Forums Remontées Mécaniques: Projets Anzère - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 22 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projets Anzère Valais Central - Suisse

#301 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 11 juin 2021 - 15:27

Bonjour,

Actu chaude pour Anzère.
Le directeur de l'Office du Tourisme quitte ces fonctions en septembre. Anzère tourisme cherche donc un nouveau directeur. ( si il y a des intéressés ici ^^ )

https://www.ayent.ch...ique_presse.pdf
0

#302 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 577
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 21 juin 2021 - 14:30

Des échos sur la séance du conseil général ? Vu que les comptes rendus mettent généralement plusieurs mois avant d'être disponibles sur le site de la commune... :rolleyes:

Ce message a été modifié par chris2002 - 21 juin 2021 - 14:30 .

3

#303 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 08 juillet 2021 - 13:15

Le rapport du conseil général est enfin sorti !

Lien : https://www.ayent.ch...CG_10062021.pdf


Télé Anzère boucle donc sa saison avec une baise de 2,5 % mais cloture dans les chiffres vert pou la 3-ème année consécutive ! Une très bonne nouvelle..Malheureusement pour le Swisspeak...les nouvelles n'ont pas l'air bonne en toute vérité
0

#304 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 01 août 2021 - 17:52

Bonjour et joyeuse fête nationale tout d'abord.

Du coté d'Anzère c'est assez malgré quelques rumeurs et bruit mais trop tôt pour en juger. Par contre un chose officielle, la centrale de chauffage à Energie verte va s'étendre ! Une très bonne chose cette extension selon, ca reste un label sympathique à afficher !

Je vous met en dessous l'article gratuit sur le sujet.




https://www.rhonefm....pour-ses-10-ans
0

#305 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 22 août 2021 - 11:45

Bonjour,

M'étant abonné au Nouvelliste je suis tombé sur cet article premium : https://www.lenouvel...rnables-1010164

Et le directeur de Télé Anzère y intervient sur la situation de l'enneigement mécanique. Télé Anzère a déjà fait de joli travaux pour optimiser grandement son enneigement l'année passée mais veut aller encore plus loin avec deux projet à l'étude :

-la récupération d'eau
-La construction d'un Lac Artificiel ( retenue collinaire donc ).

Quelqu'un en sait plus ? La nouvelle gérance de télé Anzère semble donc pleine d'ambition et de bonne gestion depuis son arrivée il y a 4 ans en multipliant les projets nécessaires ( le TSD4 ouvert la saison passée , le deuxième TC, l'enneigement artificiel ). Et comme dit plus haut, Télé Anzère a été bénéficiaire pour la 3 -ème saison consécutive !


Je ne sais pas pour vous mais l'avenir semble donc sympathique !
0

#306 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 01 septembre 2021 - 14:26

La nouvelle direction d'Anzère tourisme est connue !

Stéphanie Dijkman quitte donc Tignes ( Espace Killy en France ) pour rejoindre Anzère. Plutôt étonné ( en bien ) du choix. Je m'attendais a quelqu'un de la région. La on prend quelqu'un avec de l'expérience dans une excellente destination.

Peut-être quelqu'un du forum connaissant bien Tignes pourrait nous en dire plus sur la nouvelle directrice.


Annonce nouvelliste :

https://www.lenouvel...ourisme-1104832
0

#307 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 01 septembre 2021 - 14:45

C'est un peu le jeu des chaises musicales ces directeurs d'office du tourisme. Ils arrivent en voulant tout renverser et repartent 2-3 ans après car ils n'ont pas pu faire tout ce qu'ils voulaient.
3

#308 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 01 septembre 2021 - 15:49

A voir effectivement. Darmian Intermitte était resté 4 - 5 ans il me semble.
0

#309 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 24 septembre 2021 - 21:17

Bonsoir,

Je sors de la réunion des actionnaires et pas mal de choses a dire.

-Télé Anzère sort bénéficiaire de la saison dernière !
-Télé Anzère vise un CA moyen de 6 millions désormais

Pour ce qui est des projets, Anzère a une vision a long terme.

Ils veulent investir dans l'été et l'E-Bike et VTT, veulent investir dans l'enneigement mécanique. Ils bossent deja aux solutions pour les places de park pour cet hiver suite aux ventes du Mafgic Pass.

Bon passons au gros sujet : LE TCD !


Alors le projet étant un TCD Pralan-Baté avec une intermédiaire en place de l'ancien départ des Grillesses. Ils espèrent démarrer les mises à l'enquête cet hiver. Au départ de Pralan vers la décharge, des places de parking pourront être faites ( un gros parking ? ). Le télécabine sera construit par Garaventa ( surement un D-line ). La construction pourrait se faire en 2 étape distincte comme 2 rm distinctes. ( 3 ans entre les deux par exemple ) .


Et autres grosses news, le projet ne s'arrête pas là, ils ambitionnent de remplacer les Rousses par un TC lié a ce futur TCD du Pralan , une seule liaison Pralan-Grillesses-Baté-Rousses départ d'ici 10 ans. Une rm ouverte été comme hiver.

Au niveau du Swisspeak, la construction devrait débuter en 2022 !



Voila ce que je peux dire sur l'ambition de télé Anzère.

Ce message a été modifié par baysk - 24 septembre 2021 - 21:19 .

1

#310 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 577
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 24 septembre 2021 - 21:50

En pleine pandémie mondiale (et avec un début d'hiver catastrophique niveau enneigement), Télé Anzère a même réussi à faire le 3ème meilleur exercice de ces 20 dernières années, d'après le Nouvelliste. :lol:
https://www.lenouvel...andemie-1112531


Pour les projets, à partir du moment où on réalise une TCD jusqu'au Baté (en espérant qu'Anzère arrive à faire comme Zinal : réaliser les travaux jusqu'au Baté en une seule fois), la prolonger ensuite jusqu'aux Rousses est "logique", surtout si on considère que le TSD actuel va probablement devoir être remplacé d'ici 10 ans vu son âge. Et qu'on veut développer le tourisme estival (le Rawyl est une zone très appréciée en été, mais "difficile" d'accès depuis Anzère).
On avait d'ailleurs parlé de cette idée dans ce sujet. :lol:


PS : puisque nos prédictions semblent avoir une certaine véracité, je continue à jouer à madame Irma et prédit déjà l'étape suivante une fois la TCD prolongée jusqu'aux Rousses : une buvette/un restaurant au sommet du Baté. XD

Ce message a été modifié par chris2002 - 24 septembre 2021 - 22:06 .

1

#311 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 24 septembre 2021 - 22:17

Oui le Rawyl a été cité dans l'offre d'été de ce projet.
Pour les deux première sections je sais pas, peut etre construire une et l'exploité puis 2 ans plus tard faire la deuxieme etc.... De ce que j'ai compris , les sections pourront être séparée dans l'exploitation et ne pas paralyser tout le tracé en cas de soucis.

Oui cette hypothèse a été abordé , certain en parlait comme d'un rêve utopique et finalement cela risque de se faire. On parle d'une mise a l'enquête cet hiver tout de même. Anzère revient vraiment de très très très très loin !

Après au niveau montant... la facture risque d'être salée^^
0

#312 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 577
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 25 septembre 2021 - 09:10

La question est financière de toute façon.

Mais réaliser les travaux en une fois simplifie les choses et permettrait probablement d'économiser quelques dizaines/centaines de milliers de CHF.. Pas besoin d'installer deux fois une base vie, dérangements pour le tourisme estival et la nature limité à un (éventuellement deux) étés, etc.


Et stratégiquement, le tronçon inférieur est nécessaire car la TCD du Pas de Maimbré est totalement saturée. Mais la nouvelle TCD ne fera "que" permettre de monter plus de monde sur les pistes, sans vraiment augmenter (ou à la marge, genre les Masques pourront être un peu plus empruntés le matin, si la neige n'est pas trop dur, et certains skieront sur les Reines si elle ouvre), le domaine "intéressant" à skier.

Le tronçon supérieur est tout aussi nécessaire car le TSF2 du Baté sature, donne une mauvaise image de la station (par rapport aux autres installations) et empêche une utilisation optimale de tout le secteur de la Chaux, qui a au moins autant de potentiel que celui des Grillesses...

Bref, si Anzère arrivait à réaliser les deux d'un coup, au niveau marketing cela serait l'idéal.

Ce message a été modifié par chris2002 - 25 septembre 2021 - 09:11 .

1

#313 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 25 septembre 2021 - 10:00

Oui bien évidemment je suis d'accord avec toi, après l'hypothese d'une construction en 2 années a été soulignée. Cela reste un énorme projet et un énorme chantier. Le plus gros de l'histoire de Télé Anzère non ?

Ce qui est financier oui Anzère a bien fait son 3ème meilleur bilan financier de l'histoire ( en CA ).

Pour revenir a ce projet, oui changer ce vieux TSF2 qui est d'une lenteur... et permettre a + de mon d'aller sur les Rousses est indéniable. Mais pour moi le gros atout de ce projet reste tout de même d'enfin rendre le secteur d'Huez EXPLOITABLE !

Pour ce qui est de la buvette/bar je la vois très très très très bien aussi :rolleyes: A voir si dès le TC "Pralan" ou dans 10 ans avec les Rousses ?


Une petite pensée pour Artsinol qui va avoir son TCD des Rouses tant revé :D

________


Article qui parle de ce projet de TC:

https://www.rhonefm....NYOWfvycQMWedPQ
0

#314 L'utilisateur est hors-ligne   dominique 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 24-juin 10

Posté 26 septembre 2021 - 12:35

Ont-ils parlé du sort du tke1 du tsalan les pylônes et le câble sont toujours là!😀
0

#315 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 27 septembre 2021 - 19:31

Voir le messageArtsinol, le 17 septembre 2013 - 13:25 , dit :

Dans le cas de la reconstruction de TSF2 Duez-Bate Je pensais que le plus pratique est la construction d'un Telemix Duez-Bate-Les Rousses similaire à Telemix «La Chaux Express» à Verbier


Finalement tu n'étais pas si loin ! Artsinol voit l'avenir je vous le dis :rolleyes:
1

#316 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 27 septembre 2021 - 22:02

Mdr, c'est trés amusant, quand j'avais 13 ans, je disais des bêtises et maintenant ces bêtises semblent presque possibles. Un véritable visionnaire :P :D

On souhaite vraiment que cela se réalise. Il est juste dommage de devoir enlever ses skis à chaque fois que l'on descend les pistes de Chaux ou des Rousses. Mais si cela garantit une meilleure offre d'été, je ne vois pas pourquoi pas.

Je trouve vraiment impressionnant de voir comment un rééquilibrage de l'économie d'un domaine peut complètement changer la politique d'investissement d'une station de ski qui n'est pas trop grande. Je peux comprendre le nouveau TSD4 un année avant les plans, mais envisager une télécabine en 4 tronçons (gardent-ils l'intermédiaire à Serin ?) de près de 6 kilomètres à moyen terme semble incroyable si l'on pense à l'air qui soufflait il y a peu. A ce stade, je me remets à rêver des pistes du Wildhorn.
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
1

#317 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 28 septembre 2021 - 10:11

Voir le messageArtsinol, le 27 septembre 2021 - 22:02 , dit :

Mdr, c'est trés amusant, quand j'avais 13 ans, je disais des bêtises et maintenant ces bêtises semblent presque possibles. Un véritable visionnaire :P :D

On souhaite vraiment que cela se réalise. Il est juste dommage de devoir enlever ses skis à chaque fois que l'on descend les pistes de Chaux ou des Rousses. Mais si cela garantit une meilleure offre d'été, je ne vois pas pourquoi pas.

Je trouve vraiment impressionnant de voir comment un rééquilibrage de l'économie d'un domaine peut complètement changer la politique d'investissement d'une station de ski qui n'est pas trop grande. Je peux comprendre le nouveau TSD4 un année avant les plans, mais envisager une télécabine en 4 tronçons (gardent-ils l'intermédiaire à Serin ?) de près de 6 kilomètres à moyen terme semble incroyable si l'on pense à l'air qui soufflait il y a peu. A ce stade, je me remets à rêver des pistes du Wildhorn.


Alors l'intermédiaire du TC sera au départ de l'ancien TK des Grillesses puis ira directement au sommet du Baté.
Pour ce qui est des Rousses va falloir attendre, ce tracé sera fait lors du changement du TSD3 ( 2027 a peu près je pense ). Ca risque de se faire oui aucun problème le lieu est isolé sans habitant pour opposition. Les premières mise à l'enquête sont pour cet hiver si tout va bien.

Oui l'évolution est dingue ! Il y a 4 ans on parlait de faillite... juste pour dire. La nouvelle direction a amené un réel vent nouveau pour la societé. Qui se retrouve dans le vert pour la quatrième année consécutive.

Après les objectifs sont élevés : minimum 6 millions de CA chaque saison
0

#318 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 577
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 09 octobre 2021 - 15:56

En attendant les projets "fous", le domaine skiable fait l'objet de quelques petits travaux ces temps-ci.

Sur la piste des Masques, au niveau du virage en dessous de l'intermédiaire, des travaux de drainage (à priori) sont en cours, suite probablement à un petit glissement de terrain qu'il y a eu cet été. (Pas de photos)

Sur la piste de la Combe, un reprofilage du "goulet" situé au 2/3 inférieur de la piste semble avoir eu lieu. De quoi permettre dès le début de saison d'avoir une piste suffisamment large à ce niveau.
Image IPB

Toujours sur cette piste, Télé-Anzère est entrain de rajouter deux "puits techniques" permettant (à priori) de connecter des canons à neige mobiles (il se peut que l'un des deux soit destiné à recevoir une perche, cf. plus bas). Le 1er un peu en dessous de la cuvette (pas de photos), et un deuxième sur le bas de la piste :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Sur le parking de la télécabine, il y avait aussi un support pour perche, mais aucune idée de sa destination (pas de photos).

Et la saison d'hiver approchant gentiment, les canons mobiles ont déjà été mis en place dans le bas de la combe.
Image IPB

Ce message a été modifié par chris2002 - 09 octobre 2021 - 18:08 .

2

#319 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 09 octobre 2021 - 16:30

Merci pour les images chris ! Oui a la réunion du 24 le directeur d'exploitation de Télé Anzère avait mentionner que le terrain avait souffert cet été et que des travaux serait nécessaire, pour ce qui est de l'enneigement mécanique ils améliore petit à petit vu que c'est l'un des objectifs de la societé je suppose.
0

#320 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 07 décembre 2021 - 09:42

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse , jeudi a 19h30 réunion du conseil général pour la séance plénière avec au niveau d'anzère a l'ordre du jour : Approbation de la promesse du DSDP de Swisspeak + compte rendu de la situation des entités touristique.

https://www.ayent.ch...re_09122021.pdf

Pour le ski le domaine sera ouvert de demain à Dimanche ( Les Luys seront surement ouverts ) .

Bonne journée :)
0

  • 22 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)