Forums Remontées Mécaniques: [Actu] Poma - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 37 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Actu] Poma Site web, presse, média...

#221 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 414
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 21 décembre 2009 - 22:04

Dommage que tu ne répondes pas à St Baldoph et à moi même quand même... Cela reste néanmoins instructif quand à ta démarche lorsque l'on te met face à tes incohérences répétées.

Fin du HS sur ta personne en ce qui me concerne.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 492
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 21 décembre 2009 - 23:54

Voir le messagejfd_, le 21 12 2009, 21:04, dit :

Dommage que tu ne répondes pas à St Baldoph et à moi même quand même... Cela reste néanmoins instructif quand à ta démarche lorsque l'on te met face à tes incohérences répétées.

Fin du HS sur ta personne en ce qui me concerne.


St Baldoph n'habitant plus à St Baldoph, a changé de pseudo.

maintenant c'est Blick

ce qui suit est du Truman pur jus :

Citation

Bon, une fois de plus je te rappelle que COMAG travaille exclusivement pour le groupe POMA. Pas question d'espérer une quelconque objectivité sur le sujet de la part des employés qui y travaillent (car en permanence abreuvé par la com de POMA) et encore moins de son directeur technique qui a pour mission de mettre en oeuvre cette com.


j'aimerais bien savoir où, quand, comment, TruMan a vu la com (?) de POMA "abreuver" les employés de la COMAG ?
merci pour eux, pour "abreuver", verbe normalement utilisé pour les bovins.

Ce message a été modifié par Blick - 22 décembre 2009 - 00:33 .

0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 27 décembre 2009 - 22:52

Voir le messagejfd_, le 16 12 2009, 22:55, dit :

Je n'ai pas parlé de propos mensongers, je te signale. Ce qui est assez ennuyeux avec toi, c'est que tu te répètes sans prendre en compte la réalité des choses, que tu propage des inexactitudes. Sans parler de la forme rédactionnelle toujours assez agressive

Un exemple des inexactitudes et de la forme rédactionnelle agressive :

Voir le messageTruMan., le 30 09 2009, 20:15, dit :

Voir le messagebenj, le 27 09 2009, 20:42, dit :

Je dirais même plus, la multix est commune aux 2 constructeurs


Mais d'où tu viens toi ? de la Lune ?
Revois ton histoire des RM et tu verras que Multix est le nom commercial que :D donne à sa gamme debrayable depuis 2005 (après abandon de la gamme 21) , modèle de gare et de pince conçu par :ph34r: et que POMA a recustomisé pour conserver un produit propre (au moins en apparence).
:Poma:


Et voici une photo prise dans le sujet de construction du TSD6B des Marmottes :
Image IPB

Que voit-on là? Un joli réducteur rouge utilisé par Leitner peut-être? Ah, oui, le treuil d'un RM, ce doit être pour toi de l'apparence :cwa: . Tu peux aussi trouver une photo de la TCD8 de Chamrousse prise par la mairie où l'on voit un treuil avec une réducteur PK. Et les réducteurs PK, il y a belle lurette qu'il existent, bien avant que Seeber n'intervienne pour acheter :)

Qui est actionnaire de :P ? Qui a des parts dans :P ?


Désolé Jfd d'avoir tardé à te répondre, ceci par manque de temps et non pas parce que je me suis retrouvé face à mes incohérences.

Les réducteurs, les moteurs électriques sont des composants des RM ''du commerce''.
Il va de soit que c'est dans la politique du groupe de conserver un minimum de fournisseurs pour chaque composant pas soucis de concurence.
Il n'y a quasiment pas de valeur ajouté en terme de conception de la part des constructeurs sur ce type de composant donc pas d'économie à réaliser en uniformisant les choix contrairement à tout ce qui est mécanique de gare, de ligne, de couverture,... des produits propre aux constructeurs et qu'il est rentable de concevoir, de déveloper, de produire en un lieu unique.

Puisque tu parles de la TCD8 de Chamrousse, je serais curieux d'avoir ton point de vue sur la technologie utilisée pour le garage.
Je présume qu'il est de conception ;) comme tous les garages des installations :D depuis plusieurs années :Poma:
A moins que le directeur de la COMAG t'ait dit le contraire.
Comment savoir alors ?

A bientôt
[color="#000080"][/color]
0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 27 décembre 2009 - 22:59

Voir le messageBlick, le 21 12 2009, 22:54, dit :

Voir le messagejfd_, le 21 12 2009, 21:04, dit :

Dommage que tu ne répondes pas à St Baldoph et à moi même quand même... Cela reste néanmoins instructif quand à ta démarche lorsque l'on te met face à tes incohérences répétées.

Fin du HS sur ta personne en ce qui me concerne.


St Baldoph n'habitant plus à St Baldoph, a changé de pseudo.

maintenant c'est Blick

ce qui suit est du Truman pur jus :

Citation

Bon, une fois de plus je te rappelle que COMAG travaille exclusivement pour le groupe POMA. Pas question d'espérer une quelconque objectivité sur le sujet de la part des employés qui y travaillent (car en permanence abreuvé par la com de POMA) et encore moins de son directeur technique qui a pour mission de mettre en oeuvre cette com.


j'aimerais bien savoir où, quand, comment, TruMan a vu la com (?) de POMA "abreuver" les employés de la COMAG ?
merci pour eux, pour "abreuver", verbe normalement utilisé pour les bovins.


Cela consiste, dans les dicussions, les présentations, la gazette, de présenter les choses (cela dit tout le monde ferait pareil, le tout est d'en être conscient et de ne pas boire ces paroles comme du petit lait) de manière flateuse pour POMA et faire croire à tous que POMA est toujours le plus grand constructeur au monde de remontées mécaniques ce qui, si cela a bien été le cas à une époque....ne l'est plus :cwa:
[color="#000080"][/color]
0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 28 décembre 2009 - 04:12

Voir le messageTruMan., le 27 12 2009, 21:59, dit :

faire croire à tous que POMA est toujours le plus grand constructeur au monde de remontées mécaniques ce qui, si cela a bien été le cas à une époque....ne l'est plus :cwa:

Qui te dit que Poma n'est plus un grand constructeur ? Je te rappel que Poma possède encore la majoritée des parts de marché en France, mais pas seulement. En asie régulièrements de nombreuses remontées Poma ou Leitner son construites, doppelmayr semble plus orienté sur les états unis ce qui me semble moins judicieux.




Après tout dépend aussi du personnel travaillant sur l'appareil. Un exemple :


Sur un TKD le P1 déraillait en permanance, l'équipe de maintenance avait beau régler dans tout les sens le P1 déraillait toujours. Un jour ils ont mit un autre conducteur et là plus un seul arrêt, la station remet l'ancienne personne et là de nouveau ça dérail en permanance.

Tout simplement car l'un restait les bras croisé et régulièrement les gens tombaient car le départ était mal fait alors le P1 déraillait, avec le nouveau comme ils s'occupait de son départ en retraçant la piste et en aidant les personnes aillant du mal ça ne déraillait plus.


Si un jour on se retrouve exposé face à un problème on réfléchi à la cause pour ensuite améliorer si possible pour ne plus être bloqué.







Mettre 2 constructeur d'un même groupe en concurence peut être intéressant mais il faut qu'ils porposent des produits différents pour toucher un pannel de client plus large.

Poma : TKF, TKD, TSF, TSD, TCD, FUN, TPH
Lietner : TKE, TSF, TSD, TCF, TCD, 2S, 3S

ainsi seul les TSF, TSD, TCD se retrouvent en concurence chez les 2 constructeurs qui sont les appareils les plus vendu. Pour le reste comme chaqu'un d'eux ne développe pas 2 fois le même type d'appareil celà permet de faire des éconimies et ainsi proposer des appareils moins cher et donc avoir plus de client pour un groupe proposant au final tout les types de RM.


Comme pour les radios : certaines proposent une programation jeune, d'autre 70's, d'autre humour, ... alors qu'elles appartiennent au même groupe. Si elles proposaient toutes la même prog celà serait inutile.
0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 492
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 28 décembre 2009 - 12:12

de Truman :

Citation

Cela consiste, dans les dicussions, les présentations, la gazette, de présenter les choses (cela dit tout le monde ferait pareil, le tout est d'en être conscient et de ne pas boire ces paroles comme du petit lait) de manière flateuse pour POMA et faire croire à tous que POMA est toujours le plus grand constructeur au monde de remontées mécaniques ce qui, si cela a bien été le cas à une époque....ne l'est plus :cwa:


après "abreuver", maintenant "petit lait", Truman le parano nous prend vraiment pour des bovins.
cette diatribe anti-Poma n'a pas sa place dans ce forum, à mon avis.
Pourquoi les modérateurs ne le calment-ils pas ?
Travaillent-ils tous pour DM ?

Ce message a été modifié par Blick - 28 décembre 2009 - 12:16 .

0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 28 décembre 2009 - 14:49

Controverse stérile, et qui n'a pas de rapport avec le sujet du topic. Ces comparaisons ne sont pas sans intérêt je trouve. Chacun exprime son avis, mais il semble inutile d'ajouter de l'huile sur le feu à chaque réponse, ni de caricaturer !
0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 348
  • Inscrit(e) : 08-août 09

Posté 28 décembre 2009 - 15:00

Citation

faire croire à tous que POMA est toujours le plus grand constructeur au monde de remontées mécaniques ce qui, si cela a bien été le cas à une époque....ne l'est plus

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Truman ! POMA reste a mes yeux le plus grand constructeur au monde de rm's ! Je trouve que ce constructeur domine toujours le marche international des rm's, et depuis de nombreuses années ... :cwa:
ÉDIT : vaut mieux arrêter le H.S comme l'a dit Antidote ...

:ph34r:

Ce message a été modifié par passionlaclusaz - 28 décembre 2009 - 15:02 .

0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 28 décembre 2009 - 19:57

Chacun a son avis sur tel ou tel constructeur et c'est normal. Attention cependant de ne pas transformer cela en une polémique stérile et sans fin qui a déjà été tant de fois abordée sans succès, bien au contraire. De plus je vous rappelle que dans la plupart des cas, tous les acteurs de cette discussion n'ont pas toutes les cartes en main pour débattre avec objectivité. On est dans les problématiques de concurence, de marché, de communication et de marketing ; que ce soit pour les RM ou tout autre sujet, ces sujets sont abyssaux...

On va donc mettre fin à ce débat qui, vous vous en rendrez compte si vous prenez un peu de recul, qu'il n'a plus beaucoup de rapport avec le sujet initial.

TruMan, en particulier, et tout le monde, merci d'en rester là sinon le sujet sera fermé.

Merci.
0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 31 décembre 2009 - 10:14

Voir le messagefufu, le 28 12 2009, 18:57, dit :

Chacun a son avis sur tel ou tel constructeur et c'est normal. Attention cependant de ne pas transformer cela en une polémique stérile et sans fin qui a déjà été tant de fois abordée sans succès, bien au contraire. De plus je vous rappelle que dans la plupart des cas, tous les acteurs de cette discussion n'ont pas toutes les cartes en main pour débattre avec objectivité. On est dans les problématiques de concurence, de marché, de communication et de marketing ; que ce soit pour les RM ou tout autre sujet, ces sujets sont abyssaux...

On va donc mettre fin à ce débat qui, vous vous en rendrez compte si vous prenez un peu de recul, qu'il n'a plus beaucoup de rapport avec le sujet initial.

TruMan, en particulier, et tout le monde, merci d'en rester là sinon le sujet sera fermé.

Merci.


Tu as raison fufu, nous tournons en rond. Cependant, je pense que le role d'un forum de discussion est de partager ses points de vue. C'est tout à fait interressant si le ton et la forme restent correctes et argumentés. A quoi bon un site conscré à l'émerveillement béat perpetuel. La puissance de la rumeur est phénoménale et destructrice. Je ne pense qu'à une chose en m'exprimant ici, c'est de m'y opposer.
Contrairement à ce que pensent certains, je ne bosse pas pour DM mais en maitrise d'oeuvre ce qui permet d'avoir une vue tout à fait large de ce qui se fait sur le marché Français en tout cas.
Comme le propose fufu, que le sujet soit clos et que ceux qui ne penses pas comme moi me le fasse savoir par le biais des messages perso pour éviter de polluer le sujet.
Bonne année à tous. :cwa:
[color="#000080"][/color]
0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 983
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 10 mai 2010 - 23:52

Le Poma Link nouveau est arrivé !!!

http://www.poma.net/.../PomaLink08.pdf

Bonne lecture !
IPWT (In Poma We Trust)
0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 811
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 11 mai 2010 - 00:08

Merci Bouctou pour ce lien.
J'aimerai connaitre votre avis sur le "Pylone durable".
Il me semble reconnaitre là les balancier utilisés outre atlantique depuis déjà pas mal de temps...

Bien qu'étant un fidèle supporter de la marque Iséroise et bien que ne voulant pas soulever de polémique, je m'intéroge vivement sur les arguments avancés.
Certes la suppression des passerelles diminue l'impact visuel, mais qu'en sera t'il de la sécurité du technicien le jour ou il faudra par exemple décâbler le balancier?

Bien cordialement.
JC
0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 11 mai 2010 - 18:15

Alors le ce pdf je l'aime bien, surtout l'article sur Pra-Loup :lol:, une innovation, un design futuriste, tout à fait oui. En tout cas merci pour le lien.
0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 19 mai 2010 - 22:43

Sympa ce PomaLink :)

Voir le messagejacky carlingue, le 11 05 2010, 00:08, dit :

Certes la suppression des passerelles diminue l'impact visuel, mais qu'en sera t'il de la sécurité du technicien le jour ou il faudra par exemple décâbler le balancier?


Ben c'est simple : par rapport à la photo du PomaLink, des passerelles légères ont été rajoutées (elles étaient présentes dès l'ouverture du TSD).
Une petite photo :
Image IPB
(On peut apercevoir le système de "détection inductive")

Par contre, ce n'est pas un Phoenix6 (dixit PomaLink), puisque ses gares ne sont pas des Satellit mais des Oméga (versions américaines). C'est donc, un TSD Oméga POA, d'ailleurs, on peut lire sur le site www.leitner-poma.com (fenêtre dédiée) :

Leitner-Poma of America dit :

Omega
Six Place Detachable Chair

Ce message a été modifié par Sid - 19 mai 2010 - 22:45 .

0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 399
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 17 octobre 2010 - 13:22

Bonjour,juste pour vous signaler que ;) à mis son site à jour concernant quelques appareils récents.
yen-tutélécabine poma avec des cabines rugby.
jinggangshantélécabine poma qui possède deux tronçons avec une poulie à double gorges bien avant pra-loup qui elle aussi est à l'honneurtélécabine poma.
Par contre les poulies retour rassembles beaucoup des :) régardé bien les vidéo sur yen-tu et jinggangshan
voila pour ces infos en espérant que d'autre appareils vont suivre.

à bientot.
0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 248
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 octobre 2010 - 15:42

Merci pour cette info... Humm Humm une seconde télécabine avec des cabines Rugby... Nécessité de faire une refonte de la télécabine Yen-Tu....

:)
0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   urbanovibe 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 11-avril 08

Posté 18 octobre 2010 - 01:35

Voir le messageariana, le 17 10 2010, 13:22, dit :

Bonjour,juste pour vous signaler que ;) à mis son site à jour concernant quelques appareils récents.
yen-tutélécabine poma avec des cabines rugby.
jinggangshantélécabine poma qui possède deux tronçons avec une poulie à double gorges bien avant pra-loup qui elle aussi est à l'honneurtélécabine poma.
Par contre les poulies retour rassembles beaucoup des :) régardé bien les vidéo sur yen-tu et jinggangshan
voila pour ces infos en espérant que d'autre appareils vont suivre.

à bientot.


C'est bizarre de voir des poulies facon doppelmayr, mais il's ont toujours utilisé des poulies ''compactes'' pour des instalations dans l'etrangere, du a la taille de les containers, mais c'est la premier fois que je vois poulies a 4 trous du manufacture poma.
0

#238 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 18 octobre 2010 - 15:35

Voir le messageurbanovibe, le 18 10 2010, 01:35, dit :

mais c'est la premier fois que je vois poulies a 4 trous du manufacture poma.

Pour info on appel ça des poulies 4 secteurs. :)
0

#239 L'utilisateur est hors-ligne   martin 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 20 octobre 2010 - 14:53

Voir le messagedj_jean_jean, le 18 10 2010, 15:35, dit :

Voir le messageurbanovibe, le 18 10 2010, 01:35, dit :

mais c'est la premier fois que je vois poulies a 4 trous du manufacture poma.

Pour info on appel ça des poulies 4 secteurs. :)

Bonjour
Il y a bien 4 parties mais autour d'une partie centrale d'ou le nom poulie 5 parties.
0

#240 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 983
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 02 décembre 2010 - 02:07

Et voici le nouveau Pomalink :
http://www.poma.net/.../PomaLink09.pdf

Bonne lecture.
IPWT (In Poma We Trust)
0

  • 37 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)