Forums Remontées Mécaniques: La pandémie Covid-19 - ses conséquences en stations - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 91 Pages +
  • « Première
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La pandémie Covid-19 - ses conséquences en stations Les conséquences du virus SRAS-coV- 2 pour l'industrie du ski

#1661 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 615
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 06 novembre 2021 - 23:11

Si on enlève les clusters de Saint Moritz et Davos ainsi que les incidents de gestion des queues à Verbier et Villars ça s'est plutôt bien passé en Suisse oui.

En tout cas bonne nouvelle pour la France :) . Le message est assez clair : le gouvernement fait confiance aux exploitants mais reprendra la main si ça dérape. Aux exploitants de faire attention, notamment pour le personnel, quitte à prendre des mesures radicales.

Les tours de cou Covid homologués seront sûrement autorisés, aucun problème pour les utiliser, ça protège également du froid (du moins celui que j'ai).

Au niveau des files d'attente en Suisse de ce que j'ai expérimenté devant/derrière ça va par contre sur les côtés il n'y a jamais la distance, le port du masque y est donc logique pour moi.

À noter qu'au Québec l'association des stations de ski a reçu beaucoup de courriels d'insultes venant des quelques utilisateurs mécontents de l'obligation du passeport vaccinal pour accéder aux pistes, les obligeant à faire un communiqué d'explication...
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#1662 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 434
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 07 novembre 2021 - 12:10

Voir le messageClément05, le 06 novembre 2021 - 23:11 , dit :

En tout cas bonne nouvelle pour la France :) . Le message est assez clair : le gouvernement fait confiance aux exploitants mais reprendra la main si ça dérape. Aux exploitants de faire attention, notamment pour le personnel, quitte à prendre des mesures radicales.


Cette année, il y a eu beaucoup moins de candidats pour travailler en station. Et en plus comme le pass est obligatoire pour la restauration, un certain nombre de saisonniers cherchent et trouvent des emplois là ou le pass n'est pas demandé et notamment dans les RM. L'employeur ne peut pas prendre n'importe quelle mesure sauf à avoir des problèmes. Il y a déja eu des saisonniers qui ont fait appel à un syndicat pour rappeler à certains employeurs qu'ils n'étaient pas légal de demander un pass et qu'ils risquaient des poursuites. A part compter sur le civisme des employés en envoyant des courriers comme certaines sociėtés de RM l'ont fait ou vont le faire, il n'y a pas d'autre mesures radicales que celle du pass sanitaire obligatoire pour tous. Et ce en lieu et place d'un masque en extérieur qui ne sert pas à grand chose mais risque plutôt de se retrouver dans la neige sous le télésiège car il sera possible de l'enlever une fois embarqué.
3

#1663 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 106
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 07 novembre 2021 - 13:30

Absolument d'accord avec Marie, je dirais même que c'est un pass vaccinal qu'il aurait fallu exiger si vraiment on avait voulu être radical à bon escient, mais il aurait alors fallu qu'aucune location de logement/matériel ni de vente de forfaits ne puissent être opérées sans ce pass...
Évidemment ça aurait été bien trop impopulaire, on nous pond donc à la place un truc complètement inapplicable qui par définition ne sera pas pleinement respecté, il sera possiblement très facile ensuite d’incriminer les exploitants de remontées mécaniques puis de les faire fermer à tout moment en rejetant toute la faute sur eux histoire de pouvoir soulager le CHU de Grenoble, dont est soit dit en passant issu notre cher ministre de la santé M.Veran... alors que dans le même temps, ça va s'entasser à cœur joie et sans masque dans les appartements et autres studios surloués en créant des clusters!
Je trouve les ficelles grosses au point d'hésiter avant d'investir dans un forfait saison...
In Ropeways I Trust
4

#1664 L'utilisateur est hors-ligne   4b0n 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 02-juin 17

Posté 07 novembre 2021 - 15:12

Bien résumé Marie et Guigui,

je ne pense pas que payer un forfait saison soit une bonne idée cette année, à moins d'avoir une garantie de remboursement avec un bon prorata ce qui me parait impossible sur le domaine Val Thorens ou 3 Vallées.
1

#1665 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 615
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 07 novembre 2021 - 16:20

Inapliccable ? En Suisse cela a fonctionné, avec certes le personnel en conséquence mais globalement ça s'est bien passé à quelques exceptions prêt. Les gens jouaient le jeu (quelques rappels étaient nécessaires parfois mais ça n'allait pas plus loin). Après il faut être prêt à faire quelques concessions pour accéder à son loisir préféré, ce n'est pas la mer à boire non plus ;) . Jeter le masque dans la nature c'est de la responsabilité des gens qui s'en fichent de tout, il faut arrêter de vouloir les assister dans tout aussi. Même si une partie avait des masques chirurgicaux, beaucoup avaient des tours de cou bien plus pratiques à utiliser.

J'ai l'impression que pass ou pas, il y aura un gros mécontentement, je me trompe?

Ce message a été modifié par Clément05 - 07 novembre 2021 - 16:27 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
7

#1666 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

  Posté 08 novembre 2021 - 08:55

Voir le messageGuigui74, le 06 novembre 2021 - 20:48 , dit :

Dans les queues où on est pas skis aux pieds à la limite, mais en plein air avec les skis chaussés et un bâton dans chaque main, il me semble que les distances/conditions de sécurité sont respectées…
Je vois tous les jours au boulot 200 gamins à la fois manger sans pass ni masque dans une cantine à peine ventilée et voilà qu’on veut imposer en parallèle le masque en extérieur à des gens qui ont pourtant joué le jeu du pass sanitaire au point d’être à plus de 80% vaccinés sur les publics cible et 74% en population générale.
Si certaines mesures restent entendables, le deux poids deux mesures érigé en règle ne l’est pas pour tout le monde, je suis tout simplement atterré.…


En vérité dans la tranche 12+ c'est même 87% de personnes totalement vaccinées. La couverture vaccinale est donc bien plus que satisfaisante. Je ne me fait pas trop de souci pour ceux qui n'y sont pas passés étant donné que c'est (sauf de très rares cas médicalement incompatible) une volonté délibérée basée sur des convictions personnelles et une bonne grosse désinformation à tout les niveaux de QAnon & cie.

Le port du masque en extérieur est cependant quelquechose qui m'est insupportable, tout comme le porter encore dans les magasin et le reste alors que tout le monde (ou presque) est vacciné. D'autant que le port de masque est inutile en terrasse, bar folie douce et autre club, mais obligatoire dans les files d'attentes aux côtés d'inconnus...


Voir le messagebenwic, le 06 novembre 2021 - 22:16 , dit :

Bonjour, je pense ne pas me tromper mais d'un point de vue pratique c'est pas si facile d'avoir un masque dans les files d'attente et dans les cabines non ?

J'y vois 2 façons de pouvoir le mettre:

Soit on sort le masque de sa poche mais on enlève le casque pour pouvoir le mettre puis on remet le casque
Soit on se contente de le garder sous le menton pendant qu'on skie pour ensuite le monter au niveau de son nez très facilement, mais en cas d'averses de neige ou autres facteurs, le masque serait mouillé.

Je doute que beaucoup de skieurs vont faire ça, quelque soit leur opinion concernant le masque, car perte de temps ou gênant soi-même.
Il y a certes d'autres moyens de le mettre mais ça nécessite "un peu de technique".

Pour moi, le gouvernement devrait plutôt dire aux skieurs d'avoir le nez et la bouche recouverts, sans toutefois préciser la type de protection (masque, cagoule, écharpe, etc...)


Retour d'expérience glacier: La majorité des gens portent simplement un cache cou, certains un masques et d'autres rien... Effectivement entre le casque, le masque (de ski) les lunettes (dans mon cas) et le cache cou, porter encore le masque chirugical de façon optimal sans se décoller les oreilles relève de le science fiction à moins de'enlever toutes les couches à chaque rotation...
En pratique l'existence de cache-cou "homologués" COVID brouille les pistes entre ceux qui le sont et ceux qui ne le sont pas et incite les gens à faire passer tout et n'importe quoi comme homologué.

A titre personnel je trouve heureux que le pass ne soit pas imposé aux salariés, sinon c'est sûr que certaines parties de domaines serait fermé faute de salariés.
Je trouve par ailleurs que le pass sanitaire à permis de faire vacciner énormément de gens, les objectifs ont été atteints, son prolongement est un non-sens. Son obligation à d'avantage de professions serait une hérésie et réduirait encore la qualité de service dans biens des domaines en mal de maind'oeuvre comme cela est déjà le cas.

Pour ce qui n'ont pas de pass en plus de la météo, il faudra aussi regarder l'incidence le matin avant de partir le matin ... du grand n'importe quoi :wacko:
1

#1667 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 434
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 08 novembre 2021 - 09:18

@Clément,

Etonnant que tu cites la Suisse de l'hiver dernier en expėrience alors que tu étais très favorable à la fermeture des stations françaises. :)

Cet hiver, il va y avoir du monde car les taux de réservation sont particulièrement bon, à l'Alpe d'Huez par ex, ils sont meilleurs qu'avant la crise Covid.

En Autriche et en Italie, les pros ont préféré le pass sanitaire pour mieux garantir une saison complète, sans parler du Québec...La France - toujours avec un temps d'avance :lol:- a choisi le masque. L'hiver dernier, il n'y avait que ça pour limiter les dégats, pas la vaccination.

Ce message a été modifié par marie738 - 08 novembre 2021 - 09:20 .

0

#1668 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 992
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 08 novembre 2021 - 13:50

Si ça se passe comme la saison dernière en Espagne, on a tous le masque sous le menton qu'on remonte juste pour l'embarquement quand il y a du monde.
Après j'invite Mr Castex à venir mettre des amendes à ceux qui enlèvent le masque sur un télésiège en milieu de ligne.

En revanche si à un moment donné il faut vérifier le pass sanitaire à chaque remontée (comme indiqué si le taux d'incidence est trop haut), le personnel de l'installation devra donc vérifier le pass puis amener la personne à l'embarquement et ainsi de suite (car on ne va pas embaucher le double de personnel sur chaque remontée, déjà qu'on a du mal à en trouver).
Si ça se met en place dans les Pyrénées, il va y avoir une envie folle de passer du côté espagnol... car là bas on est déjà sûr que le masque suffira et il n'y aura pas les files d'attente que cette mesure générera.
2

#1669 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 676
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 08 novembre 2021 - 14:14

Voir le messagemarie738, le 08 novembre 2021 - 09:18 , dit :

@Clément,

Etonnant que tu cites la Suisse de l'hiver dernier en expėrience alors que tu étais très favorable à la fermeture des stations françaises. :)

Cet hiver, il va y avoir du monde car les taux de réservation sont particulièrement bon, à l'Alpe d'Huez par ex, ils sont meilleurs qu'avant la crise Covid.

En Autriche et en Italie, les pros ont préféré le pass sanitaire pour mieux garantir une saison complète, sans parler du Québec...La France - toujours avec un temps d'avance :lol:- a choisi le masque. L'hiver dernier, il n'y avait que ça pour limiter les dégats, pas la vaccination.



En Autriche, ça risque devenir assez compliquée.

Pour les persones, vaccinées avec le vaccin de Janssens, seront obligé d'en mettre un deuxième, en contrast à par example la Belgique où une dose est suffissante pour obtenir le pass.

Aussi, si la vaccination est plus vieux que 9 mois, le pass, lui n'est plus vallable. (en Autriche)

Donc quand on est vacciné en mai 2021, on ne pourrait pas aller skier en Autriche dés le mois de février 2022...

Allors les règles en France sont bien plus raisonnable, je crois.

Moi personellement, je n'irais pas à Sölden en fin janvier, car la vaccination d'un membre de ma tribue, qui travaille à l'hôpital, et est vaccinée en mars 2021 ne peut pas entrer le pays, car sa troisième dose est prévue pour fin Janvier/début Février.. :mellow:

Ce message a été modifié par l' Anversois - 08 novembre 2021 - 14:15 .

0

#1670 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 434
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 08 novembre 2021 - 15:02

Si la saison d'hiver peut commencer et se terminer en France avec seulement le masque (ou le semblant de masque) tant mieux. Le pire serait l'instauration du pass sanitaire la veille de la saison ou en cours de saison dans l'urgence. Le personnel saisonnier non vacciné risquerait de déserter surtout s'il doit payer des tests tous les 3 jours, et il ne pourrait pas être remplacė. Alors qu'un pass instauré en septembre - au moment des premières réservations - aurait permis à tous de s'organiser d'anticiper et de recruter le personnel en consequénce. D'ailleurs c'est en septembre que la décision a été prise en Autriche et l'Italie.

C'est sûr que les clients non vaccinés viendront plutôt skier en France qu'en Autriche et en particulier ceux des pays de l'Europe de l'Est ou la vaccination est faible. A moins qu'il y ait quand même des restrictions aux frontières. Sinon, le taux d'incidence va vite remonter dans les stations.

Ce message a été modifié par marie738 - 08 novembre 2021 - 15:05 .

1

#1671 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 615
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 08 novembre 2021 - 15:17

Marie738 : non je n'étais pas favorable à la fermeture des stations, j'ai toujours pensé que le ski à la journée était possible l'an dernier.

EDIT : si pass il devait y avoir, un délais de 8 jours sera présent pour que les exploitants s'adaptent (mais en toute logique, anticiper cette éventualité- que personne ne souhaite - commence maintenant...)

Ce message a été modifié par Clément05 - 08 novembre 2021 - 15:51 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#1672 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 676
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 08 novembre 2021 - 18:51

Voir le messagemarie738, le 08 novembre 2021 - 15:02 , dit :

Si la saison d'hiver peut commencer et se terminer en France avec seulement le masque (ou le semblant de masque) tant mieux. Le pire serait l'instauration du pass sanitaire la veille de la saison ou en cours de saison dans l'urgence. Le personnel saisonnier non vacciné risquerait de déserter surtout s'il doit payer des tests tous les 3 jours, et il ne pourrait pas être remplacė. Alors qu'un pass instauré en septembre - au moment des premières réservations - aurait permis à tous de s'organiser d'anticiper et de recruter le personnel en consequénce. D'ailleurs c'est en septembre que la décision a été prise en Autriche et l'Italie.

C'est sûr que les clients non vaccinés viendront plutôt skier en France qu'en Autriche et en particulier ceux des pays de l'Europe de l'Est ou la vaccination est faible. A moins qu'il y ait quand même des restrictions aux frontières. Sinon, le taux d'incidence va vite remonter dans les stations.


Les mesures prises en Autriche, dont je parlais dans mon message précédent, datent de ce mois et sont en viguer à partir d'aujourd'hui.

https://www.sozialmi...8-november-2021

En Allemand malheureusement.

En Auriche, sur le glacier de Stubai, on te met le matin un cachet encreur sur le poignet et avec cela tu peut visiter les restaurants en station
Facile et pratique.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 08 novembre 2021 - 18:52 .

0

#1673 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

  Posté 08 novembre 2021 - 19:25

Voir le messagearbisman, le 08 novembre 2021 - 13:50 , dit :

En revanche si à un moment donné il faut vérifier le pass sanitaire à chaque remontée (comme indiqué si le taux d'incidence est trop haut), le personnel de l'installation devra donc vérifier le pass puis amener la personne à l'embarquement et ainsi de suite (car on ne va pas embaucher le double de personnel sur chaque remontée, déjà qu'on a du mal à en trouver).
Si ça se met en place dans les Pyrénées, il va y avoir une envie folle de passer du côté espagnol... car là bas on est déjà sûr que le masque suffira et il n'y aura pas les files d'attente que cette mesure générera.


Si le pass se met en place il faut surtout voir qui en a la charge de vérification.

On pourrait très bien imaginer un contrôle aléatoire mené par la police.
Il suffit de poster deux agents en haut d'une remontée un quart d'heure par ci ou par la et contrôler qui en sort. Ou bien contrôler des gens au hasard dans une file d'attente sans laisser la possibilité de "séchapper" à ceux qui n'ont pas de pass.

Après il est évident que si les exploitants doivent effectuer les contrôles "eux-mêmes" à leur frais via le personnel RM ou des société privés je doute que le surcoût soit bien accepté dans la profession...
Dans tout les cas un contrôle total et systématique semble très compliqué.

On pourrait très bien imaginer une vérification ou l'usager se rend à une borne (ou via internet) qui associe le forfait de ski à un pass sanitaire valide. Association valable pendant la durée de validité du pass sanitaire. Mais encore la il va falloir investir ou embaucher, et les petites stations qui n'ont pas de forfaits magnétiques seront pénalisées. Sans parler de l'aspect stockage de donénes personnelles par des sociétés privées...
0

#1674 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 566
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 08 novembre 2021 - 19:32

Je me permet de donner mon avis personnel sur les protocoles sanitaires annoncés par Castex :

Je trouve que ca ne va pas être simple de respecter le port du masque dans les remontées mécaniques ET les files d'accès pour les skieurs et les personnels des rms, mais il faut garder l'essentiel : ON PEUT DE NOUVEAU SKIER !!!

Honnêtement, je ne comprends pas vos réactions concernant le port du masque dans les remontées mécaniques, car Macron et Castex ne peuvent pas se permettre de fermer de nouveau les remontées mécaniques financièrement ET électoralement car il faut se rappeler qu'on est à 5 mois de la prochaine présidentielle. Même si j'ai des difficultés de manipulations avec mes mains, je suis prêt à tout pour aller skier car j'en ai un peu marre de ne plus skier depuis plus d'un an et demi.
Je fais confiance à Clément05 quand il dit que les masques homologués sont efficaces pour les remontées mécaniques.

Concernant le Pass Sanitaire, permettez moi de pousser un coup de gueule : si certains stations de ski sont opposés, qu'ils ferment les remontées, mais qu'ils ne viennent pas demander de l'aide à l'état pour l'économie, car les stations de ski auraient prévenue. Je suis désolé d'être méprisant mais à un moment donné, il faut être réaliste : on va devoir apprendre à vivre avec ce p***** virus pendant plusieurs années tant que TOUT LE MONDE ENTIER ne se fassent pas vaccinés.

Après je suis entièrement d'accord avec Arbisman sur l'instauration du pass dans les stations de ski : ce sera un "casse-tête" pour les mettre en place.
0

#1675 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 434
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 08 novembre 2021 - 19:59

En parlant de casse tête, au Quėbec il va falloir dėsactiver tous les forfaits saison achetés avant la mise en place du pass vaccinal.

https://www.lapresse...ions-de-ski.php
0

#1676 L'utilisateur est hors-ligne   patrick 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 31-mai 06

Posté 08 novembre 2021 - 20:07

Bonsoir à tous,
Un peu hors sujet mais je tiens tout de même à rappeler que le vaccin n'empêche ps et de loin d'être contagieux ... je dirai même au contraire car en étant vacciné, on se croit "intouchable" ce qui génére des foyer d'infection même entre totalement vaccinés !!! Certes, il empêche les cas grave, ce qui est déjà pas mal mais n'empêchera jamais le virus de se propager.
Il faut apprendre à vivre avec sans bloquer toutes les activités du pays et sans "emmerder" tout le monde avec ce pass.
De plus le ski, pour ceux qui l'on oublié, se passe dehors en gransd plein air ... donc précaution dans les files d'attente et en cabine avec le masque.
Bon hiver à tous malgré tout et bon ski
Patrick
2

#1677 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 676
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 09 novembre 2021 - 02:22

T'as bien raison, Patrick.

Je crains fort qu'on doit encore vivre les prochaines années avec les mesures restrictives.

Non seul aux sports d'hiver, mais dans toute notre société.

Nous devons mettre tous nos espoirs qu'ils dévlopperont vite un médicament efficase pour guérir les malades de Covid.

Croisons les doigts.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 09 novembre 2021 - 02:22 .

0

#1678 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 09 novembre 2021 - 11:12

Voir le messagepatrick, le 08 novembre 2021 - 20:07 , dit :

Un peu hors sujet mais je tiens tout de même à rappeler que le vaccin n'empêche ps et de loin d'être contagieux ... je dirai même au contraire car en étant vacciné, on se croit "intouchable" ce qui génére des foyer d'infection même entre totalement vaccinés !!! Certes, il empêche les cas grave, ce qui est déjà pas mal mais n'empêchera jamais le virus de se propager.
Il faut apprendre à vivre avec sans bloquer toutes les activités du pays et sans "emmerder" tout le monde avec ce pass.
De plus le ski, pour ceux qui l'on oublié, se passe dehors en gransd plein air ... donc précaution dans les files d'attente et en cabine avec le masque.
Bon hiver à tous malgré tout et bon ski
Patrick

Désolé je n'aime pas forcément faire polémique mais il ne faut pas raconter n'importe quoi... Le vaccin n'empêche pas la contagion, ni même l'apparition d'un cas grave (!), cependant il fait baisser très très fortement la probabilité de ces événements... Ce qui est ce dont on a besoin pour "reprendre une vie normale" (c'est à dire sans risque de saturation des services d'urgences, vu que c'est ceci qui a dicté le reste des mesures). La vague actuelle (automne 2021) concerne en très grande majorité les personnes non vaccinées. Selon ton raisonnement, les limitations de vitesse seraient inutile puisqu'elles n'empèchent pas les accidents de la route... sauf qu'elles sont très utiles pour en limiter le nombre et la gravité.

Et oui il va de toutes façons falloir "vivre avec le virus" personne n'a jamais prétendu le contraire. Moins les gens se font vacciner, plus les mesures restrictives vont durer longtemps.

Citation

Nous devons mettre tous nos espoirs qu'ils dévlopperont vite un médicament efficase pour guérir les malades de Covid.

Le vaccin est efficace, mais j'ai entendu dire que Pfizer était aussi sur le point de mettre un médicament sur le marché... De toutes façons je parie fort que ceux qui refusent le vaccin vont aussi refuser de prendre ce médicamment en cas de maladie.

Ce message a été modifié par Bregalad - 09 novembre 2021 - 12:08 .

2

#1679 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 692
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 10 novembre 2021 - 22:09

La station de Samnaun dans les Grisons, faisant partie du domaine relié avec Ischgl (AT) va devoir imposer la règle du "vacciné ou guéri" pour pouvoir skier sur la partie Autrichienne du domaine :

Article du Nouvelliste (en libre accès)
2

#1680 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 600
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 10 novembre 2021 - 22:47

Element intéressant pas directement mentionné par Cookie, mais si on en croit l'article, même pour le domaine 100% suisse le passe sanitaire (en version suisse, donc avec la possibilité de se faire tester) sera obligatoire pour skier, afin d'éviter les contrôles au niveau des restaurants en altitude.
Si c'est exact c'est la première grosse station suisse qui imposera le passe sanitaire alors même que les autorités ne l'exige pas (encore).


PS : au niveau des domaines binationaux, ceux qui veulent skier sur la partie italienne du domaine de Zermatt-Cervinia doivent aussi avoir un passe sanitaire valable en Italie (vacciné, guéri ou testé).
1

  • 91 Pages +
  • « Première
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)