Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2022 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2022

#1 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 12 octobre 2021 - 16:56

*
MESSAGE POPULAIRE !

Liste des investissements en remontées mécaniques pour la Suisse en 2022.

La plupart des projets mentionnés ici à l'heure actuelle ne sont pas encore confirmés pour 2022. Ils émanent de différentes sources d'information indiquant une réalisation probable dans l'année 2022. Toutefois, ceci ne veut pas dire que ces derniers seront systématiquement réalisés l'année prévue et/ou sous la forme indiquée. Merci de vous reporter à la légende des symboles de leur degré d'avancement.

Si vous disposez d'informations complémentaires (remontées non citées, constructeurs, etc.) ou contradictoires, n'hésitez pas à le signaler pour que la liste puisse être adaptée en conséquence. N'oubliez pas de toujours indiquer votre source. Il y a toujours la possibilité de contacter les administrateurs ou l'auteur de la liste dans le cas où il est gênant de mentionner l'information et/ou la source en public !

Afin de faciliter la compréhension et les recherches dans ce sujet, merci d'indiquer en début de chaque message à quel(s) appareil(s) se rapporte votre message en insérant cette balise :
[b][TCD10 Edelweiss / Le Farinet][/b][/b]

Lors de l’ouverture d’un sujet destiné à présenter et à suivre un chantier, merci de respecter pour chaque titre de sujet ce format :
Construction TCD10 Edelweiss (2022)
Le Farinet (Les 2 Vallées, Suisse) – Garatholet

De plus, dans la mesure du possible, les discussions des remontées en projet sont à poster dans le sous-forum Actualités des stations. Le présent sujet concerne les remontées en construction pour l'année 2022.

Merci à toutes et à tous pour votre participation.



Types de remontées mécaniques (x signifiant le nombre de places pour un véhicule)

Image IPB FUNI-x = funiculaire
Image IPB TPHx = téléphérique à va-et-vient
Image IPB 2S/3S = téléphérique à pinces débrayables 2 ou 3 câbles
Image IPB FUNx = funitel à pinces débrayables ou à va-et-vient
Image IPB TCDx = télécabine à pinces débrayables
Image IPB TCFx = télécabine à pinces fixes
Image IPB TCPx = télécabine pulsée
Image IPB TSCDx-x = téléporté mixte à pinces débrayables
Image IPB TSDxB = télésiège à pinces débrayables à bulles
Image IPB TSDx = télésiège à pinces débrayables
Image IPB TSFx = télésiège à pinces fixes
Image IPB TKD = téléski à perches débrayables
Image IPB TKE = téléski à enrouleurs
Image IPB TKF = téléski à perches fixes

Types d'investissements

Image IPB X = Construction neuve
Image IPB X = Rénovation, reconstruction, déplacement

Degrés d’avancement des projets

Image IPB Image IPB = en phase chantier : projet dont le chantier a débuté.
Image IPB Image IPB = en phase planification et autorisations : projet officiel, normalement prévu pour 2022, dont le chantier n'a pas encore débuté.
Image IPB Image IPB = projet non confirmé pour 2022 : projet officiel ou de source fiable, dont la réalisation en 2022 est incertaine.

Liens

Image IPB Image IPB = vers le sujet de construction sur le forum (si existant)
Image IPB Image IPB = vers une webcam de la station couvrant une partie du chantier


Voici la liste actuelle des chantiers de remontées mécaniques en SUISSE pour 2022 :


Image IPB


Image IPB Image IPB X FUNI-120 Sierre - Montana / Crans Montana (VS) (Garaventa) - Reconstruction avec notamment le remplacement des voies et des véhicules. Les travaux sont prévus de mars à décembre 2022 avec une remise en service le 11 décembre 2022

Image IPB Image IPB X TSD8 Lac Noir - Chaux Ronde / Villars (VD) (Garaventa)

Image IPB Image IPB X TSD6 Moay - Pasay / Bruson (VS) (Bartholet)

Image IPB Image IPB X TSD4 Petit Pré - Lui Fleurie / Ovronnaz (VS) (Garaventa)

Image IPB Image IPB X TKE1 Dzora / Lourtier - Val de Bagnes (VS) (Leitner) (par Baco) - Remplacement du TKE détruit par une avalanche en 2021.

Image IPB Image IPB X TKD Stade de slalom - Chevrettes / Rougemont (VD) (GMM) (par Baco ?)


Image IPB


Image IPB Image IPB X FUNI-80 Zugerbergbahn / Zug (ZG) (Garaventa) - Rénovation lourde avec remplacement des voies et de leur assise. Fermeture prévue du 7/2 au 15/12/2022.

Image IPB Image IPB X TPH100 Zermatt - Furi / Zermatt (VS) (Garaventa) - Début des travaux en 2022 et mise en service prévue à l'automne 2023.

Image IPB Image IPB X TPH60 Ischalp - Jakobshorn / Davos (GR) (Garaventa) - Rénovation lourde avec entre autres un aménagement des stations et le remplacement de l'entraînement et des cabines. Le chantier a débuté à la mi-avril et la réouverture est prévue pour l'hiver 2022-2023

Image IPB Image IPB X 3S Testa Grigia - Klein Matterhorn (Alpine X) / Zermatt (VS) (Leitner) - Plus de 4 années de travaux : 2019 -> 2023 pour une mise en service actuellement prévue au printemps 2023. Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB X TCD10 Flem Express (Flims - Foppa - Startgels - Segneshütte - Nagens Sura / Ils Cugns) / Flims (GR) (Bartholet) - Travaux débutés en 2022. Les 2 premières sections devraient être opérationnelles pour l'hiver 2023-24 et les 3 autres pour l'hiver suivant.

Image IPB Image IPB X TCD8 Matterhorn Express / Zermatt (VS) (Garaventa-CWA) - Remplacement des cabines Omega III et adaptation LWI des gares.

Image IPB Image IPB X TSD6B Bellwald (Gassen) - Richinen / Bellwald (VS) (Garaventa) Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB X TSF2 Suvretta - Randolins / St-Moritz - Corviglia (GR) (Garaventa)

Image IPB Image IPB X TKE1 Fuederegg / Hoch-Ybrig (SZ) (Garaventa) - Les travaux ont débuté en 2021 mais se poursuivront en 2022 pour une ouverture à l'hiver 22-23.


© Copyright www.remontees-mecaniques.net
16

#2 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 12 octobre 2021 - 16:57

J'ai repris dans la liste initiale ci-dessus, des projets ayant une bonne probabilité de réalisation en 2022. J'en ai volontairement limité le nombre pour ne pas devoir la réduire graduellement au cours des prochains mois comme ce fut le cas ces dernières années. Cette liste est certainement incomplète. Merci de contribuer à la compléter.

Il existe aussi d'autres projets à suivre car, d'une part, il n'est pas impossible que certains d'entre eux se réalisent quand même l'an prochain et, d'autre part, il serait utile d'obtenir les informations les plus récentes sur l'évolution de certains autres. Attention toutefois à ne pas "polluer" le présent sujet avec des développements relatifs à des chantiers qui ne se réaliseront de toute façon pas l'an prochain. Les informations concernant ces derniers sont plutôt à publier dans les sujets adéquats dans les "Actualités des stations".
En voici une liste, bien évidemment non exhaustive :

  • FR : Moléson / TSD4 Les Joux - Plan Francey / Réalisation possible en 2022 ? Ce sera probablement un peu plus tard.

  • BE : Adelboden / TCD10 Fuhrenweidli-Sillerenbühl (Direttissima) / Garaventa / Pas avant 2023 ?
  • BE : Wengen / TSD Fallboden / Garaventa / Pas avant 2023 ?
  • GR : Minschuns - Val Müstair / TCD8 Chalchera (Tschierv) - Alp da Munt / Bartholet / Année de réalisation incertaine suite à des recours d'opposants.
  • GR : Samnaun / 3 projets(un 3S et deux TSD6) / Garaventa / Je ne connais pas l'évolution suite aux oppositions des défenseurs de l'environnement.
  • GR : Scuol / TSD4B Champatsch / Réalisation probablement retardée suite aux derniers résultats.
  • GR : St-Moritz / TCD10 St. Moritz Bad - Signal / Projet approuvé par l'OFT mais toujours sujet à des oppositions.
  • OW : Engelberg / TPH80 Stand - Titlis (Ligne 2) / Steurer / Date de réalisation ?
  • SZ : Ibergeregg - Mythen Region / TSD6 Stägleren - Rothenfluh / Bartholet / Projet déjà reporté plusieurs fois. Serait abandonné ? (interdiction protection nature) A vérifier.
  • VS : Bellwald / TSD6B Bellwald - Richinen / Encore possible pour 2022 ? La mise à l'enquête pour compte de l'OFT a été publiée en juin 2021.
  • VS : Bellwald / TCD10 Fiesch - Bellwald / Serait réalisée au plus tôt en 2022 mais 2022 semble très improbable.

  • TI : Centovalli / TPH8 Intragna-Pila-Costa / Inauen-Schätti / Certaines questions doivent être clarifiées mais le chantier devrait normalement démarrer en 2022.
  • TI : Centovalli / TPH8 Verdasio-Rasa / Inauen-Schätti / Certaines questions doivent être clarifiées mais le chantier devrait normalement démarrer en 2022.

Ce message a été modifié par benbel - 21 novembre 2021 - 22:51 .
Raison de l'édition : Mise à jour

3

#3 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 12 octobre 2021 - 17:41

Merci pour ce suivi !

A rajouter dans la liste des remontées qui se feront très probablement, mais plus tardivement :

  • VS : Anzère / TCD - Pralan - Les Grillesses - Le Baté / Réalisation d'ici 2-3 ans maximum à priori (si pas d'oppositions). Mise à l'enquête envisagée dès cet hiver, réalisation en une ou deux phases (tronçon inférieur en 1er). A terme prolongation jusqu'aux Rousses dans une troisième phase en remplacement du TSD (horizon 2030 à priori).
  • VS : Crans-Montana / TCD10 Barzettes - Marolires - Violettes / Réalisation probable d'ici quelques années, en lien avec la requalification du quartier des Barzettes (dont la réflexion est engagée actuellement), et des éventuels championnats du monde 2027 si Crans - Montana devait les emporter.


Pour Crans Montana, ce projet semble bien plus probable que la TCD d'Aminona. Il y a aussi, en projet, la construction de plusieurs remontées (TSF4 et 1-2 TKE si cela n'a pas changé) au niveau de la Plaine Morte, même si pour l'instant les choses semblent avancer doucement (dans l'ombre).

Ce message a été modifié par chris2002 - 12 octobre 2021 - 17:44 .

1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 12 octobre 2021 - 18:33

Merci pour l'ouverture du sujet.

Petite faute de frappe :

Voir le messagebenbel, le 12 octobre 2021 - 16:57 , dit :

  • BE : Adeldoden / TCD10 Fuhrenweidli-Sillerenbühl (Direttissima) / Garaventa / Pas avant 2023 ?


De plus, on pourrait peut être rajouter :
VS : Evolène / TCD8 Lana - La Meina / Garaventa / Peut être 2022, sans doute plus tard (problèmes de délais et d'autorisations).

Ce message a été modifié par Nico05 - 13 octobre 2021 - 21:37 .

Skilift Planet - Nico05
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ansemo 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 12 octobre 2021 - 19:37

Merci pour le sujet.

Je vais ajouter quelques projets confirmés pour Zermatt :

VS : Zermatt / TCD8 Matterhorn Express / Garaventa - CWA / Changement des cabines et rénovation
VS : Zermatt / TPH100 Zermatt-Furi / Garaventa / Début des travaux, ouverture en 2023

Pour les installations au Centovalli, nous parlons d'un travail pendant la saison d'hiver, éventuellement entre 2022 et 2023.

Ce message a été modifié par ansemo - 12 octobre 2021 - 19:41 .

1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 13 octobre 2021 - 20:46

Chris, Nico et ansemo, merci pour vos réactions.

En ce qui concerne le contenu de mon deuxième post, je réfléchis à une extension ou réduction de la liste en fonction de vos propositions. Si j'y inclus des projets qui "devraient" être réalisés au plus tôt dans 2 ou 3 ans, avec une probabilité nulle pour 2022, cela reviendrait à faire une liste des projets envisagés pour les 4 ou 5 prochaines années en Suisse, ce qui ne serait plus en lien avec le but du présent sujet. J'aurais d'ailleurs alors de nombreux projets à y ajouter (surtout en Suisse alémanique).
Ne vaut-il pas mieux que je réduise plutôt la liste actuelle en retirant certains projets qui y sont notamment pour des raisons historiques (exemple : la TCD Aminona) ?

Je reviendrai sur ceci très prochainement.

Nico, c'est corrigé pour Adelboden. Pour la TCD d'Evolène, cela ne devrait pas être pour 2022 et il n'est pas impossible que ce soit finalement une TCD8 (comme celle des Marécottes, qui devrait aussi être dans la liste si celle-ci est élargie).

Ansemo, j'ajouterai dans le 1er post la rénovation du Matterhorn Express (changement des 153 cabines Omega III en 2022 et adaptation progressive level walk-in des gares). Je dois encore examiner la situation pour le TPH de Furi.

A noter aussi que j'ai ajouté dans le 1er post le projet de TCD Ropetaxi à Flims.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 13 octobre 2021 - 21:36

Voir le messagebenbel, le 13 octobre 2021 - 20:46 , dit :

Ansemo, j'ajouterai dans le 1er post la rénovation du Matterhorn Express (changement des 153 cabines Omega III en 2022 et adaptation progressive level walk-in des gares). Je dois encore examiner la situation pour le TPH de Furi.

Je croyais que l’on n’indiquait pas les rénovations d’appareils (comme par exemple pour le TKE2 de La Corbatière). D’autant plus que dans le cas du Matterhorn Express les rénovations seront assez « mineures ».

Pour la télécabine d’Evolène, elle ne se fera très probablement pas en 2022, mais je me suis dit qu’elle avait peut être sa place dans le second message de ce sujet (au même titre que Aminona ou Savoleyres par exemple). Cependant évidemment à voir s’il faut l’inclure ou non en fonction de ce que tu décideras comme tu l’as expliqué dans ton message précédent.
Effectivement on parle actuellement d’une TCD8 et non d’une TCD10, j’ai corrigé la faute de frappe dans mon précédent message.
Skilift Planet - Nico05
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 986
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 14 octobre 2021 - 01:11

Rien de prévu dans les Portes du Soleil côté Suisse ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 14 octobre 2021 - 08:47

Voir le messagearbisman, le 14 octobre 2021 - 01:11 , dit :

Rien de prévu dans les Portes du Soleil côté Suisse ?

À ma connaissance, le remplacement du TSD3 Foilleuse ne serra pas pour 2022. C'est toujours le prochain sur la liste, mais la crise du Covid n'a rien amélioré.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 14 octobre 2021 - 10:37

Voir le messageNico05, le 13 octobre 2021 - 21:36 , dit :

Je croyais que l’on n’indiquait pas les rénovations d’appareils (comme par exemple pour le TKE2 de La Corbatière). D’autant plus que dans le cas du Matterhorn Express les rénovations seront assez « mineures ».
...

La situation a évolué et tu pourras d'ailleurs noter que la liste 2021 a aussi été adaptée il y a quelques jours.


Voir le messageCookie, le 14 octobre 2021 - 08:47 , dit :

Voir le messagearbisman, le 14 octobre 2021 - 01:11 , dit :

Rien de prévu dans les Portes du Soleil côté Suisse ?

À ma connaissance, le remplacement du TSD3 Foilleuse ne serra pas pour 2022. C'est toujours le prochain sur la liste, mais la crise du Covid n'a rien amélioré.

Ceci correspond effectivement à mes infos. Pour Foilleuse les procédures sont en cours pour la dernière version qui est un remplacement sur une ligne absolument identique à celle du TSD3. Il devrait s'agir d'un TSD6 D-line (un TSCD6-8 avait aussi été évoqué). Mais ceci devrait être au plus tôt pour 2023.
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 16 octobre 2021 - 17:01

Citation

TCD10 Laret – Chams – Muller / Samnaun (GR) (Bartholet) - Réalisation en 2022 encore incertaine (oppositions ?).


Il me semble que c'est Garaventa le constructeur qui avait été choisit. Il y a notamment des plans des gares sur le sujet de l'Alpinforum : Page 231

Il s'agirait de deux télécabines avec une poulie motrice à double gorge en gare intermédiaire comme à Zinal.

à moins qu'il y ai eu du changement pour ce projet

Ce message a été modifié par Cookie - 16 octobre 2021 - 17:01 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 16 octobre 2021 - 21:19

J'ai complété la liste du premier message de ce sujet avec :

- le funiculaire qui relie Zug au Zugerberg. Celui-ci fera l'objet d'une importante rénovation en 2022. Si les entraînements, gares et véhicules de cette installation ont déjà fait l'objet de remplacements au cours de sa longue vie, il n'en va pas de même pour la ligne qui date toujours de sa construction en 1907. L'assise et les voies seront remplacées en 2022 et pour ce faire l'installation sera fermée du 7 février au 15 décembre 2022. Pour réduire les frais d'exploitation et de maintenance, la ligne sera construite sur une structure métallique (comme le funiculaire de St-Luc en Anniviers) à l'exception de sa partie inférieure, à proximité d'habitations, qui sera placée sur une ballast en gravier pour limiter les nuisances sonores.

- le nouveau téléphérique Zermatt - Furi. Nouvelle construction d'un téléphérique de 100 places sur une ligne identique à celle du téléphérique actuel. Si les autorisations de construire sont obtenues à temps, la construction débutera en 2022 pour une mise en service en 2023. Le constructeur sera Garaventa avec des cabines CWA et un système de commande SISAG.

- la TCD8 Matterhorn Express. En 2022, les 153 cabines Omega III datant de 2002 - qui cohabitent actuellement avec les Omega IV installées en 2009 lors de la construction de la dernière section - seront remplacées par des Omega IV et les différentes gares seront graduellement aménagées pour offrir des accès de plain-pied (LWI) aux cabines.


En ce qui concerne la seconde liste, j'ai décidé d'en limiter le contenu pour éviter qu'elle se transforme en récapitulation des chantiers envisagés en Suisse pour les 3 à 5 années à venir. L'idée est d'y reprendre des projets dont il est possible - bien que non prévu - que le chantier démarre en 2022 et certains projets au sujet desquels il y a un manque d'informations (en tous cas de mon côté) qui ne permet pas de juger si une début de travaux en 2022 est envisageable. Je privilégie pour cette dernière catégorie la suisse alémanique généralement moins bien suivie par les membres de RMnet que la Suisse romande.
J'ai dès lors retiré les projets d'Isenau, Aminona, Savoleyres et Zürich et je n'ai pas ajouté les TCD d'Anzère, Crans-Montana et Evolène.

________________


Voir le messageCookie, le 16 octobre 2021 - 17:01 , dit :

Citation

TCD10 Laret – Chams – Muller / Samnaun (GR) (Bartholet) - Réalisation en 2022 encore incertaine (oppositions ?).

Il me semble que c'est Garaventa le constructeur qui avait été choisi. Il y a notamment des plans des gares sur le sujet de l'Alpinforum : Page 231
Il s'agirait de deux télécabines avec une poulie motrice à double gorge en gare intermédiaire comme à Zinal.
à moins qu'il y ai eu du changement pour ce projet

Merci Cookie. Il s'agit d'une faute de frappe (ou plutôt de copier/coller) de ma part. Ce sera bien évidemment Garaventa dont il faut noter qu'ils ont un monopole de plus de 50 ans à Samnaun !
2

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 27 décembre 2021 - 12:12

TSD8 Lac Noir - Chaux Ronde / Villars (VD) (Garaventa)

D'après une photo du membre LK20 sur Alpinforum, le nouveau télésiège a été annoncé sur une affiche :
Lien de la photo

Lien du sujet sur Alpinforum
1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 993
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 27 décembre 2021 - 17:38

Impressionnant le débit, plus de 4000p/h, il va falloir que les pistes tiennent le choc!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 502
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 27 décembre 2021 - 22:26

Voir le messageCookie, le 27 décembre 2021 - 12:12 , dit :

TSD8 Lac Noir - Chaux Ronde / Villars (VD) (Garaventa)

D'après une photo du membre LK20 sur Alpinforum, le nouveau télésiège a été annoncé sur une affiche :
Lien de la photo

Lien du sujet sur Alpinforum



Impossible d'accéder au forum. Prière de mettre des liens en direct, pas empêchés par membership et trucs pareils. Merci.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Ropeways94 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 27 décembre 2021 - 22:34

Voir le messageRothorn, le 27 décembre 2021 - 22:26 , dit :

Voir le messageCookie, le 27 décembre 2021 - 12:12 , dit :

TSD8 Lac Noir - Chaux Ronde / Villars (VD) (Garaventa)

D'après une photo du membre LK20 sur Alpinforum, le nouveau télésiège a été annoncé sur une affiche :
Lien de la photo

Lien du sujet sur Alpinforum



Impossible d'accéder au forum. Prière de mettre des liens en direct, pas empêchés par membership et trucs pareils. Merci.


le deuxième lien mentionné te dirige directement à la page.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 06 janvier 2022 - 21:32

TPH Ischalp - Jakobshorn / Davos

J'ai ajouté dans la liste en début de sujet la rénovation lourde de ce téléphérique, prévue ce printemps (voir : https://www.remontee...ndpost&p=354933).
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 25 janvier 2022 - 22:36

TSD6B Bellwald - Richinen / Bellwald

Sur le site internet de Bellwald, il a été annoncé qu'aucune exploitation estival ne serait effectuée pour l'été 2022 en raison du remplacement du TSD2 par un TSD6B.

Sur la page de présentation du projet, il est notamment indiqué que tout les feux sont au vert pour sa réalisation en 2022. Les sièges sont mis en vente
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 26 janvier 2022 - 11:03

Voir le messageCookie, le 25 janvier 2022 - 22:36 , dit :

TSD6B Bellwald - Richinen / Bellwald
...

Merci Cookie. J'ai ajouté le projet dans la liste en début de sujet.
1

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 30 janvier 2022 - 21:17

TSD4 Petit Pré - Lui Fleurie / Ovronnaz (VS) (Garaventa)

Bonsoir,

Voici une page explicative sur le futur projet du TSD4 Petit Pré, sur le site web d'Ovronnaz :
https://www.ovronnaz...t-teleovronnaz/

le TKE1 Châtillon sera également supprimé, sans remplacement (ses nombreux croisements avec les pistes était pas très ... adapté)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 30 janvier 2022 - 21:25 .

0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)