Forums Remontées Mécaniques: Salon Transports Publics 2016 : du 14 au 16 juin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Salon Transports Publics 2016 : du 14 au 16 juin Paris - Porte de Versailles

#1 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 721
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 05 mars 2016 - 22:10

Image IPB

Comme chaque année pair, le salon du transport public à lieu à Paris, cette année le salon sera ouvert du 14 au 16 juin 2016.
Ce salon est l'occasion aux constructeurs de proposer leur potentiel urbain et l'on y retrouve les stands de Poma et Doppelmayr et sûrement MND et BMF via leurs filiales.

L'inscription en ligne est gratuite j'usqu'à la veille du salon sinon l'inscription coûte 45€ sur place

Plus d'infos sur : http://www.transport...ics-expo.com/fr
Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 571
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 15 avril 2016 - 11:17

Salut ;)

J'essaierai de m'y rendre (14 ou 15) :) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 571
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 14 juin 2016 - 17:33

Malgré grèves et chevreuil sur les voies du TGV, j'ai pu rendre au salon aujourd'hui où j'ai pu notamment discuter avec Olivier Bertolami, directeur adjoint exploitation et maintenance de Poma :)/> .

L'entreprise française présente d'ailleurs un simulateur de TCD, et la cabine de 3S dite "Symphonie", je vous présenterai ça sous peu quand j'aurai retrouvé Internet sur l'ordi... :)/>

Ce message a été modifié par Clément05 - 15 juin 2016 - 14:10 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 18-septembre 10

Posté 14 juin 2016 - 18:56

Voir le messageClément05, le 14 juin 2016 - 17:33 , dit :

Malgré grèves et chevreuil sur les voies du TGV, j'ai pu rendre au salon aujourd'hui où j'ai pu notamment discuter avec Olivier Bertolami, directeur adjoint exploitation et maintenance de Poma :)/>/> .

L'entreprise française présente d'ailleurs un simulateur de TCD, et la cabine de 3S dite "Symphonie", je vous présenterai ça sous peu... :)/>/>


Le simulateur était présenté lors de Mountain Planet. Des améliorations sont prévues sur cet excellent outil, très bonne base de travail pour les exploitants.
"Never loose your edge !"
0

#5 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 14 juin 2016 - 21:02

Voir le messageClément05, le 14 juin 2016 - 17:33 , dit :

Malgré grèves et chevreuil sur les voies du TGV, j'ai pu rendre au salon aujourd'hui où j'ai pu notamment discuter avec Olivier Bertolami, directeur adjoint exploitation et maintenance de Poma :)/> .

L'entreprise française présente d'ailleurs un simulateur de TCD, et la cabine de 3S dite "Symphonie", je vous présenterai ça sous peu... :)/>

Même chose, je remercie aussi Olivier Bertolami pour toutes ses explications et ses informations, c'était passionnant.
Pour le simulateur en particulier, comme on en discutait avec le directeur adjoint exploitation et maintenance, la base est terminée : toute la partie graphique (le plus simple) avec les textures est faite. Il y a pour l'instant quelques fonctionnalités (notamment faire varier suivant 4 vitesses et faire des arrêts/redémarrages après réarmement) qui sont en place, mais ça reste du basique déjà normalement transmis en formation d'apprentissage de la conduite d'une remontée. Cela peut rester utile pour former les conducteurs dans d'autres pays à l'export où ils n'ont pas la culture remontées mécaniques.
L'objectif serait maintenant aussi de développer des points particuliers des technologies Multix pour former les sociétés d'exploitation aux particularités de la gamme avant livraison de l'appareil. Si l'on en croit l'interface, cela est avant tout destiné au secteur urbain.

À part ça, il y avait aussi Doppelmayr et LST (pour info, Jean Souchal et Bernard Teiller étaient tous deux présents sur leurs stands respectifs).
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 721
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 15 juin 2016 - 17:03

Voir le messageremontees, le 14 juin 2016 - 21:02 , dit :

À part ça, il y avait aussi Doppelmayr et LST (pour info, Jean Souchal et Bernard Teiller étaient tous deux présents sur leurs stands respectifs).


J'ai pu me rendre au salon aujourd'hui, on peut également noter la présence de la ville de Medellin qui présente son réseau de transports en commun dont ses télécabines. J'ai également pu profiter de regarder une video de la télécabine sur casque de réalité virtuelle.

Voici quelques photos :

Image IPB
Le stand Poma.

Image IPB
La cabine "Symphony".

Image IPB
Le stand Doppelmayr.

Image IPB
Le stand LST et sa cabine C10.

Image IPB
La confortable assise de la cabine.

Image IPB
Stand de la ville de Medellin.

Image IPB

:)
Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 571
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 15 juin 2016 - 17:53

J'ai assisté à la conférence d'hier de 14 à 15h sur les transports urbains de Medellin (invité d'honneur du salon), avec évidemment l'évocation du métrocâble. On notera la présence du maire de Medellin et du responsable des transports de la ville! Conférence très intéressante avec une large partie sur les TC :) .

Ce message a été modifié par Clément05 - 15 juin 2016 - 17:56 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 087
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 16 juin 2016 - 13:24

Sympa ce salon ! Merci pour vos retours. Même si les 2 salons sont très différents, c'est dommage que le Mountain Planet et ce salon aient lieu les mêmes années...

:)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 571
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 16 juin 2016 - 15:13

Voici mes photos :

Stand Poma

Vues générales :

Image IPB

Image IPB


Cabine "Symphony" de 3S pour l'urbain : spacieuse et confortable avec des lignes épurées :

Image IPB

Image IPB

Entrons...

Image IPB

Des assises :

Image IPB

Plafond équipé d'un éclairage et d'un écran diffusant de la pub :

Image IPB


Une cabine Diamond8 :

Image IPB

Image IPB

Intérieur confortable avec tablette tactile :

Image IPB

Ventilation au plafond :

Image IPB


Le fameux simulateur : le fonctionnement et tous les détails ayant été donnés par remontees quelques posts plus hauts (beau résumé merci à toi :)), voici mes images (Mr Bertolami, que je remercie encore, m'a permis de piloter pendant 30min une TC équipée du Direct Drive) :

Voici le moteur Direct Drive :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Avec la poulie motrice. On devine par ailleurs la couronne dentée (sur la poulie motrice) à laquelle sont reliés deux moteurs de secours (eux-mêmes reliés au groupe électrogène) :

Image IPB

Vue de face avec la gorge de la poulie : on peut bien observer la liaison entre la poulie et les moteurs de secours :

Image IPB

Les quatre freins de poulie :

Image IPB

Petite vue générale avant de sortir de la gare :

Image IPB

Un petit tour sur un tronçon :) ?

Image IPB

Pas de problème !

Image IPB

La première gare inter (gare à couverture basse, impossible de monter au niveau des canons par contre) :

Image IPB

Image IPB

Vue sur les trois poulies de déviation du câble :

Image IPB

Stand Doppelmayr

Vue générale :

Image IPB


Une cabine CWA 15 places :

Image IPB

Image IPB

Les banquettes (10 places assises, 5 debout) :

Image IPB

Image IPB

Stand LST

Une cabine était présente, construite par Carvatech :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Coup de chapeau pour cet intérieur très confortable :

Image IPB

Image IPB


Et en bonus, un visuel du futur appareil urbain de Toulouse, présenté sur le stand Ingérop :

Image IPB

Ce message a été modifié par Clément05 - 16 juin 2016 - 16:23 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 16 juin 2016 - 15:41

Voir le messageClément05, le 16 juin 2016 - 15:13 , dit :

Je poste rapidement mes photos :

Stand Poma

Cabine "Symphony" de 3S pour l'urbain : spacieuse et confortable avec des lignes épurées :

Image IPB



Merci pour ces photos, le salon devait être passionnant. La portée est nationale, européenne ou mondiale ?

Les cabines Symphony urbaines ont elles déjà été vendues ou installées ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 571
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 16 juin 2016 - 15:51

La portée j'aurais dit internationale car des entreprises étrangères étaient présentes (Doppelmayr, LST par exemple ainsi que Mercedes pour ne citer qu'eux), avec Medellin en invité d'honneur ;)/> .

Concernant les cabines Symphony, aucune idée je n'en ai pas vues dans la documentation Poma que j'ai prises :)/> .

Ce message a été modifié par Clément05 - 16 juin 2016 - 15:51 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)