Forums Remontées Mécaniques: TCV8 Innergsteig - Sanetsch / Gsteig (Gstaad Mountain Rides) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCV8 Innergsteig - Sanetsch / Gsteig (Gstaad Mountain Rides) Bartholet - 1989

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fael 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 406
  • Inscrit(e) : 01-septembre 15

Posté 09 octobre 2018 - 20:07

*
MESSAGE POPULAIRE !

Découvrez la télécabine à va-et-vient Innergsteig – Sanetsch, une des premières installations de ce type construites par BMF. Destinée à l'origine uniquement à une utilisation privée dans le cadre de l'exploitation du barrage du Sanetsch, elle a été par la suite adaptée pour le transport public et permet à présent au plus grand nombre d'accéder à cette belle région, à cheval entre les cantons de Berne et du Valais.


Image IPB


J'en profite pour remercier à nouveau 10sami52 pour ses quelques photos. Comme d'habitude, j'attends vos remarques et vos questions directement dans ce sujet. Merci de me faire part de vos suggestions d'améliorations et corrections par MP. 
17

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 10 octobre 2018 - 20:01

Salut et merci pour les reportage! Un appareil fantastíque dans un câdre maraveilleux, j'adóre le col de Senín (sanetsch), cependant je le prend sur l'autre côte usualment ;)

On sait que BMF avant de devenir le constructeur que est ajourd'hui utilisait components d'autres constructeurs (certains d'occasions). Des examples sont le TSF Angi-Ergglen à Klewenalp ou la TCD4 Kanzeli-Brambuesch. Donc ma question est: Les pylons sont rassemblants à des pylons chez WSO Städeli, est-ce que peut être que il y a quelque chose entre ce constructeur et cette TCV?

Ce message a été modifié par Artsinol - 10 octobre 2018 - 20:02 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 11 octobre 2018 - 12:51

un jour (avant la retraite j'espère), je prendrais ma voiture (ou le train) pour aller à la découverte de ces petites installations pittoresques
dont la Suisse foisonne !
Merci pour ce reportage bucolique :)
2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Fael 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 406
  • Inscrit(e) : 01-septembre 15

Posté 11 octobre 2018 - 22:52

Merci pour vos réactions.

Voir le messageArtsinol, le 10 octobre 2018 - 20:01 , dit :

On sait que BMF avant de devenir le constructeur que est ajourd'hui utilisait components d'autres constructeurs (certains d'occasions). Des examples sont le TSF Angi-Ergglen à Klewenalp ou la TCD4 Kanzeli-Brambuesch. Donc ma question est: Les pylons sont rassemblants à des pylons chez WSO Städeli, est-ce que peut être que il y a quelque chose entre ce constructeur et cette TCV?


Je précise tout de suite que je ne connais pratiquement pas BMF, donc je ne suis probablement pas le mieux placé pour répondre. Il semble que ce constructeur a produit un certain nombre d'installations en collaboration avec d'autres sociétés (Poma par exemple pour un télésiège débrayable). Ils ont aussi réalisé à plusieurs reprises des constructions complétées avec du matériel d'occasion, comme la TCD4 de Coire. D'après bergbahnen.org, certaines installations ont été réalisées en collaboration avec WSO. Par ailleurs, le livre paru pour les 50 ans de BMF indique que deux des haut-placés de l'entreprise originale avaient travaillés pour Städeli avant de fonder leur propre entreprise. D'ailleurs, beaucoup d'éléments des installations BMF (notamment dans les téléskis à pylônes treillis), ressemblent à du matériel Städeli.

En 1989, la société existait déjà depuis plus de dix ans, j'ignore si des constructions collaboratives se faisaient encore, mais il me paraît plus probable que la ressemblance de ces pylônes avec des ouvrages Städeli ne soit qu'un vestige de l'époque où Anton Bartholet et Niklaus Wildhaber, un employé qui a rejoint BMF en 1970, travaillaient pour WSO. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé d'installation Städeli qui possède des pylônes exactement identiques.

Mais ce ne sont que des suppositions. Si quelqu'un en sait plus, qu'il n'hésite pas à corriger ou compléter.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 707
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 11 octobre 2018 - 23:03

Tu pourrais être intéressé par ce sujet:
https://www.remontee...?showtopic=8642

Mais hâte-toi lentement car les exigences des euronormocrates vont assassiner de nombreux petits TPH à va-et-vient pittoresques qui ne pourront plus être remplacés faute de moyens financiers.

Un des plus beaux, l'Aeugstenbahn à Ennenda, a été remplacée par une RM CEN insipide il y a quelques années.
0

#6 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 502
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 12 octobre 2018 - 08:29

j'ai entendu en 2006 ? que Thomas Spiegelberg, un ancien dirigeant de Garaventa, regagnait BMF, avec tout son réseau de relations....

Celuiqui me le dit avait l'air content que la Doppelkratie reçoive quelques gifles.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)