Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 78 Pages +
  • « Première
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#1461 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 03 novembre 2018 - 12:30

Bonjour,

Vu l’ouverture d’une ou plusieurs stations ces temps, il est temps de boucler ma saison estivale 2018 et de prévoir la suivante par une liste de projets !
(Je vais essayer comme d’habitude de garder le 95% de la liste entre le début et fin saison :))

Quelques remarques :

- Je vais refaire deux vidéos : Le Châble & Médran 2 pour la mise à jour de sa gare aval depuis le chantier et donne l’occasion de la refilmer en 4K :)
Et Savoleyres, je trouvais également bof la vidéo (manque de vues en amont et aval, ...)
Je vais également garder pour plusieurs raisons les anciennes vidéos (a titre de comparaison 2016-2018 et pour montrer été/hiver)

- Les grands lieux de cette saison est Leysin et Aletsch :
l’une depuis la visite avec un membre (Leysin) :P
Et l’autre car je trouve bien l’idée de rajouter chaque saison une station de plus à ce domaine (Aletsch)
Et bientôt une TCD10 D-Line ... Autant déjà connaître un peu avant la station de Fiesch :)

Voici donc le lien de la liste qui sera également mon travail entre décembre 2018 et fin mars 2019 :

http://gondelbahnmon...ochaines-videos

À la prochaine ;)
Pourquoi j'aime filmer les remontées-mécaniques ?
C'est toute ma vie cette passion et si on rajoute de la découverte de lieux et de personnes, cela ne peut qu'être mieux !
Le tout en conservant le patrimoine de tous ces constructeurs désormais disparus ...

Gondelbahn Monde for ever !
1

#1462 L'utilisateur est hors-ligne   Adrian 59 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 03 novembre 2018 - 14:35

@ gondel
Si tu vas à Meiringen tu pourrais aussi filmer le tph Reuti, que j'ai jamais vu nulle part. C'est encore un pylône béton, n° 3.

Merci d'avance, et pas de prières pour TCD 10 en ravage des pylônes à Fiesch. <_<
[color="#FF0000"][b]Rothorn[/b][/color]
1

#1463 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 03 novembre 2018 - 14:42

Voir le messageAdrian 59, le 03 novembre 2018 - 14:35 , dit :

@ gondel
Si tu vas à Meiringen tu pourrais aussi filmer le tph Reuti, que j'ai jamais vu nulle part. C'est encore un pylône béton, n° 3.

Merci d'avance, et pas de prières pour TCD 10 en ravage des pylônes à Fiesch. <_<

Maintenant que tu le dis, ce serait également intéressant ce TPH avec ce fameux pylône béton ;)
J'y ai aussi pensé à tes TPHs Fiesch et Bettmeralp et ailleurs mais le problème essentiel avec toutes ces installations c'est que je n'ai pas encore trouvé après un bon bout temps comment les filmer autant bien ...
La partie image, il n'y a pas de problème mais la partie son ... J'ai bien envie de continuer comme actuellement et rajouter pleins TPHs à ma collection mais depuis que certains membres ont connaissance de ma façon de faire pour les TPHs, ils me mettent un peu le doûte haha ...
Dans tous les cas, je veux rester dans le naturel sans mettre de musique ...

A titre de comparaison c'est comme faire un reportage avec ou sans retouche photos, chacun sa façon ...
Un reporter peut retoucher des fois les photos et ici un vidéaste peut retoucher des fois le son (dans mon cas : les TPHs)

Je sais pas si je vais continuer comme d'habitude mais d'un côté cela va assez bien : la vidéo est mieux et on entend pas les commérages des alentours :)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 03 novembre 2018 - 14:53 .

C'est toute ma vie cette passion et si on rajoute de la découverte de lieux et de personnes, cela ne peut qu'être mieux !
Le tout en conservant le patrimoine de tous ces constructeurs désormais disparus ...

0

#1464 L'utilisateur est hors-ligne   Adrian 59 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 03 novembre 2018 - 15:34

Ah oui, retoucher c'est pas génial, on peut pour enlever un truc gênant ou pour mettre en évidence. Mais comme tu dis, pas mettre de l'étranger, p.ex. "musique" qui remplit le silence. Comme on voit sur certains vidéos youtube, qui font du bruit, c'est horrible.

Stanserhorn p.ex. jadis il y avait la chanson d'inauguration, après ils ont remplacé par le tong tong propre à youtube. :( :(

J'apprécie beaucoup ton son des galets et des câbles qui vibrent en l'air ! :D :D
1

#1465 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 03 novembre 2018 - 15:43

Voir le messageAdrian 59, le 03 novembre 2018 - 15:34 , dit :

Ah oui, retoucher c'est pas génial, on peut pour enlever un truc gênant ou pour mettre en évidence. Mais comme tu dis, pas mettre de l'étranger, p.ex. "musique" qui remplit le silence. Comme on voit sur certains vidéos youtube, qui font du bruit, c'est horrible.

Stanserhorn p.ex. jadis il y avait la chanson d'inauguration, après ils ont remplacé par le tong tong propre à youtube. :( :(

J'apprécie beaucoup ton son des galets et des câbles qui vibrent en l'air ! :D :D

Grâce à ton message avant, j'ai changé d'avis pour inclure à cette saison hivernale le TPH36 Fiescheralp 1 (Garaventa) et le TPH80 Meiringen-Reuti (Habegger) :)
Pour Meiringen, j'ai quand même dû "sacrifier" la vidéo des cabines jaunes de Käserstatt (Garaventa) pour rajouter celle-ci ...

Je sais pas si j'arriverais à toutes les faire mais ce sera un joli challenge 38 vidéos, comparé aux autres années plutôt 25 à 35 ...
Je prévois toutes les faire en 19-20 journées à ski, le tout entre décembre et mars (Laisser le temps de bien blanchir pour avoir un joli paysage :))

0

#1466 L'utilisateur est hors-ligne   Coco paris 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 04 novembre 2018 - 13:09

Bonjour,
voici ma nouvelle vidéo de RM portant sur le TSD6 du Chard du Beurre (toujours avec de la musique Adrian59 :lol: ) aux Saisies (Savoie), ce télésiège à été construit en 2004 par POMA, il est de la gamme Phoenix et remplace un TSF4 Skirail (le reportage du TSD6 : https://www.remontee...e-poma-370.html).

J'espère que la vidéo vous plaira, bon visionnage et le lien de la vidéo : Télésiège débrayable 6 places du Chard du Beurre

Prochaine vidéo : Histoire des Saisies.

Ce message a été modifié par Coco paris - 04 novembre 2018 - 14:13 .

Je ne suis qu’un naufragé perdu au milieu du désert.

L’Homme ne regarde qu’à court terme tout en ne regardant et ne privilégiant que son jardin, alors serait-ce contre lui-même ?

Le pessimisme et les théories de fins du monde accompagnent ma vision féerique de la mort qui font toutes deux parties de moi.
2

#1467 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 04 novembre 2018 - 13:10

Voir le messageCoco paris, le 04 novembre 2018 - 13:09 , dit :

Bonjour,
voici ma nouvelle vidéo de RM portant sur le TSD6 du Chard du Beurre (toujours avec de la musique Adrian59 :lol: ) aux Saisies (Haute-Savoie), ce télésiège à été construit en 2004 par POMA, il est de la gamme Phoenix et remplace un TSF4 Skirail (le reportage du TSD6 : https://www.remontee...e-poma-370.html).

J'espère que la vidéo vous plaira, bon visionnage et le lien de la vidéo : Télésiège débrayable 6 places du Chard du Beurre

Ce n'est pas en Haute Savoie, mais en Savoie ;)
3

#1468 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 04 novembre 2018 - 13:43

Bonjour,
voici ma nouvelle vidéo de RM portant sur le TSD6 du Chard du Beurre (toujours avec de la musique Adrian59 :lol: )

Sympa la vidéo ;)
Au fait, tu y es pour rien : Adrian aime bien les ASMR ... enfin on le devine :P

1

#1469 L'utilisateur est hors-ligne   Coco paris 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 04 novembre 2018 - 14:14

Voir le messageTony le savoyard, le 04 novembre 2018 - 13:10 , dit :

Bonjour,
voici ma nouvelle vidéo de RM portant sur le TSD6 du Chard du Beurre (toujours avec de la musique Adrian59 :lol: ) aux Saisies (Haute-Savoie), ce télésiège à été construit en 2004 par POMA, il est de la gamme Phoenix et remplace un TSF4 Skirail (le reportage du TSD6 : https://www.remontee...e-poma-370.html).

Ce n'est pas en Haute Savoie, mais en Savoie ;)

Ah oui oups !

L’Homme ne regarde qu’à court terme tout en ne regardant et ne privilégiant que son jardin, alors serait-ce contre lui-même ?

Le pessimisme et les théories de fins du monde accompagnent ma vision féerique de la mort qui font toutes deux parties de moi.
0

#1470 L'utilisateur est hors-ligne   Coco paris 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 04 novembre 2018 - 20:49

Voir le messageGondelbahn Monde, le 04 novembre 2018 - 13:43 , dit :

Bonjour,
voici ma nouvelle vidéo de RM portant sur le TSD6 du Chard du Beurre (toujours avec de la musique Adrian59 :lol: )

Sympa la vidéo ;)
Au fait, tu y es pour rien : Adrian aime bien les ASMR ... enfin on le devine :P

Du coup, faut que je réfléchisse à faire une vidéo spéciale ASMR à base de bruits de bouches qui mangent des onions-rings :lol2: .

Plus sérieusement, il faut que je réfléchisse à l’idée de faire une vidéo spéciale « musiques de la nature » spécialement pour Adrian 59 comme ça il pourra s’endormir avec de l’ASMR et des RMs :lol:

(désolé Adrian pour mes blagues peut-être un peu lourdes).

0

#1471 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 04 novembre 2018 - 21:33

En fait, mes vidéos sont presque des ASMR, bon le son devrait être un cran plus fort pour entendre certains bruits de cabines en ligne par exemple, par contre j’espère pas qu’on s’en sert pour certaines choses :D

Adrian si tu te demandes ce que c’est un ASMR, tape sur YouTube par exemple : "ASMR Cook" ou "ASMR Hair" ... y a pour tous les goûts ;) :P
Et elles sont utiles pour 1-2 choses : aider à dormir ou pour "soulager son hypothalamus" :P

Enfin bref, évitons de trop en parler haha

EDIT TROUVAILLE :

Quoique ... Regardez moi ca :

Voici une vidéo ASMR d'un 3S qui a assez fait parler de lui sur le site ... : LIEN

En plus la vidéo date de hier !
C'est génial :)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 04 novembre 2018 - 22:01 .

1

#1472 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté 16 novembre 2018 - 20:14

Bonsoir,

Voici ma dernière vidéo de la saison estivale (même si elle est plutôt automnale :D ) consacrée au TPH125 "Furi - Trockener Steg" à Zermatt. Cette installation a été construite en 1982 par Von Roll.

Le lien de la vidéo : TPH125 Furi - Trockener Steg

Bon visionnage ! ;)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
6

#1473 L'utilisateur est hors-ligne   Adrian 59 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 16 novembre 2018 - 21:22

Merci bien, magnifique appareil, de la période des gros porteurs (Diavolezza 1980, Gentianes 1981, Zermatt 1982), bien avant la Gondelbahnelite 10 places.
1

#1474 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 16 novembre 2018 - 21:26

Merci pour cette superbe vidéo.

Rien ne vaut le son original d'un grand TPH à va-et-vient.
Belle installation classique, robuste, stations en béton armé incombustible (la partie en bois sous le quai est-elle d'origine?)...
Fonctionnalité, fiabilité, pas besoin de fioritures.

Tellement dommage que ce type de RM soit en voie de disparition.

Edité (j'ai lu la réponse d'Adrian 59 après avoir posté le message):

Voir le messageAdrian 59, le 16 novembre 2018 - 21:22 , dit :

Merci bien, magnifique appareil, de la période des gros porteurs (Diavolezza 1980, Gentianes 1981, Zermatt 1982), bien avant la Gondelbahnelite 10 places.

Tu oublies le 125+1 Betten F.O. - Bettmeralp de Willy Habegger. :)

Si seulement Grimentz - Sorebois avait un frein de chariot et des nacelles de sauvetage, pour moi on aurait alors atteint quasiment la perfection pour ce qui est des grands TPH à va-et-vient.

Les débrayables de série sont un peu les "Big Mac" (fastfood) des RM mais il faut accepter cette évolution, même à contrecoeur.

Ce message a été modifié par Velro - 16 novembre 2018 - 21:36 .

1

#1475 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté 16 novembre 2018 - 22:51

Merci pour vos retours positifs ! ;)

Normalement il devrait rester en fonction dans l'avenir car c'est une sorte de "Back up" (comme le TPH Zermatt-Furi et depuis peu le TPH du Klein Matterhorn). Maintenant le trajet Zermatt - Petit Cervin est entièrement doublé depuis cette année avec la mise en service du 3S.
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#1476 L'utilisateur est hors-ligne   Adrian 59 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 17 novembre 2018 - 01:22

@ velro
Non, parce que Betten était de 1974, je devrais alors nommer Fiescheralp et Säntis aussi, et puis longtemps après la Chaux 1988, Weisshorn 1992, Samnaun 1995 et Hohtälli 1998.

Mais tu as raison que les freins de chariot désignent quasiment ce type d'appareils, tandis que les fast ou low food comme Engelberg sont des adaptations ultérieures, mais on est hs maintenant :unsure:

@ chamois78
Doublé oui, mais de fait fermé au grand public. Quel est d'ailleurs le téléphérique qui monte depuis la gorge jusqu'à Furgg? on voit à droite de la cabine 16 des câbles brillants dans le soleil, et un pylône en dessous de Aroleid. :D
0

#1477 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 17 novembre 2018 - 22:36

Bonsoir, voici une Chaîne YouTube avec de nombreux appareils, donc les années de constructions sont récentes.

0

#1478 L'utilisateur est hors-ligne   Coco paris 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 26 novembre 2018 - 19:41

Bonjour,
voici ma nouvelle vidéo sur l'Histoire de la station où il faut monter et descendre avec un téléski :lol: : Les Saisies.

j'espère qu'elle vous plaira, le lien :
Histoire des Saisies

A la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo sur ma chaîne YouTube (celle ci a été publiée avec une semaine de retard).

1

#1479 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 27 novembre 2018 - 20:56

Voir le messageCoco paris, le 26 novembre 2018 - 19:41 , dit :

Bonjour,
voici ma nouvelle vidéo sur l'Histoire de la station où il faut monter et descendre avec un téléski :lol: : Les Saisies.

j'espère qu'elle vous plaira, le lien :
Histoire des Saisies

Bonsoir,

merci pour cette vidéo.

Quoique :
-Sympa de demander la réutilisation de photos qui ne t'appartiennent pas !! :ph34r: (Leitnerman du 28 n'est pas le seul auteur en outre, cf les crédits sur Youtube)
Je te renvoie vers le point 5 des CGU : https://www.remontee...tion=boardrules
Idem d'ailleurs dans ta vidéo sur Praz sur laquelle je ne reviendrai pas.
On en parle en MP....

-Les Saisies à 1150m d'altitude ? 1650 plutôt. Ou alors j'ai mal compris.
-Le domaine s'étale effectivement sur Hauteluce, Crest-Voland et Cohennoz. Mais aussi Villard-sur-Doron
-Concernant le nom, il y a en effet plusieurs origines citées, ce n'est pas déterminé (une des origines viendrait aussi de la roche que l'on retrouve fréquemment sur le site...)
-Le TK de la Légette date d'avant 1968 : 66 ou 67 en fait.
-Affirmer que le TS du Covetan est celui qui a le plus de dénivelé est faux : c'est le TS des Rosières qui peut s'en vanter avec ses 440 mètres, contre 357 pour le Leitner (oui aux Saisies la pente est raide pour les cyclistes sur route, pas pour les skieurs, c'est bien connu ^^)
-Et j'en ai surement loupé d'autres

A propos de la conclusion...
Déjà dire que l'Espace Diamant a été trop ambitieux, franchement j'ai envie de répondre que peut-être, c'est possible. En attendant, ça a permis à des stations pas trop éloignées, en perte de vitesse, de proposer un réel produit pouvant concurrencer, du moins à ses débuts avec des prix de forfaits imbattables (maintenant ce n'est plus las cas), les grosses stations voisines. Et de surcroit de pouvoir s'en sortir, sauver des emplois, tout ça tout ça quoi.

En revanche, dire que la liaison avec l'Evasion Mont-Blanc est enterrée est erroné :
-d'une tu cites la liaison avec les Contas qui fait partie de ce domaine
-de deux, c'est vrai, la liaison avec Megève ne pourra pas passer par le Véry car la combe a été classée en Natura 2000 par le commune de Praz il y a quelques années, et tant mieux d'ailleurs. De fait, il est depuis envisagé de le faire par la combe du Leutaz, située plus bas (même si on n'en entend plus parler depuis quelques temps), et qu'on peut en toute légitimité se poser la question de la viabilité d'une telle liaison, entre le changement du climat, et tout simplement l'intérêt de relier des stations trop éloignées géographiquement, comme Crest-Voland à Saint-Gervais pour ne citer que cet exemple-là

Ensuite, oui c'est intéressant d'aborder le sujet du réchauffement climatique, car à terme, il est clair que les stations de l'ED (mais pas que) risquent d'avoir du mal avec les hivers qui s'annoncent de moins en moins enneigés. Mais je ne comprends pas ce pessimisme soudain à la fin de la vidéo, et même le rapport entre l'histoire de la station et le combat pour le climat : c'est une station de sports d'hiver et d'été, donc de base pas forcément ecolo-friendly (ça se dit ?), et c'est donc valable pour toutes.

Pour terminer, dommage que dans ta vidéo tu n'aies pas étoffé le propos obscur de ton message : "monter et descendre avec un téléski" ??

Ce message a été modifié par 91@g - 27 novembre 2018 - 20:56 .

91@g
1

#1480 L'utilisateur est hors-ligne   Coco paris 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 06 décembre 2018 - 18:52

Bonjour, voici ma nouvelle vidéo à propos du TSF4 de Voza-Prarion aux Houches (Vallée de Chamonix), ce télésiège à été construit en 2007 par poma et il est de la gamme Unifix, la vidéo est comme à mon habitude accompagnée de musique.

J'espère qu'elle vous plaira, le lien : TSF4 Voza-Prarion

Bonne soirée (ou journée) :) .

0

• 78 Pages +
  • « Première
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • Dernière »