Forums Remontées Mécaniques: Projets Anzère - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projets Anzère Valais Central - Suisse

#221 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 11 janvier 2021 - 21:21

Autant mettre le lien vers le procès verbal : https://www.ayent.ch...-10.12.2020.pdf

Les modifications en question concerne l'exploitation à la descente. M'enfin j'ai du mal à réellement voir l'intérêt d'une telle exploitation.
Avec l'intermédiaire de la TCD et à la limite un nouveau chemin piéton menant directement des écuries de Tsalan au restaurant de Tsalan (ce qui éviteraient que certains empruntent la piste de VTT de descente), le seul réel point d'intérêt (restaurant de Tsalan) serait relativement facilement accessible.

Par contre Anzère Spa & Wellness s'en sort logiquement beaucoup moins bien avec toutes ses périodes de fermeture (deux jusqu'à mi-décembre, sans compter la nouvelle en cours) et les limitations de capacité.

Ce message a été modifié par chris2002 - 11 janvier 2021 - 21:23 .

0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 11 janvier 2021 - 21:22

Ha oui le lien j'étais sur de l'avoir mis^^

Oui le TSD je sais pas, il aurait été intéressant de l'équiper a la montée ( VTT par exemple ) mais a la descente je vois pas
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 11 janvier 2021 - 21:37

même pour du VTT, quel est l'intérêt ?

Avant les travaux de ce TSD, il y avait il me semble deux pistes de VTT de descente partant du Pas de Maimbré (je dis il me semble car je ne les ai jamais empruntée). Une noire qui descendait le long des masques, une rouge qui descendait par la Combe il me semble, puis Tsalan et les Audey jusqu'aux Grillesses, puis retour tranquille par la route des Grillesses). Cette année seule la rouge, depuis les écuries de Tsalan était ouverte.
Utiliser le TSD signifierait raccourcir significativement la longueur de ces pistes, ce qui serait dommage... La seule bonne raison serait que la TCD sature...
0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

• TSD4B des Jasseries

Posté 11 janvier 2021 - 21:54

Oui c'est vrai tu as raison. Tu m'as convaincu :P

Ceci étant dis l'aboutissement pour le Swisspeak est vraiment une excellente nouvelle.
0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   Jeffrey 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-mai 16

Posté 11 janvier 2021 - 22:08

En l'état actuel, l'ouverture aux VTT ne se justifie pas vu les pistes disponibles.

Par contre, si la commune / Téléanzère se décide à créer de nouvelles pistes de descente PDM - Les Luys, voire un petit "Bike-Park" avec plusieurs pistes et difficultés, là ça peut devenir intéressant!

Ce message a été modifié par Jeffrey - 11 janvier 2021 - 22:09 .

0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

• TSD4B des Jasseries

Posté 11 janvier 2021 - 22:12

Oui dans cette optique ! et les 480 000 francs de chiffres cet été démontre que en dynamisant l'offre il y a de quoi faire et se renflouer un peu l'été
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 11 janvier 2021 - 22:21

N'oublions pas que le TSD est au milieu d'un alpage exploité en été. Du coup tracer un bike park ou même plusieurs pistes de descente à travers risque de poser pas mal de soucis (bien plus que les piétons, qui peuvent sans problème ouvrir/fermer des barrières, voir passer au milieu des vaches).

Il n'y a qu'à voir les tracés actuels :
La rouge passe en bordure d'alpage coté est (plus ou moins sous le tracé du TKE de Tsalan).
La noire passait (/passe si elle est rétablie) en bordure d'alpage, coté ouest, en partie sur des routes.

Modulo des panneaux d'avertissement sur l'usage partagé, la route (utilisée pour les travaux du TSD cet été) partant du haut de la Combe et descendant jusqu'au hameau des Grillesses pourrait par contre être présentée comme itinéraire de descente bleu sans trop de soucis. De toute façon la partie basse (la plus utilisée par le trafic d'alpage) est déjà utilisée par des itinéraires de VTT cross-country.
De même à la limite que la Brune (depuis l'intermédiaire), qui est déjà en usage partagé kart/trotinettes/piétons/rares voitures.

On pourrait encore imaginer d'autres itinéraires, sur le haut du domaine, par exemple par le goulet des Pâtres, qui rejoindrait ensuite l'intermédiaire de la TCD, évitant ainsi les zones de pâturage (principales) du plateau de Tsalan.

Ce message a été modifié par chris2002 - 11 janvier 2021 - 22:27 .

0

• 12 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12