Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées, Les Allues : Brides-Les-Bains/Méribel/Mottaret - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 28 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées, Les Allues : Brides-Les-Bains/Méribel/Mottaret Actualités, travaux en cours et projets divers

#201 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 17 avril 2020 - 09:53

Les cabines de l'ancienne TC Plattières sont à vendre à partir du 5 Juin:
https://www.meribel....telecabine.html

La gare de départ le 13 mars 2020 (Jeudi avant la fermeture)

Image IPB
4

#202 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 122
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 17 avril 2020 - 10:09

Au moins un chantier qui se réalisera de façon sûre cette année, c'est toujours ça ;)
In Ropeways I Trust
3

#203 L'utilisateur est hors-ligne   sacha3245 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 27-avril 16

Posté 22 avril 2020 - 18:45

Bonsoir à tous,

je joins le lien de l'article du Dauphiné libéré, confirmant la construction d'un TSD6B pour remplacer Platières 3 à Méribel Mottaret cet été.
Les cabines sont en ventes à 500 euros l'unité. L'argent récolté sera reversé à trois associations !

https://www.ledauphi...500-euros-l-une

Bonne soirée !
0

#204 L'utilisateur est hors-ligne   meribamiel 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 09-mai 18

Posté 23 avril 2020 - 14:44

Un TSD6B ? Avec bulles ? Il me semblait que des bulles n'étaient pas prévues sur cet appareil ?
1

#205 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 02 mai 2020 - 16:42

Voir le messagesacha3245, le 22 avril 2020 - 18:45 , dit :

Bonsoir à tous,

je joins le lien de l'article du Dauphiné libéré, confirmant la construction d'un TSD6B pour remplacer Platières 3 à Méribel Mottaret cet été.
Les cabines sont en ventes à 500 euros l'unité. L'argent récolté sera reversé à trois associations !

https://www.ledauphi...500-euros-l-une

Bonne soirée !


Les cabines de Plattières 3 ont été vendues en 3 min :o
Le site de la S3V était carrément saturé !
https://france3-regi...FN4B17wIUr01bQ4
3

#206 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 10 juillet 2020 - 09:28

Route cyclable vers le Col de la Loze– Méribel
Vidéo montrant les 2 derniers kilomètres de la montée du Col de la Loze à Méribel.
Le 16 Septembre 2020 le Tour de France arrivera au sommet de la Loze.
A la fin de la vidéo le chantier pour la nouvelle retenue de la Loze est bien visible.



Des autres photos d’aujourd’hui sur:
photos Skifan
2

#207 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 05 août 2020 - 15:26

Tunnel Piste Roc de Fer – Méribel
Balade vers la Piste Roc de Fer ou le chantier pour le nouveau tunnel dans la Piste de competition a débuté.
Le Chantier :
Image IPB

Les anciens éléments sont stockés au dessous le TSDB Legends :
Image IPB

Un peu hors sujet, le chantier pour le retenue de la Loze, vue du Tougnète :
Image IPB

Des autres photos d’aujourd’hui sur:
photos Skifan

Ce message a été modifié par skifan - 05 août 2020 - 15:29 .

2

#208 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 23 septembre 2020 - 18:31

Tunnel Piste Roc de Fer – Méribel
Petit balade vers le nouveau tunnel dans la Piste Roc de Fer à Méribel :
Image IPB

Pour nous suivre:
photos Skifan et vidéos Skifan
7

#209 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 122
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 décembre 2020 - 22:00

Vu au JT de 20h: 37% de remplissage aux Allues pour ces vacances de fin d'année soit la moitié de d'habitude à pareille période.
Verre à moitié vide ou à moitié plein, ce sera selon...
Sinon, après quelques errements, le lien ci-dessus renvoie à nouveau sur la webcam de Mottaret centre ;)
L’autre est désormais estampillée "Bouquetin"
In Ropeways I Trust
0

#210 L'utilisateur est hors-ligne   Marin 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 23-février 16

Posté 23 décembre 2020 - 22:49

Méribel a la chance d'avoir des villages avec beaucoup de résidences secondaires. D'un autre côté la clientèle étrangère ne va pas aider à augmenter la fréquentation donc ce chiffre ma paraît raisonnable. Espérons que quand les RM pourront ouvrir une nouvelle clientèle française sera présente! Je vois en ce moment beaucoup de pubs sur les réseaux pour la station, ils doivent beaucoup investir pour faire venir des clients Français trop oubliés par la station ces dernières années...
0

#211 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 26 janvier 2021 - 11:55

TC Olympe - Méribel
Annoncé dans le bulletin municipal de Méribel (Les Allues):lifting de la TC Olympe
Prévu pour été 2021 sont changement des cabines et fiabilisation de la mécanique.

Image IPB

Source: https://www.mairiede...ne-2021-web.pdf
Pour nous suivre:
photos Skifan et vidéos Skifan
6

#212 L'utilisateur est hors-ligne   Marin 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 23-février 16

Posté 26 janvier 2021 - 14:38

Bonne nouvelle! Il reste à réaménager la gare à Brides parce-que là l'accès reste compliqué, il faudrait faire un parking sous-terrain ou quelquechose comme ça mais ça va couter cher.
0

#213 L'utilisateur est hors-ligne   couribel 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 07-septembre 12

Posté 30 janvier 2021 - 23:20

Avalanche naturelle au Mottaret ayant endommagé la gare de départ du TSD Chatelet.

Article payant sur le Dauphiné Libéré :
https://www.ledauphi...ege-du-chatelet
0

#214 L'utilisateur est en ligne   jb92i 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 548
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 31 janvier 2021 - 19:49

Voir le messageskifan, le 26 janvier 2021 - 11:55 , dit :

TC Olympe - Méribel
Annoncé dans le bulletin municipal de Méribel (Les Allues):lifting de la TC Olympe
Prévu pour été 2021 sont changement des cabines et fiabilisation de la mécanique.


C'est une très bonne nouvelle, mais ca reste un investissement conséquent au vue du CA réduit de la dernière saison et de la saison actuelle.

Qu'en est-il du remplacement de la télécabine des rhodos ? Est il remis en cause ? Car là aussi c'est un investissement important et qui je croyais nécessaire pour dégager l'air d'arrivée de la piste des championnats du monde en 2023? Avec cette rénovation de la TC de l'olympe cet été, il ne resterait plus que l'été 2022 pour le remplacement de la TC des rhodos? N'est pas un peu risqué d'un point du vue financier avec le contexte ? Ou ce remplacement n'est il plus nécessaire ?

En tout cas méribel fait ici un choix judicieux pour moderniser sa porte d'entrée et son ascenseur valléen en vue des championnats du monde. Avec ce même contexte, on se demande ce que décidera courchevel entre le remplacement de la TC des chenus et la modernisation de la TC de la Tania...
1

#215 L'utilisateur est hors-ligne   eliot 73 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 17-janvier 13

Posté 01 février 2021 - 22:47

Cette modernisation est une bonne nouvelle,

Pour un tel budget la modernisation ne va pas s'arrêter au changement des cabines et à la pose de poutre à pneus à la place des chaines, a suivre,

je présume que Meribel Alpina fait surtout ce choix pour évité la GI sur certaine partie mécanique et partir directement sur du neuf.
entre le changement des Rhodos qui couterais au moins entre 12M€ et 15M€ au vue du CA de cette année le choix de privilégier l'investissement plus faible me parait être d'une logique imparable.
de plus les Rhodos est un sujet visiblement délicat, les différents responsables et élues n'ont pas l'aire tout à fait d'accord sur un bon nombre de points, notamment le tracé. Mais une chose est sure, il devras être fait pour 2022!
0

#216 L'utilisateur est en ligne   jb92i 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 548
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 02 février 2021 - 08:35

Voir le messageeliot 73, le 01 février 2021 - 22:47 , dit :

de plus les Rhodos est un sujet visiblement délicat, les différents responsables et élues n'ont pas l'aire tout à fait d'accord sur un bon nombre de points, notamment le tracé. Mais une chose est sure, il devras être fait pour 2022!

Quelles sont les variantes existantes concernant le tracé et les points de discorde?
Il me semblait qu'il n'y avait pas trop de choix sur le front de neige de meribel déjà bien chargé concernant le futur emplacement de la gare aval à meribel (seule contrainte connue à mon sens : dégagement de l'air d'arrivée de la piste de compétition pour 2023).
Et je n'ai jamais entendu parler d'une hypothétique suppression de la gare intermédiaire et/ou du déplacement de la gare amont. D'où mon étonnement sur un désaccord concernant le tracé.

Ce message a été modifié par jb92i - 02 février 2021 - 08:38 .

0

#217 L'utilisateur est hors-ligne   eliot 73 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 17-janvier 13

Posté 02 février 2021 - 22:43

Voir le messagejb92i, le 02 février 2021 - 08:35 , dit :

Voir le messageeliot 73, le 01 février 2021 - 22:47 , dit :

de plus les Rhodos est un sujet visiblement délicat, les différents responsables et élues n'ont pas l'aire tout à fait d'accord sur un bon nombre de points, notamment le tracé. Mais une chose est sure, il devras être fait pour 2022!

Quelles sont les variantes existantes concernant le tracé et les points de discorde?
Il me semblait qu'il n'y avait pas trop de choix sur le front de neige de meribel déjà bien chargé concernant le futur emplacement de la gare aval à meribel (seule contrainte connue à mon sens : dégagement de l'air d'arrivée de la piste de compétition pour 2023).
Et je n'ai jamais entendu parler d'une hypothétique suppression de la gare intermédiaire et/ou du déplacement de la gare amont. D'où mon étonnement sur un désaccord concernant le tracé.


La problématique est étendu ce passe entra Chaudanne et le Belvédère, la gare amont resterais au même emplacement.
beaucoup utilise cette appareil, et beaucoup aimerais voire un intermédiaire au rond points des pistes, notamment l'ESF les dépars de cours ce fraisent au rond points et non au belvédère, le téléski des cotes est trop difficile pour les débutant et ils restent donc dans une impasse. de plus pour ceux qui parviendrais a le monté il faudra traversé la piste du doron entièrement pour rejoindre l'intermédiaire (juste super dangereux car 2 flux important de skieurs ce croiseront).
il n'existe aucun réel départ au rond point si ce n'est que l'adret. (entre nous bien utile mais trop peut rentable pour perduré encore plus de 10 ans) il faudra palier a cela autrement.
à Chaudanne certains veulent une garre rapproché du P2 Saulire EX (en pleins milieux de la piste du doron encore une fois) d'autres prône l'autre coté mais un vieux projet de construction de gymnase pourrait empêcher ce tracé. certains disent aussi qu'aucun tracé est possible pour monté au rond point car a la construction de l'hôtel 5etoile du coucou a été signé un pacte empêchant tout passage de RM a proximité de l'hôtel, mais je ne connais pas les détails de cette clause.
a cela beaucoup de commercent verrais une utilité a l'exploitation urbaine en soirée du premier tronçon.
pas simple avec tout ce petit monde ayant tous des idées intéressante.
1

#218 L'utilisateur est en ligne   jb92i 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 548
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 05 février 2021 - 22:23

Voir le messageeliot 73, le 02 février 2021 - 22:43 , dit :

La problématique est étendu ce passe entra Chaudanne et le Belvédère, la gare amont resterais au même emplacement.
beaucoup utilise cette appareil, et beaucoup aimerais voire un intermédiaire au rond points des pistes, notamment l'ESF les dépars de cours ce fraisent au rond points et non au belvédère, le téléski des cotes est trop difficile pour les débutant et ils restent donc dans une impasse. de plus pour ceux qui parviendrais a le monté il faudra traversé la piste du doron entièrement pour rejoindre l'intermédiaire (juste super dangereux car 2 flux important de skieurs ce croiseront).
il n'existe aucun réel départ au rond point si ce n'est que l'adret. (entre nous bien utile mais trop peut rentable pour perduré encore plus de 10 ans) il faudra palier a cela autrement.
à Chaudanne certains veulent une garre rapproché du P2 Saulire EX (en pleins milieux de la piste du doron encore une fois) d'autres prône l'autre coté mais un vieux projet de construction de gymnase pourrait empêcher ce tracé. certains disent aussi qu'aucun tracé est possible pour monté au rond point car a la construction de l'hôtel 5etoile du coucou a été signé un pacte empêchant tout passage de RM a proximité de l'hôtel, mais je ne connais pas les détails de cette clause.
a cela beaucoup de commercent verrais une utilité a l'exploitation urbaine en soirée du premier tronçon.
pas simple avec tout ce petit monde ayant tous des idées intéressante.

Merci pour ces infos que je ne connaissais pas. Ce qui est sûr c'est que toutes ces idées sont difficilement concialiables.

Pour la G1 je pencherai plus pour l'autre côté (côté gymnase) car c'est la plus proche des commerces en cas d'exploitation "urbaine" en soirée. De plus, cela permettrait un accès simplifié pour tous les skieurs ou pietons en provenance de l'olympe express.
Pour la gare intermédiaire, je serai plutôt favorable à une position à proximité du belvédère car en vue d'une exploitation "urbaine" en nocturne il serait plus interessant de rapprocher du centre ce quartier plutôt éloigné.

Il resterait donc a trouvé des solutions pour les débutants... Le remplacement du TKD par un TKE ? Un tapis ou plusieurs tapis ?

Ce message a été modifié par jb92i - 05 février 2021 - 22:24 .

1

#219 L'utilisateur est hors-ligne   eliot 73 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 17-janvier 13

Posté 08 février 2021 - 23:34

A priori pour remplacé le TK des cotes il serais installé une suite de 2 tapis bulle

j'ai dessiné des tracées mais je ne parviens pas intégré de photos a mon texte si j'y arrive je vous ferais part de ce que je pense a mon avis assez cohérent pour la restructuration du secteur
0

#220 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 29 avril 2021 - 18:51

Est ce que quelqu'un sait si la rénovation de la TCD Olympe se confirme pour cet été ?
0

  • 28 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)