Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Camelot (†) - Boyne Highlands (Michigan) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 Camelot (†) - Boyne Highlands (Michigan) Riblet - 1966>2023

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 184
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 06 janvier 2020 - 15:34

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à contacter Rodo_Af/cwcwcw par MP)
Image IPB

Ce message a été modifié par cwcwcw - 28 mars 2023 - 18:46 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
5

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 087
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 06 janvier 2020 - 15:47

Merci pour ce reportage d'un appareil assez étonnant !

:)
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 06 janvier 2020 - 18:27

Merci pour ce reportage sur ce petit télésiège :) . En France, pour le même tracé, on aurait mis un téléski ou deux, et même actuellement ! C'est assez fou à quel point les téléskis sont peu répandus aux Etats-Unis.
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 06 janvier 2020 - 19:49

A noter, surtout, le modernisme de l'appareil pour son époque: il suit de très près les tout premiers télésièges triplaces du monde, justement installés à Boyne qui a vu respectivement en 1963 et 1964 les tout premiers triplaces et quadriplaces du monde, si je ne me trompe pas!
In Ropeways I Trust
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 06 janvier 2020 - 19:57

Quand on pense que les triplaces ne sont arrivés en France que 10 ans plus tard et les quadriplaces 20 ans Image IPB

Ce message a été modifié par louislp - 06 janvier 2020 - 19:58 .

2

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 184
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 07 janvier 2020 - 16:31

Yes, the first two TSF3 chairlifts were built at Boyne Highlands in 1963. The first TSF4 was at Boyne Mountain about a 40 minutes drive south, but owned by the same family run company. For more about the world's first TSF4, see here:
Oui, les deux premiers télésièges TSF3 ont été construits à Boyne Highlands en 1963. Le premier TSF4 se trouvait à Boyne Mountain, à environ 40 minutes de route au sud, mais il appartenait à la même entreprise familiale. Pour en savoir plus sur le premier TSF4 au monde, voir ici :
https://www.remontee...=1

Voir le messagePra, le 06 janvier 2020 - 18:27 , dit :

Merci pour ce reportage sur ce petit télésiège :) . En France, pour le même tracé, on aurait mis un téléski ou deux, et même actuellement ! C'est assez fou à quel point les téléskis sont peu répandus aux Etats-Unis.

In this case I do think the capacity of a TSF3 is needed. I think this was a slow day for a Sunday due to the overcast weather, but we still see most of the chairs being occupied. It is a shame though that we don't have more surface ski lifts, I am a fan.
Dans ce cas, je pense que la capacité d'un TSF3 est nécessaire. Je pense que c'était une journée lente pour un dimanche en raison du temps couvert, mais nous voyons toujours que la plupart des chaises sont occupées. C'est dommage que nous n'ayons pas plus de téléskis, je suis un fan. :)

Ce message a été modifié par cwcwcw - 07 janvier 2020 - 16:32 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 184
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 23 février 2020 - 18:42

Voici les meilleures photos de Camelot dont je suis conscient et qui montrent ce qu'il en était avant la rénovation de 2015 :
Here are the best photos of Camelot I am aware of that shows what it was like before the 2015 renovation:
https://www.google.c...!7i13312!8i6656
https://www.google.c...!7i13312!8i6656
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 184
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 28 mars 2023 - 19:05

Ce télésiège TSF3 a terminé sa longue carrière de 57 ans. Son dernier jour d'exploitation était le 19 mars 2023. Un nouveau télésiège Doppelmayr TSD6B remplacera les télésièges Camelot, Valley et Mac Gully la saison prochaine.
This early TSF3 chairlift has finished its long 57 year career. The last day of operation was March 19, 2023. A new Doppelmayr TSD6B is replacing the Camelot, Valley, and Mac Gully chairlifts next season.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)