivi offrit aussi la Zugspitze, il faut le reconnaître, avec un moviemaker qui allait régulièrement sur place.

-----

Pas étonnant que RM ne fût invité, puisque pas commercial et peut-être trop technique. Ils aiment mieux des models comme la conseillère fédérale au sourire permanent.
0

#430 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 30 septembre 2018 - 22:10

J’avais pris contact avec le responsable communication dans le but d’avoir un ticket pour l’inauguration du 29.09, ci-dessous sa réponse :

Besten Dank für Ihre Anfrage. Leider ist es so, dass wir nur sehr begrenzte Platzverhältnisse haben und deshalb nur ausgewählte Medien an den Event einladen können.
Wir organisieren jedoch gegen Ende Oktober / Anfang November einen Tag der offenen Tür für die Öffentlichkeit, wo sie gerne mit dabei sein können.

En résumé réservé aux VIP mais il y aura des portes ouvertes à tous fin octobre / début novembre, information via newsletter des Zermatt bergbahnen

Ce message a été modifié par highlander08 - 30 septembre 2018 - 22:11 .


#431 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 710
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 30 septembre 2018 - 22:31

Citation

Besten Dank für Ihre Anfrage. Leider ist es so, dass wir nur sehr begrenzte Platzverhältnisse haben und deshalb nur ausgewählte Medien an den Event einladen können. Wir organisieren jedoch gegen Ende Oktober / Anfang November einen Tag der offenen Tür für die Öffentlichkeit, wo sie gerne mit dabei sein können.

Traduction approximative de cette réponse standard à copier/coller:

Nous vous remercions de votre demande. Malheureusement la place disponible est restreinte et dès lors nous ne pouvons inviter que des médias sélectionnés [traduction plus dans le sens: "triés sur le volet et vous n'en faites pas partie car pas assez bien pour nous"].

On verra pour les portes ouvertes fin octobre ou début novembre, si ça se trouve il faudra payer pour monter. Je ne serais pas surpris... En tout cas je n'irai pas, il y aura trop de monde.


Cela dit, je préfère une certaine indépendance même si c'est le prix à payer. Sur ce site on a toujours pu librement commenter n'importe quel constructeur, exploitant, station, etc. et ce sans subir aucune pression.
3

#432 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 877
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 07 octobre 2018 - 12:09

Timelapse sur le début des travaux en G1 en 2016:

https://www.matterho...202016_7min.mp4
2

#433 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 877
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 07 octobre 2018 - 12:25

La journée porte ouverte sera le 3 novembre:
https://www.matterho...n-Tuer_e_525560

Traduction:
"Le 3 novembre, les portes du Cervin à ciel ouvert sont à cheval. Soyez l'un des premiers à monter dans les toutes nouvelles cabines et à flotter dans la direction du paradis des glaciers du Cervin et à jeter un coup d'œil dans les coulisses du projet de construction en haute montagne.

Offrir:
- Promenades gratuites toute la journée sur le nouveau tour du glacier du Cervin
- Offre spéciale Zermatt-Trockener Steg aller-retour pour CHF 29.- et seulement CHF 19.-
- Visites horaires à la station inférieure et station de montagne avec des explications sur la technologie et les localités (dans chaque cas sans notification préalable)
- Visites guidées détaillées "Dans les coulisses" à heures fixes (réservation requise)
- Menu du jour spécial 3S au restaurant MGP"

Des personnes intéressés pour y aller?

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 07 octobre 2018 - 12:29 .

8

#434 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 19 octobre 2018 - 13:08

Bonjour, voici une vidéo avec le représentant de leitner lors de l'inauguration, mais surtout avec quelques séquences très impressionnantes de la ligne à partir de 3mn 45, 4mn 10 et 7m 54, finalement l'intégration de la G2 dans le flanc de la falaise est plutôt réussie si je la mets en comparaison de l'ancien tph, sauf vue de face.

Ça serait très intéressant d'être présent le 3 novembre, mais je travaille, hélas.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 19 octobre 2018 - 13:10 .

3

#435 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 877
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 05 novembre 2018 - 20:21

Nouvelle vidéo sur le déroulage des câbles:
http://youtu.be/KfFu5OgKHAE

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 06 novembre 2018 - 06:31 .
Raison de l'édition : Correction lien Youtube

0

#436 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 05 novembre 2018 - 20:42

*
MESSAGE POPULAIRE !

Ce samedi, a donc eu lieu la journée "portes ouvertes" sur le 3S Matterhorn Glacier Ride. Deuxième jour d'exploitation du 3S car il a finalement ouvert que le 2 novembre au lieu du 1er en raison de la météo. La journée était très sympa et on a pu en même temps profiter de croiser par surprise quelques membres de RM.net ;) Le temps était un peu nuageux le matin et s'est superbement amélioré dans l'après midi permettant de faire de belles photos avec du ciel bleu.

Voici une dizaine de photos parmi les 900 ( :P ) que j'ai prises ce jour, en compagnie de Chamois78 :

Image IPB
Deux cabines se croisent devant la gare aval avec en arrière plan le Matterhorn

Image IPB
Contour de la gare aval

Image IPB
La ligne dans son intégralité

Image IPB
Pylône 1

Image IPB
Le Matterhorn et une cabine Symphony

Image IPB
Pylône 2

Image IPB
Cabine dans la très longue portée entre les P2 et 3

Image IPB
Gares amont du TPH100, pylône 3 et gare amont du 3S

Image IPB
Partie frontale de la gare amont

Image IPB
Vue sur le P3 en entrant dans la gare amont

Image IPB
Vue depuis le quai

Image IPB
Une des 4 cabine "Crystal Ride" (N°22 à 25) avec vitrages au sol, cristaux swarovsky, et bandeau LED sur le contour de la cabine Symphony
Toutes les cabines sont équipés d'assises chauffantes.

Pour terminer, deux photos prises au drone sur la gare aval et le pylône 1 :

Image IPB
Gare aval recouverte de panneaux photovoltaïques

Image IPB
Pylône 1

En résumé, une très belle installation, confortable, moderne.
14

#437 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté 05 novembre 2018 - 21:16

*
MESSAGE POPULAIRE !

Voici quelques autres photos de cette journée "portes ouvertes" :

Image IPB
La gare aval.

Image IPB
La ligne avec celle du TPH100 du Petit Cervn.

Image IPB
Une cabine en ligne.

Image IPB
Portée entre le P2 et le P3.

Image IPB
Une autre cabine.

Image IPB
Le dernier pylône avec une cabine se dirigeant vers la gare amont.

Image IPB
Avec le Cervin.

Voilà :)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
14

#438 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 05 novembre 2018 - 23:05

Merci à vous deux pour ces photos en espérant que d’autre vont suivre, finalement ces cabines symphony sont de véritable réussite, ça change un peu de cwa, avez vous remarqué que les suspentes sont plus longues par rapport à celle de stubeair.Une vidéo amateur.

0

#439 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 06 novembre 2018 - 01:40

@ Arpette TSD 6
Je comprends pas, quoi serait nouveau dans la vidéo intitulée "déroulage des câbles" ? On l'a déjà vue ici telle quelle. :rolleyes:
0

#440 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 877
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 06 novembre 2018 - 06:34

Voir le messageAdrian 59, le 06 novembre 2018 - 01:40 , dit :

@ Arpette TSD 6
Je comprends pas, quoi serait nouveau dans la vidéo intitulée "déroulage des câbles" ? On l'a déjà vue ici telle quelle. :rolleyes:

J'ai modifier le lien, c'est bien une autre vidéo.
0

  • 23 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)