Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2011/2012 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2011/2012

#41 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 09 septembre 2010 - 13:56

Concernant le TPH de liaison Grimentz/Zinal, prévu pour noël 2012, les constructeurs potentiels sont Garaventa et Bartholet (Leitner n'a pas répondu à l'appel d'offres). La décision du constructeur n'a pas encore été prise. Source: rapport de gestion RMG 2010
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 septembre 2010 - 09:27

L'été prochain risque d'être très chargé du côté de la Weisse Arena avec la construction de six nouvelles remontées mécaniques

Pour le moment, le plan ne précise pas le type d'appareil. La construction effective de ces nouveaux appareils est suspendue aux autorisations des communes concernées.

Pas d'informations complémentaires pour le moment.


http://www.suedostschweiz.ch/newsticker/in...p;newsRegion=10

Ce message a été modifié par kilano18 - 16 octobre 2010 - 23:18 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 23 septembre 2010 - 16:49

Pour LAAX sur les 6 nouvelles remontées, on sait déjà que on aura un TSD6B Alp Sogn Martin–Plaun Rudien et un TSF4 Plaun Rudien - La Siala. (lift-world)
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 23 septembre 2010 - 20:14

Regarde le premier message du sujet Jonathan05. :)

Serait-il possible à une âme charitable de convertir, en temps voulu bien entendu, les noms des projets en tracé sur le plan des pistes du domaine? Parce que c'est assez farfelu pour moi tout ça. Merci bien. :)
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 octobre 2010 - 18:56

Concernant la télécabine de Saas- Fee, il s'agira d'une TCD8 équipé de cabines standard et non de cabines tournantes comme évoqué plus haut.

Concernant le tracé, des discussions sont actuellement en cours pour éventuellement modifier l'emplacement de la gare aval pour le rapprocher de l'Alpin Express et du village...

La construction de ce nouvel appareil semble se confirmer pour l'été prochain! :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 12 octobre 2010 - 19:11

ils comptent aussi remplacer le TPH Spielboden - Längfluh avec cette TCD ?

Après dommage pour les cabines tournantes, ça aurait pu être sympa. :)

Ce message a été modifié par chris2002 - 12 octobre 2010 - 19:12 .

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 octobre 2010 - 19:17

Oui, les deux appareils sont remplacés au profit de la télécabine avec une gare intermédiaire à Spielboden.

Il sera ainsi possible de rejoindre Längfluh sans rupture de charge et surtout plus rapidement (vitesse en ligne 6 m/s)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 12 octobre 2010 - 19:47

Si la TCD arrive un petit peu plus haut que le TPH actuel (afin que la connexion avec le TKE2 Feeschatz soit possible facilement), pourrait-on envisager que Saas Fee, en été, décide de ne plus ouvrir le 3S mais plutôt le TPH, laissant les skieurs monter par la nouvelle TCD puis le TKE ?

Ce qui diminuerait probablement leurs coûts de fonctionnement.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 octobre 2010 - 20:03

Voir le messagechris2002, le 12 10 2010, 19:47, dit :

Si la TCD arrive un petit peu plus haut que le TPH actuel (afin que la connexion avec le TKE2 Feeschatz soit possible facilement), pourrait-on envisager que Saas Fee, en été, décide de ne plus ouvrir le 3S mais plutôt le TPH, laissant les skieurs monter par la nouvelle TCD puis le TKE ?

Ce qui diminuerait probablement leurs coûts de fonctionnement.


Feechatz n'est pas ouvert en été! :)

Après tout est possible....et même sans la nouvelle TCD il est possible d'ouvrir seulement le téléphérique...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 710
  • Inscrit(e) : 02-mars 07

Posté 14 octobre 2010 - 00:19

Pitié dites-moi que vous avez monté un complot pour me faire peur et que rien ne changera l'été prochain pour ma petite TC chérie ! :)

Ca devait bien arriver un jour malheureusement. ;) J'y retournerai le plus souvent possible avant le jour fatidique ! ;)

En ce qui concerne le TPH, je pense que l'ouverture du 3S reste un must, car le TPH est situé loin du village, et en habit de ski en plein été ce ne serait vraiment pas pratique...
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 14 octobre 2010 - 08:25

;) Ah oui sur ton FB tu avait fait de belles photos de ta RM de coeur ... :)
WSO Fan
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 14 octobre 2010 - 18:41

Voir le messagetcd4_spielboden, le 14 10 2010, 00:19, dit :

En ce qui concerne le TPH, je pense que l'ouverture du 3S reste un must, car le TPH est situé loin du village, et en habit de ski en plein été ce ne serait vraiment pas pratique...


C'est pour cela que je parlais de faire monter les usagers par la nouvelle TCD8 puis le TKE2 (qui comme l'a dit kilano n'est effectivement pas ouvert en été actuellement). Maintenant faut voir si le glacier le permet... :)

Ce message a été modifié par chris2002 - 14 octobre 2010 - 20:43 .

0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 710
  • Inscrit(e) : 02-mars 07

Posté 14 octobre 2010 - 22:18

Voir le messageLunedeFiel, le 14 10 2010, 08:25, dit :

;) Ah oui sur ton FB tu avait fait de belles photos de ta RM de coeur ... :)


Oui j'en ai toute une flopée, mais j'ai peur de faire ce reportage parce que je ne serai jamais satisfait. ^^
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 16 octobre 2010 - 23:21

Le type de remontées mécaniques pour la Weisse Arena est dorénavant connu!

4x TSD6 (probablement avec des bulles)
1x TSD/F4 (probablement avec des bulles)
1x TKE2


Pour le constructeur, rien n'est encore confirmé...

Ce message a été modifié par kilano18 - 29 novembre 2010 - 18:18 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 octobre 2010 - 09:25

A propos de la réalisation "Saanenmöser - Saanenwald - Saanerslochgrat", la décision concernant le type de remontées mécaniques n'est pas encore formellement tombé.

Télésiège, Combi ou télécabine, les rumeurs vont bon train... :)

De plus, la construction pour l'été prochain n'est pas encore définitive!

Ce message a été modifié par kilano18 - 18 octobre 2010 - 09:26 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   JeanShade 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 22-avril 10

Posté 19 octobre 2010 - 14:59

Voir le messagekilano18, le 18 08 2010, 09:56, dit :

Des informations toutes fraîches de Villars

Le nouveau appareil "Petit Chamossaire" sera un télésiège débrayable 6 places (et non un quatre place comme évoqué..) de manufacture Poma. Débit 2000 p/h. Tracé identique.

Villars est véritablement la dernière station helvétique à construire du Poma avec des Mutlix!


Wow un 6 places là-bas... Ca parait surdimensionné. Cela dit ça fait plaisir, c'est une jolie colline très mal desservie en comparaison du reste de la station.

Sinon, Nax Mt.-Noble annonce ça sur son site :

Citation

En prévision de futurs aménagements importants et nécessaires, notamment le remplacement du téléski de la cabane par un télésiège 4 places prévu pour l’hiver 2012/2013...


C'est une bonne nouvelle aussi. Je suis curieux de voir où sera la station d'arrivée. Je suis partagé entre le plus haut possible pour gagner un peu de terrain facile ou le plus bas, pour réserver le Mt.-Noble à ceux qui font l'effort de marcher un peu.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 29 novembre 2010 - 18:17

D'après les dernières informations non officiels, pour Flims-Laax-Falera, c'est la grosse claque pour Garaventa/Doppelmayr...

Les cinq gros appareils seraient réalisés par Leitner (3) et par BMF (2). Après pour le téléski pas d'informations, mais il peut s'agir d'une récupération ;)

A suivre!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 29 novembre 2010 - 18:43

En voila une bien bonne "rumeur". :)

Il faudrait juste espérer que Flims s'occupera de proposer un certain "projet architectural" pour les installations BMF. ;)
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 09 décembre 2010 - 21:43

A Vercorin les choses se mettent gentiment en place, la commune a racheté pas mal d'actions et les recherches d'investisseurs potentiels se poursuivent. Ils devront trouver une vingtaine de millions pour 2016 au plus tard (fin de concession TC Verco - Crêt du Midi). Le remplacement de la télécabine, l'extension de l'enneigement artificiel Sigeroulaz Crêt du Midi et un TSFD4 Tracuit - Mont Major sont à l'ordre du jour.

Crêt du Midi infos 2011

;)
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 13 décembre 2010 - 17:19

Quelques précisions pour la Weisse Arena

http://stbskipage.lima-city.de/sonstiges/l...te_12122010.JPG

En rouge, jaune et vert, les nouveaux appareils qui seraient réalisés l'été prochain.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)