Forums Remontées Mécaniques: Projets Anzère - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 23 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projets Anzère Valais Central - Suisse

#181 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 607
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 04 octobre 2020 - 20:38

Voir le messagebaysk, le 04 octobre 2020 - 19:55 , dit :

Justement la futur si elle est tiré en une jusqu'au Baté il y aura une intermédiaire donc un débutant pourra sortir à l'intermédiaire chopper les Grillesses et ensuite faire des pistes bleues mais encore la il ne pourra pas prend prendre le TSD des Luys enfaite...


Avec l'intermédiaire de la TCD actuelle, même si la piste de liaison n'est pas "idéale", c'est déjà faisable (+ TSD des Luys pour remonter jusqu'au Pas de Maimbré).

Après, même s'il ne s'agit pas d'une piste bleue, les Rousses sont quand même relativement facile (hormis la longueur et un ou deux passages qui peuvent en partie être évité, si on s'y connait), de même que le retour via la Chaux par le haut des Rousses et la route (après la jonction de la piste en Chardon).
De même que la piste rouge des grillesses qui à part le dernier reck est relativement facile.
Mais un skieur qui ne connait pas le domaine n'a aucun moyen de le savoir... (il est surtout là le problème, car cela peut dissuader certains skieurs débutants de venir à Anzère)


En fait, peut-être qu'Anzère devrait reprendre son plan des pistes et réfléchir vraiment à leur couleur, quitte à réaliser quelques terrassements légers pour supprimer quelques difficultés.

1) Turin, via la G2 du TKF (ie : l'ancienne piste qui partait de l'arrivée du TKD) devrait probablement être bleu, et seul le (nouveau) tronçon supérieur rouge.
2) Modulo quelques légers terrassements (et encore), le haut des Grillesses, coté droite (jusqu'à la G1 du TSF) pourrait probablement être bleu. Sinon il ferait peut-être intéressant, une fois le TSF giclé, de raboter un peu la bosse à franchir via la piste bleue existante. Et réaliser une nouvelle piste bleue sur le bas des Grillesses.
3) Modulo un terrassement du tronçon sommital descendant du sommet du baté sur 50-100 m(nivellement et jonction des deux "pistes"), le haut des Rousses et la piste de la Chaux pourraient probablement être classés bleu, avec la nouvelle variante du bas de la Chaux classée rouge. Pour le bas c'est un peu plus compliqué car il y a 2-3 passages relativement pentus difficiles à éviter.
4) Passer le haut des Audey en piste bleue (ou au minimum en piste rouge), en mettant des panneaux indiquant clairement que la piste en direction des Grillesses est noire.

Ce qui pourrait donner un truc du genre : http://www.remontees...4618_671381.png

Le seul problème qu'il reste c'est que le secteur débutant du Pas de Maimbré est isolé du reste des pistes bleues. Mais régler ce problème risque d'être très compliqué...

Ce message a été modifié par chris2002 - 04 octobre 2020 - 20:42 .

0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 489
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 04 octobre 2020 - 20:45

Oui le secteur débutant est isolé c'est vrai... Mais pourquoi pas tirer un itinéraire bleu a coté de la combe ?

De ce que je sais le secteur Grillesses, BAté , Huez va subir de lourd changement lors du gros investissement du Pralan et Baté même ils veulent tout faire en même temps et pas s'eparpiller maintenant.
0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 489
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 11 novembre 2020 - 20:02

A Anzère les Flans le camping a enfin avancé ! Vous pensez qu'on en verra le jour de ce gros projet de camping haut de gamme ?

Pour le Swisspeak qqun a des news ou autres ? Car bon ca devait commencé soit fin 2019 ou printemps 2020 et toujours rien aucune annonce officielle et ne pas oublier que la commune a mis 3 millions dans l'achat du terrain... 3 millions qui aurait pu servir télé Anzère..
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 607
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 11 novembre 2020 - 20:15

Voir le messagebaysk, le 11 novembre 2020 - 20:02 , dit :

Pour le Swisspeak qqun a des news ou autres ? Car bon ca devait commencé soit fin 2019 ou printemps 2020 et toujours rien aucune annonce officielle et ne pas oublier que la commune a mis 3 millions dans l'achat du terrain... 3 millions qui aurait pu servir télé Anzère..


La news c'était pas que tant qu'il n'y a pas un autre moyen de rejoindre les pistes le projet est en suspens ?
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 489
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 11 novembre 2020 - 20:32

Ca a été suggéré fortement mais rien d'officiellement dis quoi mais c'est le plus logique. Espérons que télé Anzère arrive é faire son projet de TC on manque cruellement d'un bon hotel je trouve et le camping bah on l'ouvrira dans 30 ans.
0

#186 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 607
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 11 novembre 2020 - 20:57

C'est vrai qu'Anzère manque peut-être un peu de lits hôteliers, mais les trois hôtels du centre (Masques, Zodiaque et Eden) doivent quand même offrir entre 100 et 150 chambres en catégorie ** et *** étoiles, ce qui n'est pas si mal que cela.
Et n'oublions pas que les SwissPeaks c'est des résidences hôtelières proposant des appartements, pas des hôtels au sens propre du terme. Chose que l'hôtel Eden et l'hôtel Zodiaque proposent déjà aussi (apparthôtel), mais en moindre quantité que ce prévu par la résidence Swisspeaks (de mémoire 100 appartements et studios).

Ce message a été modifié par chris2002 - 11 novembre 2020 - 20:57 .

0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 489
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 11 novembre 2020 - 21:06

Oui je connais leur concept. Mais les tels que tu as cités sont vieux et ne proposent pas une belle offre aujourd'hui et surtout ils sont petits. Pour moi pour qu' Anzère soit vraiment au top ( et la station en prend la direction ) c'est un tel conséquent comme le Swisspeak ainsi que la deuxième RM, espérons que cela se fasse alors.

Ce message a été modifié par benbel - 21 novembre 2020 - 13:29 .
Raison de l'édition : orthographe !

0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 489
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 21 novembre 2020 - 13:15

Good news ! La première partie du Camping haut de gamme est achevée ! Le restaurant et les chalets moyens de gamme sont prêts et devraient ouvrir pour Noël :) Pour ce qui est de la deuxième partie avec les immenses chalets de haut de gamme ils devraient ouvrir été ou hiver prochain :)

Attention c'est encore à prendre avec des pincettes.

Ce message a été modifié par benbel - 21 novembre 2020 - 13:27 .
Raison de l'édition : orthographe !

0

#189 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 21 novembre 2020 - 14:10

+1 Benbel !
:ph34r:
0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 489
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 21 novembre 2020 - 14:52

Ha effectivement ! Toutes mes excuses j'ai écrit à la va vite... Je ferai attention :)
0

#191 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 489
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 25 novembre 2020 - 19:26

Bon c'est validé le camping qui en fait est un "resort hotel" ouvre en décembre !

Voici le site internet : https://woodlandvillage.ch/

Le site est bon en anglais, en français et allemand il n'est pas dispo encore



Une très bonne nouvelle donc !
0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 607
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 25 novembre 2020 - 19:45

Vive la publicité mensongère en page d'accueil, les photos "de situation" ont été prises dans des banques de photos et ne représentent absolument pas Anzère... (celle sur la page d'accueil une fois la langue choisie est de Zermatt...). Même si on peut leur accorder que le site est très loin d'être terminé.

Ce message a été modifié par chris2002 - 25 novembre 2020 - 19:46 .

0

#193 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 489
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 02 décembre 2020 - 09:52

Voir le messagechris2002, le 25 novembre 2020 - 19:45 , dit :

Vive la publicité mensongère en page d'accueil, les photos "de situation" ont été prises dans des banques de photos et ne représentent absolument pas Anzère... (celle sur la page d'accueil une fois la langue choisie est de Zermatt...). Même si on peut leur accorder que le site est très loin d'être terminé.



Je pense que ce n'était que provisoire pour tester l'architecture du site. Si tu y retournes aujourd'hui tu verra que c'est bien une vidéo d'Anzère :)
Cela fera entre les 3 types de "chambres" pas mal de lits chauds supplémentaires qui manquent cruellement à la station. Enorme nouvelle donc ! Et bah tiens 2020 est une excellente année pour Anzère on peut dire !


Sinon pour revenir au domaine skiable. Je trouve que si télé Anzère construit un TSD6 ou un TC jusqu'en haut des Rousses cela pourrait être problématique.

Voici mes raisons :

  • Le manque de place au sommet, c'est déjà limite avec une gare TSD3 et une gare TSF2 alors un TSD6 ou TC + le TSD3, complexe.
  • La capacité du TSD3, on va pas se mentir avec l'arrivée des 2 derniers TSD4, les Rousses n'ont plus la même splendeur qu'autrefois, mais avec l'arrivée d'un TC Pralan + le changement pour un "ascenseur" rapide et capacitaire du Baté cela changerait l'équation, les gens y retourneront en masse. ET avec l'augmentation de clientèle que le domaine a connu et va connaitre avec les projets d'hébergement, le magic pass, la modernisation, pas sur que le TSD3 tienne.

Ce message a été modifié par baysk - 02 décembre 2020 - 09:54 .

0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 607
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 02 décembre 2020 - 10:33

Mouais, pas convaincu :

1) Avec une TCD débarquant des skieurs à pieds, la gestion des flux me semble moins problématique (y mettre 2 TSD poserait plus de problèmes mais cela serait à mon avis faisable quand même), une séparation des flux pouvant se faire assez facilement avec des piétons débarquant de la TCD). Surtout si des terrassements limités sont fait sur la 1ère partie de la piste pour élargir le goulet initial.
Surtout que dans un 2ème temps, l'arrivée du TSD des Rousses pourrait être reculée de 5-10 mètres pour libérer plus de place... (lors de son remplacement, d'ici 2032-2035 au plus tard il me semble)

2) n'oublions juste pas qu'une telle installation permettrait enfin d'exploiter pleinement le secteur de la Chaux, qui est actuellement sous exploité, ce qui augmentera fortement la capacité du domaine. Et ne pas moderniser un axe intéressant sous prétexte qu'un autre axe ne supporterait pas, c'est un peu léger comme argument. Surtout que moderniser en premier les Rousses poserait un double problème :
a) cela ne réglerait pas le problème de la TCD du Pas de Maimbré (sauf si le 1er tronçon seul de cette nouvelle installation est réalisé, mais du coup c'est le TSD des Grillesses qui risque de saturer), et aussi de l'attractivité générale du secteur de la Chaux voir des Rousses.
B) le TSF doit être remplacé d'ici 2028 sauf prolongation de la concession. Le TSD3 d'ici 2032 ou 35 je ne sais plus.

La seule solution serait alors de réaliser cette TCD (ou TSD) et un nouveau TSD sur les Rousses en même temps. Je veux bien qu'Anzère est dans une bonne dynamique, m'enfin bon faut pas non plus rêver sur les capacités financières d'Anzère.

De toute façon on verra bien ce qui se passe. Passons déjà cette saison compliquée...

Ce message a été modifié par chris2002 - 02 décembre 2020 - 10:36 .

0

#195 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 489
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 02 décembre 2020 - 10:56

Oui bien sur,

Mais j'aurais envisagé, avec ce projet de Pralan - Rousses ( quel que soit le projet choisi au final ) raccourcir les Rousses pour une Gare amont à l'intermédiaire et améliorer la liaison intermédiaire - Grillesses. Enfin c'est une possibilité selon moi.

Mais oui les Rousses ce n'est pas pour tout de suite. Le projet à venir qu'ils sont en train de réfléchir et dont les infos devraient sortir cet hiver est sur le remplacement baté + 2-ème front de neige. Cet investissement est nécessaire pour l'attractivité et ne pas bouchonner le TC PDM ( ce sont les mots du directeur ), on ne peut proposer un TC ultra-bondé pendant 10 ans sous peine de perdre de la clientèle.

Oui cette saison sera complexe, mais je ne m'inquiète pas outre mesure pour Télé Anzère. Le magic pass est là, et la station a des finances saines et peut tenir une saison mauvaise sans chambouler tout son projet a moyen terme. Bien évidemment il n'en faudra pas deux.

Je pense qu'on se dirige vers ce lourd investissement puis plusieurs années sans rien pour permettre à Télé Anzère de se mettre en place dans sa nouvelle configuration et rembourser les gros emprunts de ce projet avant d'éventuellement penser au changement des Rousses qui n'est vraiment pas prioritaire on est d'accord là-dessus.
0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 02 décembre 2020 - 14:47

Disons que les hypothèses sont diverses, et qu'elles sont toutes réalisables. À ce jour, si l'on parle de remplacements, je ne parlerais que du TSF2 du Duez, et à mon avis, j'exclurais un TCD de Bate, qui à mon avis est peu utile, je vois beaucoup mieux une colonne TC+TS sur le modèle du Montana (Elle permet également d'éviter les embarquements intermédiaires sans places disponibles, où il faut laisser une cabine vide en aval etc..) De plus, le remplacement du TSD3 n'est pas une priorité à mon avis: avec un nouveau télésiège Grillesses-Bate, supposons 1600 p/h, les 1050 p/h du TSD3 pour l'instant me semblent suffisants.

Partons de l'hypothèse que si une nouvelle station débrayable est installée au Bate, elle aura une direction de montée à droite et un débarquement à 90°. Examinons tous les cas possibles.

  • Aucune intervention sur le TSD3 : la gare amont du nouveau télésiège devrait être située approximativement au même endroit que la gare amont de l'actuel TSF. Il faut absolument utiliser un pylône de soutien final à double tête pour éviter les hauteurs de vol exagérées, il resterait le problème du terrible débarquement en montée (dû au fait qu'il passe partiellement sous la station supérieure du TSD3). Pour surmonter ce problème il faudrait abaisser tout le niveau du Bate avec une terrassement qui à mon avis devient vraiment exagérée (même en comptant que ceux qui débarquent du TSD3 seraient déjà en descente).
  • TSD3 raccourci d'une dizaine de mètres : à mon avis, la situation idéale, l'espace pour le raccourcissement est là. Il serait bon de monter la station à la hauteur de l'arrivée de l'actuel TSF2, l'espace sur la "place" pour le nouveau télésiège serait suffisant (ce ne serait pas toujours autant, mais au moins les deux atterrissages seraient confortables).
  • Suppression de la deuxième section du TSD3 : Solution à ne pas sous-estimer, bien sûr la perte du service direct de la piste d'Hérémence n'est pas un point favorable, mais cela réduirait les problèmes liés à l'espace sur le Bate. Cependant, des travaux de seraient nécessaires sur la piste du Col de la Chaux, qui serait valorisée beacoup par rapport a la situation actuelle, mais ce serait aussi le seul passage entre le TSD3 et le reste de la domaine skiable, donc élargissant ainsi certains goulets d'étranglement que l'enneigement mécanique au moins sur la partie inférieure.



Sinon, pourquoi ne pas dépoussiérer une proposition que j'ai faite en 2013, alors que je disais des absurdités totales : un TMX Les Rousses-La Bate-Grillesses en suivant l'exemple de La Chaux Express, pour que nous résolvions tous les problèmes en 1 fois (bien sûr, je blague). :P

Ce message a été modifié par Artsinol - 02 décembre 2020 - 14:53 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
1

#197 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 489
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 02 décembre 2020 - 14:51

Oui cet espace d'arrivée est très limité. Et je pense que Anzère partira sur un 6 places pour cet ascenseur ( ascenceur + enfin avoir un rm pour la chaux ) , donc en haut il faudra de la place. Et en l'état actuel, je ne vois pas la place pour une telle gare... Il faudra un gros terrassement ou une espèce de plateforme de soutient en début de gare. Mais la solution raccourcir les Rousses n'est vraiment pas à négliger. Selon moi c'est même la meilleure.
0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 02 décembre 2020 - 15:15

Je suis d'accord avec toi, je serais juste ennuyé par le fait que pour arriver à La Bate depuis les Rousses, je dois prendre le TSD3 jusqu'à la Combe di Serin, retourner aux Grillesses (où il y aura aussi la queue de ceux qui arrivent de la Bate et du reste du domaine) et prendre la nouvelle télésiège...et jusqu'à l'année précédente, je pouvais monter directement :wacko:

Voir le messagechris2002, le 02 décembre 2020 - 10:33 , dit :

a) cela ne réglerait pas le problème de la TCD du Pas de Maimbré (sauf si le 1er tronçon seul de cette nouvelle installation est réalisé, mais du coup c'est le TSD des Grillesses qui risque de saturer


Je pense que, paradoxalement, dans le cas de la realisation du 1er tronçon, le contraire peut se produire:
Je suppose toujours que si les deux nouvelles lignes seront construites à Grillesses, les deux nouvelles stations (TC amont + TS aval) seront probablement toutes deux dans la plaine où il y avait la gare aval de l'ancien TKE2 (c'est-à-dire au P6-7-8 de TSD4 Grillesses). Une situation comme ça: https://s.geo.admin.ch/8d4ef07fbb

Dans ce cas, que se passerait-il : pour monter a le Bate, il ne serait plus nécessaire de prendre le TSD4 Grillesses. Pour revenir à Tsalan et au PdM, il y aurait à la fois le TSD4 Grillesses et le nouveau télésiège (via Génisses). Pratiquement toutes les pistes du TSD4 seraient desservies par le TSD6 (exception faite pour Audey ou il y a besoin d'emprunter la TSD4) et la partie basse de la Grillesses (Loin d'être intéressant)

Ce message a été modifié par Artsinol - 02 décembre 2020 - 15:16 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#199 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 489
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 02 décembre 2020 - 15:25

Voir le messageArtsinol, le 02 décembre 2020 - 15:15 , dit :

Je suis d'accord avec toi, je serais juste ennuyé par le fait que pour arriver à La Bate depuis les Rousses, je dois prendre le TSD3 jusqu'à la Combe di Serin, retourner aux Grillesses (où il y aura aussi la queue de ceux qui arrivent de la Bate et du reste du domaine) et prendre la nouvelle télésiège...et jusqu'à l'année précédente, je pouvais monter directement :wacko:

Voir le messagechris2002, le 02 décembre 2020 - 10:33 , dit :

a) cela ne réglerait pas le problème de la TCD du Pas de Maimbré (sauf si le 1er tronçon seul de cette nouvelle installation est réalisé, mais du coup c'est le TSD des Grillesses qui risque de saturer


Je pense que, paradoxalement, dans le cas de la realisation du 1er tronçon, le contraire peut se produire:
Je suppose toujours que si les deux nouvelles lignes seront construites à Grillesses, les deux nouvelles stations (TC amont + TS aval) seront probablement toutes deux dans la plaine où il y avait la gare aval de l'ancien TKE2 (c'est-à-dire au P6-7-8 de TSD4 Grillesses). Une situation comme ça: https://s.geo.admin.ch/8d4ef07fbb

Dans ce cas, que se passerait-il : pour monter a le Bate, il ne serait plus nécessaire de prendre le TSD4 Grillesses. Pour revenir à Tsalan et au PdM, il y aurait à la fois le TSD4 Grillesses et le nouveau télésiège (via Génisses). Pratiquement toutes les pistes du TSD4 seraient desservies par le TSD6 (exception faite pour Audey ou il y a besoin d'emprunter la TSD4) et la partie basse de la Grillesses (Loin d'être intéressant)



Totalement d'accord avec toi ! avec ce remplacement, Grillesses sera libéré des skieurs voulant monter aux Rousses. Sur ton tracé je verrais la gare aval du TSD plus basse voir juste a coté du TC. Après les Grillesses vont peut-être souffrir de journée du retour sur station mais rien de bien insurmontable surtout qu'avec le nouveau TC une partie n'aura pas besoin de reprendre les Grillesses donc ca reste gérable. Donc au final pas vraiment de soucis.

Donc cette solution est la meilleure. Et raccourcir le TSD3, amènerait certes a une modernisation de la piste retour mais bien moins couteux que un terrassement conséquent sur le haut actuel. Et même l'éventualité de création d'une buvette a l'arrivée du Baté.
0

#200 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 683
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 02 décembre 2020 - 15:25

Voir le messagebaysk, le 02 décembre 2020 - 14:51 , dit :

Oui cet espace d'arrivée est très limité. Et je pense que Anzère partira sur un 6 places pour cet ascenseur ( ascenceur + enfin avoir un rm pour la chaux ) , donc en haut il faudra de la place. Et en l'état actuel, je ne vois pas la place pour une telle gare... Il faudra un gros terrassement ou une espèce de plateforme de soutient en début de gare. Mais la solution raccourcir les Rousses n'est vraiment pas à négliger. Selon moi c'est même la meilleure.

Comme l'a dit Artsinol, je pense que c'est une très mauvaise idée de raccourcir les Rousses.
En effet, même si les autres remontées seraient flambant neuves, le gens seront très déçus : il n'en n'ont rien à faire que ça soit un 6 places D-Line ou bien un 3 places Von Roll. Ce qui les intéresse le plus, c'est que la piste des Rousses est mythique par sa longueur en une traite, donc s'il faut changer 30 fois de RM pour arriver au sommet (ce qui implique des difficultés à faire des rotations sur la même piste) les clients seront mécontents de l'offre proposée.

Ce message a été modifié par Nico05 - 02 décembre 2020 - 15:26 .

Skilift Planet - Nico05
0

  • 23 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)