Forums Remontées Mécaniques: La pandémie Covid-19 - ses conséquences en stations - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 91 Pages +
  • « Première
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La pandémie Covid-19 - ses conséquences en stations Les conséquences du virus SRAS-coV- 2 pour l'industrie du ski

#1781 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 993
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 09 janvier 2022 - 22:22

Je peux dire de source sûre que des pisteurs secouristes font exprès de ne pas se faire tester dans une station des Alpes, bien que se sachant positifs au Covid-19, pour éviter de devoir fermer des secteurs entiers.
C'est aussi une volonté officieuse de la station concernée, pour éviter de devoir baisser le prix du forfait de ski du fait d'un manque de pistes ouvertes et de personnel...
2

#1782 L'utilisateur est hors-ligne   Argentoratum 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 244
  • Inscrit(e) : 10-juin 12

Posté 12 janvier 2022 - 16:09

Retour de la clientèle Anglaise en vue pour les stations :
Lci.fr

Citation

FRONTIÈRES AVEC LE ROYAUME-UNI
Au vu de la situation sanitaire Outre-Manche, "un assouplissement des restrictions avec les frontières du Royaume-Uni va être annoncé dans les prochains jours", prévient le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, ce mercredi. "Je l'espère d'ici à la fin de la semaine", précise-t-il.

1

#1783 L'utilisateur est en ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 489
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 12 janvier 2022 - 16:22

Voir le messageArgentoratum, le 12 janvier 2022 - 16:09 , dit :

Retour de la clientèle Anglaise en vue pour les stations :
Lci.fr

Citation

FRONTIÈRES AVEC LE ROYAUME-UNI
Au vu de la situation sanitaire Outre-Manche, "un assouplissement des restrictions avec les frontières du Royaume-Uni va être annoncé dans les prochains jours", prévient le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, ce mercredi. "Je l'espère d'ici à la fin de la semaine", précise-t-il.




Retour pas si sur... Pas sur qu'un client anglais retourne en France cette saison en tout cas. Ils se sont fait annulé à la dernière minute les vacances de Noël tout de même.
0

#1784 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 122
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 janvier 2022 - 16:42

Voir le messagebaysk, le 12 janvier 2022 - 16:22 , dit :

Retour pas si sur... Pas sur qu'un client anglais retourne en France cette saison en tout cas. Ils se sont fait annulé à la dernière minute les vacances de Noël tout de même.
Oui, et en mars 20 ils avaient comme les autres été chassés à peine arrivés et comme des malpropres, avant d'être carrément interdits de ski sur la saison 20/21...
Je n'ai pour ma part guère de doute sur le fait qu'ils reviennent massivement car ce sont des gens très pragmatiques, et il faudra bien qu'ils aillent skier quelque part: la France est le voisin direct et est directement reliée au Royaume Uni par voie terrestre, les prix y sont compétitifs sans parler du grand nombre de ressortissants britanniques y possédant une résidence secondaire donc de ce fait captifs de notre marché du ski en dépit des aléas conjoncturels ;)
Il était plus que temps que notre gouvernement fasse également preuve de pragmatisme, quand on voit l'impact considérable de ses choix politiques erratiques sur nos domaines skiables internationaux depuis trois saisons <_<
In Ropeways I Trust
1

#1785 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 607
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 12 janvier 2022 - 18:09

Pour aller dans le même sens, par deux fois la Suisse leur a fait un sale coup (en particulier l'hiver passé : obligation de quarantaine rétroactive...), ça n'a pas empêché les anglais de finalement venir en nombre en Suisse à Noël.
0

#1786 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 440
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 12 janvier 2022 - 19:10

En ce moment, avec tout ce qui se passe en milieu scolaire, il y a beaucoup d' annulations de classes de neige et certaines stations vont souffrir de leur absence, plus qu'avec l'absence de clients anglais qui sont présents en nombre que dans certaines grandes stations.

Ce message a été modifié par marie738 - 12 janvier 2022 - 19:10 .

1

#1787 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 12 janvier 2022 - 19:53

Après 9 jours de ski en ce début Janvier dans un certain nombre de stations (3 Vallées, Chamonix, Megève, Praz-de-Lys, Vars, Alpe d'Huez), je n'ai pu que constater que le port du masque dans les téléportés clos (TC, TPH...) est vraiment très aléatoire.

Quasiment systématiquement, j'ai du demander à mes voisins de cabine de porter le masque (dans la majorité, ces derniers ne portaient qu'un simple cache-cou) et bien souvent, je n'ai eu que des critiques voire des menaces en réponse (notamment de jeunes), et particulièrement à Vars et l'Alpe d'Huez.

Le pire étant du côté des moniteurs où je n'ai vu que des extrêmes : soit une demande de port de masque (comme je le faisais), soit pas de masque (et on s'étonne que le personnel manque après ça...)

Quand aux téléphériques de grande capacité (Vaujany, Cime Caron), outre le remplissage qui est toujours aussi dense et malgré un rappel à l'ordre vigoureux des cabiniers, ces cabines sont vraiment des machines à cluster compte tenu du peu de skieurs portant correctement un masque ou tour de cou homologué. Le pire étant ce père de famille rencontré dans une cabine de Péclet qui crachait ses poumons sans masque et qui en réponse à ma remarque à juste dit "t'inquiète c'est pas le covid"
...

Heureusement que le passe sanitaire est obligatoire, ce qui limite la casse.

J'avoue avoir encore d'avantage perdu confiance en la responsabilité des gens envers les autres face a de tels comportements (que je retrouve également dans le cadre de mon travail).

Finalement, c'est à Praz de Lys Sommand et Courchevel où j'ai vu le plus de gens responsables et faire attention aux autres, malgré l'inconfort du masque (surtout quand on porte des lunettes sous le masque comme moi, et que la buée finit par givrer avec le froid).

J'espère qu'on va réussir malgré tout à limiter les clusters en station et je félicite au passage tous les personnels (remontées, pisteurs) qui sont très majoritairement exemplaires face à des clients qui le sont beaucoup moins !

Ce message a été modifié par daphnis - 12 janvier 2022 - 20:03 .

4

#1788 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 572
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 12 janvier 2022 - 20:18

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Daphnis sur le non respect du port du masque dans les TCD, TPH etc... mais lors de ma visite à Val Thorens en décembre dernier, j'ai remarqué que l'exploitant de la télécabine de la Moraine commence à faire la "police aux masques" mais sans résistances de la part des skieurs.

Concernant les classes de neige annulées, nous, le comité handisports dont j'en fais partie, les sorties skis de chaque samedis sont maintenues, malgré le variant Omicron (d'ailleurs, je viens de choper le covid)

Pour le pass sanitaire, au début on ne m'avait pas demandé mon QR Code, mais dès qu'on était au Margériaz il y a quasiment 15 jours, les exploitants nous avaient demandé au départ du TSD4. Pour vous donner un autre exemple, j'étais allé en famille à Val Thorens il y a une semaine et demi, et sur les 12 remontées mécaniques empruntées, 3 conducteurs ont demandés nos pass sanitaire.

Puisqu'on parle du pass sanitaire, si ce sera voté à la fin de la semaine, est ce que pour accéder aux remontées mécaniques, il faudra un Pass Vaccinal?
0

#1789 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 12 janvier 2022 - 20:25

Voir le messagedaphnis, le 12 janvier 2022 - 19:53 , dit :

Heureusement que le passe sanitaire est obligatoire, ce qui limite la casse.


Ou pas !

J'ai plutôt l'impression que c'est au contraire quand je me crois protegé je prend plus de risque, dans le bus pas de passe sanitaire et 90% de gens bien masqués se tenant le plus loin possible des autres dans la cabine peu de masques bien portés alors qu'il n'y pas de distance possible.
0

#1790 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 607
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 12 janvier 2022 - 20:49

En Suisse, l'année passée, si quelqu'un ne portait pas le masque à l'embarquement, souvent c'était arrêt de l'installation jusqu'à ce que la personne coopère.

Impossible bien sûr de contrôler le port du masque en ligne, mais ça mettait déjà dans l'ambiance. Surtout que, outre le personnel préposé au fonctionnement des remontées mécaniques, il y avait souvent un ou plusieurs "COVID Angel" pour contrôler le respect des règles dans les queues (avec le pouvoir, si besoin est, de retirer le forfait aux personnes ne respectant pas les règles*). Voir la police cantonale (généralement en bas des installations le matin).

Au final, les gens respectaient plutôt bien les règles (avec peut-être un petit bémol dans certaines grandes stations). Idem cette année, même si elles sont généralement moins strictes que dans bien des pays (dans les files en extérieur et sur les installations ouvertes le masque n'est pas obligatoire**).

Par contre en Suisse les TPH et co sont toujours limité cet hiver à 70% de leur capacité, ce qui devrait presque être la norme même hors temps de COVID tellement c'est plus agréable de ne pas être entasser les uns sur les autres comme des sardines...


*certaines stations affichant même le nombre de forfaits retirés pour non respect des règles en bas des installations. Par exemple à Crans Montana.
**note : dans les consultations lancées par le Conseil fédéral aujourd'hui (12 janvier) figure la question du renforcement de l'obligation du port du masque, notamment dans les files d'attente de remontées mécaniques (mais aussi sur les quais de gare, les arrêts de bus, etc.)

Ce message a été modifié par chris2002 - 12 janvier 2022 - 21:51 .

2

#1791 L'utilisateur est hors-ligne   Argentoratum 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 244
  • Inscrit(e) : 10-juin 12

Posté 13 janvier 2022 - 13:26

Voir le messageArgentoratum, le 12 janvier 2022 - 16:09 , dit :

Retour de la clientèle Anglaise en vue pour les stations :

C'est donc fait :
Le Dauphiné 13/01/2022

Citation

Les personnes vaccinées seront autorisées à partir de vendredi à quitter le Royaume-Uni pour venir en France sans présenter de motif impérieux, a annoncé ce jeudi le ministre délégué chargé du Tourisme et des PME, Jean-Baptiste Lemoyne.

Un décret sera publié en ce sens avec effet immédiat vendredi a précisé le ministre.

3

#1792 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 062
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 13 janvier 2022 - 21:36

@Daphnis : Attention aux premières impressions vis à vis des caches-cou. Un grand nombre de personnes possèdent des caches-cou homologués, aussi efficaces voir plus efficaces qu'un masque chirurgical.
Ce dernier étant clairement inadapté à la pratique du ski et est, je pense, à bannir lorsqu'on circule sur un domaine skiable.

En ce qui concerne le port du masque sur nos domaines en général, il est vrai que celui-ci est plus ou moins respecté. Preuve que le protocole est loin d'être parfait, à quoi bon porter un masque sur un télésiège, d'autant plus sans bulle ou avec bulle ouverte.
Idem dans les télécabines ou dans les grands téléphériques où le masque est très souvent accessoire.

Est-ce vraiment un problème dans le fond ? D'autant que le nouveau variant est moins agressif, qu'il se propage très vite auprès des vaccinés ou des non vaccinés quoi qu'on y fasse. Cela tend à devenir un virus comme les autres.

En tout cas, on peut s'estimer heureux de ne pas avoir de limitation de capacité sur les remontées.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 13 janvier 2022 - 21:37 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
2

#1793 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 122
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 13 janvier 2022 - 22:24

Que ce soit un cache-cou ou un masque, je me demande bien quelle efficacité réelle ça peut encore avoir alors que c'est trempé en moins de 10 minutes et qu'à un moment on nous disait qu'un masque mouillé perdait de son efficacité face au virus: bizarrement, il se trouve qu'on n'en parle plus du tout...
Par contre, je peux vous garantir qu'un masque en tissu mouillé (="slip de tête") est très efficace pour vous empêcher de respirer :mdr:
Et quand il fait -10°C, je déconseille de le baisser au moment de skier: quand j'ai voulu déplier le mien pour me le remettre sur la figure, il s'est fendu transversalement sous le nez, du coup j'ai enfin pu respirer...
Je ne parle même pas de la réduction à 15° (au mieux) du champ visuel à cause de la buée générée par cette "protection" si pratique pour skier par jour blanc ou dans le brouillard, ni même des dizaines de ces masques qui s'envolent ou tombent sur les pistes et que nous retrouverons immanquablement un peu partout dans la montagne à la fonte des neiges :siffle:
In Ropeways I Trust
1

#1794 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 405
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 13 janvier 2022 - 23:43

Voir le messageGuigui74, le 13 janvier 2022 - 22:24 , dit :

Que ce soit un cache-cou ou un masque, je me demande bien quelle efficacité réelle ça peut encore avoir alors que c'est trempé en moins de 10 minutes et qu'à un moment on nous disait qu'un masque mouillé perdait de son efficacité face au virus: bizarrement, il se trouve qu'on n'en parle plus du tout...

Ce phénomène de mouillage du masque qui baisse son efficacité est tout à fait vraie.
En fait, les masques filtrent par deux moyens.

* Par une barrière physique pour les 'choses' les plus grosses comme les petites gouttelettes. C'est le maillage serré des trois épaisseurs qui joue ce rôle.

* Par une barrière électrostatique pour attirer les aérosols (qui ne sont que des micro (ou nano) gouttelettes). En effet, comme leur masse est trop faible pour qu'ils chutent rapidement, ils risquent, avec les flux respiratoires sur les cotés de pénétrer pas la bouche et le nez. Pour diminuer ce risque, la superposition des trois couches des masques par leur frottement crée u petit champ électrostatique qui va attirer ces aérosols. Cet effet électrostatique se crée parce que les couches des masque sont ni plus ni moins que des couches de plastique qui se frottent l'une contre l'autre. Et comme leur nature exacte n'est pas identique, le tour est joué. Mais mais mais, quand c'est mouillé, ce phénomène disparait et du coup la barrière électrostatique pour les aérosols aussi. C'est pour cette absence de barrière électrostatique que les masques en tissus sont de plus en plus refusés (dans des entreprises par exemple).

Mais bon, comme les masques sont de toute manière utilisés n'importe comment, vu la saturation de tout le monde sur le sujet, il serait strictement inutile de relancer ce sujet au global. Il est fait un compromis non avoué de se contenter du 1er filtrage physique et voilà tout. Et il est très clair que porter le masque en ambiance humide dehors dans une queue, c'est on va dire assez peu utile avec cette disparition d'effet électrostatique. Mais là, c'est plus l'effet psychologique qui est recherché que l'efficacité contre le virus.

Ce message a été modifié par jfd_ - 13 janvier 2022 - 23:50 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
2

#1795 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 13 janvier 2022 - 23:57

Voir le messageGuillaume69, le 13 janvier 2022 - 21:36 , dit :

@Daphnis : Attention aux premières impressions vis à vis des caches-cou. Un grand nombre de personnes possèdent des caches-cou homologués, aussi efficaces voir plus efficaces qu'un masque chirurgical.
Ce dernier étant clairement inadapté à la pratique du ski et est, je pense, à bannir lorsqu'on circule sur un domaine skiable.


Utilisant moi-même un cache-cou homologué, j'ai bien su faire la différence ;)

Quand à la protection du masque mouillé, il faut bien comprendre que la protection est à double sens.
Si une fois mouillé il m'empêche d'avoir une bonne protection, il empêchera toutefois mes propres dispersion de goutelettes si j'ai moi-même le covid.

Voilà pourquoi il est important de conserver le port du masque/tour de cou sur la bouche et le nez car cela limite à son porteur la transmission aux autres.

Petit apparté personnel mais en tant que musicien et travaillant avec près de 600 différents choristes cumulés par semaine, j'ai acquis une certaine expérience avec la cohabitation de ce fichu virus.

Les enfants-choristes avec qui je travaille actuellement chantent avec masque depuis l'an dernier. Et même si en ce moment nous avons chaque semaine au moins 1 choriste positif au covid, nous n'avons jamais eu de contaminations et clusters au sein de notre établissement. Pourtant, je vous laisse imaginer l'état du masque après des répétitions de 3h ! Toutes ces contaminations se font malheureusement à l'école ou les contacts physiques entre enfants sont inévitables.

Au contraire, j'ai certains collègues qui travaillent avec des chœurs non masqués (et la distance réglementaire de 2m qui va bien 😂), les clusters au sein du chœur n'ont pas tardé à se manifester !

Donc même mouillé, un masque protège encore mais dans un sens seulement et malgré tout, ce n'est pas si mal.

Ce message a été modifié par daphnis - 14 janvier 2022 - 00:04 .

2

#1796 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 607
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 14 janvier 2022 - 08:59

Pour compléter ce que je disais dans ce message à propos du Valais. Heureusement que les vacances sont finies, car dans les grandes communes touristiques la situation devenait critique.*
A Saas Fee, un habitant sur dix a été testé positif la semaine passée (du 2 au 9 janvier). (Note : je dis habitant car les statistiques se font en fonction de la commune de résidence principale. Les touristes ne sont donc normalement pas comptés dans ces chiffres).
Zermatt suit avec un habitant sur 14, Crans Montana et Bagnes (Verbier) avec un habitant sur 16.
Là où les principales villes (francophones) du canton ne sont "qu'à" un habitant sur 25 ou 30. Et moins pour Viège et Brig (1 sur 50) dans le Haut-Valais.


Source (payante) : https://www.lenouvel...ent-peu-1145526
qui se base sur les données (publiques) du canton du Valais : https://www.vs.ch/we...us/statistiques

Reportage (gratuit) à Saas Fee, station "morte" où de nombreux restaurants, hôtels, etc. sont fermés et où les remontées mécaniques ont du se résoudre à fermer le téléphérique du Felskinn (ne laissant que le 3S pour accéder au secteur et au glacier) ainsi à priori plusieurs téléskis (ceux du secteur du Felskinn sont tous fermés par exemple)
https://www.blick.ch...id17144350.html



*au niveau de la gestion du personnel, pas du remplissage des hôpitaux, la situation semblait relativement "stable" à ce niveau.

Ce message a été modifié par chris2002 - 14 janvier 2022 - 09:00 .

0

#1797 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 963
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 14 janvier 2022 - 11:21

Voir le messagechris2002, le 14 janvier 2022 - 08:59 , dit :

...
A Saas Fee, un habitant sur dix a été testé positif la semaine passée (du 2 au 9 janvier). (Note : je dis habitant car les statistiques se font en fonction de la commune de résidence principale. Les touristes ne sont donc normalement pas comptés dans ces chiffres).
...

J'avais vu récemment un article à ce sujet : en effet c'est théoriquement basé sur la résidence principale (et les touristes suisses sont donc repris dans les chiffres de commune de résidence principale) mais en pratique c'est simplement basé sur les données reprises dans les formulaires liés aux tests, sans autre vérification/correction. Et il semblerait que pas mal de personnes indiquent, au lieu de leur résidence principale, leur adresse de résidence secondaire, de logement de location ou même celle de leur hôtel (en ce compris des touristes étrangers). Ceci gonfle donc artificiellement les cas dans les communes touristiques et surtout les pourcentages par rapport au nombre total d'habitants qui lui n'est pas corrigé.
0

#1798 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 607
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 14 janvier 2022 - 12:02

Effectivement, le Nouvelliste en avait parlé le 6 janvier : https://www.lenouvel...commune-1143962 (article payant)

L'autre "biais" est qu'il ne s'agit que de la commune de Saas Fee alors que tous ceux travaillant à Saas Fee n'y résident pas. Saas Almagell, Saas Grund, etc. ont des incidences un peu plus faible de l'ordre d'un habitant sur 15-20 (cf. l'article du nouvelliste).
0

#1799 L'utilisateur est hors-ligne   benjisop 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 20-janvier 22

Posté 27 janvier 2022 - 11:39

Voir le messagebaysk, le 12 janvier 2022 - 16:22 , dit :

Voir le messageArgentoratum, le 12 janvier 2022 - 16:09 , dit :

Retour de la clientèle Anglaise en vue pour les stations :
Lci.fr

Citation

FRONTIÈRES AVEC LE ROYAUME-UNI
Au vu de la situation sanitaire Outre-Manche, "un assouplissement des restrictions avec les frontières du Royaume-Uni va être annoncé dans les prochains jours", prévient le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, ce mercredi. "Je l'espère d'ici à la fin de la semaine", précise-t-il.




Retour pas si sur... Pas sur qu'un client anglais retourne en France cette saison en tout cas. Ils se sont fait annulé à la dernière minute les vacances de Noël tout de même.




Pour revenir, faudrait déjà qu'ils soient partis. J'étais à Peisey-Vallandry du 30/12 au 06/01, c'était rempli d'anglais, de belges et de néerlandais. Idem sur l'autoroute du retour. Techniquement 2 sur 3 n'avaient soit pas le droit de venir, soit étaient confinés. Je veux bien croire que certains habitent en France, mais à mon avis pas tous.




Concernant les mesures sanitaires, de ce que j'ai vu :
- Le port du masque était très aléatoire, surtout dans les TC (dommage c'est là ou c'est important)
- Le passe sanitaire n'a jamais été demandé. Ni en achetant le forfait, ni en prenant le cours de ski, ni en prenant une remontée.
- Les employés des RM faisaient comme ils pouvaient la police du masque, surtout en TC. Je l'avais déjà remarqué en été 2020 puis été 2021 même si ce dernier avait montré plus de laxisme
- Un certain nombre d'endroits en station (restaurants et autres) ne demandaient jamais le passe
- Si le COVID était là, personne ne semblait y faire plus attention. Ca se faisait tester à la pharmacie de la station mais c'est guère tout. De l'extérieur on ne voyait pas d'impact sur les pistes, les hébergements touristiques, les restaurants...

Très grosse fréquentation la semaine du nouvel an, la station s'est vidée le Dimanche (départ légèrement entamé le Samedi). Ma résidence était remplie et de nombreux propriétaires étaient la. Je ne sais pas si ça sera une saison "normale", mais je ne pense pas du tout qu'on se dirige sur une mauvaise saison. Surtout vu la neige qu'il y avait dès l'ouverture et le monde attendu en Février (quasiment 100% déjà prévu pour les semaines de vacances).
1

#1800 L'utilisateur est hors-ligne   ludo83 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 26-mars 18

Posté 28 janvier 2022 - 08:32

Isola demandait le pass pour acheter les forfaits et faisait des contrôles aléatoires aux remontées + port du masque. Pour ma 1ère semaine à Pra Loup mi janvier, contrôle du pass en bas des pistes.

Ce message a été modifié par ludo83 - 28 janvier 2022 - 08:34 .

0

  • 91 Pages +
  • « Première
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)