Forums Remontées Mécaniques: TPH80 Gemsstock-Bahn / Andermatt (Ski Arena Andermatt Sedrun) (Uri) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TPH80 Gemsstock-Bahn / Andermatt (Ski Arena Andermatt Sedrun) (Uri) Garaventa - 1990

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 27 décembre 2006 - 12:00

Je vous présente un reportage sur le téléphérique à va et vient 80 places "Gurschen- Gemsstock", à Andermatt, Gotthard- Oberalp Arena

Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 27 décembre 2006 - 15:13

;) Tout d'abord Merci kilano 18 pour ce reportage et ces très belles photos ;)

Je rajoute un petit reportage parut dans ISR (Internationale Seilbahn-Rundschau) ou en français Revue Internationale des Téléphériques (documents qui m'a été prêtés par Thomas )

:cwa: Ce reportage nous montre d'abord comment et pourquoi ce téléphérique à été construit ainsi que son financement et enfin l'impacte écologique de ce téléphérique ainsi que le choix d'un tel appareil.

Le bureau d'étude qui c'est occupé de la conception de ce téléphérique ainsi que la premier tronçon Andermatt gemsstock , est le cabinet Paul Glassey

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Voilà :D

Ce message a été modifié par Raphaël 25 - 20 février 2007 - 01:04 .

1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 27 décembre 2006 - 15:38

Merci pour le document! ça me permet de corriger quelques fautes mais également d'avoir des caractéristiques complètes pour le prochain reportage sur le TPH60 Andermatt- Gurschen...! ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 27 décembre 2006 - 18:09

Merci pour le reportage! Même cabines qu'à Wengen
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 27 décembre 2006 - 19:00

en tout cas apparament il y a de belles portées ;) :cwa:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 27 décembre 2006 - 19:01

Salut

Merci pour le reportage. Je constate qu'ils ont changé le plan des pistes de sens cette année. As-tu des nouvelles concernant le tsd qui devrait remplacer le tke de gauche?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 27 décembre 2006 - 20:52

Le TKE2 sera remplacé la saison prochaine donc pour la saison 07/07... Il s'agira d'un TSD4B avec un débit de 1400 p/h au début mais il est prévu pour un débit jusqu'à 2000 p/h si il y a besoin...(faudra rajouter des sièges)...!

Constructeur Garaventa...! ;-)

Source (allemand)

Source (en allemand)

-Voir Andermatt!

Ce message a été modifié par kilano18 - 27 décembre 2006 - 20:53 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 246
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 10 novembre 2022 - 23:09

Refonte générale du reportage

(Mise à jour aux normes actuelles des reportages : photos en 900x675, refonte du texte, ect...)

Image IPB

3

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 11 novembre 2022 - 00:09

Merci beaucoup @rodo; un superbe téléférique - seuls les revêtements en tôle brune des bâtiments sont discutables. Mais Garaventa s'en peut rien.

Beau travail à l'époque par la maison BELL Kriens, les portées énormes et les pylônes dans les rochers. C'était pionnier.
1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 710
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 12 novembre 2022 - 01:58

Le site de Paul Glassey SA mentionné plus haut, une référence pour ce qui est du support d'ingénierie dans le domaine des grandes RM:
https://www.paulglassey.ch

Pas fan du tout pour ce qui est de l'apparence des cabines, sinon rien à redire.

Un TPH à va-et-vient de construction suisse traditionnelle, sûre, fiable et robuste, sans fioritures.
Des bâtiments de station fonctionnels simples, solides, avec des baies entièrement couvertes et peu de matériaux combustibles.

(Des phrases sans verbe... :) )
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)