Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 81 Pages +
  • « Première
  • 79
  • 80
  • 81
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#1601 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 24 mars 2019 - 11:15

Voir le messageGondelbahn Monde, le 21 mars 2019 - 13:18 , dit :

Bonjour,

Aujourd’hui je vous présente la station de Saas-Almagell dans la Vallée de Saas (Saastal).
En voici donc la première installation qui est l’accès principal :

TSF2 Saas-Almagell - Furggstalden (VonRoll)

...

Bonjour,

Continuons aujourd'hui la découverte de Saas-Almagell avec le téléski qui suit :
TKE1 Mittelwald (Borer)

C'est un rare téléski de ce constructeur suisse (et encore plus dans la partie romande de la Suisse)
Etrangement, il ne possède pas des enrouleurs Borer mais des Doppelmayr qui semble être d'origine.
La gare aval est motrice et celle amont est tension.

Voici donc la vidéo :

TKE1 Mittelwald (Borer)

Bon visionnage :)
Pourquoi j'aime filmer les remontées mécaniques ?
Cette passion est toute ma vie et si on rajoute de la découverte de paysages et de nouvelles connaissances : cela ne peut être mieux !
J'aime également conserver le patrimoine de tous ces constructeurs désormais disparus ...

Gondelbahn Monde for ever !
1

#1602 L'utilisateur est hors-ligne   Adrian 59 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 24 mars 2019 - 13:42

@gondel
Au premier instant j'étais pas tenté de regarder (seulement téléski), après je ne regrette pas!

Construction intéressante, avec galets aux trous, appui diagonal des batteries compresseuses aval. Jamais vu telle chose.

A la station amont: la poulie est-elle sous un lorry pour bouger? on ne voit pas le poids, et même ce que l'on peut voir ne laisse pas imaginer une tolérance. Est-ce que le chemin de tension est très court?

Très beau paysage qui honore le nom: Mittelwald, au milieu du bois.

:P :P
[color="#FF0000"][b]Rothorn[/b][/color]
1

#1603 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 24 mars 2019 - 18:09

Adrian 59, le 24 mars 2019 - 13:42 , dit :

@gondel
Au premier instant j'étais pas tenté de regarder (seulement téléski), après je ne regrette pas!

Construction intéressante, avec galets aux trous, appui diagonal des batteries compresseuses aval. Jamais vu telle chose.

A la station amont: la poulie est-elle sous un lorry pour bouger? on ne voit pas le poids, et même ce que l'on peut voir ne laisse pas imaginer une tolérance. Est-ce que le chemin de tension est très court?

Très beau paysage qui honore le nom: Mittelwald, au milieu du bois.

:P :P

Effectivement un rare téléski Borer mais ironiquement sans ses mythiques enrouleurs :P
Ce que j’adore ce sont ses pylônes : pourquoi faire une échelle quand on peut y faire des trous :D

La gare amont est effectivement tension, donc évidement un lorry.
Le contre-poids est sûrement derrière le pilier en béton.
J’ai pas voulu escalader jusqu’à la gare quand ces vues vont déjà assez bien ...
Pourquoi j'aime filmer les remontées mécaniques ?
Cette passion est toute ma vie et si on rajoute de la découverte de paysages et de nouvelles connaissances : cela ne peut être mieux !
J'aime également conserver le patrimoine de tous ces constructeurs désormais disparus ...

Gondelbahn Monde for ever !
1

• 81 Pages +
  • « Première
  • 79
  • 80
  • 81