Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Upper Bowl - Mt Hood Ski Bowl (Oregon) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Upper Bowl - Mt Hood Ski Bowl (Oregon) Riblet - 1975

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 168
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 13 mai 2012 - 21:55


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 168
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 13 mai 2012 - 22:00

Ce reportage, d'un appareil assez atypique, termine la série consacrée aux stations situées autour du Mt Hood, en Oregon !

:)
0

#3 L'utilisateur est en ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 198
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 12 juillet 2012 - 18:57

These old Riblet lifts amaze me. I know some people who would simply refuse to ride them due to the lack of safety features. However, they seem durable since there are so many old ones still being used that haven't been modified much.

---------------------------------

Ces vieux télésièges Riblet me surprennent. Je sais que certaines personnes refusent tout simplement de monter sur ces appareils en raison de l'absence de dispositif de sécurité. Cependant, ils me semblent durables car il ya tellement de vieux appareils de ce type qui sont encore utilisés et qui n'ont pas été beaucoup modifiés.

Ce message a été modifié par rodo_af - 13 juillet 2012 - 15:20 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 865
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 17 juillet 2012 - 14:48

Ce télésiège est probablement le plus abrupt que j'ai pu utiliser, au cours de ma vie. Cela me fait tout drôle de voir ce reportage, l'avoir utilisé le 14 juillet, en formule été. Il est particulièrement impressionnant lorsque nous l'empruntons pour descendre! :blink:

Pour des photos:

Formule été
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 168
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 juillet 2012 - 02:24

Sympa tes photos Penseur. Je ne pensais pas que la station était autant achalandée en été ! Ni même que ce télésiège était ouvert ! En tout cas, comme toujours, je préfère la saison d'hiver... loi
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 865
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 01 octobre 2012 - 01:15

Voici quelques photos de cet appareil en fonction au cours de la saison estivale:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà!
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Vintage Chairlifts 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 02-octobre 20

Posté 06 février 2021 - 23:08

Voir le messageRodo_Af, le 13 mai 2012 - 22:00 , dit :

Ce reportage, d'un appareil assez atypique, termine la série consacrée aux stations situées autour du Mt Hood, en Oregon !

:)


Comme vous l'avez noté, Rodo, les pylônes Riblet de type treillis sont en effet assez rares. En effet, ils ont été abandonnés après 1956. Ils étaient à l'origine utilisés pour les grands sauts où plus de 4 rouleaux étaient nécessaires sur un pylône.

Les pylônes en treillis de cet ascenseur ont été installés à l'origine dans leurs positions actuelles pour le premier télésiège Upper Bowl, qui était un double construit par Riblet en 1949. Lors de la construction de l'ascenseur actuel, ils ont décidé d'incorporer simplement ces pylônes existants plutôt que de les remplacer.

Les terminaux supérieurs et inférieurs de l'Upper Bowl d'origine, ainsi qu'un pylône tubulaire, ont été déplacés de l'autre côté de la zone et ont été utilisés pour construire l'ascenseur Cascade.

Si vous comparez le pylône 1 de Cascade au reste de ses pylônes, vous remarquerez que c'est un style différent du reste.

Une dernière remarque à propos du Upper Bowl actuel: les pylônes 1a et 1b n'étaient pas là à l'origine lorsque le télésiège a été achevé en 1975. Ils ont été ajoutés en 1998 pour supprimer la travée absolument terrifiante entre les pylônes 1 et 2.

Source (en anglais): https://www.skibowl....wl/history.html
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)